Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Les restaurations de TicToc.

+26
oliv'
humaniste31
spider
iaka
jp58
Steff
zaion
billetboule
didg
pit900z
thierry30
ploom14
toby64
Knight
francisou
brev vapeur
eldorado
cousin Rv
nonono
Marco
karlux
Dav41
minirattyfaced
TicToc
electrhome
vicente
30 participants

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 11 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  electrhome Ven 18 Mar - 22:44

Bonsoir

Un énorme soulagement de savoir que notre ami est lui aussi hors de dangers nucléaires. cheers

TicToc, après un bon sommeil réparateur et mérité, fais toi plaisir, il doit y en avoir du coté de Montélimar:
Va voir une vache dans un pré, il y a trop longtemps que tu n'en as pas vu Laughing bounce

Pour la suite tiens-nous au courant de ce qu'il te faut, pour toi et ta famille. Je suis sur de la solidarité des membres d'ici.

cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 11 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Dav41 Ven 18 Mar - 22:47

YES !!
ça c'est de la bonne nouvelle !!

Dors bien !
Dav41
Dav41

Nombre de messages : 147
Localisation : Blois 41
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 11 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  billetboule Ven 18 Mar - 23:03

AAAAAHHHHH enfin!
tu vas pouvoir te remplir la panse de fromages, de saucissons, de bonnes choses du pays mais avant repos!
tu nous raconteras ton périple après. En tous les cas soulagé pour toi
billetboule
billetboule

Nombre de messages : 206
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 11 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  brev vapeur Ven 18 Mar - 23:04

youpyyyyy et oufff aller reposez vous
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 11 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Invité Ven 18 Mar - 23:08

Content aussi de te savoir revenu avec ce si mignon petit bonhomme.
Même si nous savons tous qu'un certain nombre de difficultés t'attendent.
En particulier, pour retrouver une GB 250, p'tain, ça va être dur Exclamation lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 11 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  cousin Rv Sam 19 Mar - 2:29

Salut Tictoc et les autres monomaniaques dont ton bout'chou,

H E U R E U X


et

S O U L A G E

de te savoir en métropole. Ta Louise était du voyage aussi?

Prends ton temps pour nous donner des nouvelles et sache que ma proposition tient toujours. J'ai un garage avec une cave qui ne demandent qu'à te servir d'atelier. Cela m'obligera à faire du rangement et à bosser sur mes mécaniques!

cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 11 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Steff Sam 19 Mar - 7:51

Salut Tic Toc, heureux de te savoir en sécurité ainsi que ton fiston cheers Reposes toi comme tu le peux...
Steff
Steff

Nombre de messages : 60
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 11 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Marco Sam 19 Mar - 13:27

+ 1000 avec tous les bilouts timonistes de ce fofo et d'ailleurs cheers

Soulagés pour vous Tic Toc, Pit et vos familles.
Je réitère mon offre comme l'a fait plus haut nôt' grand Cousin Rv : si vous avez besoin d'aide pour vous relancer, je ferai dans la mesure de mes moyens mais vous pouvez compter sur le Marco Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 11 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Steff Sam 19 Mar - 13:49

Marco a écrit:si vous avez besoin d'aide pour vous relancer, je ferai dans la mesure de mes moyens mais vous pouvez compter sur le Marco Wink
Les restaurations de TicToc. - Page 11 75126110 Pit et Tic Toc, si vous avez besoin d'aliments de base, de vêtement pour les p'tits bouts (suivant l'âge, je peux dépanner, j'ai du stock après trois enfants...), etc, etc... N'hésitez pas !!
Steff
Steff

Nombre de messages : 60
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 11 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  brev vapeur Sam 19 Mar - 13:57

+ 1 SI VOUS AVEZ BESOIN
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 11 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Marco Sam 19 Mar - 14:17

C'est ça l'esprit timoniste Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 11 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Sam 19 Mar - 16:09

Salut tout le monde !

Merci, merci et encore merci !!!

Mais, avant de vous parler de moi, je crois qu'il y a plus urgent et plus à plaindre que moi; c'est donc par le Japon que je commencerais !

La situation, au Japon, pour des milliers de personnes et critique.

Certaines zones n'ont plus de vivres, d'essence, de médicament... car les régions touchées sont si vastes et les localités si nombreuses; qu'il est difficile, même pour le système Japonais de faire face.

C'est pourquoi, je vous demande instamment, avant de penser à moi ou ma petite famille, de venir en aide à ces milliers de Japonais pour lesquels c'est une question de survie !

Je peux vous assurer que l'argent que vous verserez à des association Japonaises irons réellement à ceux qui en ont besoins.. je vous communiquerais les associations et adresse quand ma femme sera revenue de faire les courses..

Je peux vous assurer que quand 1 euro est versé à l'aide pour les Japonais à des Japonais, cet euro là arrive effectivement là où il y en à besoins.. et non pas dans les poches des salariés de la crois rouge (à genève) qui vivent bon train avec un bon % des sommes données...

Donc, effectivement.. évitez de donner à des ONG "mondiales" qui se sucrent malheureusement au passage (quand je lui ai expliqué les mœurs de ces organisations, ma femme en à été outrée !).

Il y a énormément plus de gens qui sont réellement de le besoins plutôt que nous !! N'oubliez pas cette priorité là ! Nos soucis à nous n'est rien vis à vis de ce que vivent certains villages au Japon à l'heure où vous lisez ces lignes !

Ce ci dit, et gardez le à l'esprit, je peux vous parler de nous.

Nous sommes en vie, nous n'avons pas été touché par les radiations, et sommes en sécurité maintenant dans la famille (avec laquelle j'ai un peu renoué du fait des événements).

Donc, nous avons un toit sur la tête, et n'en sommes pas à devoir vivre dehors. Donc, tout va presque bien pour nous !

La situation, au niveau des radiations, à l'air d'être "vivable" pour l'énorme majorité des territoires Japonais.. ce qui fait que nous n'avons pas tout perdus comme je le pensais le soir de notre départ de la maison.. Les vents ont étés favorables au Japon.. car dirigés autrement, cela aurais été une véritable catastrophe.. j'ai envie de dire que c'est un miracle d'avoir du pot à ce point là !



Nous n'avons pu emmener que quelques affaires c'est à dire :

Quelques vêtement (mon blouson moto et mes bottes de l'armée Française font parties du lot).
Nos deux ordinateurs portables qui vont nous permettre de travailler sur les traductions.
3 disques durs portables; ce qui fait que j'ai presque toutes mes photos, (sauf celles des dernières semaines laissées dans l'ordi à la maison).
Quelques jouets et des livres pour enfant en Japonais.
Les dicos pour Madame pour les traductions.
Mon oscilloscope USB et mes capteurs de pressions (j'y tiens à mes projets hein !)

Voila, c'est tout.. et je vous assure que ça fait mal au coeur de n'avoir plus que cela, un soir, perdu dans un aéroport, pensant que c'est presque la fin du monde qui vous tombe sur la tête... et que c'est tout ce qu'il vous restera..

Grâce aux vents, et si les chiffres le confirme, nous n'avons pas tout perdus, et une rentrée au Japon peux s'envisager !

La possibilité de sortir du Japon aussi rapidement, nous le devons au gouvernement Français, et à l’ambassade Française au Japon, que je tiens à remercier.. ils nous ont fait un "laisser passer".; qui nous à permis d'acheter des billets et surtout, de passer les douanes.. sans cela nous serions encore au Japon...

Car les japonais, même en pleine crise, s'en tiennent au règlement.. et nous avons du passer des heures et des heures, à courir dans des couloirs entre divers bureaux, à attendre divers tampons, dans l'aéroport d'Osaka, car tout ce qui sort de l'ordinaire donne lieux à au moins 4 coups de fils, 3 demandes à des "responsables" de services, et une agitation des subalternes qui ne savent plus à quelles seins se vouer... c'est à dire à chaque fois que nous sortions notre "laisser passer" du fiston... ou que je montrais mon passeport où il n'y a pas de visa de "sortie" (uniquement nécessaire pour ceux qui ont des visas de longues durées).

C'est là que je me suis dit : si il manquais un tampon pour ouvrir une vanne de refroidissement dans cette foutu centrale.. l'employé ne l'aura sans doutes pas ouverte de lui même.. et c'est peut-être à cause d'une connerie du genre qu'on en est là... pale

C'est donc en gros 2 jours entiers que nous avons passés dans l'aéroport d'Osaka... avec un enfant de deux ans.. c'est très très long !

Surtout que la situation se dégradais d'heure en heure dans les centrales nucléaires.. et que l'information transmise par le gouvernement Japonais continuais à être : tout va bien et tout est sous contrôle... ce n'est que vers la fin qu'il ont commencé à admettre que cela n'allais peut-être pas aussi bien, et qu'on pouvais même utiliser le terme "grave"...

Nous, nous étions là.. se demandant à quel radio-élément nous allions être "cuits".. n'ayant aucune information sur les allez-venues des nuages radio-actifs...

Tout autour de nous des milliers de gens partaient.. tous les étrangers.. beaucoup de japonais.. l'aéroport à été continuellement bondé... tous les vols dans toutes les directions étaient archi-pleins... c'était la première fois que je voyais des files de plus de cent mètres à un guichet d'embarquement dans un aéroport... Tout le monde partais là où il avaient trouvé de la place, c'est à dire n'importe où !
Oui, même le vol pour Ouzbékistan était plein, et plus des deux tiers n'étaient pas Ouzbèkes !!

Je passe sur l'épisode de l'aéroport du Qatar où nous avons encore passé plus de 18h à attendre; de nouveau dans l'aérogare du fait que mon fils n'avais qu'un laissé passé; ce qui nous à interdis d'aller à l'hotel avec les autres dormir comme il faut: hotel qui avais été mis gratuitement proposé par Air Qatar du fait de l'annulation du vol que nous devions prendre la veille à osaka..

Ce n'est qu'a Orly que nous avons à nouveau rencontré des douaniers à visage humains qui n'ont même pas regarder nos bagages et nous ont fait passer en 2 minutes quand ils ont vus d'où nous arrivions. un grand merci à ces douaniers Français !!

Ceux du Qatar ne méritent pas mes remerciement.; vu qu'ils m'ont délestés de mes quelques outils pourtant non tranchant et non coupants que j'avais mis à la va vite dans mon sac en partant.. (une clef de 10, c'est dangereux hein !)... j'en ai encore un peu dans une valise qui était partie en soute.. mais pas grand chose..

Voila pour notre voyage mouvementé.. pour la suite ?

Là on à du travail (traduction).. c'est déjà ça.. ce qui devrais nous permettre d'avoir quelques sous pour participer aux frais qu'engendre notre présence chez mon père qui lui non plus roule pas sur l'or.

On va essayer de rentrer au Japon.. si la situation entre temps ne se dégrade pas... d'ici quelques mois: le temps d'être sur que cela se stabilise là-bas au niveau du nucléaire et que je trouve un radiomètre auquel je puisse avoir confiance..

J'irais d'abord moi, avec cet appareil, et si tout va bien la famille suivra.

Entre temps, je suis à pied... si quelqu'un pouvais soit me prêter une 125 qui soit assurée, soit me la louer pour une somme modique mais en sachant que je vais sans doutes pas mal voyager avec: car j'ai envie de venir tous vous voir (si c'est possible en terme de temps et d'argent)... pour une durée max de 3-4 mois. Et puis, une assurance "tout risques".. car il faut que je me ré-habitue à rouler à droite (hier soir, je ne conduisais pas; mais ça m'a fait vachement bizarre de rouler du mauvais coté...)... et je n'ai pas d'assurance maladie ou accidents ici...

Et si un autre avais un casque et des gants..

Je peux venir chercher ça en auto-stop à peu près n'importe où dans un rayon de 200 bornes de Montélimar..

Pour l'argent.. mis à part pour l'essence pour venir vous serrer la paluche.. je crois que cela ira.. je vous répète qu'il y en à qui en ont plus besoins que nous !

Sinon, je tiens à tous vous remercier de vos messages de soutiens ! quand tout me semblais perdus; ils m'ont bien aidés à garder le morale.. car je n'étais pas seul.. et en arrivant ici et en lisant la suite des messages; cela m'a fait vraiment chaud au coeur !

Encore Merci à tous !!!
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 11 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  brev vapeur Sam 19 Mar - 16:45

que je suis content de vous savoir en France en bonne santé , ca me soulage et suis pas le seul

et doucement sur le Nutella t'as été sevré trop longtemps Very Happy

brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 11 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Marco Sam 19 Mar - 21:06

Bon, alors on attend la marche à suivre pour aider le peuple japonais sans engraisser au passage des organisations sangsues qui se sucrent plus que généreusement au passage.
C'est pour cela que je n'ai pas voulu donner pour les japonais : pour qu'une misère arrive à eux et que leur gouvernement en ponctionne une grande partie, ça c'est ce qui m'énerve le plus.
J'aurais préféré vous en faire bénéficier, mais bon, si tu nous garantis que vous pouvez vous en sortir et que nos dons vont bien à ceux qui souffrent, perso, j'accepte d'envoyer un don.

Pour la moto, alors là honte à moi Embarassed : ma belle XLS est toujours en pièces détachées et j'en ai pour au moins un trimestre dans le meilleur des cas pour qu'elle roule et soit assurée. cela aurait été pourtant un honneur pour moi que de te la prêter pour que tu puisses faire le tour de France des timonistes cheers
Mais je ne doute pas qu'un bilout puisse te céder gracieusement son Timono Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 11 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  nonono Sam 19 Mar - 21:11

Content de vous savoir à l'abri, reposez vous bien les cocos
nonono
nonono

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 11 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  brev vapeur Sam 19 Mar - 21:34

DOMMAGE QUE JE SOIT SI LOIN DE Montélimar t'aurai eu l'arme absolue des timonos le CG
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 11 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Sam 19 Mar - 23:38

Elle est trop belle ta CG brev vapeur.. je devrais m'enchainer avec pour pas me la faire voler !

Et puis, oui, ça fait quand même quelques bornes; pour aller la chercher, puis la ramener.. rien que le prix des billets de train je devrais pouvoir en trouver une dans une casse.. lol!

Sinon, question pèlerinage Timoniste; j'ai déjà pris un RDV dans la creuse pour dans un mois.. avec séjour Trial à la clef ! geek

Question Nutella.. j'ai repéré un pot dans l'armoir de mon père.. ça va être dur de faire accuser mon fils d'avoir tout manger cette nuit... vais-je résister ? scratch
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 11 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  eldorado Dim 20 Mar - 0:14

Salut Tic-Toc !

Merci pour ce reportage concernant votre périple. Tu as pu renouer avec ta famille, c'est un plus, cela !
Concernant la 125, c'est plutôt une voiture qu'il te faut, avec ta femme et ton fils, non ?
Pour te limiter les déplacements, on pourrait songer à un rassemblement, en même temps j'imagine que tu ais envie de profiter de ton séjour en France pour naviguer un peu...
Bon, il faut que l'on essaie de trouver une solution à tout cela.

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 11 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Dim 20 Mar - 8:43

Bonjour à tous !

Oui Eldorado; j'ai maintenant bien envie de me balader et rencontrer un maximum de mes amis des forums que je fréquente.

Madame étant timide, je doute qu'elle veuille m'accompagner partout.. mais je vais quand même insister sur certaines rencontres.

Je vais tenter d'organiser cela..

Mais, ce matin, je voulais vous parler d'autre chose..

J'ai reçus sur une proposition de créer un espèce de TicTocthon pour nous aider financièrement. Cela m'a beaucoup touché mais nous ne pouvons accepter vu la situation.

Tout ce que nous avons fait, c'est pour lui :

Les restaurations de TicToc. - Page 11 Img8825e

Il va bien, et est en bonne santé, donc on peux dire que tout va bien !

Il n'en va pas de même pour bon nombre de Japonais de tous âges..

Le moyen le plus sur est d'envoyer vos dons via l'ambassade du Japon :

http://www.fr.emb-japan.go.jp/actualite/2011/communique_seisme_16_3_2011.html

Serte, c'est la croix rouge.. mais la croix-rouge Japonaise; et c'est là toute la différence !

Vos dons irons bel et bien aux sinistrés !

Son organisation n'est pas la même qu'en Europe et n'ira pas engraisser les fonctionnaire Genevois roulant en Mercedes !

C'est le moyen le plus sure et le plus direct pour aider les Japonais en ce moment même !

Merci pour eux !

Les restaurations de TicToc. - Page 11 AFP_110318_82e76_japon-desolation_8
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 11 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  iaka Dim 20 Mar - 9:01

Bonjours à vous tous.
Bon je sais que je suis pas un habitué de votre forum, car j'use mes touches d'ordi sur une autre....mais pas sur le l'ex fofo Evil or Very Mad
Tictoc je suis à environ 30 KM de montélimard
Pour le casque et les gant (taille M) j'ai ca, si tu le désire il sont à toi. Si tu a besoin de quelques outils je peut aussi te dépanner, voir plus en fonction de mes moyens.

iaka

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 11 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Marco Dim 20 Mar - 9:39

Yo cher iaka cheers quel plaisir de retrouver un timoniste "historique", super sympa de surcroît sunny
(si j'osais, je te proposerais de faire un appel de phare aux timonistes que nous avons perdus de vue Sad )

Pour notre Tic Toc, je crois avoir compris que c'est un "géant des Flandres" d'un mètre nonante-dix au garrot affraid : en d'autres termes, il est pas pitchoun notre rescapé nippon d'adoption, sinon je pouvais lui prêter ça :
Les restaurations de TicToc. - Page 11 Maliss10
Mais 1M75 et 42 en pointure de bottes, je pense que "ça le fait pas"

Ah ! Il est définitivement hors norme notre Tic Toc Razz
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 11 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Dav41 Dim 20 Mar - 9:39

Hello !
Merci pour ces news plutot rassurantes !

De mon côté, je peux également te prêter ma CG, mais c'est comme avec Brev' : je n'ai aucun moyen de la transporter, donc il faut venir la chercher à Blois (41).
Et elle est bien assurée tous risques ;-)

BON RETOUR !
Dav41
Dav41

Nombre de messages : 147
Localisation : Blois 41
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 11 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  brev vapeur Dim 20 Mar - 10:33

trop belle ma CG merci du compliment

le frein AV est un ralentisseur , l'entraineur compte tour mort et jante AV piqué , mais ca roooouuuule

BREF je cherche une roue AVcomplète

j'ai bien d'autre fourche avec disque mécanique bof

je préfère le tambour , plus rétro

et pui les tube de fourches sont a l'abri des cailloux
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 11 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  brev vapeur Dim 20 Mar - 12:04

je vient de voir la météo pour la semaine TIC TOC a ramené le soleil du levant Laughing
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 11 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  nonono Dim 20 Mar - 14:54

Heuh, Tictoc, y'a pas un compte paypal ou un truc easy dans le style pour les dons ? J'ai pas vu ...
nonono
nonono

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 11 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum