125 S3 La suite
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125 S3 La suite
Bonjour @ tous, Merci Eldorado pr tes conseils et l éclaté du carbu ( trop belle la version americaine )
ça fait plaisir de pouvoir discuter de cette machine car mon entourage ne comprends pas vraiment mon entêtement à continuer
à rouler et à vouloir remettre à neuf cette machine, mais j y peut rien , c comme ça je l ai dans la peau !!
En fait mes ennuis ont commencé il y a quelques temps déja, la moto ne tenait plus le ralentit, avait du mal à démarrer, et avait perdu pas mal de puissance.
Le mecano du coin à accepter de prendre la bécane à condition que j achete un rupteur neuf , ce que j ai fait . quand je lui ai emmené il m as demandé si j avais pris aussi le condensateur ,ce que je navait pas fait puisque il ne l avait pas demandé..je l ai fait par la suite et je l ai maintenant ..Bref il prend la moto en charge et me la rends en me disant qu il a simplement fait un réglage moteur, c etait le 7 janvier .
2jours apres avoir recuperé la moto le ralentit tenait de moins en moins, quand je désaccelerait elle mettait du temps a redescendre de régime et de fil en aiguille le probleme est redevenu exactement le meme qu avant que j amene la moto au mécano .
Je suis retourné au garage seulement voila pas de chance ,il est en vacances jusqu au 28 fevrier ..
Je vais démonter le carbu et essayer de voir si le gicleur est bouché ..Un autre détail, la moto ne démarre qu a froid, une fois que j ai roulé ne serai ce qu un peu, c est la croix et la banniere pour la redémarrer.ou alors il faut attendre quelle refroidisse ..
Voilà pourquoi je suis un peu inquiet , je comprends pas trop ce qui peu se passer ...
Bon voila , merci Eldorado et @ +
shoupiton
ça fait plaisir de pouvoir discuter de cette machine car mon entourage ne comprends pas vraiment mon entêtement à continuer
à rouler et à vouloir remettre à neuf cette machine, mais j y peut rien , c comme ça je l ai dans la peau !!
En fait mes ennuis ont commencé il y a quelques temps déja, la moto ne tenait plus le ralentit, avait du mal à démarrer, et avait perdu pas mal de puissance.
Le mecano du coin à accepter de prendre la bécane à condition que j achete un rupteur neuf , ce que j ai fait . quand je lui ai emmené il m as demandé si j avais pris aussi le condensateur ,ce que je navait pas fait puisque il ne l avait pas demandé..je l ai fait par la suite et je l ai maintenant ..Bref il prend la moto en charge et me la rends en me disant qu il a simplement fait un réglage moteur, c etait le 7 janvier .
2jours apres avoir recuperé la moto le ralentit tenait de moins en moins, quand je désaccelerait elle mettait du temps a redescendre de régime et de fil en aiguille le probleme est redevenu exactement le meme qu avant que j amene la moto au mécano .
Je suis retourné au garage seulement voila pas de chance ,il est en vacances jusqu au 28 fevrier ..
Je vais démonter le carbu et essayer de voir si le gicleur est bouché ..Un autre détail, la moto ne démarre qu a froid, une fois que j ai roulé ne serai ce qu un peu, c est la croix et la banniere pour la redémarrer.ou alors il faut attendre quelle refroidisse ..
Voilà pourquoi je suis un peu inquiet , je comprends pas trop ce qui peu se passer ...
Bon voila , merci Eldorado et @ +
shoupiton
shoupiton- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: 125 S3 La suite
ça fait plaisir de pouvoir discuter de cette machine car mon entourage ne comprends pas vraiment mon entêtement à continuer
à rouler et à vouloir remettre à neuf cette machine, mais j y peut rien , c comme ça je l ai dans la peau !!
Nous aussi ! bien venue au club des doux dingues..
Bizarrement, tes symptômes me font penser à un réglage air.essence beaucoup trop riche en essence..
Quand tu démarre le moteur à froids, doit tu mettre le starter ou ça part tout seul ?
Essaye de régler la vis de richesse comme indiqué dans le manuel.. en général, tu vis complètement sans forcer, puis tu reviens d'un tour et demis en arrière..
Vois déjà comme ça si il y a un changement.
Cette vis doit normalement comporter un joint torique pour l'étanchéité et un ressort pour éviter un déréglage du aux vibration.. vérifie si les deux sont présents.
Si tu démonte ta cuve de carbu, vérifie aussi la hauteur des flotteurs..
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: 125 S3 La suite
Salut Shoupiton !
Ton "mécano du coin", il est mécano pour brêles ou moto...culture (quoiqu'il puisse y en avoir aussi de très bons) ?
Parce que la première règle, c'est d'expliquer au client ce qu'il y a comme problème et de dire ce que l'on va faire...
Bon, ceci dit, ton exposé évoque plusieurs symptômes:
avance d'allumage mal calée,
avance centrifuge grippée ou HS
bobine d'allumage HS.
En effet, 80% des problèmes imputés à la carburation, relèvent d'un problème d'allumage. Et un allumage défectueux implique une carburation inréglable.
Le fait qu'elle ait du mal à retrouver son ralenti évoque trop d'avance à l'allumage (et carbu mal réglé sur cette base) ou une avance centrifuge qui reste en position de pleine avance (grippée, ressorts fatigués). Le fait qu'elle démarre mal chaude, avec perte de puissance, et qu'il faille attendre qu'elle refroidisse, évoque une bobine HT en train de claquer (elle chauffe, car elle se met en court jus).
Il faut donc procéder pas à pas:
le plus simple, en premier, vérifier le calage de l'allumage (et aussi de l'écartement du rupteur), méthode:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t685p15-remise-en-route-cb-125-s-1973#9000
Vois déjà cela et tiens nous au courant, à +, Eldorado.
Ton "mécano du coin", il est mécano pour brêles ou moto...culture (quoiqu'il puisse y en avoir aussi de très bons) ?
Parce que la première règle, c'est d'expliquer au client ce qu'il y a comme problème et de dire ce que l'on va faire...
Bon, ceci dit, ton exposé évoque plusieurs symptômes:
avance d'allumage mal calée,
avance centrifuge grippée ou HS
bobine d'allumage HS.
En effet, 80% des problèmes imputés à la carburation, relèvent d'un problème d'allumage. Et un allumage défectueux implique une carburation inréglable.
Le fait qu'elle ait du mal à retrouver son ralenti évoque trop d'avance à l'allumage (et carbu mal réglé sur cette base) ou une avance centrifuge qui reste en position de pleine avance (grippée, ressorts fatigués). Le fait qu'elle démarre mal chaude, avec perte de puissance, et qu'il faille attendre qu'elle refroidisse, évoque une bobine HT en train de claquer (elle chauffe, car elle se met en court jus).
Il faut donc procéder pas à pas:
le plus simple, en premier, vérifier le calage de l'allumage (et aussi de l'écartement du rupteur), méthode:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t685p15-remise-en-route-cb-125-s-1973#9000
Vois déjà cela et tiens nous au courant, à +, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010
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