Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

+15
professeurhammond
eldorado
sergio CBS44
dédé 29
Modif13
PapyGadin
brev vapeur
nonono
dany47
TicToc
vicente
Ritonus84
cousin Rv
toby64
Marco
19 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  papynico Ven 26 Sep - 15:52

alors El Marco, des news ???? Question

papynico

Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  sergio CBS44 Ven 26 Sep - 23:21

papynico a écrit:alors El Marco, des news ???? Question
je crois qu'il est mort le Marco
il répond même plus au MP
je pense qu'il faut le laisser tranquille
quand il voudra faire surface il sera là
a+sergio

_________________
Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Hermine-3 Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Marco Mar 30 Sep - 10:27

Des pbs de santé (et d'autres que je n'exposerai pas sur la Toile) m'éloignent de plus en plus des forums (motos, vélos ... ).

Cet été, j'ai quand même pu prendre trois jours pour aller rouler dans les Pyrénées, mais j'en ai ch*é comme un Russe, au point de vouloir jeter mon vélo dans un ravin !!!
Le col du Tourmalet se dérobe inexorablement et si je ne trouve pas la solution (médicale), je crois que ç'en sera fini de mes "exploits" pyrénéens Suspect


Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 100_4110
el Marco qui s'arque-boute avec l'énergie du désespoir

J'avais pourtant bien préparé mon affaire avec quelques 2300 km et surtout 240 côtes gravies en 2014.
Las, dès le mois de juillet, j'ai commencé à ressentir une perte de force dans les jambes dont je n'ai pas trouvé l'origine  Sad
Je ne m'étais jamais aussi bien préparé (y compris l'alimentation, les temps de repos, etc ... )  Shocked

Pour ce qui est de la moto : STAND BY total
@ peluche band of garnements cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  sergio CBS44 Mar 30 Sep - 10:52

mékilaikon !!!!!!!!
prends les dans l'autre sens
c'est plus facile
ps pas contant , pas de réponse au MP
salut, Sergio

_________________
Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Hermine-3 Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Marco Mar 30 Sep - 20:48

sergio CBS44 a écrit:pas contant , pas de réponse au MP
MP cher menhir monolithique study

Bon, je dois vous avouer que si mes p'tits monos sont effectivement en stand by, j'ai quand même eu l'occasion de faire de la moto ... de manière fortuite !
Un gazier que j'aidais à déménager de Mont de Marsan à Bordeaux m'a demandé de lui ramener sa Honda CB 500 "moderne".
Ben j'ai été bluffé car je m'attendais à me traîner sur un tripou ! Hé bé, ils ont fait des progrès les japs Shocked

L'a du couple le p'tit bicylindre à injection et il est plutôt sympa à piloter. Même en six il reprend sans cogner relativement bas dans les tours.
Ok, ça faisait un gros bail que j'avais pas posé le luc sur une routière, mais j'ai trouvé que pour un demi litre bi, il se débrouille pas trop mal.
Enfin, moi ça m'a plus alors que je m'attendais à une purge Razz
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  eldorado Mar 30 Sep - 22:45

Hello Marco !

Bon, tu continues à nous fréquenter et cela fait plaisir de te lire !
Ta prose nous manque bien....
On se doutait que tu étais accaparé par plein de choses, cependant, comme tu as pu le constater, poser son céans sur une brêle, ben, cela fait du bien, ne serai-ce que pour s'évader un peu...

Allez, à une prochaine !
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 13989
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  sergio CBS44 Mar 30 Sep - 22:55

pas grave je peux aussi comprendre ton mal être
mais ne fait pas l’innocent, sur le MP
je désirais te rencontrer , tu as lu le MP que je t'ai envoyé, et pas de réponse
donc j'en conclu plein de chose
je pense que j'ai due raté quelques chose quand je suis venu te voir le première fois chez toi
il me semblait qu'il y avait quelque chose !!!!
j'ai due me trompé
pas grave, mais un Breton non satisfait en vaux deux
a toi de voir
a+et amicalement, Sergio

PS:je pense qu'une rencontre avec mon seigneur eldo te ferais le plus grand bien
aller je sort car je sens que je vais dire des conn....es

_________________
Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Hermine-3 Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  eldorado Mar 30 Sep - 23:02

Sergio...

Tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant... Cool
Bon, tu en seras quitte pour cette fois-ci... Wink

Salut les potos !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 13989
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  sergio CBS44 Mar 30 Sep - 23:20

oui mais des fois je ne me contrôle plus
mais je lui ai envoyé un MP pour lui expliquer le pourquoi du comment
et je pense qu'il comprendra
si c'est pas le cas Adieu
et là moi même je pense que je n'ai plus rien a faire sur ce forum
mais il y a que les C,, qui ne change pas d'avis
paroles de Breton


_________________
Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Hermine-3 Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  papynico Mer 1 Oct - 16:37

moi j'attendais des news pour notre "troc", mais je crois que c'est mort ..... Merci quand meme de t'etre proposé Sergio Very Happy Si tu passes vers chez moi, fais signe ...

papynico

Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  sergio CBS44 Mer 1 Oct - 17:35

papynico a écrit:moi j'attendais des news pour notre "troc", mais je crois que c'est mort ..... Merci quand meme de t'etre proposé Sergio Very Happy  Si tu passes vers chez moi, fais signe ...
salut papinico
pas de problème ce serai avec plaisir
mais là je travail dans le sud ouest, et rentre le plus souvent par La Rochelle
mais pourquoi pas un jour peut être,
pour ton troc , oui tu peux faire une croix dessus
moi je passerai une annonce sur LBC pour le vendre, tu trouveras preneur sans problèmes
et tu trouveras aussi une XLS aussi sans problèmes
au plaisir Sergio

_________________
Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Hermine-3 Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Marco Ven 14 Nov - 18:42

Question Exclamation Exclamation Exclamation

MP pour Sergio

Pour papynico : j'ai d'autres priorités actuellement mais les pièces et la carte grise promises sont toujours d'actualité pour le troc => je crois me souvenir que je devais faire un inventaire Embarassed

A tous : @ bientôt je l'espère, lorsque les vents me seront un peu plus favorables ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  sergio CBS44 Ven 14 Nov - 20:25

AH !!!!!!!!!!!!!
enfin des nouvelles
MP pour toi aussi
salut mon biloute
a+sergio

_________________
Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Hermine-3 Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Marco Ven 14 Nov - 20:43

Wink mon Sergio : merci, je l'ai lu cheers

Bon, je vais essayer de revenir plus souvent car le fofo commence à me manquer (mais je finis par être superstitieux pale ).
Pour être raccord avec ce sujet ("des cols à vélo ..."), sachez que même mon vélo carbone se couvre de poussière Embarassed
Je crois que je n'atteindrai pas mon objectif de 300 côtes gravies en 2014 Sad

Va falloir se ressaisir Twisted Evil
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Marco Mer 29 Avr - 17:57

Ahum Embarassed  désolé pour les potos qui suivaient encore mes péripéties, en particulier mon cher menhir armoricain (el Sergio  Wink ) car vie compliquée = passages de plus en plus rares sur les forums (car j'allais aussi sur un forum de vieux vélos Rolling Eyes ).

Bon, mais là je recommence à restaurer ... sauf que c'est un mini vélo qui doit servir à accompagner des personnes polyhandicapées dans une rando I love you
Et pour le moment, le min vélo, c'est ça affraid
Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 20-04-10

... enfin ... HUM ... j'exagère un p(n)eu car j'ai commencé à bosser dessus le WE dernier (car le prochain ; je taffe Sad ), donc après un nettoyage et un début de dérouillage, j'en suis là :
Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 04-20110

La roue avant et la moitié du guidon sont à dérouiller puis après : démontage et inspection de tous les axes et roulements, graissage, huile ...
Il ne me restera plus qu'à trouver des "peuneus" et leur chambre à air et ... EN AVANT GUINGAMP Exclamation Exclamation Exclamation cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  eldorado Mer 29 Avr - 20:17

Salut Marco !

Cela pèse le poids d'un âne mort, ces biclous... affraid

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 13989
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Modif13 Jeu 30 Avr - 14:07

Salut Marco.
Sur ces engins y'a pas le bourrin à refaire, vu qu'il est assis sur la selle... clown
Il va être équipé avec des stabilisateurs, ou bien le futur conducteur tient l'équilibre? Question
Dès qu'il s'agit de biclous pour handicapés c'est un véritable racket!  Evil or Very Mad
A+
Modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Marco Ven 1 Mai - 17:09

Yo band of jeunes à vous deux tous seuls cheers (allusion à une chanson culte d'un poulbot à la cheutron sauvage I love you )

En fait, je me suis mal exprimé : ce mini vélo, je vais le partager avec une collègue qui fait 1m50 les bras levés. D'où mon idée saute et très grenue du mini vélo dont nous n'aurons que la tige de selle à régler à chaque relais study
Les résidants vont eux avoir chacun leur tricycle "espécial" réglé individuellement. Cela-dit, je d'accord avec toi cher Modif, les prix pratiqués sur le matériel pour handicapés sont une arnaque Twisted Evil
Je veux bien croire que ce sont de "petites séries" mais faut pas pousser quand même Evil or Very Mad

M'enfin, nous (soignants), ça nous passe au dessus car ce qui importe c'est que les gens que nous accompagnons prennent un p(n)eu de plaisir I love you
Et accessoirement, on répare comme on peut le matos (vous verriez la gueule des roulements de roue : à ce prix UNE HONTE ).

PS : pour mes brêles, y aura ptêt (soyons trèèès prudents) des news cet été Wink
re-PS : pour les histoires des potos, ça risque de repartir ... en septembre, cher Sergio ... et sans doute sur mon blog LACAROUMIEUX VILLAGE (à moins qu'il y ait aussi une demande sur ce fofo scratch mais j'en doute Rolling Eyes mise à part mon cher bloc granitique celte Wink )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  sergio CBS44 Sam 2 Mai - 11:38

contant de lire que je vais avoir bientôt des histoires
à raconter à mes petits enfants
a+sergio

_________________
Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Hermine-3 Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Marco Mar 12 Mai - 22:23

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Fixie-10
Alors, et là, tu me trouves à ton goût Question lol!


Dernière édition par Marco le Dim 2 Aoû - 22:10, édité 2 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  sergio CBS44 Mar 12 Mai - 23:10

salut mon biloute
je vois que tu mange toujours aussi bien
tu pourrais faire de la natation avec une telle Boué
tu as vu le jeu de mots

_________________
Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Hermine-3 Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Empty La Hourquette d'Ancizan

Message  Marco Jeu 15 Oct - 21:03

C'est un col que nous connaissons bien Fiston et moi. Moins connu que l'Aspin ou le Tourmalet, faut quand même se cracher dans les pognes pour vaincre ses huit bornes de montée avec certains passages au pourcentage velu pale

Cette année, nous n'avons pu monter qu'icelui car le Tourmalet s'est caché dans un manteau de pluies et d'orages Sad
L'année prochaine peut-être ? scratch

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 P1060511
Là, dans le virage du pique-nique (on en avait fait un en juin dans l'herbe, sur la droite), pas encore de brouillard, c'était cool Razz

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 P1060512
Héhé ! A l'entrée de "la vallée de l'ombre de la mort" (baptisée ainsi par Fiston), une belle écharpe de brume enveloppante commençait à nous coller aux basques clown

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 P1060513
Au milieu de la vallée, petit répit climatique, comme sait si bien le distiller la montagne Wink on commence à taper dans le dur avec plus de 10% à cet endroit affraid

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 P1060514
Au virage des Camoudiets (bergeries remplies de brebis), le brouillard s'épaissit pale

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 P1060515
Alors là, on va comparer avec ma montée de 2012 dans une lumière extraordinaire  Shocked
Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 10_yo_10

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 P1060610
L'arrivée en haut du col dans une purée de pois : OUUUUUFF !!!

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 P1060611
Un de plus au compteur (col) : on ne l'a pas volé çui-là cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Modif13 Ven 16 Oct - 0:12

Hello!
Pas beaucoup de marmottes pour applaudir les vaillants coureurs...
Chapeau pour la montée. cheers
@+
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Marco Ven 16 Oct - 10:21

MERKI cher Modif cheers

Deux passions pour el Marco :
La moto, mais à cause de mes lombaires je dois être extrêmement prudent pale
Le vélo qui m'est fortement (trèèèès fortement ) conseillé par mon kiné himself

La comparaison est largement en la défaveur de la moto depuis 2006 (et ma reprise du vélo à ... 93 kilos affraid affraid affraid )
Peut-être 600 km à moto (dont 250 kilomètres avec la Honda CB500 de mon gendre, pour lui rendre service éééévidemment ! clown )
Alors que pour le vélo : autour de 10.000 km et surtout un peu plus de 800 côtes dont une quinzaine de cols pyrénéens

Pas mal pour un "gros", non ? Laughing
Mon prochain objectif à vélo sera de gravir le col du Tourmalet depuis Sainte Marie de Campan (17 bornasses bien velues, surtout dans les deux derniers kilomètres) et le suivant sera d'atteindre les milles côtes gravies à la force du jarret sunny
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Empty des cols pyreneens gravis....a velo

Message  montsegur Ven 16 Oct - 12:04

salut a tous



je te souhaite du plaisir pour ta future etape : le tourmalet,.
Je l ai fait avec une AFRICA TWIN , chargé et a deux, de st marie au tourmalet, et la pauvre moto, dans certains virolos, avait du mal a reprendre.
toi avec ton velo, BON COURAGE.



A PLUS
montsegur
montsegur

Nombre de messages : 254
Age : 64
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 7 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum