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Restauration SL

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Message  eldorado Mer 5 Mai - 21:43

Quand tu parles de jantes, est-ce que tu veux échanger les jantes uniquement ou la roue complète ? Un comparatif entre les tailles des pneux entre SL et XL te donnerais une indication concernant les jantes. A+, Eldorado.
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Message  eldorado Mer 5 Mai - 21:59

[img]Restauration SL - Page 3 P1020375k.th

Uploaded with ImageShack.us

[/img]Restauration SL - Page 3 P1020374j.th

Uploaded with ImageShack.us

Voici un nouvel essai pour les photos des pattes... A+, Eldorado.
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Message  gd78700 Mer 5 Mai - 22:04

Merci beaucoup, je voie maintenant a quoi sa ressemble donc je verrais pour essayer de bricolé une petite plaque comme ci pour retrouver l'emplacement des clignotans d'origine.
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Message  gd78700 Jeu 6 Mai - 22:48

Apres plusieurs recherche sur internet je trouve des tailles différente sur plusieurs site et n'arrive pas à savoir si les jantes de Sl sont les meme que sur les XL, personne ne peut m'éclairer ?
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Message  yvesk Ven 7 Mai - 15:23

Les 1ere SL sont en 17 a l'arrière et 19 à l'avant!
puis à partir de 74 je crois les roue passent en 18 à l'arrière et 21 à l'avant!

Les roues en 18 et 21 sont identiques à celles des XL. y compris pour la taille de la couronne 47 dents si je me souvient bien.

les roues de XLS sont compatibles aussi m^me si le moyeu est peint et qu'a l'avant il est conique!.
Les roues arrières de XLR ne sont pas compatibles (axe plus gros).
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Message  gd78700 Ven 7 Mai - 16:49

yvesk a écrit:Les 1ere SL sont en 17 a l'arrière et 19 à l'avant!
puis à partir de 74 je crois les roue passent en 18 à l'arrière et 21 à l'avant!

Les roues en 18 et 21 sont identiques à celles des XL. y compris pour la taille de la couronne 47 dents si je me souvient bien.

les roues de XLS sont compatibles aussi m^me si le moyeu est peint et qu'a l'avant il est conique!.
Les roues arrières de XLR ne sont pas compatibles (axe plus gros).
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Merci beaucoup Smile
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Message  gd78700 Dim 9 Mai - 14:23

Voici l'avancement des travaux !
Restauration SL - Page 3 Img_0210
Restauration SL - Page 3 Img_0211
Restauration SL - Page 3 Img_0212
Encore un autre problème, aucun fils ne sortent des commodos:
Restauration SL - Page 3 Img_0213
La fourche a été poncée pour retrouver son aspect d'origine et les deux bavettes supprimées.
Restauration SL - Page 3 Img_0214
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Message  eldorado Dim 9 Mai - 14:43

Il va te falloir t'armer de beaucoup de courage, car au vu des photos, ta SL a été matraquée par un sagouin !... Beaucoup de travail en perspective si tu souhaites lui redonner l'aspect d'origine (et beaucoup de plaisir ensuite). En ce qui concerne quelques aspects perçus, le carbu semble avoir souffert: le couvercle du puits de boisseau semble tenir grâce à l'adjonction de ruban de téflon, filetage foiré ? Le cadre a été repeint en noir et plus traces de vert... De même, c'est quoi ces trous sur la poutre verticale du cadre ? En ce qui concerne les fils des commodos, si tu récupères un faisceau complet d'origine, tu pourras reprendre les connexions à l'ntérieur des commodos (soudures à l'étain en perspective...), en souhaitant que les commodos n'aient pas également été massacrés. Tu mentionnais antérieurement que le cadre avait été changé et qu'il fallait refrapper les numéros: pas sain du tout cela. Tu es sûr que l'on ne t'a pas vendu une bécane volée ou reconstituée à partir d'éléments de provenance douteuse ? Désolé d'instituer ainsi un doute, je trouve que l'ancien propriétaire te doit plus d'explications sur l'état déplorable de cette bécane. A+, Eldorado.
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Message  gd78700 Dim 9 Mai - 14:50

eldorado a écrit:Il va te falloir t'armer de beaucoup de courage, car au vu des photos, ta SL a été matraquée par un sagouin !... Beaucoup de travail en perspective si tu souhaites lui redonner l'aspect d'origine (et beaucoup de plaisir ensuite). En ce qui concerne quelques aspects perçus, le carbu semble avoir souffert: le couvercle du puits de boisseau semble tenir grâce à l'adjonction de ruban de téflon, filetage foiré ? Le cadre a été repeint en noir et plus traces de vert... De même, c'est quoi ces trous sur la poutre verticale du cadre ? En ce qui concerne les fils des commodos, si tu récupères un faisceau complet d'origine, tu pourras reprendre les connexions à l'ntérieur des commodos (soudures à l'étain en perspective...), en souhaitant que les commodos n'aient pas également été massacrés. Tu mentionnais antérieurement que le cadre avait été changé et qu'il fallait refrapper les numéros: pas sain du tout cela. Tu es sûr que l'on ne t'a pas vendu une bécane volée ou reconstituée à partir d'éléments de provenance douteuse ? Désolé d'instituer ainsi un doute, je trouve que l'ancien propriétaire te doit plus d'explications sur l'état déplorable de cette bécane. A+, Eldorado.
La moto a quand même 60 000kms et le cadre a été changé par le second proprietaire qui ne l'a pas très bien traité en n'hesiatant pas à percer ou tout souder directement.
Le kick a été enlever sans toucher l'axe donc bonne affaire Smile
Concernant la moto elle a appartenu a une personne jusqu'à 4000kms puis revendu à une autre personne qui l'a gardé jusqu'à 60 000kms et qui roulé avec jusqu'en 2001. Il l'a ensuite revendu à une autre personne y a 1an qui n'a pas le temps de la restaurer donc qui l'a revendu sans rien faire dessus. Donc aucun soucis concernant la provenance de la moto, j'ai la carte grise et aucun soucis donc pas de problème de ce coté la.
Je cherche donc un faisceau electrique !
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Message  eldorado Dim 9 Mai - 15:05

Bon, si tu es sûr de son historique, tant mieux. En me relisant, je me suis rendu compte qu'à propos du cadre j'ai écrit: "plus traces de vert", il faut lire, bien sûr, que des traces de peinture verte maculent le noir et non pas que le cadre était de couleur verte à l'origine. Les caches-latéraux ou le réservoir ont été repeints ? A+, Eldorado.
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Message  gd78700 Dim 9 Mai - 15:11

eldorado a écrit:Bon, si tu es sûr de son historique, tant mieux. En me relisant, je me suis rendu compte qu'à propos du cadre j'ai écrit: "plus traces de vert", il faut lire, bien sûr, que des traces de peinture verte maculent le noir et non pas que le cadre était de couleur verte à l'origine. Les caches-latéraux ou le réservoir ont été repeints ? A+, Eldorado.
oui tout a été repeints.
On peut le voir en regardant le garde boue avant.
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Message  eldorado Dim 9 Mai - 16:36

A propos des fils des commodos, normalement, ils cheminent des commodos au bol de phare en passant dans l'intérieur du tube du guidon et débouchent à la base de celui-ci, juste au-dessus du Té supérieur. A+, Eldorado.
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Message  gd78700 Mer 12 Mai - 21:42

Voici mes premiers achats:
Une roue de XL acheté sur ebay en parfait état ! Donc comme on peut le voir le moyeu n'est pas le meme mais bon la roue est comme neuve !
Restauration SL - Page 3 Img_0110
Et un faisceau electrique qui doit être normalement complet !
Restauration SL - Page 3 Img_0111
Les futurs acahts seront un kick, surement des clignotants et des joints spy pour la fourche.
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Message  Knight Mer 12 Mai - 21:57

Pour les différentes pièces dont tu as besoin, tu aller voir, entre autres, chez 3 AS RACING

Qu'est ce qui se passe? J'arrive pas à joindre le lien???

Une fois sur la page d'accueil, tu choisis "Pièces Honda de 100 à 185 cc" puis "SL125"...
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Message  TicToc Jeu 13 Mai - 3:26

Salut !

Tu avance à grand pas, ça traine pas !

Pour ta roue, elle à l'air d'être plus jeune que ta bécane.. peut-être une dizaine d'années. Garde bien l'ancienne au cas où...

Pour le compteur, cela va peut-être le faire, tant au niveau de la fixation du câble compteur que celu du nombre de rotations par tours de roue. Et si celle-ci est du même diamètre, c'est OK.

Les compteurs sont quasiments standards entre les SL, XL, CR, CB et TL de ces années là.. juste pour info, il t'est revenu combien avec les FDP ton faisceau ?

Pour les tests électriques, branche à la place de ta batterie un chargeur de voiture.. si tu fait une bourde cela ne claque pas les fusibles et cela ménage dans tous les cas ta batterie.

Avec les vieux faisceau, les pb sont en général les suivants :
Couleurs pas évidentes.
Sections ducâble ratachées aux cosses fragiles.
Isolation usée par frottement à certains endroits.

Tu t'en tire avec un rouleau de scotch d'électricien, de la gaine thermo-retractable (du luxe, mlais cela en vaux la peine), et parfois changement de quelques cosses (gaffe à la longueur du câble que tu coupe à ce moment là). Sans un petit multimètre c'est un peu galère; surtout pour vérifier le bon fonctionnement des contacts.
Au remontage du machin, si tu as peint le cadre pour éviter les points de rouille, les cosses vertes peuvent ne plus faire contact comme il faut; c'est parfois la source de longues recherches du "pourquoi ça pète pas ?". Smile

Bonne continuation !
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Message  gd78700 Jeu 13 Mai - 11:39

TicToc a écrit:Salut !

Tu avance à grand pas, ça traine pas !

Pour ta roue, elle à l'air d'être plus jeune que ta bécane.. peut-être une dizaine d'années. Garde bien l'ancienne au cas où...

Pour le compteur, cela va peut-être le faire, tant au niveau de la fixation du câble compteur que celu du nombre de rotations par tours de roue. Et si celle-ci est du même diamètre, c'est OK.

Les compteurs sont quasiments standards entre les SL, XL, CR, CB et TL de ces années là.. juste pour info, il t'est revenu combien avec les FDP ton faisceau ?

Pour les tests électriques, branche à la place de ta batterie un chargeur de voiture.. si tu fait une bourde cela ne claque pas les fusibles et cela ménage dans tous les cas ta batterie.

Avec les vieux faisceau, les pb sont en général les suivants :
Couleurs pas évidentes.
Sections ducâble ratachées aux cosses fragiles.
Isolation usée par frottement à certains endroits.

Tu t'en tire avec un rouleau de scotch d'électricien, de la gaine thermo-retractable (du luxe, mlais cela en vaux la peine), et parfois changement de quelques cosses (gaffe à la longueur du câble que tu coupe à ce moment là). Sans un petit multimètre c'est un peu galère; surtout pour vérifier le bon fonctionnement des contacts.
Au remontage du machin, si tu as peint le cadre pour éviter les points de rouille, les cosses vertes peuvent ne plus faire contact comme il faut; c'est parfois la source de longues recherches du "pourquoi ça pète pas ?". Smile

Bonne continuation !
Le faisceau m'ai revenu à 30€ sans les frais de ports car la personne habitait pas loin de chez moi.
Pour la roue c'est la même taille donc pas de problème pour le compteur je pense.
Peut etre que je vais me renseigner pour echanger les deux moyeux de roue, car les rayons ont l'air de faire la meme taille donc je vais voir.
Pour le faisceau j'ai déja imprimé le schéma électrique donc sa devrait allé je pense Very Happy
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Message  gd78700 Dim 16 Mai - 20:58

Bonsoir,
Est ce que quelq'un pourrait me faire une photo de son klackson pour que je voie à quoi il ressemble car il y en a un sur ebay en ce moment.
Merci
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Message  Knight Dim 16 Mai - 21:02

Bein moi, il ressemble à ça, mais je crois que c'est pas d'origine lol!

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Message  Knight Lun 17 Mai - 21:53

Restauration SL - Page 3 Bto7bt10

Plus sérieusement, c'est ça ta trouvaille?
Il y a en effet une ressemblance, mais je ne peut pas te le garantir...il y a déjà une enchère...tu vas t'en tirer pour une vingtaine d'euros minimum: je ne sais pas si c'est une bonne affaire....
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Message  gd78700 Lun 17 Mai - 21:56

Knight a écrit:Restauration SL - Page 3 Bto7bt10

Plus sérieusement, c'est ça ta trouvaille?
Il y a en effet une ressemblance, mais je ne peut pas te le garantir...il y a déjà une enchère...tu vas t'en tirer pour une vingtaine d'euros minimum: je ne sais pas si c'est une bonne affaire....
Oui c'est bien celui la, c'est sur que sa me parait cher vu l'état donc je vais laisser tomber et attendre d'en trouver un autre.
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Message  Knight Lun 17 Mai - 21:59

En attendant, tu montes un truc propre, et on ne te jettera pas de cailloux!
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Message  gd78700 Ven 21 Mai - 19:50

Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou se fixe les clignotants a l'arrière ?
Car d'un coté il y a le pot donc sa serra pas au meme niveau que l'autre coté, donc est ce que il faut les mettre du coté de la tete de vis qui tient l'amortisseur donc sur le cadre du coté interieur ?
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Message  Knight Ven 21 Mai - 19:56

J'avais une RMT de SL, mais quelqu'un a oublié de me la rendre...mais qui???
En attendant, va voir sur ce tuto, il y a quelques photos:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/sl-f15/special-joelet-autres-amateurs-de-sl-t228.htm?highlight=joel
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Message  Knight Ven 21 Mai - 20:04

Deux nouvelles photos:

Restauration SL - Page 3 Dscn1011

Restauration SL - Page 3 Dscn1012

j'peux pas plus...
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Message  eldorado Ven 21 Mai - 21:39

Bonsoir GD78700, sans vouloir te vexer, je t'avais indiqué lors d'un post concernant les pattes d'attache des clignotants arrière, où ceux-ci se fixaient... Mais je conçois bien que pris par tes travaux, tu aies pu oublier. Justement, où en es-tu de ces travaux ? Cordialement, Eldorado.
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