125 cbn transformation café rat-cer

+11
PapyGadin
humaniste31
billetboule
Knight
vicente
thierry30
cousin Rv
eldorado
TicToc
Dav41
Simon31
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 Empty Re: 125 cbn transformation café rat-cer

Message  eldorado Dim 23 Jan - 13:10

Re, Simon 31 !

Bon, il y a une avancée, celle de la tension de la batterie. Le fait que moteur en marche, cela va mieux est une indication que la batterie ou sa charge, sont faiblardes. Que le témoin de point mort clignote avec les clignos, peut être dû à cela.
Tu es sûr que c'est du 21 w pour les ampoules ?
Vérifie aussi le pont de diodes.

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 Empty Re: 125 cbn transformation café rat-cer

Message  Knight Mar 25 Jan - 20:51

Jolie moto que tu as là! Bravo cheers

eldorado a écrit:Tu es sûr que c'est du 21 w pour les ampoules ?

Je n'en mettrai peut-etre pas ma main au feu, mais ça doit bien faire 21W une ampoule de cligno: c'est le cas sur les XLS.

J'ai apperçu chez Norauto un chargeur-régulateur 6/12V pour une quarantaine d'euros...ça vaudrait le coup de voir avec une batterie au top.
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 Empty Re: 125 cbn transformation café rat-cer

Message  Simon31 Jeu 27 Jan - 13:43

bon pour le 21 w c'est confirmé aussi par ma RTM
je vais faire le test avec une batterie bien chargée et il faut que je vérifie mes masses aussi!
sinon ce weekend au programme est surtout prévu la finition des commandes reculées. ma pédale de frein touche le pot...
il faut que je trouve une parade.
et les cours de conduite moto on commencé également, en 125 avant hier avec une cg ^^ et ce soir avec un 600 cbf
par contre j'ai compris pourquoi il ne fallait pas conduire avec des gants été et des chaussures de rando aérées lorsqu'il fait -3°C Very Happy
du coup j'ai investi dans des gants hivers (merci le bon coin ) et des bottes alpinestar ( merci les soldes ).

Simon31

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 Empty Re: 125 cbn transformation café rat-cer

Message  Simon31 Dim 30 Jan - 12:50

Du nouveau:
Pour les commandes reculées, j'ai résolu le problème, j'ai modifié mon échappement pour qu'il soit plus bas de 30mm
donc coupé ajout d'un morceau de 30mm soudé l'ensemble, meulé et peint. Je ferais des photos le weekend prochain parce que la j'ai oublié mon appareil chez moi!

pour le circuit de clignotant j'ai fait un essai hors moto en branchant deux clignos à la centrale clignotante et la centrale à la batterie et la ça marche impec...
je dois avec un problème quelque part. donc je pense refaire cette partie du circuit indépendante du reste pour éviter les problèmes.

Il y a quelque chose que toutefois je ne comprends pas, sur mon schéma électrique le témoin est relié entre les les deux câbles clignotants droit et clignotants gauches???

Simon31

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 Empty Re: 125 cbn transformation café rat-cer

Message  TicToc Dim 30 Jan - 16:10

Salut !

Oui, les faisceaux.. quand ça commence à merdoyer.. ... c'est vite galère.. parfois la seule solution est de tout démonter, refaire toutes les cosses, etc..

Si tu refais une partie, pense qu'il peut y avoir des frottements à certains endroits et un isolant usé se transforme en cour-jus vite fait.. lésine pas sur le scotche d'électricien, ou mieux du "gafère" en toile, pour renforcer les passages qui te semble les plus fragiles à ce niveau là.

TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 Empty Re: 125 cbn transformation café rat-cer

Message  eldorado Dim 30 Jan - 16:47

Salut Simon 31.

Ben, si je comprends bien, tu n'as fait que tester la centrale clignotante, qui fonctionne donc, mais qui n'est pas prévue pour ton circuit électrique (deux broches au lieu de trois).

Aurais-tu la possibilité de scanner ton schéma et et de le mettre sur le forum ou via un serveur ?
Je n'ai pas réussi à trouver sur le Net un schéma de la CBN.

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 Empty Re: 125 cbn transformation café rat-cer

Message  Simon31 Dim 30 Jan - 18:07

eldorado a écrit:Salut Simon 31.

Ben, si je comprends bien, tu n'as fait que tester la centrale clignotante, qui fonctionne donc, mais qui n'est pas prévue pour ton circuit électrique (deux broches au lieu de trois).

Aurais-tu la possibilité de scanner ton schéma et et de le mettre sur le forum ou via un serveur ?
Je n'ai pas réussi à trouver sur le Net un schéma de la CBN.

A+, Eldorado.

en fait a l'heure actuelle ça fonctionne mal. je dois avoir une mauvaise masse quelque part mais je n'arrive pas à trouver où!
le test hors moto en fait avec juste branché à la batterie centrale clignotante et deux clignos marche impeccable.
il me reste à le reproduire en réel sur la moto.
je pense réaliser un câblage indépendant au maximum pour éviter ces problèmes.
pour ce qui est du schéma le voici et en couleur! ^^
me reste à élucider le problème du voyant témoin

edit: le schéma est très grand mais sinon on y voit rien...
125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 Scmacablage.th



Dernière édition par Simon31 le Dim 30 Jan - 20:33, édité 1 fois

Simon31

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 Empty Re: 125 cbn transformation café rat-cer

Message  eldorado Dim 30 Jan - 18:53

Ton schéma est tellement grand, qu'il en manque la majeure partie... pas exploitable en l'état, désolé.

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 Empty Re: 125 cbn transformation café rat-cer

Message  Simon31 Dim 30 Jan - 20:41

oui je viens de voir ça
dans l'ancien message je laisse le lien pour l'avoir en grand et voila la version réduite ^^
125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 Scmacablage


Simon31

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 Empty Re: 125 cbn transformation café rat-cer

Message  eldorado Dim 30 Jan - 23:25

Salut Simon31.

Bon, cette fois-ci, c'est visible.
C'est fou ce qu'ils ont complexifié le circuit par rapport à un CBS !
D'après le schéma de la CBN, la centrale à trois broches possède une broche dédiée à la masse et les deux autres sont dédiées à l'alimentation (+) des côtés droit et gauche.
Une centrale à deux broches (125 SL et CBS), c'est deux(+).
Il te faut donc trouver le fil de masse des trois fils qui alimentent la centrale, pour ne relier que les deux autres (+) à la centrale. Sur ton schéma, un des fils d'alimentation dérive par le contacteur à clé. Celui-ci peut-être une source d'ennuis et il passe par le contacteur de stop arrière, donc contrôler également les contacts ici aussi.

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 Empty Re: 125 cbn transformation café rat-cer

Message  Simon31 Lun 31 Jan - 18:59

je vais faire tout ça alors
je pense passer une chtite commande pour avoir tout mes câbles et gaines pour ce weekend...

Simon31

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 Empty Re: 125 cbn transformation café rat-cer

Message  eldorado Lun 31 Jan - 22:55

Salut Simon31 !

Et pourquoi ne remontes-tu pas une centrale d'origine ? Tu te compliques bien la vie...

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 Empty Re: 125 cbn transformation café rat-cer

Message  Simon31 Mar 1 Fév - 9:53

Bon en fait je crois que je me suis mal exprimé...
j'ai en ma possession deux centrales: une type origine 3 broches et une deux broches
A l'heure actuelle quelle que soit la centrale que j'utilise j'ai un problème électrique sur le circuit ( fausse masse fil dénudé mauvais contact...).
lorsque je fait des tests hors de la moto en faisant un câblage indépendant ça marche impeccable quel que soit la centrale que j'utilise.
cependant la clignotement de la centrale deux broches est plus net que celui de la 3 broches ( technologie employée je pense).
aussi mon problème se trouve sur le circuit et non pas sur la centrale, je souhaite donc refaire le câblage de mes clignotants indépendamment du reste du circuit.

Il me reste donc à comprendre comment est câblé le témoin de clignotant et je pourrais mettre mon schéma en ligne.

Simon31

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 Empty Re: 125 cbn transformation café rat-cer

Message  eldorado Mar 1 Fév - 12:56

Salut Simon31 !

Ben, examine soigneusement ton circuit. Cela prend un peu de temps, mais guère plus que de vouloir bricoler un circuit parallèle, qui risque aussi de générer des soucis, et cela sera plus sûr.

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 Empty Re: 125 cbn transformation café rat-cer

Message  TicToc Mar 1 Fév - 13:43

Ton témoins est branché comme ceci sur ton schéma... pas facile à voir...

quand le plus est balancé par le comodo sur les clignos gauches, le - du témoin passe par les ampoules des clignos droits... comme il à une impédance élevée, c'est le témoins qui s'allume et pas les clignos droits..
Et inversement quand tu met le plus sur les clignos droits..

shéma vite fais :

125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 Temoins
CT représente ta centrale clignos, et ton témoins (6 sur ton schéma) est en orange.

A+
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 Empty Re: 125 cbn transformation café rat-cer

Message  Simon31 Mar 1 Fév - 21:29

ah d'accord c'est bien ce qu'il me semblait avoir vu, mais je ne comprenais pas pourquoi les clignos ne s'allumaient pas
c'est du au fait qu'ils soient en série c'est ça ?
P = U x I et U = R x I
donc R = U / I = U x U/P
témoin R = 6 x 6 / 1.7 = 22 Ohms
cligno ( un seul ) R = 6 x 6 /21 = 1.7 Ohm

U = R x I
les deux sont en série donc I lampe = I témoin
R témoin = environ 10 x R lampe
donc U témoin = environ 10 x U lampe

au final on a donc quelque chose comme 5.5v au témoin et 0.5 au cligno
puissance consommée par le témoin environ 1.6w et par la lampe 0.1w soit insufisant pour que la lampe brille

je suis dans le bon lol?

Simon31

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 Empty Re: 125 cbn transformation café rat-cer

Message  eldorado Mar 1 Fév - 21:47

Tu es sûr de ton schéma, Tic-Toc ?

Car en regardant celui de la CBN, l'alimentation du témoin est en parallèle de l'alimentation des clignos, avec (-) en retour sur le commodo et non sur les clignos. Enfin, d'après ce que j'ai pu en percevoir (et déduire).

Cordialement, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 Empty Re: 125 cbn transformation café rat-cer

Message  TicToc Mer 2 Fév - 0:52

Oui oui !

Les fils sont d'ailleurs des mêmes couleurs au voyant que les couleurs qui partent aux clignos AR. (orange et bleu claire)

Le schéma un peu nettoyé pour y voir ce dont on parle :

125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 Scmacablager

Dans ton raisonnement, Simon31, oui, le témoins et les ampoules des clignos non utilisés sont en série; mais tu oublie que les clignos sont en //, et quand tu met deux même résistances en // tu divise la valeur d'une d'elle par 2..

Soit, si tu as 1 ohms par ampoule du cligno,, comme ils sont en // tu n'auras plus que 0,5 ohms.. ou alors tu double le nombre de watts.. ce qui revient au même si tu veux calculer le tout sous forme de watts...

En simplifiant encore le schéma, cela donne ceci :

125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 Clignos04

Dans tons cas, si tu as R d'un cligno à 1,7 ohms, mis en // tu auras 0.85 ohms... et avec ta résistance interne au témoin de 22 ohms, c'est tout bon car c'est l'ampoule la moins puissante qui va s'éclairer et il y aura quasi aucune intensité passant par les ampoules des clignos et elles ne s'éclairent donc pas ! (tu as un rapport de 1 à 25 environs ici)

A+
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 Empty Re: 125 cbn transformation café rat-cer

Message  Simon31 Sam 5 Fév - 15:47

du new du new du new!
enfin ça marche!
j'ai refait la partie clignotant
tout l'électrique fonctionne j'ai tout remonté remis au propre soudé, passé à la gaine thermo...
voila les dernières photos avec les commandes reculées.
il me reste à régler deux trois trucs comme la tige de commande reculée qui est actuellement une tige filetée.
mais sinon elle fonctionne, j'ai pu faire mes premiers tours de roue c'est royal ^^

125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 125cb1
By simon31 at 2011-02-05

125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 125cb2
By simon31 at 2011-02-05

125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 125cb3
By simon31 at 2011-02-05

125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 125cb4
By simon31 at 2011-02-05

Simon31

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 Empty Re: 125 cbn transformation café rat-cer

Message  eldorado Sam 5 Fév - 17:49

Salut Simon31 !

Merci pour ces photos. Cela fait plaisir de constater que cela avance bien. Il va être sympa ce café-racer !
Pour la commande du frein arrière, tu as conservé le système par tringle ?

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 Empty Re: 125 cbn transformation café rat-cer

Message  vicente Sam 5 Fév - 21:14

Salut les gars!
Joli café racer que tu nous concoctes!!!
Merci pour les photos!
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 Empty Re: 125 cbn transformation café rat-cer

Message  Simon31 Dim 6 Fév - 17:09

merci!
pour le frein arrière j'ai effectivement conservé le système de tringle.
je verrais si je passe à quelque chose de plus efficace plus tard ^^

Simon31

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 Empty Re: 125 cbn transformation café rat-cer

Message  TicToc Lun 7 Fév - 1:11

Salut Simon31 !

il commence vraiment à avoir une sacrée gueule ton brélon !

Te reste à trouver un compteur, ou des compteurs qui ne fasse plus ce dos d'âne devant pour garder la ligne., ou les abaisser, comme je l'ai fait sur la GB250 Racing avec des entretoises de 3cm .. mais je ne sais pas si sur ton T de fourche c'est possible.

Je vois sur tes photos que tu as mis les attache du phare pointant vers le haut; si tu les inverse et les place plus haut sur la fourche, tu va descendre ton phare de quelques cm.. ce qui te donnera la place de descendre tes compteurs.

Là j'ai fait avec les entretoises que j'avais. mais je peux en mettre des plus longues et descendre encore le phare (c'était un montage à blanc).

Là il restent dans la "ligne" que fait le haut du T de fourche.. ce qui me plait asses bien. mais j'essayerais plus bas encore pour me rendre compte au montage final.


125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 Img8485

Sinon, moi aussi il faut que je fasse des commandes reculées.. je commence à avoir les outils pour le faire ! me manque les plaques d'alu qui vont bien maintenant.
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 Empty Re: 125 cbn transformation café rat-cer

Message  Simon31 Dim 13 Fév - 21:03

quelques news de l'avancée
ce weekend le gros du travail à été fait sur la carrosserie, je suis allé chez un copain carrossier pour qu'il me montre comment faire et il y avait du boulot...
je pense que je vais devoir faire évoluer ma technique de fabrication de pièces...à méditer.
ensuite j'ai profité du dimanche pour faire des essais, j'ai mis de la laine de roche dans le pot et la surprise encore plus de bruit ainsi qu'un petit tic tic tic en sortie de pot.
de plus la moto ratatouille pas mal, avant c'était vers 6000trs mais là c'est de pire en pire.
j'enlève le cache des vis patinées, rien à signaler, cache allumage rien non plus, les caches culbus idem.
cependant je fait tourner le moteur au kick et la surprise.
la soupape d'échappement qui fait deux levées successives!!!!!!
en fait elle descend, remonte....et refait un allez retour rapide ?????
j'ai donc sorti le bloc, démonté le cache culbu avec les culbus dedans mais rien sur les culbus ni sur l'arbre à cames
par contre la chaîne de distribution était ultra tendue et le réglage coincé, est ce que ça peut venir de là?
dans le doute j'ai démonté l'ensemble rotor stator ( pratique l'axe de roue arrière qui fait office d'extracteur !!!)
j'ai démonté le tendeur nettoyé passé un coup de toile sur les pièces et remonté le tout.
reste à voir si ça va marcher.
me manque encore deux trois trucs a remonter et il faut que je change ces maudites cruciformes !!!!!!!!!!!!!!!!!!

suite au prochain épisode!

Simon31

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 Empty Re: 125 cbn transformation café rat-cer

Message  Simon31 Jeu 24 Mar - 18:57

du nouveau depuis la dernière fois
c'est vrai qu'en ce moment c'est un peu la course entre la moto les cours l'entreprise la copine...faut partager!
déjà les objectifs: les coupes moto légende le camping est réservé, on monte sûr
pour le weekend histoire de tester la résistance à la fatigue
donc d'ici là il faudra que la moto soit finie et que j'ai le permis gros cube...ça va être la partie délicate je viens de réussir le plateau me reste les dernières heures en circulation le 15avril et l'examen la semaine suivante!

sinon pour ce qui est des avancées de la moto elle même j'ai résolu mon problème moteur, un tendeur de chaine ultra tendu!!!
et monté la nouvelle fourche...non pas que l'ancienne me paraissait cheap mais un peu
donc je passe à une fourche inversée diamètre 32 modifiée pour la moto, c'est une fourche de 50 à l'origine il me reste plus qu'a usiner le té supérieur avec bracelets intégrés et ce sera good
le freinage est confié à un étrier hydro pour un frein un peu plus conséquent.

quelques photos:

125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 Cb1x
125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 Cb2e

Simon31

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

125 cbn transformation café rat-cer - Page 2 Empty Re: 125 cbn transformation café rat-cer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum