Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

+15
professeurhammond
eldorado
sergio CBS44
dédé 29
Modif13
PapyGadin
brev vapeur
nonono
dany47
TicToc
vicente
Ritonus84
cousin Rv
toby64
Marco
19 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Ritonus84 Lun 27 Juin - 0:45

Salut El Marco !
Content que tu nous boudes pas!
Prends ton temps on sera patients... à condition qie tu fasses quand même
un coucou de temps à autres histoire de nous rassurer !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Marco Lun 27 Juin - 9:10

Yo mon Riton cheers

Comme je le disais dans mon post "Honda ... 1978" : je règle mes problèmes de santé et je repars plein pot sunny avec vous évidemment Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Marco Mar 28 Juin - 0:01

Comme je parle de vélo dans ce post, je vais vous montrer où j'en étais avant de devoir arrêter pour des petits problèmes de santé.

J'ai fini par remonter mon Gitane 1979 :
Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 22-06-10
Bon, il n'a pas encore les roues à boyaux que j'ai restaurées (ça brille !) et que je dois encoller pour le préparer à mon défi Col d'Aspin, mais on peut déjà rouler avec (ce que fera mon fils à ma place)

J'ai entrepris la restauration d'un autre vélo de course des années 70 (ou 60 ?) : un Regina sport provenant d'Oloron Sainte Marie (Hautes Pyrénées), don de mon pote Giovanni I love you :
Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 15-05-10
Magnifique biclou dont j'ai amoureusement poli les pièces chromées ou en alu (je n'ai pas perdu es bonnes habitudes)
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  nonono Jeu 30 Juin - 23:52

Marco a écrit: Magnifique biclou dont j'ai amoureusement poli les pièces chromées ou en alu

Ouf, on a failli avoir peur, tu ne parlais plus de polissage.

j'espère que tes soucis se dispersent
nonono
nonono

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Marco Ven 1 Juil - 14:32

Eeeeeeeeeet oui, mon bilout Wink il est poli l'Marco : ça vient de son éducation, je crois clown
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Marco Lun 17 Oct - 23:06

Wink


Dernière édition par Marco le Lun 5 Mar - 11:18, édité 1 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  toby64 Mar 18 Oct - 20:14

J ai perdu 8 kg depuis le retour des vacances ! Regime simple qui conciste a avoir le mental de diminuer les doses !
Arret de la clope aussi et vtt.
J ai donc fais ce we la moitiė des remontės mecaniques de Gourette, j ai quand meme cru y laisser un poumon ! Mais quel pied une fois recuperė Smile
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Marco Lun 24 Oct - 15:45

Bravo bilout cheers

Moi, je vais m'essayer à ça, en 2012 :
Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 Valo_c10

Un vélo couché artisanal.
Son concepteur va créer un second prototype à cadre alu et amorto arrière. Beaucoup plus léger, ça va voler !!! Shocked
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  toby64 Lun 24 Oct - 20:30

J ai hte que tu nous fasses un biln ! Moi j y crois pas a ce truc casse gueule dans un col quand tu te fais doubler de pres par une voiture ! Que dire des descentes !
Mais peut etre me tromp-je ! ?
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  brev vapeur Lun 24 Oct - 21:43

c'est un vélo pour faire la sieste

avec un mosquito en dessous Laughing
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  PapyGadin Lun 24 Oct - 21:44

Salut Toby64 et les Timomaniaques

Ne sois pas sceptique , regarde :

https://youtu.be/07Ae_e-wzZs

A+ Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5100
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Marco Lun 24 Oct - 22:50

Wink


Dernière édition par Marco le Lun 5 Mar - 11:18, édité 1 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  cousin Rv Mar 25 Oct - 6:27

Salut Marco et les autres monomaniaques,

Marco a écrit:Alors pourquoi fort de cette foule d'avantages le vélo couché n'a-t-il pas supplanté le vélo droit ? HEIN ?!!!

La réponse :

Marco a écrit:- il est horriblement cher comparativement avec un vélo droit : mon Roubaix tout carbone coûtait 2.000€ en 2007 (je trouvais cela indécent, mais bon Rolling Eyes )
.../...
Et un engin tout carbone, c'est grand minimum 5.000 € !!! affraid
A ces prix-là, on peut avoir un mono en parfait état avec lequel il n'y aura qu'à tourner la clé, appuyer sur le bouton de démarrage et accélérer, non? clown
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Marco Mar 25 Oct - 11:01

Wink


Dernière édition par Marco le Lun 5 Mar - 11:20, édité 1 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Marco Jeu 27 Oct - 22:11

Heu Embarassed je voulais dire "le Port (qui veut dire "col") de Balès" , bref Rolling Eyes

Ce soir, un proto vélo couché bien laid mais dont le concept m'intéresse au plus haut point :
Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 Valo_c11
ça, c'est de l'artisanal pur sucre mes bilouts Shocked
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Marco Mar 22 Nov - 11:02

Hé, mes bilouts ! Je reviens de chez mon kiné (j'ai le bas du dos en feu Shocked ) et il m'a vivement conseillé de ... refaire du vélo ! affraid

Quoi : "ça nous fait une belle jambe" ? Ouais ben le Marco il doit être en forme pour attaquer la resto' de sa Belle XLS, alors vous êtes indirectement concernés, non ?

Non ? Ah bon Rolling Eyes ben alors, je Arrow faire du vélo lol!
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  toby64 Mar 22 Nov - 19:34

Sauf que le col d aubisque, tu l oublies car ils ont fermė la route aubisque soulor . ( surement trop de neige ... Smile. )
Il parait qu elle est trop dangeureuse ( c est vrai, si. Es #%*=+ de camping car nous y foutaient la paix !
Cela dit, au mois d aout, un velo est tombė de 15 m en se chiant un virage, et comas.
C est un pote a lui qui a vu son bidon perticulier par terre, s est arrete et a vu le velo seul plus bas ... Ca tient a peu de chose !
J ai un collegue de boulot qui s est petė le bassin au meme endroit aussi ...

Bref, si tu monte a l aubisque, arretes toi a Gourette ... Smile
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Marco Mar 22 Nov - 20:35

Les descentes pyrénéennes mon bilout, c'est mon cauchemar affraid
J'ai toujours peur que mes freins lâchent pale et je te jure que je les vérifie à fond avant de partir me fader les cols.

Je me souviens de ma première descente du col du Portillon, sous la pluie, au milieu de bagnoles qui me doublaient "à ras des miches" : un grand moment de solitude pale

Pour l'Aubisque, peut-être l'été prochain si tout ce que j'ai mis en place d'ici-là porte ses fruits (kiné, exercices perso, phases de récupération ...) et là, je me ferai un plaisir de venir à Gourette Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  brev vapeur Jeu 24 Nov - 23:14

houla !! j'ai pas intéret à trainer en camping car dans les Pyrénées

rassurez vous suis souvent dans le cantal avec le camping car et le CG dans la soute ( j'enlève juste le rétro )
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 Empty Eté 2012 : 7 cols et côtes de plus au compteur !

Message  Marco Mar 9 Oct - 19:30

Bon, je n'ai pas trop le temps de développer mais l'été dernier (ça fait drôle de parler en ces termes Crying or Very sad ) je me suis fadé 7 cols et côtes pyrénéens, ce qui porte mon total à 17 depuis l'été 2007 (avec deux intermèdes : été 2009 à Arcachon, ya des dunes mais pas de cols Rolling Eyes et été 2011 où j'ai bien cru que j'étais définitivement handicapé, mais là c'est réglé NOUMDIDJIOU !!!) :

1/ la montée dans la vallée du Rieumajou depuis Saint Lary Soulan :
Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 02-09-10
des souvenirs d'un faux-plat montant datant de 40 ans qui se transforme en une côte bien velue avec des murs à plus de 10% affraid avec mon Gitane restauré (lui Rolling Eyes ) de 1979 (démultiplication de 42 x 26, les cyclistes apprécieront Wink )

2/ la montée du Pla d'Adet :
Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 03-09-10
J'en ai ch*é grave, là ... et en plus j'ai failli me sortir dans le ravin lorsque mon pneu arrière a éclaté !!!

3/ la montée vers le tunnel de Bielsa - Aragnouet :
Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 06-09-10
Là aussi j'en ai chi* fort car ya des murs bien "garuts" et une rampe de je sais pas combien de bornes à 10% constant pale
... mais j'ai vu une marmotte !

4/ le col d'Aspin depuis Arreau :
Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 08-09-10
12 bornes de pur bonheur (enfin, presque car ya deux kilomètres à 10% de moyenne qui te font pleurer) et des rencontres passionnantes en haut du col, dont un allemand sympa mais givré qui faisait son tour de France sur un VTT chargé comme un troupeau de bourriques affraid

5/ le col d'Aspin depuis Payolle :
Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 10_a_113
Alors là, il était pas peu fier coco I love you I love you I love you (et ça n'arrive pas souvent !) car j'attendais ça depuis, disons 1980 Rolling Eyes
Ouais, je sais, j'ai de sacrés retards à l'allumage Embarassed vous en savez quelque chose avec mes restos Razz
Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 10_a_112
J'ai accompli mon rêve d'ado lorsque j'avais vu Bernard Hinault, rouge brique, gravir le col sur son Gitane en compagnie de Joop Zootemelk et que je m'étais dit que ce serait bien de monter un jour avec mon Gitane.
Ma tenue "rétro" voulait donner le change mais la corpulence du bonhomme a un poil gâché l'image historique Rolling Eyes

6 et 7/ La Hourquette d'Ancizan depuis Payolle :
La première fois, je l'ai faite dans un brouillard à couper à la tronçonneuse big format : j'entendais les clarines des vaches mais je ne les voyais pas !
Pourtant je suais comme une vache, moi et mes lunettes étaient totalement embuées. J'ai dû finir les deux derniers kilomètres carrément sans lunettes doublement dans le brouillard, donc à oublier.
Pourquoi ? Tout simplement parce-que je voulais monter au milieu d'un panorama grandiose : la chaîne montagneuse du massif de l'Arbizon.

J'y suis donc revenu une seconde fois en shuntant mon défi Tourmalet. Pas de regret car j'étais trop entamé pour arriver à me hisser jusqu'en haut de ce col mythique : une prochaine fois ... avec moins de kilos "superflus" ?
Et là, mes amis, le pied absolu :
Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 10_a_114
Un paysage de rêve, un décor féérique, une route magnifique : le paradis des cyclistes I love you I love you I love you cheers

J'ai même mes fans, c'est dire Razz
Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 10_a_115
Bref, un séjour de rêve à tel point que j'ai eu une p^tain de nostalgie en revenant au boulot : il a vite fallu que je monte des projets pour me remettre dans le bain Razz
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Modif13 Mar 9 Oct - 20:26

Marco a écrit:
3/ la montée vers le tunnel de Bielsa - Aragnouet :
Là aussi j'en ai chi* fort car ya des murs bien "garuts" et une rampe de je sais pas combien de bornes à 10% constant pale
... mais j'ai vu une marmotte !
Elle montait plus fort que toi la marmotte? Question
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Marco Mar 9 Oct - 20:33

Modif13 a écrit:Elle montait plus fort que toi la marmotte? Question
Ouais et elle n'avait pas de mal parce-que je venais de me taper vingt bornes de montée Rolling Eyes j'étais un pneu sec à ce moment-là et je lorgnais grâââve sur les panneaux indicateurs (plus que deux bornes, plus qu'une, huit-cent mètres ... l'enfer Twisted Evil ) et puis ce petit miracle de la nature qui m'a donné un regain de peps Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  toby64 Dim 21 Oct - 0:24

Bravo !

Il te mnque l aubisue et le soulor ! .... Smile
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Marco Dim 21 Oct - 9:32

toby64 a écrit: ... Il te manque l aubisque et le soulor ! .... Smile
Yo cher Toby cheers yes, il me manque ces deux cols mais aussi le Tourmalet que j'ai pu admirer d'en haut (depuis l'observatoire du pic du Midi de Bigorre I love you ).
Je ne désespère pas de me fader ces trois cols à la suite, comme le font des paquets de crevettes des montagnes bien affûtées Razz

Au printemps prochain peut-être, après l'ascension de l'Aspin en compagnie de mon papounet et de mon fiston study

Au fait ! Pardonne-moi mais je ne me souviens pas si tu fais du vélo en montagne Embarassed scratch
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Modif13 Dim 21 Oct - 11:49

Salut Marco!
Tu me donnes envie de remettre en circulation mon Peugeot de 1973. J'allais au boulot ( 6 km ) avec jusqu'en 2003, même de nuit, ( lorsque je bossais de nuit ) ou tôt le matin.
C'est un demi- course, éclairage par dynamo, garde boue en alu, porte bagages.
Des photos bientôt. Very Happy
À+
modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des cols pyrénéens gravis ... à vélo ! - Page 4 Empty Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum