ROBINET RESERVOIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ROBINET RESERVOIR

Message  tonio sl le Jeu 24 Mar - 21:25

Bjr,

Je m’apprête à traiter le réservoir de ma SL contre la rouille, qui ce trouve à l’intérieur, pour cela j'ai acheté un kit de traitement anticorrosion réservoir chez Restom fabrication made in France.

Pour cela il faut que je retire le robinet, j'ai donc retiré la partie inférieur qui ce démonte avec une clé de 10, et maintenant je suis bloqué car je n'arrive pas à extraire le filtre tamis et je suppose que la vis que je cherche pour pourvoir retirer le robinet ce trouve derrière. Je me demande si ce tamis est essentiel, car je crois que je vais être obligé de le détériorer pour accéder à la vis de fixation

Si quelqu'un à des infos sur la procédure de démontage de ce robinet je suis preneur.

Par avance merci

tonio sl

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROBINET RESERVOIR

Message  eldorado le Ven 25 Mar - 0:05

Salut Tonio SL;

Garder ce tamis est quand même souhaitable. Normalement, il est muni de deux petites excroissances qui permettent de le tirer à l'aide d'une pince à becs plats. Elles doivent manquer dans ton cas.
Un tournevis à bec fin pourrait être la solution de la dernière extrémité, en l'insérant entre le tamis et le robinet, mais pas glop !
Essaie avec un chewing-gum bien collant.

A+, Eldorado.

eldorado

Message  Will le Ven 1 Avr - 21:47

Salut Tonio sl!

La partie que tu as retirée est la cuve du robinet si je comprends bien. Pour le filtre tamis (qui est appelé crépine chez honda) il faut que tu regarde s'il est troué. Si cette crépine est en mauvais état, mieux vaut la changer (4,50 euros chez honda il me semble mais va voir ton concessionnaire honda avant de la déchirer, il peut arriver qu'ils n'en aient plus). Pour la retirer, tu peux soit faire comme te l'a expliquer Eldorado, soit essayer de la retirer par le trou qui se situe à côté des pattes en question.

J'ai entièrement démonté le robinet, si tu as des questions, n'hésite pas!

A pluche! Will

Will

Message  Will le Ven 1 Avr - 22:08

Re!

J'y pense, si tu veux, j'ai un robinet neuf sur la table là. Si mes explications ne te paraissent pas claires, je peux aussi faire des photos

Will

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:16

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut