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retours de kick

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retours de kick Empty retours de kick

Message  faou Lun 4 Oct 2010 - 17:45

Bonsoir,
Le kick de ma cbs remonte parfois très violemment (et douloureusement pour la voute plantaire) et parfois pas du tout, bizarre non?
Par ailleurs, quelqu'un a-t'il déjà monté un pot de cg sur une cbs? Ca ne semble pas si évident que ça sans modifs de la fixation au bras oscillant ou de l'arc du coude.
Merci

faou

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retours de kick Empty Re: retours de kick

Message  eldorado Lun 4 Oct 2010 - 18:14

Salut Faou.
Pour les retours de kick, vérifie le calage de ton allumage, il doit avoir trop d'avance ou l'avance centrifuge fait des siennes, les masselottes ne reviennent plus en position initiale (grippée ou ressorts fatigués).
A+, Eldorado.
eldorado
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retours de kick Empty avance immobile

Message  faou Mer 6 Oct 2010 - 21:52

Merci Eldorado,
En effet, les masselottes semblent grippées ainsi que le système d'avance qui reste collé dans son logement (présence de rouille).
Pourtant, le moulin ne tourne pas trop mal....

faou

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retours de kick Empty Re: retours de kick

Message  eldorado Mer 6 Oct 2010 - 22:13

Salut Faou.
Hé bé, le système d'avance rouillé... Ta brêle a dû rester longtemps dehors sans tourner, ou / et il doit y avoir défectuosité du joint de couvercle d'allumage pour que l'humidité ait pu s'y installer. En révisant cet allumage, elle devrait encore tourner mieux et surtout, démarrer plus facilement. Comment se présente le ralenti ?
A+, Eldorado.
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retours de kick Empty Re: retours de kick

Message  faou Mer 6 Oct 2010 - 22:28

Elle démarre assez facilement mais tient mal le ralenti sans starter, même si ya un mieux depuis que j'ai mis de la mousse dans le filtre à air. Le compteur indique 80 000, mais je pense qu'elle a été pas mal bidouillée.
A+

faou

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retours de kick Empty Re: retours de kick

Message  eldorado Mer 6 Oct 2010 - 22:33

Ben, il ne reste plus qu'à revoir cela et reprendre ensuite les réglages de la carburation. Tu devrais ensuite avoir démarrage aisé et ralenti stable, si le reste du moteur n'est pas trop usé, et sans doute une consommation d'essence revue à la baisse.
A+, Eldorado.
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retours de kick Empty Re: retours de kick

Message  faou Mer 6 Oct 2010 - 23:08

Merci,
pour commencer, il va falloir décoller l'avance centrifuge...
Le joint de couvercle d'allumage a disparu, depuis longtemps, sans doute.
A+

faou

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retours de kick Empty Re: retours de kick

Message  eldorado Mer 6 Oct 2010 - 23:25

Je ne sais pas comment se présente exactement l'état de l'avance, ni ce qui est rouillé, cependant, un bon remède, si l'aspersion de WD 40 n'a pas suffi, c'est de détruire la rouille au chalumeau Butagaz.
Si elle est si abîmée que cela, il faudra la remplacer par une neuve ou une occasion en bon état.
A+, Eldorado.
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Message  faou Jeu 7 Oct 2010 - 23:27

Plus de rouille, les ressorts fonctionnent...Mais, c'est toujours bien collé.

faou

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Message  eldorado Jeu 7 Oct 2010 - 23:50

Salut Faou.
Pourrais-tu nous préciser ce qui est collé, éventuellement avec une photo ?
A+, Eldorado.
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Message  faou Ven 8 Oct 2010 - 13:44

La came est "collée" sur l'arbre...

faou

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Message  eldorado Ven 8 Oct 2010 - 14:03

Salut Faou.
Théoriquement, rien ne s'oppose à ce que l'avance ne s'enlève de la queue d'arbre à cames, je suppose que tu as enlevé écrou et rondelle en bout d'AaC.
Donc, soit asperger de dégrippant et attendre que l'action se fasse (long), soit chauffer au décapeur thermique l'ensemble came et extrémité d'AaC, puis appliquer un glaçon sur l'extrémité de l'AaC et renouveler si besoin.
Les chocs thermiques, dilatation-contraction, devraient en venir à bout.
Ou envisager un extracteur à griffes, cependant il faudrait trouver le modèle adéquat, vu le peu d'espace disponible entre culasse et avance.
A+, Eldorado.
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Message  faou Ven 8 Oct 2010 - 18:17

Avant, je vais essayer de démonter masselotttes et ressorts, sans décoller le système de l'arbre...

faou

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Message  eldorado Ven 8 Oct 2010 - 19:20

Faou, si tu arrives à retirer les ressorts sans les abimer, fais nous part de ta méthode, c'est un aspect qui m'interresse, relatif au reconditionnement de ces avances.
A+, Eldorado.
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Message  faou Ven 8 Oct 2010 - 21:49

J'ai retiré une masselotte et son ressort, en otant le circlips avec un tournevis de précision. Mais, ça ne m'aide pas pour autant à décoller la came de l'arbre, ou alors d'1 mm tout au plus, malgré des litres de wd 40.
J'aimerais connaitre le mouvement des masselottes, lorsque le système fonctionne normalement.

faou

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retours de kick Empty Re: retours de kick

Message  eldorado Ven 8 Oct 2010 - 22:19

La force centrifuge exercée par le moteur en mouvement amène les masselottes à s'écarter du centre de l'avance. Dans leur mouvement, elles entrainent la came du rupteur à opérer une rotation sur son axe, et modifier ainsi le point d'avance à l'allumage. Une extrémité de la masselote s'engrène dans la came (face arrière), l'autre est mobile et est retenue par le ressort, qui lutte contre la force centrifuge. Plus le moteur tourne vite, plus les masselottes s'écartent et font varier ainsi l'avance, de 1800 trs/mn à env. 5000 trs/mn, en fait, régime à partir duquel, c'est pleine avance à l'allumage.
Quand tu regardes ton moteur côté allumage, il tourne dans le sens horaire contraire, c'est à dire de droite à gauche. La masselotte suit ce mouvement quand son extrémité s'écarte du centre.
A+, Eldorado.
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Message  faou Mar 12 Oct 2010 - 10:26

Bonjour,
C'est sorti, en deux parties:la came puis le reste du systéme.L'un des ressorts est un peu fatigué...Surtout, la came semblait soudée à son axe. Il est difficile de la remettre en place sans forcer. La came doit-elle être montée en force? Dans ce cas, comment peut-elle tourner librement sur son axe?
On trouve des avances centrifuges complètes sur le net a 40 E... J'aimerais pouvoir m'en passer.
Merci

faou

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Message  eldorado Mar 12 Oct 2010 - 19:17

Salut Faou.
Normalement, la came est solidaire du mécanisme d'avance centrifuge.La came ne doit donc pas se désolidariser de l'avance. Cet ensemble coulisse sur la queue de l'arbre à cames et en est rendu solidaire pour l'entrainement par un ergot sur l'AaC. Dans tes explications, j'avais compris que le mécanisme demeurait collé (rouille ?) à l'AaC, alors que normalement il coulisse et se retire sans difficultés. Je crains, au vu de tes explications, que l'avance ne soit ruinée et qu'il te faille la changer.
A+, Eldorado.
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Message  faou Mar 12 Oct 2010 - 20:04

Salut,
Il a fallu que j'arrache (en douceur) le mécanisme qui ne coulissait pas du tout sur l'AAC. J'ai remonté la came sur l'axe de l'avance, avec de la graisse , mais pour la faire tourner légèrement, en suivant le mouvement des masselottes, il faut une pince multi...Je pense que c'est foutu.
Pourtant il n'y a pas de rouille à l'interieur de la came,qui est en laiton je pense, ni sur l'axe de l'avance recouvert d'inox...

faou

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Message  nonono Mar 12 Oct 2010 - 23:13

pour dégripper, je crois que le transyl est plus efficace que le wd40, car le transyl bouffe la rouille. par contre, je crois me rappeler qu'en échange, c'est un peu corrosif pour certains matériaux.

le wd40 est un simple nettoyant-lubrifiant, le transyl est (selon google) est vrai dégrippant
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retours de kick Empty Ca se complique

Message  faou Mar 26 Oct 2010 - 13:58

Bonjour,
J'ai reçu un système d'avance neuf de marque honda, pour 125 cbs (ddmototeam).
Il est difficile apparemment de le faire coulisser sur l'arbre à cames.
Y aurait-il plusieurs diamètres d'arbres à cames pour 125 cbs, suivant les modèles ou bien, serait-ce un arbre exotique qui serait monté sur ma brèle????

faou

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retours de kick Empty Re: retours de kick

Message  eldorado Mar 26 Oct 2010 - 14:22

Salut Faou.
Cela sent la "bidouille" ton affaire. Je dois avoir un AaC qui traine quelque part. Je vais prendre quelques côtes, cela te permettra de comparer avec le tien.
A+, Eldorado.
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retours de kick Empty bidouille

Message  faou Mar 26 Oct 2010 - 16:15

C'est rentré, mais c'est pas de la coulisse de trombone..
D intérieur: 11,08 et D de l'Aac 11 C'est vraiment ajusté. ( D inter de l'ancien système d'avance:11 pile)
Cette pétoire atteint des sommets dans " l'art" de la bidouillle. A chaque fois que je démonte un truc, c'est la surprise.

Par ailleurs, j'ai acheté un échappement de cg (de 76 sur le bon coin) à priori adaptable, sauf que le collecteur prend appui sur la pédale de frein. Pour éviter cela, je souhaiterais cintrer légèrement le dit collecteur.
Est-ce possible à froid?
Autre solution peut-être, remplacer le collecteur par un collecteur de cbs.
J'ai 2 échappements de cbs pas trop pourris, mais sans chicanes. Je souhaiterais insonoriser l'un des deux. Comment faire, en évitant la paille de fer?
Merci

faou

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retours de kick Empty Re: retours de kick

Message  eldorado Mar 26 Oct 2010 - 16:50

Petite pause en sortant de l'atelier, je n'ai pas encore cherché mon AaC, car je suis sur une autre brêle. Tu as réussi à emmancher l'avance, c'est une bonne chose, mais je vérifierai d'après tes côtes.
Pour insonoriser ton pot de CBS, il y a la possibilité de la laine de verre (en vente dans les boutiques spécialisées en TT), c'est une solution retenue par ceux qui font de la compétition sur circuit. L'inconvénient de la paille de fer, c'est qu'elle se désagrège très vite.
Normalement, le pot de CBS possède une chicane en sortie de pot, sorte de tube fermé à une extrémité et percé sur le pourtour (si mes souvenirs sont bons) et fixé au pot par une vis débouchant sur le côté. Il faudrait regarder sur des éclatés de RTM ou de parts-lists.
Cela devrait être une pièce pas très difficile à se fabriquer, à partir d'un tube ordinaire, si tu sais jouer du pste à souder.
A+, Eldorado.
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retours de kick Empty Re: retours de kick

Message  faou Mar 26 Oct 2010 - 17:19

J'ai la chicane..Faudrait que je trouve une vue éclatée... Et le moyen de la fixer à l'intérieur u pot.

faou

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