CB125T
5 participants
Page 1 sur 1
CB125T
A y ééééééééé !!!!!!!!
Je l'ai !
Je vous en avais pas parlé avant d'aller la chercher, car j'avais un peu peur de tomber encore sur une ruine; mais non, pas du tout !!
Une CB125T de je ne sais pas encore quelle année. D'après le proprio qui s'en est débarassé, elle pétouille sur bien un cylindre et l'autre à l'air de faire des siennes.
Il commençais à faire nuit quand je suis revenu avec, et j'ai juste eu le temps de faire une inspection générale..
Bons points :
- Pas de rouille dans le réservoir, et il m'en à donné un supplémentaire (pour une fois que je récupère pas une passoire...).
- Les carbus ont l'air nickels, limite neufs, va falloir que je regarde cela de plus près.
- Je n'ai pas enlevé les caches, mais la peinture n'a pas l'air de partir beaucoup, et l'aluminium est peu corrodé.
- Très peu de picures de rouilles sur les chromes.
- Les pneus sont encore bons, avec un profile suffisant pour ne pas à avoir à les changer dans l'immédiat.
- Etat général plus que satisfaisant.
- J'ai deux clefs.
- Batterie bonne.
- Prix de reviens pour l'instant : 13 euros (prix de l'essence que j'ai remis dans la camionette que l'on m'a prêtée).
- Pas de bosse au réservoir.
Mauvais points :
- Kit de chaine à remplacer rapidement (mais pas urgent).
- Une des deux pipes d'admission semble poreuse, et est amochée coté cylindre de gauche près d'une des vis de fixation.. vraisemblablement pour cela qu'un des coté ne fonctionne pas normalement.
Je testerais avec un peu d'essence demain aussi.
- Vidange à faire en premier lieu (je préfère savoir ce qu'il y a comme huile qui tourne dans mon moulin).
- Clignos et phare AV pas d'origine.. m'en fout !
- Selle rapiécée.. m'en fout aussi !
- Pets de la peinture sur le réservoir.. tant pis !
Petites photos de la machine :
Voila, je l'ai eu par le bouche à oreille ! La semaine passée je'ai reçus un mail du gars qui à une 750cc Turbo des années 80 et une 4L (j'en avais parlé sur mon topic général; zavez qu'a suivre ) qui me dit qu'il m'a trouvé une CB125T gratos..
Cool; mais comme Jonas, je voulais voir avant de me faire une joie.. c'est fait !
Et mon fiston à voulu l'essayer immédiatement !
Moi, je vais attendre demain d'avoir tout contrôlé avant de la faire péter !
Je l'ai !
Je vous en avais pas parlé avant d'aller la chercher, car j'avais un peu peur de tomber encore sur une ruine; mais non, pas du tout !!
Une CB125T de je ne sais pas encore quelle année. D'après le proprio qui s'en est débarassé, elle pétouille sur bien un cylindre et l'autre à l'air de faire des siennes.
Il commençais à faire nuit quand je suis revenu avec, et j'ai juste eu le temps de faire une inspection générale..
Bons points :
- Pas de rouille dans le réservoir, et il m'en à donné un supplémentaire (pour une fois que je récupère pas une passoire...).
- Les carbus ont l'air nickels, limite neufs, va falloir que je regarde cela de plus près.
- Je n'ai pas enlevé les caches, mais la peinture n'a pas l'air de partir beaucoup, et l'aluminium est peu corrodé.
- Très peu de picures de rouilles sur les chromes.
- Les pneus sont encore bons, avec un profile suffisant pour ne pas à avoir à les changer dans l'immédiat.
- Etat général plus que satisfaisant.
- J'ai deux clefs.
- Batterie bonne.
- Prix de reviens pour l'instant : 13 euros (prix de l'essence que j'ai remis dans la camionette que l'on m'a prêtée).
- Pas de bosse au réservoir.
Mauvais points :
- Kit de chaine à remplacer rapidement (mais pas urgent).
- Une des deux pipes d'admission semble poreuse, et est amochée coté cylindre de gauche près d'une des vis de fixation.. vraisemblablement pour cela qu'un des coté ne fonctionne pas normalement.
Je testerais avec un peu d'essence demain aussi.
- Vidange à faire en premier lieu (je préfère savoir ce qu'il y a comme huile qui tourne dans mon moulin).
- Clignos et phare AV pas d'origine.. m'en fout !
- Selle rapiécée.. m'en fout aussi !
- Pets de la peinture sur le réservoir.. tant pis !
Petites photos de la machine :
Voila, je l'ai eu par le bouche à oreille ! La semaine passée je'ai reçus un mail du gars qui à une 750cc Turbo des années 80 et une 4L (j'en avais parlé sur mon topic général; zavez qu'a suivre ) qui me dit qu'il m'a trouvé une CB125T gratos..
Cool; mais comme Jonas, je voulais voir avant de me faire une joie.. c'est fait !
Et mon fiston à voulu l'essayer immédiatement !
Moi, je vais attendre demain d'avoir tout contrôlé avant de la faire péter !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: CB125T
Salut Tic-Toc ! C'est cool ! Ce modèle de 125 t semble présenter quelques variantes par rapport au modèle que nous connaissons: compteurs, tableau de bord, étrier de frein avant... ou je me trompe ? A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CB125T
Je pense comme toi que les compteurs sont pas d'origine.. pour le frein à disque, je te dirais ça demain car il m'a donné le manuel d'atelier en Japonais.. qui est présentement dans l'atelier....
J'ai aussi le manuel européen, on pourra voir tout ce qui varie, intéressant à savoir aussi !
Je pense rouler avec celle-ci et prendre enfin le temps de bichonner mon tracteur bleu !
J'ai aussi le manuel européen, on pourra voir tout ce qui varie, intéressant à savoir aussi !
Je pense rouler avec celle-ci et prendre enfin le temps de bichonner mon tracteur bleu !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: CB125T
Ah, c'est super ca, j'en ai loupé une chez Daffy pour 500 euro, personne n'en voulait, j'ai cru comprendre qu'ici, ce modele n'a pas eu de succés et a sonné le glas de la 125 twin ici !
le garde boue, c'est marrant, il a le meme deflecteur que les 900 bol d'or d'a partir de 81 (pour amenner l'air au radiateur qu'ils disent ! )
Bon, tu pourra me dire pour le moteur, ce matin, je suis allé essayer une 125cm avec le meme moteur, mais un seul carbu. avec mes 95kg, elle passait a peine le 80kmh, mais le moteur avait 58000 km sans la moindre intervention autre que l huile !! super costaud donc !
le garde boue, c'est marrant, il a le meme deflecteur que les 900 bol d'or d'a partir de 81 (pour amenner l'air au radiateur qu'ils disent ! )
Bon, tu pourra me dire pour le moteur, ce matin, je suis allé essayer une 125cm avec le meme moteur, mais un seul carbu. avec mes 95kg, elle passait a peine le 80kmh, mais le moteur avait 58000 km sans la moindre intervention autre que l huile !! super costaud donc !
Re: CB125T
Oui toby, il parrait que ce sont des "veaux".. pas grave, surtout sur les routes limitées à 50Kmh partout, et vue aussi que les voies rapides et autoroutes me sont interdites
Bon c'est vraiment très ennuieux. Cette bécane à l'air de parfaitement fonctionner... pas de pb sur un cylindre comme décris par l'ancien proprio..
Au pire, un réglage de la richesse est nécessaire (j'ai un gros creux à l'accélération), qui disparrais quand je met un peu le starter le moulin chaud.. je dois être trop pauvre... Le volet à moitié fermé, je n'ai pas tiré dessus comme un malade.. on verra ça une fois réglée.
Mais je n'arrive pas à retrouver le petit tournevis "spécial endroits difficiles".... Bon sang de bonsoir.... il faut dire que le trimbale entre la maison (électronique) et l'atelier..pas top.
La pipes présente des signes de fatique, mais est étanche.. tant mieux !
Eldorado : le frein à disque est bien d'origine... je vais faire des scans et ouvrir un topic dédié aux infos sur chaque bécanes.
Voila les nouvelles "du front chaud"... 32.5° à cette heure çi, 80¨% d'humidité... à vous la France !
Bon c'est vraiment très ennuieux. Cette bécane à l'air de parfaitement fonctionner... pas de pb sur un cylindre comme décris par l'ancien proprio..
Au pire, un réglage de la richesse est nécessaire (j'ai un gros creux à l'accélération), qui disparrais quand je met un peu le starter le moulin chaud.. je dois être trop pauvre... Le volet à moitié fermé, je n'ai pas tiré dessus comme un malade.. on verra ça une fois réglée.
Mais je n'arrive pas à retrouver le petit tournevis "spécial endroits difficiles".... Bon sang de bonsoir.... il faut dire que le trimbale entre la maison (électronique) et l'atelier..pas top.
La pipes présente des signes de fatique, mais est étanche.. tant mieux !
Eldorado : le frein à disque est bien d'origine... je vais faire des scans et ouvrir un topic dédié aux infos sur chaque bécanes.
Voila les nouvelles "du front chaud"... 32.5° à cette heure çi, 80¨% d'humidité... à vous la France !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: CB125T
Bon, je ne suis le forum que d'un oeil, sur Iphone, j'ai plein de taff avant les vacances...
Donc, juste un grand BRAVO et félicitations TicToc !
Bon courage
@ +
Donc, juste un grand BRAVO et félicitations TicToc !
Bon courage
@ +
Dav41- Nombre de messages : 147
Localisation : Blois 41
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: CB125T
Merci Dav41, et tâche de profiter un peu des vacances aussi !
Bon, j'ai scanné un peu du manuel..
En fait, j'ai celui des CB125T F/J/M/P et W, avec numéros de cadres respectifs : JC06 1100001-1103901 / 1200001-1211578 / 1300001-1312302 / 1400001-14xxxxx et 1500001-15xxxxx
Me manque donc les scans des motos précédentes...
En images :
La mienne étant la dernière !
Si il vous faut des documents supplémentaires, dites le moi..car 120 pages ça fait beaucoup...
Bon, j'ai scanné un peu du manuel..
En fait, j'ai celui des CB125T F/J/M/P et W, avec numéros de cadres respectifs : JC06 1100001-1103901 / 1200001-1211578 / 1300001-1312302 / 1400001-14xxxxx et 1500001-15xxxxx
Me manque donc les scans des motos précédentes...
En images :
La mienne étant la dernière !
Si il vous faut des documents supplémentaires, dites le moi..car 120 pages ça fait beaucoup...
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: CB125T
Salut Tictoc et les autres ,
pour ta nouvelle acquisition. Je suis très content pour toi. Cela fait plaisir à lire, voir et bientôt entendre te connaissant. En plus, à chaque nouvelle acquisition, nous pouvons voir l'évolution du fiston.
Que du bonheur! (Enfin presque si j'en crois tes sujets)
B R A V O
pour ta nouvelle acquisition. Je suis très content pour toi. Cela fait plaisir à lire, voir et bientôt entendre te connaissant. En plus, à chaque nouvelle acquisition, nous pouvons voir l'évolution du fiston.
Que du bonheur! (Enfin presque si j'en crois tes sujets)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|