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Panne sur CG de 77

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Message  Dragon Jeu 7 Mai - 14:13

Salut a tous j ai un souci avec ma belle.

Voila l'histoire. j' avais un rendez vous urgent chez le dentiste a 300kil de chez moi (oui il rembourse a petchison derrière la lune ^^) j ai fais l aler tranquillement mais je l ai un peu plus poussé au retour.

Le premier truc bizare c est durant une belle descente je suis montée a 100km (paradox) et a 115 ca a decrocher la moto c est eteinte en roulant et est repartie dans les secondes qui ont suivit.

j ai donc continuer en poussant moins (90-100) saufe que durant la monté d un tunel, gosse perte de patate, bien que je retrograde cela continu. et puis elle s'arette. ducoup la grosse merde police,depaneuse,ect...

La bougie donne des etincelles. J' ai demonter et nettoyer le carbu qui ne c est averer pas top sale. remonter et vissé et devisser 1t3/4 et essayer au kike elle ne démare pas. j ai essayer egalement un spay starter j ai un un ou deux coup de fusil mais rien...

Suite a un apel avec mon pere je me suis retrouver a boucher le cylindre avec un doight et kiker mais elle a l air d avoir de la compression.

La du coup elle atend encor dans la grange et la pauvre ne saurait guerire avec une salade d ail et une infusion de sauge. Je vais essayer de verifier l avance de l'alumage et l espacement des rupteurs a l aide d un super tuto que j ai trouver ici. et je croise les doight pour que ce sois ca.

Sinon etant un debutant en mecanique (du tout début Basketball ) Je ne trop quoi faire d'autre

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Message  eldorado Jeu 7 Mai - 15:06

Bonjour Dragon,

je crains qu' il n' y ait eu un serrage...
Tu sembles trouver encore de la compression, ( je n' ai pas compris " boucher le cylindre avec un doigt " : doigt dans le trou de bougie ? ), ce qui semble exclure, à priori, un perçage du piston.
A mon avis, va falloir ouvrir...

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Message  cbx Jeu 7 Mai - 17:06

Si tu envisages de rouler à cette allure, ce pôvre CG n'est pas conçu pour ça; c'est un utilitaire basique et fiable si tu roules autour de 80 km/h, 90 de temps en temps.
Regarde le niveau d'huile; le carter n'en contient qu'un petit litre et le moteur en consomme à partir de 40.000 km.

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Message  Dragon Jeu 7 Mai - 19:09

Oui on me l avais dis pourtant sa m aprendra a écouter le paternel -_-

Je vien de zieuter deux trois page sur le serage du piston et j ai en effet mon niveaux d huile bien bas.
Est il possible de resentire en kickant si le piston a serrer ?

Et est-ce dangereux d essayer de démarrer la bécane après le reglage de l alumage si je roule pas avec?

Merci pour vos réponses ; )

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Message  eldorado Jeu 7 Mai - 19:20

Piston et cylindre refroidis, on ne sent plus le serrage.
Personnellement, je ne vois pas l' intérêt de vouloir régler l' allumage avant d' avoir ouvert le moulin.
Et il y aura d' autres choses à faire également : vidange, nettoyage de l' épurateur...

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Message  Dragon Sam 9 Mai - 23:28

Bon ya du nouveaux et c est pas joli. (vas y met le doight... c est bon ya dla comression je vais regler l avance et elle vas marcher,l optimiste gagne toujours... XD)

Bon comme disait eldorado le reglage de l alumage na rien changer. J ai d ailleur suivit un lien que tu a poster dans un aure sujet qui ma été plus qu utile.

Une perle pour un debutant comme moi merci l artiste http://r11.imgfast.n
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1171p60-restauration-honda-cg-125-76#14647

alor voila le probleme:

Le piston est completement foutu ya des morceau partout c est un massacre

Panne sur CG de 77 Index10
Panne sur CG de 77 Piston10
Panne sur CG de 77 Pi10

Panne sur CG de 77 Pis10

Les soupapes ne sont pas belle a voir non plus


Panne sur CG de 77 Pisto10


Le soucis c'est qui il est completement griper un pote a trouver une super idée pour essayer de le retirer avec un sersjoint et deux douille mais pas moyen imposible de l enlever. J ai peur de taper trop fort et d abimer la bielle en dessou Avez vous un idée de comment faire?
Panne sur CG de 77 P11

J'ai aussi plusieur question:

- Comment enlever les dépots sur la culasse
- Puis-je sauver les soupapes et la bielle
- Il est possible que des morceau du piston sois tomber dans le block moteur, y a il un moyen de le netoyer sans le démonter (meme si j ai pas peur de demonter des truc sa m'a l air une serieuse histoire)
- Ou puis-je commender des piece asser rapidement par les temps qui cours(Ou autre chose de moins sympa)

J'ai eu egalement la joie d ouvrire la magnifique lettre tant attendu du controle technique qui me convie a amener la belle le 2 juin cherry

Merci a tous pour votre aide et deso pour les photo trop grande je n'ai pas trouver comment les ajuster pour la peine une petite photo bonus en mode kéké du tuning
Panne sur CG de 77 Kzokzo10

Bien que malade Epona est bénie des dieux
Panne sur CG de 77 Epona10

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Message  icare 974 Dim 10 Mai - 7:54

https://www.youtube.com/watch?v=EqGkxj1pd9Q
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Message  Thierry84 Dim 10 Mai - 8:49

Quel blagueur cet Icare !

Le soucis c'est qui il est completement griper un pote a trouver une super idée pour essayer de le retirer avec un sersjoint et deux douille mais pas moyen imposible de l enlever. J ai peur de taper trop fort et d abimer la bielle en dessou Avez vous un idée de comment faire?
Pas taper !
As-tu bien pensé à retirer les circlips de l'axe de piston ?

Comment enlever les dépots sur la culasse ?
--> Aérogommage (après avoir préalablement démonté les soupapes...)

Puis-je sauver les soupapes et la bielle ?
Impossible à dire sans une métrologie précise. Démontage, donc...

Il est possible que des morceau du piston sois tomber dans le block moteur
C'est plus que probable...

y a il un moyen de le netoyer sans le démonter (meme si j ai pas peur de demonter des truc sa m'a l air une serieuse histoire)
Ce qui ne serait pas sérieux, ce serait de ne pas démonter !

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Message  eldorado Dim 10 Mai - 10:51

Bonjour Dragon,

ben, cela a plus que serré... Commencer à fondre même !

Bon, 1ère question : est-ce que le piston bascule sur la bielle, ou c' est figé ?
Si l' axe est figé, il a dû se souder sur la bielle, et cela va être coton pour le retirer...
Sinon, après avoir enlevé les circlips, chauffe le piston avec un chalumeau à butane, pour que l' alu du piston se dilate. Chauffage de part et d' autre du piston, pas au niveau de l' axe.
Ensuite, votre système d' extracteur est valable, reste que la course pour la douille du diamètre va être trop faible.
Un système avec tige filetée, écrous et ces douilles serait plus approprié.

Bon courage !

A+,
Eldorado.

P.S : oui, le post à Nico est super, il avait fait un sacré travail !
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Message  Dragon Dim 10 Mai - 11:21

Super merci pour les réponses et la petite chanson XD.

J ai pas la machine (surment hors de prix) est il possible de le faire avec une sableuse.
Ou est il possible de faire symplement a la dremel avec une brosse laiton ou caoutchouc (si ca existe ).

Oui j ai bien retirer les clips du piston (pas une mince affaire par ailleurs, le pison coulice sur la bielle donc sa na pas l air soudé. Bonne idées le chalumeau et la tige filté (en ésperent qu il y en a une dans un coin).je me demande vu que je dois démonter le tout si il ne serais pas plus simple de démonté la bielle avec le pison comme sa je l enleverais sur établis si c esi possible évidemment.



Je vais faire tout mon possible pour etre ultra métodique photos,dessin,tout numérotés, sac platique et carton c'est vraiment une première. J éspère ne pas avoir trop besoin d'aide pour le remonter.

