Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

electricite mauvai contact ou usure?

3 participants

Aller en bas

electricite mauvai contact ou usure? Empty electricite mauvai contact ou usure?

Message  onibaba Jeu 3 Avr - 10:01

salut a tous je viens d'aquerir une 125 cbn de 77 en tres bonne etat et pas cher et je compte utiliser que ca comme moyen de transport.Avant je roulé en kreidler mais pour la taf c'est exagerer.
Voila j'ai deja fait 400km avec et pas de lezard quoique je ne sais meme pas si elle est bien reglé.
Par contre au niveau electrique j'ai l'inpression que c'est un peu la galere oh tout est a sa place mais les contacts sont bizzare:je met le contact et les feu restes allumé quelque soit la position de l'interupteur .elle demarre bien et si je calle elle ne redemarre pas .Et je n'y connait encore pas grand chose mais lorsqu'on met le fil de bougie a quelques millimetre du cylindre il devrait y avoir des eteincelles et quand je n'arrive pas a la demarer au kick je fait ce controle et rien???
Bon je n'ai pas encore de methode technique (d'ailleur si quelqu'un pouvait me depanner)
Alors je me demmandai si c'etait de l'usure ou des mauvais contacts!??

onibaba

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

electricite mauvai contact ou usure? Empty Re: electricite mauvai contact ou usure?

Message  matleguenn Jeu 3 Avr - 19:17

salut a toi onibaba

elle demarre bien et si je calle elle ne redemarre pas

est ce que la moto calle d elle meme ou bien est ce parceque tu relaches trop vite t as poignée d embrayage Question




lorsqu'on met le fil de bougie a quelques millimetre du cylindre il devrait y avoir des eteincelles et quand je n'arrive pas a la demarer au kick je fait ce controle et rien???

commence par jeter un oeil du coté de la bobine HT .

vérifie que le gros câble noir soit bien fixé a l intérieur de la dites bobine ( si tu as une bobine avec une vis a l intérieur ) parceque sinon , si c est un modele avec cable sertis , t es bon pour changer de bobine

vois aussi du coté de l antiparasite , meme punition , il y a un vis a l intérieur , vérifies que l ame du cable soit bien en contact avec la vis

matleguenn

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

electricite mauvai contact ou usure? Empty precision

Message  onibaba Sam 5 Avr - 9:35

merci pour les quelques id que tu m'a données.
J'ai oublié un symptome important dont je n'etait pas sur en fait mais elle demarre bien au kick quand il y a un peu de ju dans la baterie..peu etre est ce la bobine mais il faut que je soit sur a+

onibaba

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

electricite mauvai contact ou usure? Empty Re: electricite mauvai contact ou usure?

Message  DIALMAX Lun 14 Avr - 8:25

c'est un allumage par batterie, pas de jus pas d'allumage!!!! ta façon de contrôler l'allumage est correct l'étincelle doit gicler à 4/5mm vive et blanche, rouge voir vis ou condenso, l'antiparasite ne doit pas dépasser 7à8000 ohm, 10000 à changer, ne pas additionner antiparasite et bougie résistante ( NGK D R8ES, R pour résistante)

DIALMAX

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

electricite mauvai contact ou usure? Empty bobine ht

Message  onibaba Lun 14 Avr - 14:06

merci pour les infos .il me faut un shemas du systeme electrique et je pense une bobine ht si qq pouvait me depanner..

onibaba

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

electricite mauvai contact ou usure? Empty Re: electricite mauvai contact ou usure?

Message  DIALMAX Lun 14 Avr - 20:54

Voici celui du manuel d'atelier Honda en 2 parties, trop grand pour le scanner
electricite mauvai contact ou usure? Shema_10

electricite mauvai contact ou usure? Shema_11

DIALMAX

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

electricite mauvai contact ou usure? Empty Re: electricite mauvai contact ou usure?

Message  DIALMAX Lun 14 Avr - 21:03

il faut être méthodique,
la batterie est-elle en état et chargée?
couper l'éclairage pour la mise en route
déposer la bougie ( couleur noir? claire,? écartement?)
fil de bougie sans l'antiparasite 4 à 5mm de la culasse kicker, comment est l'étincelle?
le rupteur est'il propre, il doit s'ouvrir à la lampe témoin au repère F, écartement 0,35 / 0,40mm
les cosses du rupteur à la bobine sont elles propres?

DIALMAX

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

electricite mauvai contact ou usure? Empty Re: electricite mauvai contact ou usure?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum