-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Tension de la chaine de distribution

3 participants

Aller en bas

 - Tension de la chaine de distribution Empty Tension de la chaine de distribution

Message  bobnet Ven 6 Juin - 0:50

Bonjour,

je cherche une info concernant la tension de la chaine de distribution de mon XL, je viens de remonter le moteur avec réalésage, joint de vilo neufs, galets tendeurs neufs, pignons haut et bas neufs, remplacement des joints de queue de soupape, rodage de ces dernières, etc.. et j'en oublie surement.
Je repars avec un moteur nickel.
Par contre, je trouve ma chaine de distrib bien tendue, et je ne comprends pas bien comment fonctionne le système de tension de celle-ci.
En regardant sur la revue technique, cela parle de cette vis qui permet de la tendre au besoin.
Elle va appuyer sur 2 rondelles biseautées et je ne comprends pas bien comment cela peut tendre ou détendre alors qu'en étant complètement vissée ou dévissée, cela ne change pas grand chose.
Merci de m'accorder vos lumières si cela parle à quelqu'un.
Je ne voudrais pas prendre le risque de le faire tourner et de tout ruiner.
bobnet
bobnet

Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 10/10/2007

http://trialistes.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Tension de la chaine de distribution Empty Re: Tension de la chaine de distribution

Message  DIALMAX Sam 14 Juin - 21:17

je met un pense bête devant le clavier, j'y reviendrais, ce n'est pas compliqué mais on m'appelle pour bouffer !!!!!!

DIALMAX

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

 - Tension de la chaine de distribution Empty Re: Tension de la chaine de distribution

Message  DIALMAX Lun 16 Juin - 9:18

Normalement la tension ce fait moteur au ralenti en desserrant l’écrou N° 2, quand celui-ci est desserré il libère les 2 rondelles biseautées N°3 qui débloquent l’axe N° 4 poussé par le levier N°5 actionné par son ressort.
Pour repartir à zéro, positionne ton moteur repère T point mort haut et compression de façon que le brin avant de la chaîne soit en tension, ôte la vis de diamètre 6 N° 1 (clé de 10) et avec une vis ou tige de diamètre 4 ou 5 appui sur l’axe N°4 afin de le débloquer, tu peux également avec une petite vis environ diamètre 3 ou un bout de rayon vissé dans l’axe et tirer ou pousser cette axe afin de tendre et détendre. Resserrer le gros écrou avant de remettre en route ( et oui ne pas décaler la distri)
Pour plus de sûreté, dépose le carter d’alternateur et de cette façon tu vois si le tendeur fonctionne et si la chaîne est retendue avant de remonter, pour le faire sans vidanger couche la bécane du côté droit et en le faisant avec précaution en t’aidant d’une lame tu peux sauver le joint.

 - Tension de la chaine de distribution Eclatetendeur125monovc2.th

DIALMAX

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

 - Tension de la chaine de distribution Empty tention de la chaine de distrib

Message  carlos Mar 23 Déc - 22:08

bobnet a écrit:Bonjour,

je cherche une info concernant la tension de la chaine de distribution de mon XL, je viens de remonter le moteur avec réalésage, joint de vilo neufs, galets tendeurs neufs, pignons haut et bas neufs, remplacement des joints de queue de soupape, rodage de ces dernières, etc.. et j'en oublie surement.
Je repars avec un moteur nickel.
Par contre, je trouve ma chaine de distrib bien tendue, et je ne comprends pas bien comment fonctionne le système de tension de celle-ci.
En regardant sur la revue technique, cela parle de cette vis qui permet de la tendre au besoin.
Elle va appuyer sur 2 rondelles biseautées et je ne comprends pas bien comment cela peut tendre ou détendre alors qu'en étant complètement vissée ou dévissée, cela ne change pas grand chose.
Merci de m'accorder vos lumières si cela parle à quelqu'un.
Je ne voudrais pas prendre le risque de le faire tourner et de tout ruiner.
bon voilas tu demonte ton volant magnetique et tu bande le ressort du tendeur en le plian,nnt un peut et tu fait ton reglage comme dab
carlos
carlos

Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Tension de la chaine de distribution Empty Re: Tension de la chaine de distribution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum