-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

+15
professeurhammond
eldorado
sergio CBS44
dédé 29
Modif13
PapyGadin
brev vapeur
nonono
dany47
TicToc
vicente
Ritonus84
cousin Rv
toby64
Marco
19 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 3 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Marco Jeu 21 Oct - 22:09

Sad


Dernière édition par Marco le Sam 30 Avr - 11:45, édité 1 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 3 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  cousin Rv Ven 22 Oct - 11:41

Salut Marco et les autres monomaniaques,

Marco a écrit:Ouais, heu Embarassed désolé pour ton gasoil mais j'étais sincère lorsque je recherchais une XR "épave" pour transformer la mienne en superXR.
Tu n'as pas à être désolé, cela m'a permis de faire la connaissance de ta famille et ta personne!

L'une d'entre elles, vous la connaissez mes bilouts de la première heure : c'est le remontage (je n'ose plus prononcer le terme de "restauration") de la belle XLS de mes vingt ans, avec laquelle j'ai rencontré ma douce et tendre ... qui voudrait bien que je me bouge le luc pour qu'on refasse enfin un peu de brêle, nom d'un bilout à l'arrêt !!!
Il me semble que certains ici ont évoqué la possibilité de faire une fin de semaine mécanique chez toi afin de passer du bon temps et, accessoirement, de remonter ton XLS. Rolling Eyes

Une autre, c'est de faire revivre, je ne sais pas encore sous quelle forme, le village mythique de Lacaroumieux dont je souhaite développer le concept en retrouvant ce grain de folie
Je fais partie des demandeurs de la suite!


qui me stimulait sur un autre forum (assez fermé depuis, me semble-t-il scratch ).
Comme tu dis, assez fermé : après plus de 6 mois d'absence, j'y suis allé faire un tour pour constater que j'y étais toujours en accès restreint!


Une autre encore se dessine de plus en plus nettement : la restauration de vélos vintage avec la collaboration des bilouts du forum Tonton vélo.
Ya même un super bilout qui va me DONNER Shocked des vélos d'avant-guerre !!!
Euh! Shocked

Sans vouloir être l'oiseau de mauvais augure,
Suspect
tu ne crois pas qu'il faudrait finir l'XLS avant?
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 3 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Marco Ven 22 Oct - 19:07

T'inquiète, mon bilout Rolling Eyes le gus m'a confondu avec un autre agenais, alors l'affaire m'est passée sous le nez Razz

C'est rigolo parce-que pour le moment, j'ai moins de chance avec ma quête vélocipédique qu'avec celle des Timonos Shocked
En plus, les vélos que je recherche sont hors de prix affraid même si ce sont des vieux clous des années 70.

Pour XLS, je vais la repeindre et la remonter au printemps : pas la moelle pour aller dans mon abri avec le froid pale

Mais je n'en démords pas : si vous entendez parler d'un vélo de course italien des 70's dont quelqu'un veut se séparer, pensez à moi mes bilouts Wink (surtout les Colnago, mais les autres sont aussi intéressants ...)
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 3 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Marco Mer 27 Oct - 10:34

Bon. Je dois me rendre à l'évidence : la MODE Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad (Berk, berk, berk !) a encore frappé affraid les vélos de course vintage italiens sont inabordables et ce n'est pas justifié. Alors je lâche l'affaire.
En fait, je vais me faire plaisir de manière plus intelligente et plus "maline" en faisant de la récupération de vieux clous rouillés.

Bon, je ne ferai pas de restauration "à l'identique", au risque de me retrouver avec une fatwa sur le dos lancée par les intégristes de la restauration, mais je serai en accord avec moi-même ... c'est ça le principal, non ?

Je vais commencer avec ce que j'ai sous la main : mon vélo Gitane 1979 dont je dois trouver les références de la couleur de cadre.
Je sais que c'est exactement celle de la Kawasaki 125 KH (bleu métallisé) mais je ne parviens pas à trouver le code Sad
Alors à suivre ...

Dans la continuité de mes récits picaresques, je vais peut-être (croisons les doigts) récupérer un (ou des) vieux vélo vintage et rencontrer une ancienne championne cycliste qui va souffler ses 81 bougies I love you
Bref, pas de quoi s'ennuyer Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 3 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Marco Ven 5 Nov - 21:25

... et voilà mon nouveau joujou à restaurer Razz
Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 3 00110
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 3 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  cousin Rv Sam 6 Nov - 10:00

Salut Marco et les autres monomaniaques,

Marco a écrit:... et voilà mon nouveau joujou à restaurer Razz [/url]
Le plus dur, là-dessus, c'est l'allumage à régler, non?
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 3 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Marco Lun 8 Nov - 9:09

Non. Car j'ai toujours eu du retard à l'allumage Wink

Bon, aujourd'hui, j'espère rentrer pas moins de trois vieux vélos que vous, vous mettriez à la benne direct Razz

Y en a un très vieux qui va être extrêmement difficile à restaurer avec des compétences de base proches de zéro pale

Y en a un "de course" dont je ne connais pas encore la destination : banque d'organes pour mon Gitane ? Vélo de course supplémentaire ? (et pourquoi ?)

Y en a un que je vais peut-être échanger avec un vélo de course Peugeot PY 10 dont je rêve depuis ... juste une vingtaine d'années Shocked

Et vous savez quoi ? Même si je fais affaire aujourd'hui, ben samedi je pourrais encore rentrer un ou deux autres vélos ... ça devient problématique .... mais paraît que ça se soigne pas ... ou si : en restaurant et en collectionnant !!! lol!
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 3 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  TicToc Lun 8 Nov - 10:38

Bah.. tant que Madame supporte le bazard.. pourquoi se priver.. tu feras comme Toby64, tu nous fera un gros garrage lol!
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 3 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  cousin Rv Mar 9 Nov - 16:57

Salut Marco et les autres monomaniaques,

Marco a écrit:Bon, aujourd'hui, j'espère rentrer pas moins de trois vieux vélos que vous, vous mettriez à la benne direct Razz

C'est que tu n'as pas visité mon arrière jardin!

cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 3 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Marco Jeu 11 Nov - 16:40

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 3 L_08-110
Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 3 L_08-111

... et le meilleur pour la fin : mon CID I love you
Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 3 L_08-112
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 3 Empty MP pas privé du tout pour tous !

Message  Marco Mar 16 Nov - 9:37

Yo band of bilouts !


Dernière édition par Marco le Dim 5 Déc - 23:44, édité 2 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 3 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  cousin Rv Mar 16 Nov - 12:23

Salut Marco et les autres monomaniaques,

Marco a écrit:Je ne vais pas vous barber avec mes projets de vélo car vous, il vous faut un moteur pour avoir des sensations lol!
Surtout si le moteur est blonde avec de gros Suspect


Marco a écrit:ça fait peur, hein pale y en a dix-huit.
Comme tu dis! Tu lui fais quoi à Virginie pour qu'elle accepte tout ça Question


Marco a écrit: je suis sur cinq restaurations dont deux vélos de plus de cinquante ans.
Ah, ben! Cela me rappelle quelqu'un qui commence tout et a du mal à terminer quelque chose!tongue

Marco a écrit: Je me demande même si je ne devrais pas monter une asso' de vieux véhicules anciens sur Agen (autos, motos, vélos ...) car je crois qu'il n'y en a pas ...
Oui, puis avec celle du tir à l'arc, des petits vieux, des jeunes cons... tu as encore du temps de libre, non? clown
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 3 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Marco Lun 27 Déc - 11:14

Sad


Dernière édition par Marco le Sam 30 Avr - 11:48, édité 1 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 3 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Marco Ven 31 Déc - 11:46

Sad


Dernière édition par Marco le Sam 30 Avr - 11:43, édité 1 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 3 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  dany47 Ven 31 Déc - 18:51

en voici deux parmis d'autres et le petit dernier,qui va etre restauré en 2011.
bonne fin d'année a toutes et a tous.
Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 3 Ssa50011
Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 3 Ssa51311
Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 3 Ssa50317
cheers
dany47
dany47

Nombre de messages : 173
Localisation : aquitaine,lot et garonne
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 3 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Marco Ven 31 Déc - 21:14

Sad


Dernière édition par Marco le Sam 30 Avr - 11:42, édité 1 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 3 Empty BONNE ANNEE 2011 !

Message  Marco Mar 4 Jan - 9:23

Bonne année à tous les timonistes cheers


Dernière édition par Marco le Sam 30 Avr - 11:41, édité 1 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 3 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Marco Ven 21 Jan - 22:20

Sad


Dernière édition par Marco le Sam 30 Avr - 11:40, édité 1 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 3 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  cousin Rv Ven 21 Jan - 22:36

Salut Marco et les autres monomaniaques,

Marco a écrit:Je suis plus que jamais dans les vieux vélos, c'est d'ailleurs pour cela que je passe moins sur le fofo Embarassed (j'y serai un pneu plus quand je remonterai XLS Rolling Eyes )
Nous nous en doutions un peu, beaucoup... pensant bien que tu ne pouvais te passer de connections! clown

Marco a écrit:Bon, j'ai deux nouveaux vélos à remonter, des Dilecta Le Blanc pour ceux qui connaissent Wink
Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 3 J_13-010
Vu la longueur du tube de selle, ce doit être un vélo pour Landais avec ses échasses, non? clown


Marco a écrit:Je dois m'en servir pour une balade que j'ai proposée à des possesseurs de vieux vélos du sud-ouest et qui se déroulera du côté de La Réole.
Ya déjà une pré-liste de vingt personnes : ça risque d'être sympa !
Pour sûr! Et nous on pue de la gueule? Rolling Eyes

Marco a écrit:Après ça, ce sera une traversée de Bordeaux en peloton de vieux clous, histoire de rigoler un pneu Very Happy
Et notre fin de semaine timono, tir à l'arc, c'est quand? pale
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 3 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Marco Jeu 27 Jan - 11:32

Sad


Dernière édition par Marco le Sam 30 Avr - 11:39, édité 1 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 3 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  dany47 Jeu 27 Jan - 20:06

bonne idee Marco,je suppose que tu connais la halte nautique de Fontet,avec son grand espace ombragé,ces nombreuses tables,et bord de canal bien sur, plus un plan d'eau,peu de monde un cadre extra.tu nous tiens au courant,je serais peut-etre interressé si j'suis le bien venu.
dany47
dany47

Nombre de messages : 173
Localisation : aquitaine,lot et garonne
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 3 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  cousin Rv Dim 26 Juin - 18:41

Salut Marco et les autres monomaniaques,

Sans déc..., avec la chaleur qu'il fait, j'ai pensé à toi et tes collègues toute la journée. Vous êtes des malades.

Je suis resté à la maison et ai même passé une partie de l'après-midi dans la cave!

Donne-nous des nouvelles, Marco!
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 3 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  cousin Rv Dim 26 Juin - 18:43

P...! Marco!

Je viens de me rendre compte que tu t'es connecté à 18h12.

Bonne nouvelle : tu n'es pas mort

Mauvaise nouvelle : tu es trop fatigué pour te servir de ton clavier. A moins que tu ne nous fasses la gueule. Non! Ce n'est pas possible!
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 3 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  cousin Rv Dim 26 Juin - 18:46

P...! Marco!

Je viens de m'apercevoir que tu avais envoyé un sujet, donc tu ne nous fais pas la gueule. Tant mieux!
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 3 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Marco Dim 26 Juin - 19:59

Moi vous faire la tête ? Shocked Et pourquoi mes bilouts ? scratch

On n'a pas l'occasion de rencontrer beaucoup de personnes intéressantes avec lesquelles, en plus, on partage une (ou des) passion cheers

Non, j'ai juste fait une pause parce-que ma vie a été un poil compliquée pendant quelques temps, mais je n'oublie personne cher Hervé, pardon, Rv Wink
et j'espère bien qu'on se rencontrera de nouveau dans quelques temps, comme nous l'avons fait "sous la Tourifèle" ou "dans la zone des 44 hectares" sunny
En attendant, j'ai des petits pbs à régler et je ne sais pas combien de temps ça va prendre c't'affaire ... mais j'suis motivé !!! Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 3 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum