quelques détail sur le joint de sortie de carbu vers le cyli
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quelques détail sur le joint de sortie de carbu vers le cyli
MA SL que je suis en train de restaurer ne démarre pas, batterie chargée, allumage calé......
Je démonte une fois de plus le carbu et je constate qu'en sortie du carbu, il n'ya pas de joint torique et qu'il ya un joint plat en bakélite complètement naze. Je pense qu'il doit y avir une prise d'air a cet endroit.
Mais je commande un joint torique pour le remettre, des joints papiers pour en remettre des neufs de chaque coté de l'entretoise d'admission, mais jai une question......pour les experts.
En sortie du carbu, en bas il y a un petit trou. A quoi sert il ? Il n'y a pas de trou dans le joint papier neuf, est ce important devrait il y avoir un petit trou dans le joint pour que de l'air passe vers le petit trou.
Est ce important pour le fonctionnement.
Merci de votre aide. Car je vais m'enerver dur à Paques si je n'arrive pas à la démarrer, elle est comme neuve sauf qu'elle roule pas.
A plus
Je démonte une fois de plus le carbu et je constate qu'en sortie du carbu, il n'ya pas de joint torique et qu'il ya un joint plat en bakélite complètement naze. Je pense qu'il doit y avir une prise d'air a cet endroit.
Mais je commande un joint torique pour le remettre, des joints papiers pour en remettre des neufs de chaque coté de l'entretoise d'admission, mais jai une question......pour les experts.
En sortie du carbu, en bas il y a un petit trou. A quoi sert il ? Il n'y a pas de trou dans le joint papier neuf, est ce important devrait il y avoir un petit trou dans le joint pour que de l'air passe vers le petit trou.
Est ce important pour le fonctionnement.
Merci de votre aide. Car je vais m'enerver dur à Paques si je n'arrive pas à la démarrer, elle est comme neuve sauf qu'elle roule pas.
A plus
passionsl- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/09/2009
Re: quelques détail sur le joint de sortie de carbu vers le cyli
Salut Passionsl !
Ce trou correspond à un usinage permettant la communication du circuit interne du gicleur de ralenti, qui contourne celui du gicleur principal. Si tu préfères, ils n'ont pu réaliser ces conduits lors de la fonderie du carbu, d'où l'usinage après. Ce conduit doit demeurer bouché par le joint et la cale anti-chaleur. Si tu regardes du côté admission d'air, tu verras certains conduits bouchés par un bouchon laiton, même motif d'usinage.
En ce qui concerne la cale anti-chaleur, en "bakélite", si elle est foutue, il faut la changer, sinon prise d'air.
A+, Eldorado.
Ce trou correspond à un usinage permettant la communication du circuit interne du gicleur de ralenti, qui contourne celui du gicleur principal. Si tu préfères, ils n'ont pu réaliser ces conduits lors de la fonderie du carbu, d'où l'usinage après. Ce conduit doit demeurer bouché par le joint et la cale anti-chaleur. Si tu regardes du côté admission d'air, tu verras certains conduits bouchés par un bouchon laiton, même motif d'usinage.
En ce qui concerne la cale anti-chaleur, en "bakélite", si elle est foutue, il faut la changer, sinon prise d'air.
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eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
merci
Merci,c'est super, l'entretoise en bakelite est en bonne état, les joints papiers de chaque coté étaient morts et le joint torique en sortie de carbu était absent, je pense que j'avais une bonne prise d'air. Crois tu que cela pouvait m'empecher de démarrer ?
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passionsl- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/09/2009
Re: quelques détail sur le joint de sortie de carbu vers le cyli
Salut !
Etincelle à la bougie, l'essence arrive bien ?
A+, Eldorado.
Etincelle à la bougie, l'essence arrive bien ?
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eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
démarrage sl
j'ai réglé au petit poil l'allumage, j'ai des étincelles je suis bien calé '(a la lampe) , de l'essence j'en ai ( de la bonne car mon autre moto une XLS ne démarrait pas avec de l'essence naze.
Je pense que c'étai la prise d'air au joint qui manquait qui m'enmerdait. La semaine prochaine je vais bien voir.
qu'en epnses tu ?
Je pense que c'étai la prise d'air au joint qui manquait qui m'enmerdait. La semaine prochaine je vais bien voir.
qu'en epnses tu ?
passionsl- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/09/2009
Re: quelques détail sur le joint de sortie de carbu vers le cyli
Ce qui m' étonne, c'est qu'elle n'ait pas démarré quand même.
Après avoir changé tes joints, nous serons fixés, tiens-nous au courant.
A+, Eldorado.
Après avoir changé tes joints, nous serons fixés, tiens-nous au courant.
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
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