-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

adaptabilité d'une cross vers une "trail"

5 participants

Aller en bas

adaptabilité d'une cross vers une "trail" Empty adaptabilité d'une cross vers une "trail"

Message  Doc' Jeu 1 Juil - 12:16

Voila dans ma quetes du brelon a moindre cout je tombe souvent sur des annonces pour des "pur cross" et on me soufle dans l'oreille "prend pas ca tu saura pas l'adapter pour la route"

Ma question est donc pourquoi? est ce a cause de la tresse élèctrique au autre?
Doc'
Doc'

Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

adaptabilité d'une cross vers une "trail" Empty Re: adaptabilité d'une cross vers une "trail"

Message  karlux Jeu 1 Juil - 15:49

Pour rouler sur la route, il faut une moto homologué pour ça.
Les cross ne sont pas homologués pour la route, tu aura un problème de carte grise, d'éclairage (lumière, clignotant, klaxon) et aussi de plaque d'immatriculation.
C'est plus facile de trouver une moto homologué en occas et de la retaper!

En Belgique c'est peut-être diffèrent, je ne sais pas....a voir...
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

adaptabilité d'une cross vers une "trail" Empty Re: adaptabilité d'une cross vers une "trail"

Message  toby64 Jeu 1 Juil - 20:20

les 3 grosses differences entre cross et enduro :
1> la CG
2> le volant moteur, y'en a tres peu sur les cross et beaucoup sur les enduros
3> l'alternateur : sur les cross, il n'y a pas de circuit pour les phares stop klaxon etc... il y a juste un seul enroulement pour la bougie

ca en fait des manip a resoudre, vaut mieux trouver une enduro d'origine a mon avis.
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

adaptabilité d'une cross vers une "trail" Empty Re: adaptabilité d'une cross vers une "trail"

Message  Marco Jeu 1 Juil - 22:15

Heu, en plus mon bilout, oublions les motos de cross non homologuées sans lumières, sans carte grise, sans assurance, sans équipement conforme au code de la route, sans plaque des mines, sans bénédiction papale et j'en passe.

Mais un enduro 125 cc sera obligatoirement un deux-temps, ce qui équivaut à un suicide (pour le moteur !) à pleine charge sur cent cinquante kilomètres, d'une traite ou presque affraid
A tout prendre, si tu veux un 125 avec des aptitudes TT, trouve-toi une Honda 125 ... ah berthe, c'est vrai que tu as un budget de 500€, donc exit la XLR (ou alors le coup du siècle ? scratch ), donc une XLS ou une XR de 1981, comme moi qui l'ai touchée à 250€ en octobre 2008, mais avec la roue arrière fichue (trois rayons arrachés et le moyeu ébréché), les pneus lisses et le piston usé jusqu'à la corde (bref, du taf' Rolling Eyes )

A 500€ tu dois pouvoir en trouver une propre en prenant le temps et HORS SAISON ESTIVALE !!!
Bon courage mon bilout cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

adaptabilité d'une cross vers une "trail" Empty Re: adaptabilité d'une cross vers une "trail"

Message  Doc' Jeu 1 Juil - 23:04

Ouais bah comme j'ai dit je prefere encore une "venerable" sur laquelle y as deux trois trucs a refaire qu'une neuve (sans dec même si j'avais la thune a m'en faire peter je prendrais des a retaper plutot que les "modernes", sans doute le look l'esprit de la machine de l'epoque etait plus noble, et puis plus simple d'aprendre a reparer soi même tandis que mnt avec les puces les injecteurs les assistances pour assistés (le pire c'est en auto, je passe sans arret pour un vieux con aigri mais je trouve que les gens devienent des assistés qui ne conduisent plus mais qui se laissent conduire par leur vehicule) )

je voyais bien une xl ou xr de ces années (80') la voire plus agées j'en trouve en belgique mais les gens repondent pas au mails alors je bave. Y avais une belle XL de 78 (bon j'ignore encore si papiers ou pas) a 300 boules et un gars en vend une complete acvec papier et une pour piece le tout a 500 roros, ca vas, encore faut il parvenir a els contacter...

donc en attendant je pensais meditais imaginais supputais des choses (j'avais même pensé prendre une 2 temps puis lui metre un bloc de 4t (mon pote m'as appris que le volume d'un 4 temps est lus gros qu'unn deux temps et que ca se verrais comme une patate au millieu de la tronche. parceque (je sais c'ets pas honda honte a moi ) y as des banzes de DT qui trainent pour pas trop cher mais bon ca se fait pas...

Dans le genre elucubration je voyais bien des reservoirs additionnels comme pour les navions ou bien des "carburant spéciaux" (pour eviter de vendre un rein a chaque fois que l'opep chie de travers... Mais bon je m'egarre et je divague...
Doc'
Doc'

Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

adaptabilité d'une cross vers une "trail" Empty Re: adaptabilité d'une cross vers une "trail"

Message  Dav41 Ven 2 Juil - 19:13

Salut !
Tout à fait d'accord avec toi pour le look !
Moi non plus, les motos récentes ne me font pas rêver. Je suis pourtant du genre accessoires high tech, mais pas là.
Rien ne vaut nos Honda des seventies sunny
Dav41
Dav41

Nombre de messages : 147
Localisation : Blois 41
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

adaptabilité d'une cross vers une "trail" Empty Re: adaptabilité d'une cross vers une "trail"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum