-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Les restaurations de TicToc.

+26
oliv'
humaniste31
spider
iaka
jp58
Steff
zaion
billetboule
didg
pit900z
thierry30
ploom14
toby64
Knight
francisou
brev vapeur
eldorado
cousin Rv
nonono
Marco
karlux
Dav41
minirattyfaced
TicToc
electrhome
vicente
30 participants

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Marco Lun 28 Nov - 11:12

Tu sais, mon cher "dégoupillé de la transmission acatène", Tic Toc était à la fois notre fou du roi et notre mascotte nippone. Ses histoires improbables (ce n'est certainement pas le Marco qui va lui jeter la première pierre) nous enchantaient car il avait le don rare de toujours nous surprendre, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Après, quant à faire du business ou du "social" (Tic Toc thon), perso j'étais très dubitatif car je considérais qu'il n'en avait pas besoin. Mais nous avons des bilouts au grand coeur sur ce fofo et eux ont eu besoin de l'aider et de l'encourager, ce que je trouve très respectable.

Et puis, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je me suis permis une fois un conseil qui est resté lettre morte, donc j'ai décidé désormais de ne garder que nos histoires "timono-abracadabrantesques" (qui, quoi qu'on en pense, sont le moteur de ce forum) et de ne plus m'immiscer dans une histoire personnelle apparemment compliquée.

Si Tic Toc revient un jour sur ce forum, il sera, je n'en doute pas, accueilli avec grand plaisir et nous lirons religieusement ses histoires de transformations de brêles inachevées et de balades improbables sur son trialo-scrambler des villes (si tant est qu'il en ait la permission de la part de sa "dominatrice" pale )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  lefouducardan Sam 10 Déc - 17:27

Ceux qui ont un compte gmail, comme moi, et aussi TicToc, savent qu'il y a devant le nom du contact gmail un petit label (en forme de petite montre).
Ce label est gris si le contact est déconnecté.
Il est orange si le contact est réputé "absent".
En général c'est quand le contact s'est déconnecté depuis peu.
Et puis s'il est vert, c'est qu'il est connecté.
On peut cliquer pour lancer un tchat.

Dans le passé, avant fukushima (car même au moment de fukushima, déçu par son attitude, j'avais cessé de correspondre avec lui), lorsque je le voyais connecté, je lançais le tchat.
Il me répondait immédiatement et nous avions de longues discussions.
Alors à chaque fois que je vais sur gmail je regarde.
J'ai souvent vu le label orange, mais je n'avais jamais réussi à le trouver vert.
Souvent, et c'est pour ça que je suis bien certain que c'est lui, mais il ne reste que très fugitivement.
Et cet après-midi je suis enfin tombé sur un TicToc connecté, ça devait forcément arriver un jour, même s'il ne reste qu'un temps très court.
J'ai immédiatement lancé le tchat, et envoyé un message: Bonjour Thierry. Toujours vivant?
Dans la minute qui a suivi il s'était déconnecté, sans me donner de réponse, alors que je suis bien certain qu'il a eu le message.

CQFD, s'il ne communique plus, c'est qu'il a interdiction de le faire.
lefouducardan
lefouducardan

Nombre de messages : 17
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  toby64 Sam 10 Déc - 21:59

lefouducardan a écrit:.

CQFD, s'il ne communique plus, c'est qu'il a interdiction de le faire.

Ou,qu il ne souhaite plus ?

Dans les 2 cas, domage, quelque soit ses choix de vie, j aime bien savoir ce que sont devenus les gens que j ai cotoyė un bout de chemin .
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Ritonus84 Dim 11 Déc - 13:44

Je partage l'avis du Fouducardan, si il ne communique plus, c'est à cause de la censure, sinon il aurait répondu par un "oui" poli à la demande de news avant de se deconnecter.
Sa "Domina" doit considerer que c'est à cause de nous que Tictoc partait en quenelle à vouloir restaurer des bécanes pour garder un minimum d'amour propre. Donc interdiction de communiquer avec des francophones...

Mais bon, à défaut de news, ce n'est qu'un avis personnel...
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Jeu 15 Déc - 13:28

Salut out le monde !

Je viens de lire les messages depuis mon dernier passage.. que vous dire, mis à part que vous avez un peu tous raisons..

Oui, Lefouducardan, tu as raison en bien des points.. concernant tout mes projets qui se gammèlent les uns apres les autres.. à ma décharge, je doit quand même rappeler que c'est madame qui détiens les clefs du coffre, et que tous me projets ont été stoppés fautes de moyens; plus que faute d'imagination...

Souligner que nous avons de l'argent.. à nous deux, oui; plus que ce que je gagnais dans mon travail "routinié" exercé pendant 10 ans en France avant mon départ (ça c'est pour te répondre sur l'inconstance).. si tu regarde le fond de mes poche et mon compte en banque, il ne reste pas plus de 5 euros et on est juste au milieu du mois... difficile d'entreprendre avec ça non ?

Pourquoi ne pas avoir donné de nouvelles ? ne plus écrire sur aucun forum ? je ne le sais pas trop bien moi même...

J'y vois un morale à la baisse..
Une lassitude de tout (signe de dépression)..
Et un renfermement sur moi même.. (qui n'augure rien de bon, mais pas le suicide).
Une recherche de "couper les derniers ponts".. peut-être pour me forcer à avoir une vie ici...

Oui, je change d'avis.. quand ma femme ressemble à la femme que j'ai épousée, je suis un peu con mais je cherche à construire ma vie avec.. et elle l'était un peu redevenue revenue en France.. d'oû le choix de persister à entreprendre là où cela nous est possible...
Une fois rentrée ici, ben j'ai à nouveau perdu ma femme; même si on à déménagés du coté de Nagano; et , du coup, reperdu un peu (beaucoup) de mes rèves.

Comme je sais qu'elle ne "tiendra" pas longtemps en dehors de son "cher" Japon.. ben je m'adapte, et c'est moi qui reste... je doit bien ça à notre fils.

Pour avoir froissé et décus mes amis du forum, je n'ai pas d'excuses à vous donner... car je n'en ai pas... sachez juste que je pense souvent à vous.

En ce qui concerne les activitées "moto".. je n'ai pu emmener ici que la TL125 et la TLR200.. pas d'atelier, pas l'espace d'en faire un.. donc, de ce coté là c'est le calme plat.. Et, comme madame à décidée de ne plus faire appel à moi (ou presque) pour les traductions, mes rétributions en vis-à-vis se sont encore réduites; ce qui fait que je n'ai aucun projets en cour ou pouvant être envisagés à mettre sur des rails. (en récupérant des TV dans les décharges, je ne peux que fabriquer qu'une TV ou quelque-chose d'approchant).

Ceci dit.. je vous souhaite à tous de bonnes fêtes...

Je vous promet rien pour la suite hein.. car j'en sait foutrement rien moi même...

Merci, juste, d'avoir été là.. et d'y être encore !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  lefouducardan Jeu 15 Déc - 14:05

Voilà, des nouvelles, enfin.

J'ai réussi à nouveau à me trouver en même temps que TicToc sur gmail, et j'ai lancé la tchatbox.

Et cette fois-ci il m'a répondu.

Nous avons longuement discuté.

Je lui ai un peu forcé la main, je le reconnais, cela se sent dans son message.
Mais je lui ai dit qu'il ne pouvait pas laisser les copains sans nouvelles et qu'il fallait qu'il aille sur le forum en donner.
Et il l'a fait c'est l'essentiel.
A ma requête, mais il ne nous laisse pas beaucoup d'espoir de revenir donner des nouvelles souvent.

Il savait qu'en repartant au japon il se jetait à nouveau dans la gueule du loup.
Mais il savait aussi que sa femme ne resterait pas à long terme en france, repartirait au japon avec son fils, et il ne voulait pas en être séparé.
D'où l'obligation du retour.

Qui l'amène aujourd'hui dans cette situation peu optimiste, c'est le moins qu'on puisse dire.

Enfin voilà quand même des nouvelles, mais n'en espérons pas d'autres rapidement.
lefouducardan
lefouducardan

Nombre de messages : 17
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  eldorado Jeu 15 Déc - 15:31

Re, Tic-Toc !

Ben, tu vas en avoir des posts à lire !...

Bonnes fêtes à toi également.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Ritonus84 Jeu 15 Déc - 17:08

Salut Tictoc!
Merci d'avoir donné des niouses! On sait tous qu'on a pas toujours le temps ou le moral pour la vie virtuelle, ne t'en fais pas pour ça, au moins on sait que t'es toujours dans la place! Reviens de temps en temps faire un coucou, j't'en demande pas plus.
Allez bon courrage et bonne bourre!
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  lag404 Jeu 15 Déc - 20:11

Bonjour TicToc Smile
Moi c'est lag404, j'ai lu ton post et me suis bien identifié dans ton imagination et ingéniosité débridée! Very Happy

Sache que si tu ne peux plus bricoler, que dis-je, composer! Avec tes outils, on aura tous assez de questions, idées et photos pour te faire passer un bon moment en ligne Smile

Au plaisir de te lire,Smile

Lag404
lag404
lag404

Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Marco Jeu 15 Déc - 20:31

TicToc a écrit: ... concernant tout mes projets qui se gamèlent les uns après les autres.. à ma décharge, je dois quand même rappeler que c'est madame qui détient les clefs du coffre, et que tous mes projets ont été stoppés faute de moyens; plus que d'imagination...
TicToc a écrit:Souligner que nous avons de l'argent.. à nous deux, oui; plus que ce que je gagnais dans mon travail "routinié" exercé pendant 10 ans en France avant mon départ (ça c'est pour te répondre sur l'inconstance).. si tu regarde le fond de mes poche et mon compte en banque, il ne reste pas plus de 5 euros et on est juste au milieu du mois... difficile d'entreprendre avec ça non ?
"Nous avons de l'argent mais je n'ai que cinq euros" : tu en conclus quoi ?
TicToc a écrit:Oui, je change d'avis.. quand ma femme ressemble à la femme que j'ai épousée [EN FRANCE ndr], je suis un peu con mais je cherche à construire ma vie avec.. et elle l'était un peu redevenue revenue en France.. d'oû le choix de persister à entreprendre là où cela nous est possible JAPON ndr]...
Une fois rentrée ici j'ai à nouveau perdu ma femme; même si on a déménagé du coté de Nagano; et , du coup, reperdu un peu (beaucoup) de mes rèves. Comme je sais (???) qu'elle ne "tiendra" pas longtemps en dehors de son "cher" Japon.. ben je m'adapte, et c'est moi qui reste... je dois bien ça à notre fils.
TicToc a écrit:Et, comme madame a décidé de ne plus faire appel à moi (ou presque) pour les traductions, mes rétributions en vis-à-vis se sont encore réduites; ce qui fait que je n'ai aucun projet en cours ou pouvant être envisagés à mettre sur des rails.
Tiens, je voulais faire une étude de texte mais je viens de m'apercevoir qu'en mettant en gras certains passages, on peut comprendre la situation clairement.
Juste un avis et je ne t'ennuie plus : "Je dois bien ça à mon fils" => je ne suis pas persuadé que tu lui doives d'être "le jouet" de sa mère !
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  lag404 Jeu 15 Déc - 20:49

Marco a écrit:Tiens, je voulais faire une étude de texte mais je viens de m'apercevoir qu'en mettant en gras certains passages, on peut comprendre la situation clairement.
Juste un avis et je ne t'ennuie plus : "Je dois bien ça à mon fils" => je ne suis pas persuadé que tu lui doives d'être "le jouet" de sa mère !

Il est vrai qu'en ayant lu la totalité récemment, j'ai relevé quelque trucs ayant le même "sens(?)"... Bref, toujours est il que au détriment de tes "échecs" tu dois être un sacré cerveau. Tu as quoi comme diplôme? Qualification? Revient en France et va "rouler des mécanique" dans un garage moto, fais toi un mini capital et commence une mini boite de restauration moto et/ou autre! Du côté de Paris, la ou il y a des gens avec de l'argent et où les vieilles motos sont plus qu'en vogue (triumph)... Fonce! Et puis 50ans...ça freine en rien! Mon papa qui à plus de 50 ans à racheté une boite après avoir quitté son boulot...c'est dur mais il arrive à me nourrire (oui moi, le feignant de lycéen) moi, Moman et mes 2 petites sœurs... J'en viens à ton fils, même si quand tu seras partis on lui interdit de te voir/communiquer... Tu pourras certainement le retrouver plus tard...il sera sur un réseau social non? On est au 21ème siècle! Ça marche dans l'appareil lô hein! Y'avo plus d'med d'inch teuyau! Fonce min gamin!
lag404
lag404

Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  nonono Jeu 15 Déc - 22:48

Ben je ne passe plus (assez) souvent ici, mais là, je passe au pile poil moment ...
Tictoc, content de te savoir vivant, j'espère que les choses vont s'améliorer rapidement
et comme Ritonus dit plus haut, passe faire un coucou de temps en temps, même si t'as pas la frite
nonono
nonono

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Marco Dim 18 Déc - 12:14

J'édite ce message pour souhaiter à notre Tic Toc et à sa famille une :

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2012
cheers sunny


Dernière édition par Marco le Dim 1 Jan - 11:49, édité 1 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  lag404 Dim 18 Déc - 15:48

Marco ==> Les restaurations de TicToc. - Page 19 Informaticien_4 Les restaurations de TicToc. - Page 19 Mdr.11

Aller, TicToc, on attend tes réponses et décisions Les restaurations de TicToc. - Page 19 Clo_03

Lag404
lag404
lag404

Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Marco Dim 1 Jan - 11:51

Yo mon Tic Toc cheers : si tu passes sur ton fofo préféré (hum ... Rolling Eyes ), regarde deux messages plus haut Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  lefouducardan Lun 2 Jan - 18:57

Je lui ai envoyé un message sur le chat gmail ce 2 janvier à 10h:

Bonne année 2012.
La santé surtout.

10 minutes plus tard, il m'a répondu, mais j'ai eu le message en différé, car j'étais déconnecté:

Salut !
Bonne annee et bonne santee.

Donc dernières nouvelles connues, mais je n'ai pas pu attendre sa réponse pour discuter en live car je devais partir.
lefouducardan
lefouducardan

Nombre de messages : 17
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Marco Mar 3 Jan - 0:35

BONNE ANNEE à toi aussi et à tous tes proches, cher "Mad of the cardan" cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Dim 4 Mar - 12:53

Salut le monde !

Bon, ici, ça bouge un peu..

On à trouvé une maison, Madame est en train de l'acheter, le contrat final est pour dans un peu plus d'une semaine.. d'ici là, je ronge mon frein.

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Img0805tp

Elle est à 820m d'altitude, et on risque d'avoir pas mal de terrain avec.. je vais pas vous dire le prix car vous allez pleurer aux vues des prix en France..

Et puis, comme je suis indécrottable, je lorgne sue une bécane comme celle là bécane depuis des mois (première semaine de mon arrivée en fait):

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Yamaha-XT250T-1984

Yamaha XT250.. année 1984.. presque le même moteur que la SRX250 de l'ami d'Osaka.

Alors, j'ai mis quelques dizaine d'euros par mois depuis et j'ai contacté le proprio ce matin.. il me la fait pour 200 euros.. si tout ce passe bien, je vais la chercher d'ici une semaine (me manque un peu encore..).. Idéale pour la montagne non ?

En bref, je vais un peu revenir.. si vous le voulez bien, d'ici une semaine ou deux.. car je vais commencer par me faire un atelier au plus vite une fois les travaux de rénovation de la maison entrepris.

Je suis content de vous retrouver les copains..
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  spider Dim 4 Mar - 12:56

cheers Content d'avoir un peu de tes nouvelles Wink
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  eldorado Dim 4 Mar - 13:03

Salut Tic-Toc !

Content d'avoir de tes nouvelles !
Tu as toujours eu ta place sur le forum, en aurais-tu douté ?
Chouette votre future maison et son environnement. L'atelier devrait être conséquent !

En attendant de te lire, à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  sergio CBS44 Dim 4 Mar - 13:25

Salut l'amis nippon
sa fait plaisir d'avoir de tes nouvelles
et content pour toi , une bien belle maison
et dans la neige super coin je suppose
bien belle machine aussi, il est vrai que pour 200 roros elle vaut le coup
au plaisir de te lire
A++++++Sergio

_________________
Les restaurations de TicToc. - Page 19 Hermine-3 Les restaurations de TicToc. - Page 19 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  toby64 Dim 4 Mar - 21:35

Salut Tictoc, content d avoir de tes niouze, et en plus bonnes !
selle est grande cette maison ! Tu vas sureme,t avoir de la place pour bricoler !

J avais pas tout suivi, mais tu as tout laissė dans la precedente ? ( motos et pieces )

Ou est elle situėe , par rapport a l autre et surtout pas rapport aux zones encore contaminees ?
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Lun 5 Mar - 2:17

Salut Toby et les autres..

Toutes mes bécanes sont à Osaka, la plupart démontées, de même qu'une grande partie de mes outils.
C'est à 300 bornes d'ici.. mais avec des autoroutes limitées à 80kmh, et des péages couteux.

Je n'ai ici que le strict minimum, soit quelques outils, la TL125 et la TLR200.

Les zones contaminées ont plus au nord, nord-est. (regarde une carte et situe Nagano).. ce qui craint, c'est l'alimentation.. on achète local.. et l'achat de la maison correspond aussi à une volonté d'auto-suffisance au niveau des légumes. Et on passe nos achat au compteur GG..

Le ministre Français venant à Fukushima pour vanter le nucléaire et se dire "rassuré" par ce qu'il à vu (sic; on vois pas les radiations) n'a pas été beaucoup apprécié par les 200000 personnes directement touchées par la contamination.

Les japonais ne veulent plus du nucléaire, mais le lobby pro nucléaire est encore puissant, et il y a énormément d'argent en jeu.. pas sure que le population gagne sur ce coup.
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  pit900z Lun 5 Mar - 2:46

Content de te voir de retour.
J’espère que pour toi cela sera un nouveau départ dans tous les domaines de te vie.
Pour moi le départ c'est pour bientôt, encore 4 mois et je rentre au bercail !!!
PS : ça donne quoi comme résultat le compteur GG sur tes achats ?
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  TicToc Lun 5 Mar - 3:32

Salut Pit900z

Pour mesurer, il faut une bonne quantité de matière.. soit plus d'un kg si possible.

On place le compteur contre les aliments en on regarde si il y a une différence avec le milieu ambiant..

On a vu passer de la viande qui faisait monter le compteur, et des champignons.. Madame avais pas regardé la provenance et c'était du bas prix..

Pas très exacte comme manière de mesurer.. mais si le compteur bouge, c'est qu'il y a quelque-chose.. Le pire une fois avec de la viande, le compteur était monté à 0.24 microsievert/h alors que l'on à 0.10 normalement sur notre dosimètre électronique..

Donc, te donner des chiffres exactes je peux pas.. pas asses scientifique comme méthode de mesure.. cela nous permet quand même de rejeter certains produits (la viande à évidement finie à la poubelle).

C'est claire, qu'ici à Nagano, on doit se bouffer quand même quelques becquerels.. 10% du territoire Japonais plus ou moins contaminé.. ça fait beaucoup.

En faisant attention à la provenance des aliments, on arrive quand même à limiter les dégâts.

Faudrait surtout pas qu'ils recommencent leurs conneries.. la situation à Fukushima est loin d'être sous contrôle à 100%.

Et toi, tu retire quoi de ton expérience ici ?
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les restaurations de TicToc. - Page 19 Empty Re: Les restaurations de TicToc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum