Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Bonjour à tous

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Aurelia B20 Lun 21 Fév - 13:55

Je suis juste de passage sur votre forum pour pouvoir poster dans la section SL 125 et sur un sujet bien particulier !
Non pas que je n'apprécie pas votre forum, il est même très sympa Cool , mais je suis déjà sur un autre forum dédié aux Honda et je ne veux pas me trop me disperser. Sinon, je suis en région lyonnaise, j'ai 56 ans et je restaure une SL 125 de 1972, modèle K1 donc.
On se retrouve sur le post des SL ?
A +
Aurelia B20
Aurelia B20

Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2011

http://www.honda60-70s.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  eldorado Lun 21 Fév - 22:43

Bonsoir Aurelia B20.

Très sympathique présentation. J'ai pris connaissance de ton intervention sur le post des SL, et nous ne pouvons que te remercier de cette initiative, qui démontre par ailleurs un bel esprit de solidarité.
Je ne sais si ton apparition sur ce forum ne sera qu' éphémére, ce qui serait regrettable, mais si tu souhaites continuer à nous fréquenter, alors, au plaisir de te lire !

Cordialement, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 13987
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Aurelia B20 Mar 22 Fév - 18:25

Merci eldorado, ce serait avec plaisir si je peux aider mais je ne passe pas très souvent. J'attaque bientôt le remontage de ma SL qui sera "full stock", comme neuve ! Wink Toute la restau est bien détaillée sur l'autre forum, je ne peux malheureusement pas le faire en double, c'est déjà beaucoup de boulot !
A +
Aurelia B20
Aurelia B20

Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2011

http://www.honda60-70s.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  eldorado Mar 22 Fév - 18:30

Bonjour Aurelia B20.

Eventuellement, peux-tu nous mettre l'adresse de ce forum ?

Au plaisir, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 13987
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Aurelia B20 Mar 22 Fév - 18:48

Bonsoir eldorado,
Bien sûr, il s'agit du forum de l'Amicale des Honda CB et Four, ici et mon post concernant ma SL est là.
A bientôt
Aurelia B20
Aurelia B20

Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2011

http://www.honda60-70s.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Knight Mar 22 Fév - 19:29

Bienvenu à toi et ta SL Very Happy
Je ne regarde pas ton lien, ça va encore m'empêcher de dormir...
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  eldorado Mar 22 Fév - 22:45

Re, Aurelia B20 !
J'ai pris le temps de lire ton post dans son intégralité. Restau assez impressionnante, avec recherche de docs et tout...
Quelques petites remarques, cependant:
- pour le traitement des réservoirs, vous vous em.....dez pour rien, à vouloir boucher les trous de robinets. Pour ma part, je laisse le robinet (fermé) en place pour les opérations de dégraissage et de phosphatage. Il ne s'en porte que mieux après. Pour la phase "résine", je l'ôte, 3 couches perpendiculaires d' adhésif pour le trou du robinet et pour le pas de vis, j'enduis la vis de graisse et revissée à fond dans son logement. Pas de fuite de résine et le tout se retire sans difficultés après huit jours de séchage.
- pour les pièces peintes en noir, elles sont noir mat d'origine et non brillantes.
- pour l'avertisseur: seul le capot métallique est peint, le corps en plastique ne l'est pas.

Sinon, encore mes félicitations pour cette restau et le soin apporté à la rédaction du post !

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 13987
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Aurelia B20 Mer 23 Fév - 9:52

Merci eldorado pour les compliments ! Wink

Pour le traitement Restom, il y a plusieurs écoles et ton système fonctionne sûrement, à retenir !

Pour les pièces peintes en noir, je suis surpris car sur ma SL les seules parties en noir mat étaient l'échappement et le silencieux, le sabot lui était plutôt "satiné", ce que j'ai pris pour un brillant "usé" par les frottements. Par contre tout ce qui est filtre à air, support de batterie, support de contacteur à clé, support de compteurs, tout ça était bien noir brillant sur la mienne ?

Je sais que l'avertisseur n'a que la partie métallique peinte en gris, j'ai peins aussi la partie plastique parce qu'elle était complètement jaunie, voir marron par endroit, et que je n'ai pas pu la rattraper même en passant un polish abrasif ... Une solution ?

A +
Aurelia B20
Aurelia B20

Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2011

http://www.honda60-70s.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  TicToc Mer 23 Fév - 11:29

Salut !

Pour les plastiques teintés dans la masse, je passe de la laine de fer 00 (rayon casseroles en supermarket).. ça marche pas mal en frottant lentement mais surement, puis pâte à polir pour enlever les rayures..

A+
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  eldorado Mer 23 Fév - 22:03

Bonsoir Aurélia B20.

Pour le noir des SL, effectivement l'ensemble filtre à air-batterie est noir brillant. Le sabot, la pédale de frein, l'arceau de garde-boue arrière, le support des compteurs est mat "satiné", pas facile à reproduire.
Pour rattraper la coloration prise avec le temps par l'avertisseur, non, je n'ai pas la solution. Quand j'ai retapé ma SL, j'ai opté pour lui laisser sa patine acquise avec le temps...
Pour le traitement des réservoirs, il y a effectivement des alternatives:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t878-traitement-des-reservoirs

Pour dégraisser, j'utilise l'oxydrine + eau très chaude, Julien propose des phosphatants (que tu as cité, je crois) + additions de boulons.

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 13987
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum