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piloup
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Message  piloup Sam 11 Sep - 16:00

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je recherche un cg.
Je voulais savoir ce qu'il fallait regarder avant l'achat?
Autre chose est-il vrais qu'un cg de 1981 consomme de l'huile à hauteur de 1l au 1000kms?
Merci de vos conseils!!!
A bientôt

piloup

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Message  TicToc Dim 12 Sep - 4:45

Salut !

1L pour 1000km, ça me parrais beaucoup... ça veux dire que tu dois refaire le plein pour la mise à niveau à chaque plein d'essence.. pas top..

Il doit y avoir un pb soit :

De joint (culasse, carters, etc)
De segment de piston (elle fume ?)
D'étanchéité du passage des soupapes.
De trou quelque-part.

Un moteur sale et plein d'huile met en évidence ou un pb de joints (pas trop grave), ou de trous (plus galère).. pas d'huile apparente mais une conso importante d'huile, et une fumée bleue est pas bon signe non plus.

Sinon, ce qu'il y a à regarder, c'est :

Les caches plastiques, gardes boues, sont presques introuvables, dans tous les cas tu douille ! (prix moyen des caches latéraux environ 30 euros pièce si je ne m'abuse)
Moteur pas bloqué, ça c'est la base.
Les chromes tous bouffés: pas bon.
La sellerie est hors de prix aussi.

Question mécanique, presque tout se trouve. même pas mal de choses en neuf niveau moteur.

Ensuite, il faut voir si tu aime bricoler ou pas... tu peux acheter une épave et en faire quelque-chose pour rouler avec rapidement.. pour l'état "concour", va falloir raquer par contre.. sinon, une en bon état.. mais plus chère évidemment ça le fait aussi.. tout dépend de ton temps, de tes compétences mécaniques, et de ton porte monnaie..

TicToc
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Message  piloup Dim 12 Sep - 9:38

Merci beaucoup pour tes infos, je vais pouvoir regarder ça de plus près.
Encore merci

piloup

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Message  Dav41 Dim 12 Sep - 10:28

Salut,
Effectivement, comme le dit TicToc, les caches latéraux c'est galère à trouver en bon état, et quand tu les trouves la couleur est rarement la bonne.
Mais bon, il ne faudrait pas passer à côté d'une super affaire juste à cause des caches !
(je viens d'en acheter 2 sur le bon coin à 30€ pièce).

Autrement, rien de sorcier sur ces motos, le reste des pièces se trouvent facilement.
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Message  piloup Lun 13 Sep - 16:55

Merci les gars, je vous tiens au courant de mes trouvailles, n'hésitez pas non plus si vous avez des bons plans.
A+

piloup

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Message  piloup Mer 29 Sep - 7:24

Bonjour a tous,tjs a la recherche d'un cg...Y-aurait-il quelqu'un sur Grenoble pour aller voir un cg de 1977 avec moi?
Merci d'avance.

piloup

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Message  cousin Rv Mer 29 Sep - 8:41

Bonjour Piloup et les autres monomaniaques,

Un peu loin pour moi.

Par contre, tu peux faire des photos et nous donner ton impression.

Déjà si tu as l'annonce en tête, cela pourrait nous donner une piste pour t'aiguiller.
cousin Rv
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Message  piloup Mer 29 Sep - 21:09

J'ai 2 photos mais comment vous les poster?
Merci

piloup

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Message  piloup Jeu 30 Sep - 16:46

https://i.servimg.com/u/f20/15/70/40/60/moto-h15.jpg


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Message  piloup Jeu 30 Sep - 16:47

https://i.servimg.com/u/f20/15/70/40/60/moto-h16.jpg

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Message  cousin Rv Jeu 30 Sep - 21:11

Salut Piloup et les autres monomaniaques,

Il faut que tu cliques sur le 16ème icône en partant de la gauche lorsque tu fais répondre. Ensuite tu cherches ton fichier, tu le sélectionnes, tu cliques sur "envoyer" puirs sur "copier" tu fais Ctrl C, tu déplaces ta souris dans ton message et tu fais Ctrl V.

Tu termines en cliquant sur la touche "Prévisualiser" pour vérifier et ensuite tu fais "Envoyer"

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cousin Rv
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Message  eldorado Jeu 30 Sep - 22:27

Salut Piloup.
Pour t'aider un peu lors de ta démarche concernant cette brêle, quelques conseils édités dans un précédent post sur les SL, valables également pour toute démarche d'achat:
Ce qu'il y a à vérifier ? Déjà, se documenter soigneusement sur les SL: ici, dans les revues spécialisées, se munir de photos et ensuite examiner l'aspect extérieur, conforme à l'origine ou pas, pièces manquantes (les carters latéraux font partie des pièces quasi introuvables), la conformité des numéros de carte grise avec le modèle, l'inscription sur le carter moteur de "SL", car si CBS et SL partagent la même base mécanique, elles diffèrent sur deux points: les rapports de boîte et de transmission, et la taille du gicleur principal.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/presentation-f7/caracteristiques-techniques-cbs-et-sl-125-1972-75-t29.htm
Après tout vérifier au niveau des fonctionnements: électricité, moteur, freins, jeux des roulements: direction, roues...
Bref, une négociation s'établit sur la base d'un véhicule complet et en état de marche. Tout ce qui vient comme frais supplémentaires viendra minorer le prix demandé (s'il parait excessif).

Ensuite, au vu de tes photos, deux remarques: l'échappement a été repeint en noir, alors qu'il est chromé d'origine (moins value) et il semble que les carters latéraux (plastiques) sont abimés, ce sont des pièces difficiles à retrouver (moins value).

Bon négoce et à +, Eldorado.
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Message  piloup Ven 1 Oct - 8:59

Salut et merci pour ta réponse complète,je vais aller la voir lundi prochain après midi.
Le gars en veut 500 euros, ça me parait plutôt honnête non?
Merci

piloup

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Message  pit900z Ven 1 Oct - 12:57

Si le moteur va bien 500€ c'est correct.
Après c'est difficile de juger (les photos sont petites) mais la machine à l'air complète c'est une bonne chose.
pit900z
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