-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Niveau de cuve

3 participants

Aller en bas

Niveau de cuve Empty Niveau de cuve

Message  Invité Lun 21 Mar - 10:14

Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un problème de compréhensuion de la revue technique quand au réglage du niveau de cuve.
Je vous joins une photo ci dessous du carbu. Voilà mon problème/
- je place le réglet au niveau du plan de joint.
- ATTENTION, sur la photo, le linguet n'est pas en appui sur le pointeau, donc ne vous fiez pas à cette position!!!!
- si je mesure la hauteur entre le plan de joint de cuve et la base des flotteurs, avec le linguet des flotteurs juste en appui sur le boisseau, je trouve très exactement 29mm..... ( au lieu des 24 préconisés..)
- Si je règle le linguet pour qu'en appui, le bas des flotteurs soient le plus possible vers 24 mm, c'est le haut des flotteurs qui touchent la partie haute du carbu.......
En gros, on dirait que les flotteurs sont trop gros en diamètre...
Comment résolvez vous ce problème???
Merci à tous de vos infos...
Pascal

Niveau de cuve Carbu10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve Empty Re: Niveau de cuve

Message  OlivCam Ven 30 Mai - 2:47


OlivCam

Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve Empty Re: Niveau de cuve

Message  Tourtel Ven 30 Mai - 10:13

Salut,
déjà, fais ton niveau avec le joint en place, ça gagne un bon mm.
Sinon, c'est un problème lié à ton carbu même.Il se pourrait que ton flotteur soit trop gros (ou encore ton aiguille trop courte)...?
A le voir, ce serait pas une refabrication?  il se trouve n'importe quoi chez les revendeurs. Personnellement, j'en ai acheté 2 coup sur coup! Pas cher, mais c'est de la daube.
J'ai dû revenir à mon keihin d'origine pour que ça marche.

Tiens-nous au courant.
Tourtel
Tourtel

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve Empty Re: Niveau de cuve

Message  Invité Ven 30 Mai - 11:03

Ha, ha ha !!!   Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Merci à tous, mais ce post a au moins trois ans!!!  ça fait bien longtemps maintenant, non seulement que j'ai appris à faire un niveau de cuve, et plus avec un réglet, mais que je l'apprends aux autres!!
C'est vrai qu'il aurait là une grande amélioration à faire , c'est porter la date exacte et surtout l'année du post !!! Crying or Very sad 

En tout cas, merci à vous deux!!!  c'est gentil, et c'est bien dans l'esprit du forum, ça prouve que vous lisez tout!!! bravo!! Wink Wink Wink 

A bientôt et bien amicalement!! ,

PAscal Wink Wink


Au fait, il ne s'agissait pas d'une refabrication, où l'on trouve du bon, voire du très bon, et du mauvais, voire du très mauvais, mais bien d'un keihin d'origine, bien nettoyé!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve Empty Re: Niveau de cuve

Message  OlivCam Ven 30 Mai - 12:10

Salut Pascal!

C'est nickel que tu sois devenu expert! tu va pouvoir me renseigner Smile

J'ai fait mon réglage sur mon carbu (de SL) il est parfaitement sur 24mm. Le problème c'est qu'après avoir roulé le flotteur ne se remet pas en place et mon carbu déborde de partout Sad A plusieurs reprise et à l’arrêt, j'ai fermé l'arrivée, vidé la cuve, rouvert l'arrivé et là il se ferme parfaitement. Mais dès que je roule, au moment ou je m’arrête, je le retrouve à dégouliner d"essence.

Mon flotteur est identique à celui de ta photo. C'est un neuf acheté directement auprès Honda. Et il possible que le ressort de mon petit pointeau (que le flotteur vient fermer) soit trop souple èu qu'il soit usé? Honnêtement au test en soufflant ça marche parfaitement et à tous les coups...

Tu as déjà entendu parler de flotteurs qui se bloquent ou truc du genre?

Oliv

OlivCam

Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve Empty Re: Niveau de cuve

Message  Invité Ven 30 Mai - 14:22

Salut Oliv,
Je crois, en l'état, que tu as mis tout seul le doigt dessus!! à mon avis, et je te rejoins pleinement, c'est le pointeau, ou alors le flotteur qui coince quelque part... mais ça, c'est quand même bien plus hypothétique...
Question bête, le flotteur acheté est vraiment en tous points identique ??

Tiens nous au jus
A+ et bon courage,
Pascal  Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve Empty Re: Niveau de cuve

Message  Baloo Sam 3 Sep - 20:53

salut, j'avait un problème de richesse sur ma sl je me demander si c'était le niveau de cuve ? ba non grâce au info de cette page

j'ai mis le clips au deuxième rang a partir du haut a l'aiguille la visse d'air a 2.75 tours car a 3 et 2.5 c'est pas top http://r11.imgfast.n

Baloo
Baloo

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de cuve Empty Re: Niveau de cuve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum