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carbu et bride xl 01/77

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Message  steph38 Jeu 19 Juin - 22:11

Bonjour ,je viens d'acheter une xl 125 de 77 en bon état,mais question moteur,ça pétarade plutôt.
Allumage nikel (neuf,très belle étincelle).
Je suis plus inquiet au niveau du carbu:il y a 4 filetages sur le bloc mais la bride ne comporte que 2 trous pour la fixer sur le bloc.Elle ne serait pas d'origine?Et celle d'origine est-elle fixée par 4 boulons?En plus je joint papier entre le bloc et la bride était piteux.D'autre part,le carbu est un "keihin" où je ne vois que la mention "066a",avec starter manuel (levier à actionner).
Ce n'est peut-être pas d'origine non plus.
Si quelqu'un avait un scan de la page RTA sur le carbu,ce serait sympa ( lisssot@wanadoo.fr ).
J'aurai un appareil photo demain.J'ajouterai des photos de la bécane ,du carbu et de la bride.
A + j'espère.
Stéphane

steph38

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Message  DIALMAX Jeu 19 Juin - 23:07

il n'y a que 2 goujons pour la pipe, une bonne étincelle c'est déjà ça, elle doit être bleue et cracher à 4/5 mm sans l'antiparasite, lui maxi 10000 ohm de résistance, l'avance doit être règlée au repère F du rotor avec une lampe témoin, un ohmètre, ou à défaut et moins précis une feuille de papier à cigarette, pour le carbu je vérifierais demain, le jeu aux soupapes est-il correct?

DIALMAX

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Message  steph38 Ven 20 Juin - 7:09

Salut et merci pour ta réponse.
J'ai vu une photo de xl 77 sur un site anglais et il semble avoir le même carbu que moi.Mais pourquoi 4 filetages dans le bloc alors?
Pour l'étincelle,elle est bien bleue, testée boubie à la masse contre le bloc.J'essaierai avant l'antiparasite mais il est neuf ainsi que la bouegie donc il ne devrait pas poser de pb.
Pour le calage,l'ampoule s'allume quand on arrive sur "F"?Et y a-t-il un sens de rotation pour faire ce test?
Enfin je voulais vérifier l'état de l'ACT mais il semble qu'en enlevant le cache,on desserre la culasse avec...contrairement aux 500xls et 350 xlr que j'ai possédées et regrette (sniff!).
A+
Stéphane

steph38

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Message  steph38 Ven 20 Juin - 19:17

Salut,
bon ben je vais tenter le coup des photos...carbu et bride xl 01/77 Crim0010
carbu et bride xl 01/77 Crim0011
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carbu et bride xl 01/77 Crim0014
carbu et bride xl 01/77 Crim0015
On voit que les 2 filetages du carbu ne servent à rien.
C'est quoi cette plaque à l'intérieur de la bride?Pour guider le flux de gaz?
A +
Stéphane

steph38

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Message  DIALMAX Sam 21 Juin - 17:34

Pour la fixation du carbu, tu t'en fous !!!! sans doute il y a d'autre montage dans d'autres pays mais nous c'est comme ça !!! la plaque dans le carbu est la pour améliorer à bas régime;
pour le calage de l'allumage il ne se vérifie que le moteur tournant dans son sens normal c'est à dire inverse des aiguilles d'une montre quand tu est devant le rotor côté gauche et donc au repère F, le rupteur doit s'ouvrir exactement ici

et le spider derrière je le vois mal mais le creux des flancs, les bouchons chrome sur les roues, me font penser à un ALFA, c'était un chouette auto

DIALMAX

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Message  steph38 Sam 21 Juin - 19:14

merci dialmax.
effectivement:spider 2 litres 1973.Un vrai bonheur.Mais les temps sont durs et je vais très certainement devoir m'en séparer.
J'ai finalement regardé mon étincelle de plus près.C'est vrai qu'elle est bien visible mais elle est plutôt jaune je trouve.
pourtant,j'arrive à faire un arc sans l'antiparasite (plutôt 3mm et pas forcément régulier).
En essayant de démarrer (sans réussite maintenat),la bougie finit par se noyer.Donc le mélange arrive au moins.
Ma bobine semble avoir été bidouillée on peut faire tourner plusieurs tours et sans résistance le fil HT dans cette bobine.
Il y avait un post intéressant de Junior sur le sujet mais le lien de Tazmanian pour sa modif avec une bobine de brèle ne fonctionne pas (sur mon ordi au mois car je suis sur Linux et des fois on ne peut pas tout ouvrir).
En tous cas je suis allé chez un concessionaire brèles et il m'a gentiment envoyé balader en me conseillant une casse moto assez proche.
Mais bon pour l'allumage,je ne suis pas un fan de l'occaze.
Bref y'a encore de la bricole dans l'air.
A+
Stéphane

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Message  DIALMAX Sam 21 Juin - 19:56

c'est triste de te séparer de cette auto! je t'explique pourquoi j'y suis sensible, j'ai toujours été fana d'ALFA, Italienne en général, agent FIAT 30 ans !!!! fou de FERRARI, actuellement mon épouse a une 159 SW pour le boulot(3à400km par jour) je roule avec la 147 quelle utilisait avant 280000 km avant c'était une 155
l'étincelle doit cracher à 4/5 mm elle doit être bleue, une bobine tu prends tous les monos honda ce sont les mêmes
aussi concessionnaire Honda et KAWA quelques dizaines d'années

DIALMAX

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Message  steph38 Sam 21 Juin - 22:16

Merci
plus qu'à attendre l'ouverture des magasins!
Le spider,avec un peu de "chance",j'arriverai pas à le vendre.
Il me reste encore un coupé Bertone "1600 GT veloce" de 67 à finir de restaurer.J'espère que je pourrai le garder!
A+
Stéphane

steph38

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Message  steph38 Jeu 26 Juin - 17:51

Salut.
Vu le prix d'une bobine neuve ,j'ai commencé par un anti parasite et une bougie.Et oh miracle!Elle est repartie.
Maintenant,ça va être les réglages.Elle fume et pétarade,bougie noire en très peu de temps,grosse conso...Elle ne tourne bien que dans les premières vitesses et à haut régime.
Je viens de baisser le pointeau d'un cran et diminuer la richesse.
On verra demain...
A+
Stéphane

steph38

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Message  DIALMAX Ven 27 Juin - 8:47

vérifier le volet de starter, niveau de cuve,serrage des gicleurs, taille des gicleurs, réglage vis de richesse, ne manque t-il pas de pièces ?

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Message  steph38 Dim 29 Juin - 19:34

Il ne manque rien,
pour la vis de richesse,comment vérifier?
Pour le gicleur,peut-être trop gros en effet car j'ai trouvé le même diamètre sur un carbu pas mal plus gros (même marque).
J'ai dailleurs interverti les gicleurs sans aucune modif de comportement de la bécane.
J'ai nettoyé la bougie et fait tourner le moulin une petite minute:bougie noire .
Je vais m'orienter vers la solution gicleur pour l'instant.Quelqu'un connaîtrait-il son diamètre normal?
Demain,je mets des photos du carbu démonté.
A+
Stéphane

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Message  DIALMAX Mar 1 Juil - 10:11

le gicleur principal doit être autour de 105
vis de richesse environ 1tour et demi
elle détermine la quantité d'air donc plus tu visse plus tu enrichi, normalement le bon réglage se situe à la position ou le moteur tourne le plus vite, ensuite on détermine le régime avec la vis de butée de boisseau

DIALMAX

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Message  steph38 Mer 2 Juil - 21:07

Salut et merci pour ces renseignements.Pour le carbu,je croyais que c'était le contraire.Du coup je faisais plutôt des con....
Pas eu le temps de m'en occuper davantage car un 4/4 genre énorme a fait marche arrière sur un parking sans voir mon minuscule cab.
Un capot a redresser et à repeindre,heureusement pas à mes frais.Mais ça fout quand-même les boules!Surtout que je devais le montrer à 2 acheteurs potentiels ce week-end.
A+
Stéphane

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