Deplus un changements des joints moteur ne faira pas de mal c ést pas normal qu il y ai si peu d huile pour le peu que j ai rouler il y en a surment de foutu



Je me demande également quite a comender des pièces si je change les roulements dans le moteur.Conaissez vous les réference?
Avez vous des idées d autre pièces d usure (ou pas) qu il serait judicieux de changer sa faisait 15 ans que la bête était au garage et je ne pence pas que celui qui me la vendu ai ouvert le bloc moteur vu l état des joins
Panne sur CG de 77 2020-010

A l'aventure compagnons.
😅

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Message  Dragon Dim 10 Mai - 11:33

Je vien de remarquer un leger décalage des deux poece du carter moteur
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Panne sur CG de 77 2020-012

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Message  cbx Dim 10 Mai - 11:48

Ce décalage au niveau des carters moteur n'a pas d'incidence;
Pour sortir ce piston : vu qu'il est archi mort tu peux le découper de haut en bas sans remords. Restera à voir si l'axe est grippé dans le piston, auquel cas le piston découpé va permettre de le sortir, ou si l'axe est grippé dans le pied de bielle auquel cas il sera temps de réfléchir à ce moment là.

Comme déjà dit, le carter moteur contient un tout petit litre d'huile qui sera consommé très rapidement (200 ou 300 km) si tu roules au delà de 90 km/h. A partir de 40.000 km ce moteur consomme de l'huile et il faut surveiller de près.

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Message  Dragon Dim 10 Mai - 13:25

Bon suite au prochaine épisode j ai pas réussi a démonter l épurateur a la pince et impossible de meuler une douille un dimanche sans risquer des problèmes avec les voisins.

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Message  eldorado Dim 10 Mai - 14:14

Attention à la découpe du piston !
La bielle est tout contre le piston...
Essaie déjà en chauffant.
Cale le piston en PMH, deux cales en bois sous le piston pour qu' il ne bouge pas, et cela limitera ainsi les efforts sur la bielle.
Pour l' aérogommage, si tu as une cabine de sablage, c' est tout bon, tu peux l' utiliser, remplace le sable par du bicarbonate de soude, il en faut une bonne quantité.
Reste à voir si le pistolet sera adapté.

A+,
Eldorado.

P.S : la bielle n' est pas démontable, son axe, sur le vilo, est emmanché à la presse.
Donc, mieux vaut laisser le tout sur le moteur.
Tu ouvriras après pour un nettoyage en profondeur et contrôle des roulements.
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Message  Dragon Dim 10 Mai - 22:23

J' ai lu ton poste un peux trop tard ducoup tout est rangé je vais trouver un moment dans la semaine pour continuer.

Je vais essayer encor de sortire ce piston en suivant tes conseil j ai trouver une tige filtée qui passe reste a bidoullier un truc car l'ecrou est trop large (peut etre la percer et mettre une visse meulé au bonne cote) sa sera en tout cas mieux que la technique serjoint qui est quand meme bien galère.

Pour le sablage je n ai ni la sableuse ni la cabine il va faloire que je l emprune. J ai trouver une culasse neuve sur ebay et je me demande si je vais pas la changer en esseyant quand meme de récuperer l'autre sa piquera un peu mais je serais rassurer (pas encor expert en sablage).

https://www.ebay.fr/itm/Cylinder-Head-Fits-Honda-CG125-78-97-Includes-Valves-Each/113987405322

Est il possible d effectuer ce netoyage avec des outils type dremel ou il faut tout simplement oublier?

En tout cas merci a vous tous je vous tien au courent. http://r11.imgfast.n

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Message  cbx Dim 10 Mai - 22:42

Attention avec ce service de livraison géré par Pitney bowes, il y a divers frais qui n'apparaîtront qu'une fois la commande faite. Méfiance .....................

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Message  Dragon Lun 11 Mai - 14:30

Merci pour l info je vais chercher un autre

pouce bleu pour icare 974 ta petite chanson viens de sauver la bagnole de ma copine XD http://r11.imgfast.n

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Message  Dragon Mer 13 Mai - 14:06

Bon de retour sur mon piston coincé j ai bricoler un truc avec une tige filté et c est coincé grave.
Panne sur CG de 77 20200510
Panne sur CG de 77 20200511
Panne sur CG de 77 20200512
J ai bien serer a carement trordra la tige ai un joli petit monrceau de piston est resté coincé dans la douille qui faisait l appui.

Sa a bougé un petit peu mais la le pitron ne coulisse quasi plus sur son axe.

Celon vous est ce qu il serais mieux que je m acharne ou je le découpe ?

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Message  eldorado Mer 13 Mai - 14:44

Salut Dragon !

Réchauffe, la bonne température, c' est quand on crache dessus et que cela bulle.
Puis extraire dans l' autre sens.
Ce qui pourrait aider également, c' est une bombe de froid, tu en balances dans l' axe du piston une fois le piston chaud.
Et cale ton piston par en dessous...

Courage !

A+,
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Message  Dragon Mer 13 Mai - 17:23

Merci et c est que le début apres ya le bloc moteur. Bon j ai pas a me pleindre c est parfait pour aprendre la mecaniwue ces petit mono.

De retour de la déchète avec un tuyaux pour faire l extracteur de l epurateur centrifuge J'ai tester avec une pince coudé + pince etaux pour la seréer + clef = rayures (pas de photos, tres mauvaise idée) sa a l aire aussi bien coincé stistoire.

Bien vu eldorado j ai surment pas assez chaufé je vais retenter dans l autre sens en priant que la bielle ai rien.

Café et repartit

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Message  icare 974 Mer 13 Mai - 19:32

Dragon a écrit:Merci pour l info je vais chercher un autre

pouce bleu pour icare 974 ta petite chanson viens de sauver la bagnole de ma copine XD http://r11.imgfast.n

yes
dit a ta copine je suis en train de chercher une chanson pour la pression des pneus, ça lui servira peut être

ceci dit, courage pour ton CG
tu vas y arriver, c'est une mécanique simple., même si tu as battu quelques records!
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Message  Thierry84 Mer 13 Mai - 19:44

icare 974 a écrit:dit a ta copine je suis en train de chercher une chanson pour la pression des pneus, ça lui servira peut être
Ça peut-être ?
https://www.youtube.com/watch?v=a01QQZyl-_I

@Dragon : Rien n'est impossible avec un CG ! Un de ces jours, je vous montrerai des photos de ce qui se fait avec en Asie... mais vas-y molo quand-même !

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Message  Dragon Mer 13 Mai - 19:53

Bon
J ai paufiné ma bricole meulé les ecrou. Placer un tube de fer a la place de la pauvre douille pour accueillir la piece si convoité. Chaufé le piston et craché comme la sorcière . J y ai cru... je l avais fait! Il a bouger de 6 mm.

Résultat...

C est le piston qui bouge...

Cette histoire est plus proche de la légende arturienne que de la discussion de forum.

Je me demande si il vaut mieux scier le piston et tenter d extraire le reste ou le pousser hors de ce moteur et rebelotte pour son axe mais sa sent pas bon tout ca.

Si je dois changer cette piece,laquel je prend?
Comment sa s apelle d'ailleur ce qui tien la bielle et qui est monté à la presse?Panne sur CG de 77 20200513
Panne sur CG de 77 20200515
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Ps: la bielle est bien en place pas de crainte c est just le piston qui a décalé

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Message  Dragon Mer 13 Mai - 19:59

Mdr Queen.

Bien trouvé Thierry84.

Prochain defi les mâchoires de frein ;p

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Message  eldorado Mer 13 Mai - 20:03

Je ne comprends pas comment le piston a pu se décaler à ce point...

Est-ce que l' axe s' est déplacé dans le piston ou pas ?
Je regrette de ne pas avoir pris le temps de t' expliquer plus amplement la méthode :

d' un côté, une pièce qui prend appui sur le piston ( ta douille par exemple ), rondelle, écrou pour serrer, de l' autre, une entretoise du diamètre de l' axe et de la longueur de celui-ci, puis l' écrou et contre-écrou qui le poussera comme tu visses à l' autre bout...

Bon, essaie de repartir à nouveau dans l' autre sens, même procédure...

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