Restauration SL

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Re: Restauration SL

Message  gd78700 le Ven 7 Mai - 17:49

yvesk a écrit:Les 1ere SL sont en 17 a l'arrière et 19 à l'avant!
puis à partir de 74 je crois les roue passent en 18 à l'arrière et 21 à l'avant!

Les roues en 18 et 21 sont identiques à celles des XL. y compris pour la taille de la couronne 47 dents si je me souvient bien.

les roues de XLS sont compatibles aussi m^me si le moyeu est peint et qu'a l'avant il est conique!.
Les roues arrières de XLR ne sont pas compatibles (axe plus gros).
Yvesk
Merci beaucoup Smile

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Re: Restauration SL

Message  gd78700 le Dim 9 Mai - 15:23

Voici l'avancement des travaux !



Encore un autre problème, aucun fils ne sortent des commodos:

La fourche a été poncée pour retrouver son aspect d'origine et les deux bavettes supprimées.

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Re: Restauration SL

Message  eldorado le Dim 9 Mai - 15:43

Il va te falloir t'armer de beaucoup de courage, car au vu des photos, ta SL a été matraquée par un sagouin !... Beaucoup de travail en perspective si tu souhaites lui redonner l'aspect d'origine (et beaucoup de plaisir ensuite). En ce qui concerne quelques aspects perçus, le carbu semble avoir souffert: le couvercle du puits de boisseau semble tenir grâce à l'adjonction de ruban de téflon, filetage foiré ? Le cadre a été repeint en noir et plus traces de vert... De même, c'est quoi ces trous sur la poutre verticale du cadre ? En ce qui concerne les fils des commodos, si tu récupères un faisceau complet d'origine, tu pourras reprendre les connexions à l'ntérieur des commodos (soudures à l'étain en perspective...), en souhaitant que les commodos n'aient pas également été massacrés. Tu mentionnais antérieurement que le cadre avait été changé et qu'il fallait refrapper les numéros: pas sain du tout cela. Tu es sûr que l'on ne t'a pas vendu une bécane volée ou reconstituée à partir d'éléments de provenance douteuse ? Désolé d'instituer ainsi un doute, je trouve que l'ancien propriétaire te doit plus d'explications sur l'état déplorable de cette bécane. A+, Eldorado.

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Re: Restauration SL

Message  gd78700 le Dim 9 Mai - 15:50

eldorado a écrit:Il va te falloir t'armer de beaucoup de courage, car au vu des photos, ta SL a été matraquée par un sagouin !... Beaucoup de travail en perspective si tu souhaites lui redonner l'aspect d'origine (et beaucoup de plaisir ensuite). En ce qui concerne quelques aspects perçus, le carbu semble avoir souffert: le couvercle du puits de boisseau semble tenir grâce à l'adjonction de ruban de téflon, filetage foiré ? Le cadre a été repeint en noir et plus traces de vert... De même, c'est quoi ces trous sur la poutre verticale du cadre ? En ce qui concerne les fils des commodos, si tu récupères un faisceau complet d'origine, tu pourras reprendre les connexions à l'ntérieur des commodos (soudures à l'étain en perspective...), en souhaitant que les commodos n'aient pas également été massacrés. Tu mentionnais antérieurement que le cadre avait été changé et qu'il fallait refrapper les numéros: pas sain du tout cela. Tu es sûr que l'on ne t'a pas vendu une bécane volée ou reconstituée à partir d'éléments de provenance douteuse ? Désolé d'instituer ainsi un doute, je trouve que l'ancien propriétaire te doit plus d'explications sur l'état déplorable de cette bécane. A+, Eldorado.
La moto a quand même 60 000kms et le cadre a été changé par le second proprietaire qui ne l'a pas très bien traité en n'hesiatant pas à percer ou tout souder directement.
Le kick a été enlever sans toucher l'axe donc bonne affaire Smile
Concernant la moto elle a appartenu a une personne jusqu'à 4000kms puis revendu à une autre personne qui l'a gardé jusqu'à 60 000kms et qui roulé avec jusqu'en 2001. Il l'a ensuite revendu à une autre personne y a 1an qui n'a pas le temps de la restaurer donc qui l'a revendu sans rien faire dessus. Donc aucun soucis concernant la provenance de la moto, j'ai la carte grise et aucun soucis donc pas de problème de ce coté la.
Je cherche donc un faisceau electrique !

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Re: Restauration SL

Message  eldorado le Dim 9 Mai - 16:05

Bon, si tu es sûr de son historique, tant mieux. En me relisant, je me suis rendu compte qu'à propos du cadre j'ai écrit: "plus traces de vert", il faut lire, bien sûr, que des traces de peinture verte maculent le noir et non pas que le cadre était de couleur verte à l'origine. Les caches-latéraux ou le réservoir ont été repeints ? A+, Eldorado.

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Re: Restauration SL

Message  gd78700 le Dim 9 Mai - 16:11

eldorado a écrit:Bon, si tu es sûr de son historique, tant mieux. En me relisant, je me suis rendu compte qu'à propos du cadre j'ai écrit: "plus traces de vert", il faut lire, bien sûr, que des traces de peinture verte maculent le noir et non pas que le cadre était de couleur verte à l'origine. Les caches-latéraux ou le réservoir ont été repeints ? A+, Eldorado.
oui tout a été repeints.
On peut le voir en regardant le garde boue avant.

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Re: Restauration SL

Message  eldorado le Dim 9 Mai - 17:36

A propos des fils des commodos, normalement, ils cheminent des commodos au bol de phare en passant dans l'intérieur du tube du guidon et débouchent à la base de celui-ci, juste au-dessus du Té supérieur. A+, Eldorado.

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Re: Restauration SL

Message  gd78700 le Mer 12 Mai - 22:42

Voici mes premiers achats:
Une roue de XL acheté sur ebay en parfait état ! Donc comme on peut le voir le moyeu n'est pas le meme mais bon la roue est comme neuve !

Et un faisceau electrique qui doit être normalement complet !

Les futurs acahts seront un kick, surement des clignotants et des joints spy pour la fourche.

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Re: Restauration SL

Message  Knight le Mer 12 Mai - 22:57

Pour les différentes pièces dont tu as besoin, tu aller voir, entre autres, chez 3 AS RACING

Qu'est ce qui se passe? J'arrive pas à joindre le lien???

Une fois sur la page d'accueil, tu choisis "Pièces Honda de 100 à 185 cc" puis "SL125"...

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Re: Restauration SL

Message  TicToc le Jeu 13 Mai - 4:26

Salut !

Tu avance à grand pas, ça traine pas !

Pour ta roue, elle à l'air d'être plus jeune que ta bécane.. peut-être une dizaine d'années. Garde bien l'ancienne au cas où...

Pour le compteur, cela va peut-être le faire, tant au niveau de la fixation du câble compteur que celu du nombre de rotations par tours de roue. Et si celle-ci est du même diamètre, c'est OK.

Les compteurs sont quasiments standards entre les SL, XL, CR, CB et TL de ces années là.. juste pour info, il t'est revenu combien avec les FDP ton faisceau ?

Pour les tests électriques, branche à la place de ta batterie un chargeur de voiture.. si tu fait une bourde cela ne claque pas les fusibles et cela ménage dans tous les cas ta batterie.

Avec les vieux faisceau, les pb sont en général les suivants :
Couleurs pas évidentes.
Sections ducâble ratachées aux cosses fragiles.
Isolation usée par frottement à certains endroits.

Tu t'en tire avec un rouleau de scotch d'électricien, de la gaine thermo-retractable (du luxe, mlais cela en vaux la peine), et parfois changement de quelques cosses (gaffe à la longueur du câble que tu coupe à ce moment là). Sans un petit multimètre c'est un peu galère; surtout pour vérifier le bon fonctionnement des contacts.
Au remontage du machin, si tu as peint le cadre pour éviter les points de rouille, les cosses vertes peuvent ne plus faire contact comme il faut; c'est parfois la source de longues recherches du "pourquoi ça pète pas ?". Smile

Bonne continuation !

TicToc

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Re: Restauration SL

Message  gd78700 le Jeu 13 Mai - 12:39

TicToc a écrit:Salut !

Tu avance à grand pas, ça traine pas !

Pour ta roue, elle à l'air d'être plus jeune que ta bécane.. peut-être une dizaine d'années. Garde bien l'ancienne au cas où...

Pour le compteur, cela va peut-être le faire, tant au niveau de la fixation du câble compteur que celu du nombre de rotations par tours de roue. Et si celle-ci est du même diamètre, c'est OK.

Les compteurs sont quasiments standards entre les SL, XL, CR, CB et TL de ces années là.. juste pour info, il t'est revenu combien avec les FDP ton faisceau ?

Pour les tests électriques, branche à la place de ta batterie un chargeur de voiture.. si tu fait une bourde cela ne claque pas les fusibles et cela ménage dans tous les cas ta batterie.

Avec les vieux faisceau, les pb sont en général les suivants :
Couleurs pas évidentes.
Sections ducâble ratachées aux cosses fragiles.
Isolation usée par frottement à certains endroits.

Tu t'en tire avec un rouleau de scotch d'électricien, de la gaine thermo-retractable (du luxe, mlais cela en vaux la peine), et parfois changement de quelques cosses (gaffe à la longueur du câble que tu coupe à ce moment là). Sans un petit multimètre c'est un peu galère; surtout pour vérifier le bon fonctionnement des contacts.
Au remontage du machin, si tu as peint le cadre pour éviter les points de rouille, les cosses vertes peuvent ne plus faire contact comme il faut; c'est parfois la source de longues recherches du "pourquoi ça pète pas ?". Smile

Bonne continuation !
Le faisceau m'ai revenu à 30€ sans les frais de ports car la personne habitait pas loin de chez moi.
Pour la roue c'est la même taille donc pas de problème pour le compteur je pense.
Peut etre que je vais me renseigner pour echanger les deux moyeux de roue, car les rayons ont l'air de faire la meme taille donc je vais voir.
Pour le faisceau j'ai déja imprimé le schéma électrique donc sa devrait allé je pense Very Happy

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Re: Restauration SL

Message  gd78700 le Dim 16 Mai - 21:58

Bonsoir,
Est ce que quelq'un pourrait me faire une photo de son klackson pour que je voie à quoi il ressemble car il y en a un sur ebay en ce moment.
Merci

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Re: Restauration SL

Message  Knight le Dim 16 Mai - 22:02

Bein moi, il ressemble à ça, mais je crois que c'est pas d'origine lol!


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Re: Restauration SL

Message  Knight le Lun 17 Mai - 22:53



Plus sérieusement, c'est ça ta trouvaille?
Il y a en effet une ressemblance, mais je ne peut pas te le garantir...il y a déjà une enchère...tu vas t'en tirer pour une vingtaine d'euros minimum: je ne sais pas si c'est une bonne affaire....

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Re: Restauration SL

Message  gd78700 le Lun 17 Mai - 22:56

Knight a écrit:

Plus sérieusement, c'est ça ta trouvaille?
Il y a en effet une ressemblance, mais je ne peut pas te le garantir...il y a déjà une enchère...tu vas t'en tirer pour une vingtaine d'euros minimum: je ne sais pas si c'est une bonne affaire....
Oui c'est bien celui la, c'est sur que sa me parait cher vu l'état donc je vais laisser tomber et attendre d'en trouver un autre.

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Re: Restauration SL

Message  Knight le Lun 17 Mai - 22:59

En attendant, tu montes un truc propre, et on ne te jettera pas de cailloux!

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Re: Restauration SL

Message  gd78700 le Ven 21 Mai - 20:50

Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou se fixe les clignotants a l'arrière ?
Car d'un coté il y a le pot donc sa serra pas au meme niveau que l'autre coté, donc est ce que il faut les mettre du coté de la tete de vis qui tient l'amortisseur donc sur le cadre du coté interieur ?

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Re: Restauration SL

Message  Knight le Ven 21 Mai - 20:56

J'avais une RMT de SL, mais quelqu'un a oublié de me la rendre...mais qui???
En attendant, va voir sur ce tuto, il y a quelques photos:
http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/sl-f15/special-joelet-autres-amateurs-de-sl-t228.htm?highlight=joel

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Re: Restauration SL

Message  Knight le Ven 21 Mai - 21:04

Deux nouvelles photos:





j'peux pas plus...

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Re: Restauration SL

Message  eldorado le Ven 21 Mai - 22:39

Bonsoir GD78700, sans vouloir te vexer, je t'avais indiqué lors d'un post concernant les pattes d'attache des clignotants arrière, où ceux-ci se fixaient... Mais je conçois bien que pris par tes travaux, tu aies pu oublier. Justement, où en es-tu de ces travaux ? Cordialement, Eldorado.

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Re: Restauration SL

Message  gd78700 le Sam 22 Mai - 0:09

eldorado a écrit:Bonsoir GD78700, sans vouloir te vexer, je t'avais indiqué lors d'un post concernant les pattes d'attache des clignotants arrière, où ceux-ci se fixaient... Mais je conçois bien que pris par tes travaux, tu aies pu oublier. Justement, où en es-tu de ces travaux ? Cordialement, Eldorado.
Salut,
Oui j'ai bien vu ton post concerant les pattes de fixation, j'ai reussi à en refaire mais je voulais savoir ou les fixé, juste derriere le pot, derriere l'amortisseur, entre c'est pour cela que j'ai reposé la question.
Concerant la restauration:
J'ai acheté des clignotants pour remplacer ceux à l'arrière comme la patte etait coupé donc je vais bientot pouvoir les posés. J'ai acheté des calle pieds arrière et fin juillet je vais récupéré un bras oscillant et une roue arrière.
Donc en ce moment je nettoye le reservoir et je vais surement récupéré un kick ce week end. Donc elle pourra bientot rédemarrer normalement apres une bonne vidange et apres avoir fini completement le reservoir.
Bonne nouvelle pour les commodos les fils sont présents ils ont juste été coupé à ras du guidon.
J'ai aussi commandé la housse de selle aux Etats Unis donc je verrai bien la qualité !
Donc voila !

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Re: Restauration SL

Message  eldorado le Sam 22 Mai - 0:38

Bonsoir. Si tu arrives à récupérer de la pièce, c'est plutôt pas mal, car cela devient difficile à trouver. Bonne poursuite dans tes travaux. A+, Eldorado.

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Re: Restauration SL

Message  gd78700 le Lun 24 Mai - 19:33

Sa avance bien !
Les clignotants ont été remis comme à l'origine, et tous le faisceau reposé, me manque plus qu'a recabler le commodo gauche et à racheter un commodo droit.
Le reservoir est propre donc je pense que bientôt elle pourra démarrer !

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Re: Restauration SL

Message  Knight le Lun 24 Mai - 20:07

Bravo!...
Mais nous, on aime les photos...même en cours de resto!!! Very Happy

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Re: Restauration SL

Message  gd78700 le Lun 24 Mai - 20:30

Voila quelques photos !


Manque plus que les fils qui arrivent des commodos !

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