nouveau ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveau ici

Message  goujon55 le Lun 28 Fév - 19:30

bonjour a tous ;je me lance dans une remise en route d'une 125 sl ; et je compte sur vous pour m'aider ; et déja une premiere question :ou trouver les 4 silent-blocs de moyeu ar ?

goujon55

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau ici

Message  TicToc le Ven 4 Mar - 3:44

Salut à toi l'ami Goujon55 !

Visiblement, il faut que je t"explique deux ou trois trucs.. sinon, personne ne prendra la peine de te répondre.

N'y vois absolument aucune attaque personnel; j'explique simplement les traditions, et le pourquoi de celle-ci.

Nous aimons bien connaitre un peu les membres, car c'est un forum de passionnés, comme te l'a souligné Cousin RV, et nous nous considérons un peu comme une famille de doux dingues de leurs machines plus que comme une vitrine marketing d'un magasin quelconque.

Pourquoi aimons-nous connaitre nos membres ? simplement pour pouvoir adapter nos réponses vis à vis de ceux auxquels on s'adresse.. car une réponse sera bien différente entre deux "vieux de la clef de 12" que celle que l'on pourra donner à quelqu'un qui n'a jamais ouvert le capot moteur de sa voiture..

Pourquoi aimons nous les présentations des motos (et les photos) ? Parce qu'on aime premièrement ça, et que cela aussi permet de connaitre l'historique de la moto, et donc de t'orienter sur certains points à vérifier avant même de pouvoir rouler avec.

Pourquoi aimons nous les longues présentations ? Parce que cela permet de savoir ce qui à été déjà fait, de savoir si géographiquement certains pourrons t'aider, de mieux te connaitre toi, et d'identifier les besoins dont nous pourrions tenter de remédier.. Par exemple, si tu es peu familier avec les ordinateurs, on pourra t'expliquer comment poster des photos, etc..

Si tu veux obtenir des réponses à tes questions, le seul moyens de les obtenir est de donner envie aux membres de te répondre; et c'est malheureusement souvent les "posts" très courts, ou écris en SMS, qui donnent le moins envie de répondre..

Pourquoi ? ben justement parce que tu t'adresse à des bénévoles, qui prennent sur leur temps pour pouvoir au mieux répondre, chacun avec son savoir faire particulier, ses humeurs et son caractère... et on à pas tous envie de passer 25 minutes à pondre des réponses qui d'une part ont déjà été abordées sur le forum pour la plupart, ou à des gens que l'on ne connais ni d'Eve ni d'Adam..

Pour te répondre, ce que tu cherche se trouve ici : http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t890-parts-lists#10806 .. Ce Topic à été créé par notre ami Eldorado qui prend beaucoup de son temps personnel à aider les autres et à chercher des solutions avec bien des membres sur le forum sur des points relativement compliqués et ardus; car on ne connais pas tout, et surtout pas toutes les pannes...

Sur le forum, c'est la participation qui importe.. car des soucis comme les tiens, nous en avons tous avec nos propres machines... le dialogue ne pourra s'établir que si tu partage un peu de toi même et de ton temps et apporte d'une manière ou d'une autre ta petite pierre à l'édifice.

Voila, c'est à peu près les différences entre un supermarché où tu va te servir et juste payer à la caisse, et un forum où, ma foi, on privilégie la bonne humeur et l'entraide gratuite grâce la diversité de ses membres !

En te souhaite une bien belle journée !

Cordialement.

TicToc.

TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau ici

Message  eldorado le Ven 4 Mar - 12:37

Salut à tous !

Merci Tic-Toc d'avoir rappelé et explicité quelques règles nécessaires au bon fonctionnement de ce forum.

En effet, nous ne sommes pas devins et en l'absence d'un exposé de l'historique de la bécane, c.a.d. de ce qui a été réalisé sur celle-ci, il est difficile d'apporter des pistes ou des réponses pertinentes.
Qu' un "nouveau" se présente participe de la convivialité et permet de construire un rapport humain, même à la caissière du supermarché, je lui dit "Bonjour, merci, au revoir", voire quelques mots échangés, ce n'est pas une machine, mais une personne...
L' usage des rubriques dédiées permet à tout à un chacun de s' y retrouver et surtout pour les "nouveaux" et les "invités" (nombreux) qui explorent ce forum.
Nous cherchons à demeurer disponibles, aidez-nous à participer de ces échanges en apportant vos propres contributions: trucs, photos, liens, expériences diverses et variées...
Pour Goujon 55, pour la recherche des silents-blocs, une piste de recherche a été donnée là où tu avais posté.

Bonne journée à tous !

A+, Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7990
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau ici

Message  cousin Rv le Sam 5 Mar - 2:01

Salut Goujon, Tictoc, Eldo et les autres monomaniaques,

Rien à rajouter à ce qui a été si bien écrit, expliqué et développé précédemment.

M E R C I

à leurs auteurs!

cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 28/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau ici

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:03


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum