-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Besoin de conseil sur remontage SL 125

5 participants

Aller en bas

Besoin de conseil sur remontage SL 125 Empty Besoin de conseil sur remontage SL 125

Message  pascal Ven 18 Juin - 17:17

Bonjour,

J'ai fait une petite connerie... Après avoir complèment demonté mon cadre pour sablage, j'ai oublié de vérifier le positionnement des roulements de direction ! Je me retrouve avec des billes, des rondelles, un joint... et je ne sais pas ou et dans quel sens cela se remonte.
L'un d'entre-vous aurait-il des photos pour éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance de votre aide.

pascal

Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : le mesnil esnard
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur remontage SL 125 Empty Re: Besoin de conseil sur remontage SL 125

Message  eldorado Ven 18 Juin - 18:38

Salut Pascal. Bon, on ne fera pas de commentaire... Pour le remontage, ce n'est pas compliqué. Tu dois avoir 21 billes par cuvette. Assures toi que la cuvette du Té inférieur est bien dégraissée et redépose une lé gère couche de graisse neuve qui te permettra de positionner dessus tes billes (naturellement bien nettoyées au préalable au WD 40). Enfile l'axe de colonne de direction ainsi garni des billes et arranges toi pour le maintenir en place plaqué contre la colonne de direction. La cuvette supérieure (sur la colonne) est également enduite de graisse et tu déposes tes autres 21 billes (aussi nettoyées Wink ). Tu disposes ensuite la rondelle métallique puis tu visses l'écrou crénelé. Serre celui-ci modérément, juste pour supprimer le jeu vertical. Fais tourner le Té inférieur de droite à gauche pour t'assurer qu'il n' y a pas de point dur. Tu remontes le Té supérieur. Couple de serrage de l'écrou borgne: 6 à 8 m/kg. Voilà... A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur remontage SL 125 Empty MEEEERCCCCIIIIIII

Message  pascal Sam 19 Juin - 11:15

Merci pour ton aide.

J'ai 2 rondelles incurvés (certainement une pour le bas et l'autre pour le haut) + un joint caoutchou...
Si je suis tes conseils et pour résumé, je nettoie les 2 cuvettes puis je graisse, ensuite je place les 21 billes sur la cuvette du bas (je m'appuie sur la graisse pour les faires tenir ?) je place une des 2 rondelles, je monte le T et fait la même chose sur le heut ?
Je vais suivre tes consignes et te tiens au courant.

pascal

Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : le mesnil esnard
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur remontage SL 125 Empty Re: Besoin de conseil sur remontage SL 125

Message  pit900z Sam 19 Juin - 13:34

un petit schéma :
Besoin de conseil sur remontage SL 125 Steeri10
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur remontage SL 125 Empty Re: Besoin de conseil sur remontage SL 125

Message  eldorado Sam 19 Juin - 20:04

Bonsoir Pascal. N'ayant pas d'éclaté de la colonne de direction, je t'ai répondu de mémoire. Celui que vient de mettre en ligne Pit900z est très explicatif, il suffit de suivre l'ordre de montage... Oui, la graisse sert à maintenir (et lubrifier) les billes dans les cuvettes, en fait des demi-cuvettes, une moitié allant sur l'axe (celles visibles sur l'éclaté), l'autre moitié étant incorporée dans la colonne de direction (en bas-dessous et en haut-dessus). En ce qui concerne le joint en caoutchouc, je ne vois pas où il va, pas le souvenir d'en avoir vu un de monté (et pas visible sur l'éclaté). N'oublie pas de bien nettoyer les billes. Bon remontage et à +, Eldorado. Nota bene: n'interpose pas de rondelle entre les billes et une demi-cuvette.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur remontage SL 125 Empty Ben voilà...

Message  pascal Lun 21 Juin - 10:05

Ben voilà, avec le schéma c'est beaucoup plus clair.

Encore merci.

pascal

Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : le mesnil esnard
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur remontage SL 125 Empty colonne de direction

Message  bebert Mer 12 Oct - 18:25

bonjour
oui moi aussi j ai un probleme avec ces billes
il m en manque pas mal
quelqun sait ou je pourais en trouver
merci

bebert

Nombre de messages : 1
Age : 67
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur remontage SL 125 Empty Re: Besoin de conseil sur remontage SL 125

Message  eldorado Mer 12 Oct - 20:26

Salut Bebert.

La bienséance sur ce forum, comme sur beaucoup d'autres d'ailleurs, est de se fendre d'une présentation. Cela ne prend pas beaucoup de temps, ne coûte rien et par cette marque de civilité nous distingue de l'anonymat des supermarchés. J'ajouterais que nous sommes tous ici des amateurs qui n'ont rien à vendre...
Bon, ceci dit, pour répondre à ta question, plusieurs pistes:
- le concessionnaire Honda du coin de la rue
- sites sur le web: Ddmototeam, Toutesbielles confondues, etc...
- dans les pages jaunes: chercher à marchands de roulements.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur remontage SL 125 Empty Re: Besoin de conseil sur remontage SL 125

Message  Marco Mer 12 Oct - 22:20

... dont acte : tout est dit par Eldo avec tact mais fermeté.

Vas-y bilout, dis-nous qui tu es, nous te dirons quel timoniste tu seras Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur remontage SL 125 Empty Re: Besoin de conseil sur remontage SL 125

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum