-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Les restaurations de TicToc.

+26
oliv'
humaniste31
spider
iaka
jp58
Steff
zaion
billetboule
didg
pit900z
thierry30
ploom14
toby64
Knight
francisou
brev vapeur
eldorado
cousin Rv
nonono
Marco
karlux
Dav41
minirattyfaced
TicToc
electrhome
vicente
30 participants

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 18 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Marco Mer 9 Nov - 23:02

Deux pensées de haut niveau scratch ... study il est effectivement possible que Tic Toc se soit isolé pour mieux renoncer à sa vie d'avant
BRRRRRRRRRRRRRR ! Si c'est ça, ça fait froid dans le dos pale
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 18 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Ritonus84 Ven 11 Nov - 14:39

Salut Tictoc,
Apres avoir lu l'intégralité de ton topic, j'arrive à la fin en constatant que ton dernier message datait du 24 juillet.
En tant qu' "ancien" du fofo je m'inquiète pour ta condition.
Quoi qu'il en soit, sache que tu as eu et as toujours tout mon soutien, où que tu sois, quoi que tu fasses.
Je regrette de ne pas avoir été au courant de ta venue en France car on aurrait pu se rencontrer vu la faible distance me séparrant de la capitale du nougat.
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 18 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  nonono Mar 15 Nov - 22:42

j'ai essayé de le contacter par mail il y a 1 mois environ (j'en avais parlé avec Marco entre autres), toujours pas de réponse
nonono
nonono

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 18 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Ritonus84 Mer 16 Nov - 0:18

Salut Nonono ça faisait longtemps!
Ça farte?
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 18 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  nonono Jeu 17 Nov - 21:56

Toujours aussi cool ce forum!

oui, ça faisait longtemps ... je passe faire un tour ici temps en temps, mais comme je ne bricole plus (en même temps, elle roule ma meule), et que je suis pas mal occupé (au taf et à la maison), ben j'ai moins de trucs à raconter (enfin si, mais pas des qui vous intéresse)

Par contre, personne n'a de nouvelles de tictoc, pas très cool ça Sad . J'espère que ça va pour lui et son marmot (il a l'âge du mien, c'est con mais ça me touche)

Alley, c'est pas le tout, mais la vraie vie du dehors de l'internet m'appelle

Portez vous bien les gars (et les filles)


nonono
nonono

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 18 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Marco Jeu 24 Nov - 0:39

Avec un p(n)eu de retard : merci cher Nonono Wink

Bon, allez mon Tic Toc, tu peux nous donner des news maintenant, ça nous évitera de psychoter grâve ! pale
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 18 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  lefouducardan Ven 25 Nov - 22:56

Bon, me voilà revenu.

Je m'étais en effet déjà inscrit sur ce forum il y a environ un an.

A la demande de TicToc.

J'avais connu TicToc il y a bientôt 2 ans sur un autre forum.
Etant administrateur sur ce forum, j'avais son mail.
Intrigué par ce français au japon, je lui avais envoyé un mail, et il m'avait répondu.
Petit à petit, nous avions sympathisé.
J'ai par exemple, une photo de leur couple et du bambin entre les deux, je ne sais si l'un d'entre vous a ça !

J'avais besoin de pièces d'occasion, introuvables en france.
Il les avait trouvé au japon, me les avait acheté et envoyé.
L'opération m'avait d'ailleurs coûté fort cher.
Pas les pièces, ça ne vaut presque rien au japon.
Mais les frais de port sont une véritable fortune.

D'ailleurs TicToc, qui cherchait un moyen de gagner de l'argent, après son échec de société de vidéo, puis son expérience de plongeur dans un resto, avait commencé un site pour faire commerce des pièces d'occasion moto entre le japon et la france.
Mais ça n'a pas duré longtemps.
Car sa femme, qui le voyait probablement consacrer tout son temps à des activités autres que celles qu'elle souhaitait (probablement déjà les traductions), lui a interdit de le faire.
Comme pour le faire il avait besoin d'elle (langue et compte bancaire), il a du renoncer.
Pour d'autres pièces, il m'a fallu trouver un autre intermédiaire.

Il m'a demandé de m'inscrire sur ce forum, car c'était une bonne manière d'avoir de ses nouvelles, étant donné qu'il ne pouvait pas écrire à tout le monde (déjà que les forums sur lesquels il était inscrit était nombreux).

Et puis, vous avez suivi ça, ses relations avec sa femme se sont détériorées, il disait carrément qu'il la détestait, elle l'avait traité de parasite.
A un moment même, il était malade, avait maigri, ne mangeait presque rien parce que sa femme lui laissait tout juste un peu d'argent pour acheter des pâtes.
Ubuesque !
Il avait alors décidé de quitter, seul, le japon.
Il avait regardé les pays, et avait choisi le Canada.
Je ne sais plus s'il avait dit ça sur le forum, ou en privé par mail.

Et puis quelque temps après, il y a eu ce projet d'achat de maison (pour lequel il avait créé un blog, qui existe toujours).
Et là, brusque revirement, plus question de quitter le japon, avec cette maison, ils allaient pouvoir réaliser leurs rêves !
Du jour au lendemain, on passe du cauchemar au rêve. Faudrait savoir !
Ils allaient avoir une voiture, lui une camionnette (alors que soi-disant il n'avait pas un sou), etc, etc...

Puis arrive l'accident de Fukushima.
Là je pense que sa femme a été paniquée par la peur de l'irradiation et non seulement accepté, mais voulu rentrer en france.
Alors qu'avant il n'en était plus question.
Ils n'avaient pas les papiers nécessaires.
Mais TicToc a réussi à avoir un sauf conduit et comme vous le savez ils sont rentrés.

Et vous connaissez la suite, son tour des copains, etc...

Je n'en ai pas fait partie, car, déçu depuis déjà longtemps de son inconstance, et pensant depuis déjà longtemps que s'il était dans la panade, c'est qu'il s'y fourrait volontairement, je ne me suis pas manifesté. Nous avions déjà cessé de communiquer.

Et à peine revenu en france, il évoquait déjà l'hypothèse de retourner au japon !
Il avait eu l'occasion inespérée de quitter le japon, où il vivait une vie de paria, et il voulait déjà repartir !
Il ne faut quand même pas éxagérer, dans l'entêtement aveugle.
Il fallait y retourner, pour réaliser leurs rêves (à nouveau!).
Et aussi, TicToc au grand coeur, pour aider les sinistrés !

Bien entendu sa femme, qui n'avait pas du tout envie de rester la vie durant en france, a du le pousser à repartir, en éclaireur.
Et là bas il était tout heureux de se sentir utile, et même sa femme, qu'il détestait totalement quelques mois auparavant, lui manquait !
Un comble absolu dans les volte-face de TicToc.

Et elle est rentrée.
Et j'imagine que le cauchemar a du rapidement recommencer.

A Marco qui lui demande de confirmer que sa femme est également rentrée, il ne répond même pas !

Il a encore mis quelques messages, puis plus rien.
Du coup, j'ai annulé mon inscription, que je réactive aujourd'hui.

Pourquoi ne poste-t-il plus ?
A priori nul ne la sait.
Mais je suppose assez aisément que sa femme a du lui interdire internet, et l'a obligé à ne faire que ce qu'il intéresse: s'occuper de leur fils et travailler aux traductions.
Sur gmail on voit aux petits drapeaux que de temps en temps (rarement), il se connecte.
Donc je pense qu'il doit encore avoir droit à internet, sous la surveillance de sa femme, uniquement pour communiquer avec sa famille proche (père, fille ?).

Alors, si j'ai un conseil à vous donner, il faut arrêter de fabuler sur ticToc.
TicToc ne sait jamais ce qu'il veut.
Un jour quelque chose, le lendemain le contraire.
Et la solution qui l'attire comme un aimant, qu'il choisit toujours, c'est toujours celle qui va l'amener à la pire des catastrophes.

Alors TicToc, n'y pensez plus.
Et même, faites carrément une croix dessus.

Comme ça, si jamais, un jour très improbable, il revient, ce sera pour vous une bonne surprise.
lefouducardan
lefouducardan

Nombre de messages : 17
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 18 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Marco Sam 26 Nov - 0:23

Yo cher Lefouducardan !

Merci pour ton message, même si certains de ses passages font froid dans le dos pale
Tic Toc est certainement comme tu nous l'as décrit avec justesse et à l'aide d'exemples précis.

Tu sembles bien le connaître, mieux que moi en tout cas.
Mais, malgré sa versatilité présumée ou avérée (selon la personne) c'est quelqu'un que j'apprécie et qui a su me faire rêver avec ses histoires nippones.
J'ai aimé échanger avec lui, mais contrairement à d'autres forumeurs timonistes, je n'ai pas vraiment eu l'intention de faire un quelconque business avec lui ou de le "sauver" avec des dons parce-que je savais que c'était ne pas l'aider.

Ce que toi tu considères comme de la versatilité, ou de l'inconstance ou encore de l'instabilité (j'espère ne pas trahir ta pensée), j'y vois moi la manifestation d'une dépression (au sens clinique du terme) et si j'ai envoyé autant de bouteilles à la mer, c'est parce-que je crains qu'un jour notre Tic Toc n'aie plus que la solution ultime du "grand saut".

Mais peut-être me trompé-je, après tout et qu'il a une capacité hors norme à rebondir et s'adapter. Peut-être trouve-t-il un bénéfice secondaire puissant dans son apparente soumission à son épouse scratch (mais là, je m'avance déjà trop dans le domaine de l'intime).
Après ... je ne vais pas entrer dans des considérations psychologiques, mais il doit se rejouer des trucs de l'enfance, comme d'hab'

Bref, malgré l'absence plus ou moins volontaire de Tic Toc, comme s'il ne s'intéressait plus à nous, il garde quand même toute ma sympathie, même si, au risque de choquer mes collègues timonistes, c'est quelqu'un que je ne prendrai jamais en charge sous quelque forme que ce soit...car il n'en a nul besoin !
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 18 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  lefouducardan Sam 26 Nov - 11:26

Salut Marco.

TicToc, il était sans arrêt en tain de fourmiller, d'acheter (pour rien), de démonter, de transformer des motos, etc...
Il devait faire une allumage révolutionnaire bourré d'electronique...
Il postait des videos de ses ballades dans la neige, ou autre...
Alors sincèrement, la dépression, je n'y crois pas beaucoup, même si je n'ai pas la science infuse pour juger les gens.

Et puis il avait eu cette occasion inespérée de pouvoir revenir en France !
Ce n'était plus de la dépression, c'était de l'euphorie !
Sa fille, dont il n'avait plus de nouvelles, et qu'il disait tant aimer, il la retrouvait !
Alors pourquoi ne pas poursuivre sa vie en France, trouver un travail, etc...
Avec une femme qui parle français, alors que lui ne maîtrise pas un mot de japonais, qu'il déteste leur culture...

Alors pourquoi se précipiter à se jeter le plus rapidement possible dans la gueule du loup, pour, soi-disant, réaliser ses rêves, c'est à dire concrètement retomber dans le cauchemar ?
Et en plus, inévitablement, bouffer de la particule radioactive ?

Parce que c'est un instable.
TicToc il ne peut pas concevoir une vie bien réglée avec un travail fixe, un salaire fixe, des horaires fixes, un domicile fixe, etc, etc...
Il s'y ennuie très rapidement et ne peut pas, à mon avis c'est plus fort que lui, s'empêcher d'avoir besoin d'autre chose, cet espèce de rêve justement, inaccessible.

On ne sait jamais ce qui peut se passer dans la tête des gens.
Mais le grand saut je n'y crois pas beaucoup non plus.
Ceux qui passent à l'acte sont plutôt des gens discrets, qu'on trouvait normaux, dont on ne pensait jamais qu'ils l'auraient fait.
Pas un hyper-expansif comme TicToc. A mon avis ça ne colle pas avec son caractère.
Il continuera à subir, c'est tout.

Et bien entendu je n'ai pas dit que toi et les autres membres du forums, vous ne lui conserviez pas votre sympathie.

Moi aussi quelque part même si je ne communique plus avec lui, j'ai toujours de la sympathie.
Mais à quelqu'un dont je sais qu'il vit dans un monde à part, finalement, un marginal.
Même si c'est un mot que j'emploie avec tristesse, c'est malheureusement à mon avis le mot adapté.

J'ai dit simplement qu'il faut arrêter de fabuler avec TicToc.
Inutile de lui mettre des messages, il ne les voit pas, il ne s'est pas connecté au forum depuis le 27 juillet.
Il le sait bien qu'il doit y avoir des messages, certains lui ont envoyé des mails, il a bien du les lire, mais il ne répond pas.
Il a probablement interdiction d'y répondre.

Laissez faire le temps.
Encore une fois, s'il revient, ce sera une bonne surprise.
Mais rien n'est moins sûr.
Il sera passé à autre chose.
lefouducardan
lefouducardan

Nombre de messages : 17
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 18 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Marco Dim 27 Nov - 9:49

... on sent une amitié déçue derrière ton constat mon bilout : me trompé-je ? scratch
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 18 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  lefouducardan Dim 27 Nov - 10:17

Marco a écrit:... on sent une amitié déçue derrière ton constat mon bilout : me trompé-je ? scratch

Une amitié déçue pas vraiment, non.

Plutôt une grande tristesse de voir quelqu'un qui a la possibilité de s'en sortir (avec en plus des atouts, de bonnes connaissances dans différends domaines), mais qui est guidé par une sorte de subconscient qui l'entraîne malgré lui à replonger le plus tôt possible.

Bien que ce ne soit pas son cas, ça peut se comparer aux pulsions auxquelles ne peuvent pas résister ceux qui violent et qui tuent.
lefouducardan
lefouducardan

Nombre de messages : 17
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 18 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  eldorado Dim 27 Nov - 10:37

Subconscient ou inconscient ?
Névrose d'échec ?

Les restaurations de TicToc. - Page 18 Avtsigmundfreud7309



Cool
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 18 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Marco Dim 27 Nov - 10:41

eldorado a écrit:Subconscient ou inconscient ? Névrose d'échec ?
Tout est dit cher Eldo' Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 18 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  toby64 Dim 27 Nov - 18:41

Bonsoir,

En effet, Lefouducardan ( tiens, j en ai 2 a cardan dans le garage Smile. ) je pense que ce que tu as "vecu" avec Tictoc, on est quelques uns a l avoir plus ou moins vecu de la meme facon.
En effet, je me suis aussi posė la meme question sur sun retour au Japon apres les degats alors qu il venait de retrouver sa fille pas vue depuis des lustres.
Mais on ne sait biensur pas tout.
Malgrė les defauts qu il puisse avoir ( et qui n en a pas ) je garde un bon souvenir de nos discussions y compris de celles qui nous ont rapprochė les quelques une ici suite a des moments de galere sur un autre forum il y a 2 ou 3 ans .
Aujourd hui, je souhaite quand meme avoir de ses nouvelles, meme si ca s avere vrai qu il s est remis dans une galere de lui meme ou pas.

Je pense qu il etait un peu trop optimiste ou exigent, on ne peut pas vivre dans un champ a l ancienne et ne proffiter que des bons cotes de la societė actuelle.

En tous cas, je lui souhaite de finir par vivre heureux, il y en a suffisament d autre a qui j aurai tendance a souhaiter le contraire Smile
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 18 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  lefouducardan Dim 27 Nov - 19:21

Attention, comme je le disais plus haut, je n'ai pas dit qu'il n'y a pas eu de sympathie !

J'ai dit simplement qu'il fallait cesser de fabuler, et pourquoi, à mon avis, il a disparu du circuit.

Mais qui sait (et c'est un peu le but), s'il ne lit pas les messages du forum ?
Et si à la suite de mon message il déciderait de réagir ?
Car il n'est pas nécessaire de se connecter (ni même d'être inscrit, et c'est bien je trouve), pour pouvoir lire les messages.

Mais sincèrement je ne le crois pas.
lefouducardan
lefouducardan

Nombre de messages : 17
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 18 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Marco Lun 28 Nov - 11:12

Tu sais, mon cher "dégoupillé de la transmission acatène", Tic Toc était à la fois notre fou du roi et notre mascotte nippone. Ses histoires improbables (ce n'est certainement pas le Marco qui va lui jeter la première pierre) nous enchantaient car il avait le don rare de toujours nous surprendre, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Après, quant à faire du business ou du "social" (Tic Toc thon), perso j'étais très dubitatif car je considérais qu'il n'en avait pas besoin. Mais nous avons des bilouts au grand coeur sur ce fofo et eux ont eu besoin de l'aider et de l'encourager, ce que je trouve très respectable.

Et puis, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je me suis permis une fois un conseil qui est resté lettre morte, donc j'ai décidé désormais de ne garder que nos histoires "timono-abracadabrantesques" (qui, quoi qu'on en pense, sont le moteur de ce forum) et de ne plus m'immiscer dans une histoire personnelle apparemment compliquée.

Si Tic Toc revient un jour sur ce forum, il sera, je n'en doute pas, accueilli avec grand plaisir et nous lirons religieusement ses histoires de transformations de brêles inachevées et de balades improbables sur son trialo-scrambler des villes (si tant est qu'il en ait la permission de la part de sa "dominatrice" pale )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 18 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  lefouducardan Sam 10 Déc - 17:27

Ceux qui ont un compte gmail, comme moi, et aussi TicToc, savent qu'il y a devant le nom du contact gmail un petit label (en forme de petite montre).
Ce label est gris si le contact est déconnecté.
Il est orange si le contact est réputé "absent".
En général c'est quand le contact s'est déconnecté depuis peu.
Et puis s'il est vert, c'est qu'il est connecté.
On peut cliquer pour lancer un tchat.

Dans le passé, avant fukushima (car même au moment de fukushima, déçu par son attitude, j'avais cessé de correspondre avec lui), lorsque je le voyais connecté, je lançais le tchat.
Il me répondait immédiatement et nous avions de longues discussions.
Alors à chaque fois que je vais sur gmail je regarde.
J'ai souvent vu le label orange, mais je n'avais jamais réussi à le trouver vert.
Souvent, et c'est pour ça que je suis bien certain que c'est lui, mais il ne reste que très fugitivement.
Et cet après-midi je suis enfin tombé sur un TicToc connecté, ça devait forcément arriver un jour, même s'il ne reste qu'un temps très court.
J'ai immédiatement lancé le tchat, et envoyé un message: Bonjour Thierry. Toujours vivant?
Dans la minute qui a suivi il s'était déconnecté, sans me donner de réponse, alors que je suis bien certain qu'il a eu le message.

CQFD, s'il ne communique plus, c'est qu'il a interdiction de le faire.
lefouducardan
lefouducardan

Nombre de messages : 17
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 18 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  toby64 Sam 10 Déc - 21:59

lefouducardan a écrit:.

CQFD, s'il ne communique plus, c'est qu'il a interdiction de le faire.

Ou,qu il ne souhaite plus ?

Dans les 2 cas, domage, quelque soit ses choix de vie, j aime bien savoir ce que sont devenus les gens que j ai cotoyė un bout de chemin .
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 18 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Ritonus84 Dim 11 Déc - 13:44

Je partage l'avis du Fouducardan, si il ne communique plus, c'est à cause de la censure, sinon il aurait répondu par un "oui" poli à la demande de news avant de se deconnecter.
Sa "Domina" doit considerer que c'est à cause de nous que Tictoc partait en quenelle à vouloir restaurer des bécanes pour garder un minimum d'amour propre. Donc interdiction de communiquer avec des francophones...

Mais bon, à défaut de news, ce n'est qu'un avis personnel...
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 18 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Jeu 15 Déc - 13:28

Salut out le monde !

Je viens de lire les messages depuis mon dernier passage.. que vous dire, mis à part que vous avez un peu tous raisons..

Oui, Lefouducardan, tu as raison en bien des points.. concernant tout mes projets qui se gammèlent les uns apres les autres.. à ma décharge, je doit quand même rappeler que c'est madame qui détiens les clefs du coffre, et que tous me projets ont été stoppés fautes de moyens; plus que faute d'imagination...

Souligner que nous avons de l'argent.. à nous deux, oui; plus que ce que je gagnais dans mon travail "routinié" exercé pendant 10 ans en France avant mon départ (ça c'est pour te répondre sur l'inconstance).. si tu regarde le fond de mes poche et mon compte en banque, il ne reste pas plus de 5 euros et on est juste au milieu du mois... difficile d'entreprendre avec ça non ?

Pourquoi ne pas avoir donné de nouvelles ? ne plus écrire sur aucun forum ? je ne le sais pas trop bien moi même...

J'y vois un morale à la baisse..
Une lassitude de tout (signe de dépression)..
Et un renfermement sur moi même.. (qui n'augure rien de bon, mais pas le suicide).
Une recherche de "couper les derniers ponts".. peut-être pour me forcer à avoir une vie ici...

Oui, je change d'avis.. quand ma femme ressemble à la femme que j'ai épousée, je suis un peu con mais je cherche à construire ma vie avec.. et elle l'était un peu redevenue revenue en France.. d'oû le choix de persister à entreprendre là où cela nous est possible...
Une fois rentrée ici, ben j'ai à nouveau perdu ma femme; même si on à déménagés du coté de Nagano; et , du coup, reperdu un peu (beaucoup) de mes rèves.

Comme je sais qu'elle ne "tiendra" pas longtemps en dehors de son "cher" Japon.. ben je m'adapte, et c'est moi qui reste... je doit bien ça à notre fils.

Pour avoir froissé et décus mes amis du forum, je n'ai pas d'excuses à vous donner... car je n'en ai pas... sachez juste que je pense souvent à vous.

En ce qui concerne les activitées "moto".. je n'ai pu emmener ici que la TL125 et la TLR200.. pas d'atelier, pas l'espace d'en faire un.. donc, de ce coté là c'est le calme plat.. Et, comme madame à décidée de ne plus faire appel à moi (ou presque) pour les traductions, mes rétributions en vis-à-vis se sont encore réduites; ce qui fait que je n'ai aucun projets en cour ou pouvant être envisagés à mettre sur des rails. (en récupérant des TV dans les décharges, je ne peux que fabriquer qu'une TV ou quelque-chose d'approchant).

Ceci dit.. je vous souhaite à tous de bonnes fêtes...

Je vous promet rien pour la suite hein.. car j'en sait foutrement rien moi même...

Merci, juste, d'avoir été là.. et d'y être encore !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 18 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  lefouducardan Jeu 15 Déc - 14:05

Voilà, des nouvelles, enfin.

J'ai réussi à nouveau à me trouver en même temps que TicToc sur gmail, et j'ai lancé la tchatbox.

Et cette fois-ci il m'a répondu.

Nous avons longuement discuté.

Je lui ai un peu forcé la main, je le reconnais, cela se sent dans son message.
Mais je lui ai dit qu'il ne pouvait pas laisser les copains sans nouvelles et qu'il fallait qu'il aille sur le forum en donner.
Et il l'a fait c'est l'essentiel.
A ma requête, mais il ne nous laisse pas beaucoup d'espoir de revenir donner des nouvelles souvent.

Il savait qu'en repartant au japon il se jetait à nouveau dans la gueule du loup.
Mais il savait aussi que sa femme ne resterait pas à long terme en france, repartirait au japon avec son fils, et il ne voulait pas en être séparé.
D'où l'obligation du retour.

Qui l'amène aujourd'hui dans cette situation peu optimiste, c'est le moins qu'on puisse dire.

Enfin voilà quand même des nouvelles, mais n'en espérons pas d'autres rapidement.
lefouducardan
lefouducardan

Nombre de messages : 17
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 18 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  eldorado Jeu 15 Déc - 15:31

Re, Tic-Toc !

Ben, tu vas en avoir des posts à lire !...

Bonnes fêtes à toi également.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 18 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Ritonus84 Jeu 15 Déc - 17:08

Salut Tictoc!
Merci d'avoir donné des niouses! On sait tous qu'on a pas toujours le temps ou le moral pour la vie virtuelle, ne t'en fais pas pour ça, au moins on sait que t'es toujours dans la place! Reviens de temps en temps faire un coucou, j't'en demande pas plus.
Allez bon courrage et bonne bourre!
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 18 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  lag404 Jeu 15 Déc - 20:11

Bonjour TicToc Smile
Moi c'est lag404, j'ai lu ton post et me suis bien identifié dans ton imagination et ingéniosité débridée! Very Happy

Sache que si tu ne peux plus bricoler, que dis-je, composer! Avec tes outils, on aura tous assez de questions, idées et photos pour te faire passer un bon moment en ligne Smile

Au plaisir de te lire,Smile

Lag404
lag404
lag404

Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 18 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Marco Jeu 15 Déc - 20:31

TicToc a écrit: ... concernant tout mes projets qui se gamèlent les uns après les autres.. à ma décharge, je dois quand même rappeler que c'est madame qui détient les clefs du coffre, et que tous mes projets ont été stoppés faute de moyens; plus que d'imagination...
TicToc a écrit:Souligner que nous avons de l'argent.. à nous deux, oui; plus que ce que je gagnais dans mon travail "routinié" exercé pendant 10 ans en France avant mon départ (ça c'est pour te répondre sur l'inconstance).. si tu regarde le fond de mes poche et mon compte en banque, il ne reste pas plus de 5 euros et on est juste au milieu du mois... difficile d'entreprendre avec ça non ?
"Nous avons de l'argent mais je n'ai que cinq euros" : tu en conclus quoi ?
TicToc a écrit:Oui, je change d'avis.. quand ma femme ressemble à la femme que j'ai épousée [EN FRANCE ndr], je suis un peu con mais je cherche à construire ma vie avec.. et elle l'était un peu redevenue revenue en France.. d'oû le choix de persister à entreprendre là où cela nous est possible JAPON ndr]...
Une fois rentrée ici j'ai à nouveau perdu ma femme; même si on a déménagé du coté de Nagano; et , du coup, reperdu un peu (beaucoup) de mes rèves. Comme je sais (???) qu'elle ne "tiendra" pas longtemps en dehors de son "cher" Japon.. ben je m'adapte, et c'est moi qui reste... je dois bien ça à notre fils.
TicToc a écrit:Et, comme madame a décidé de ne plus faire appel à moi (ou presque) pour les traductions, mes rétributions en vis-à-vis se sont encore réduites; ce qui fait que je n'ai aucun projet en cours ou pouvant être envisagés à mettre sur des rails.
Tiens, je voulais faire une étude de texte mais je viens de m'apercevoir qu'en mettant en gras certains passages, on peut comprendre la situation clairement.
Juste un avis et je ne t'ennuie plus : "Je dois bien ça à mon fils" => je ne suis pas persuadé que tu lui doives d'être "le jouet" de sa mère !
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 18 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum