-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

probleme compteur

+3
TomsCB500
vicente
docguildo
7 participants

Aller en bas

probleme compteur Empty probleme compteur

Message  docguildo Dim 3 Avr - 15:19

Salut à tous, j'ai un soucis avec mon compteur de vitesse. L'aiguille ne veux plus m'indiquer à combien je roule. Quand j'ai récupéré la brêle, elle faisait son boulot avec une précision déjà très approximative (elle oscillait entre 70 et 120 à partir de 70km/h), mais maintenant elle ne me dit plus grand chose. Le câble est en bon état et les kilomètres parcouru défilent normalement. Je possède un second compteur d'une autre cg que j'ai eu lors de l'achat en pièce détachées, mais l'aiguille est légèrement tordue. J'aurai aimé pouvoir la redresser pour pouvoir tester ce compteur, mais je coince car ne sachant pas comment démonter le compteur pour accéder a l'aiguille.. Je me demande même si cela est possible.; Si quelqu'un à une idée.... merci d'avance les copains cégistes et autres forumeur...
A+DOCGUILDO
docguildo
docguildo

Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : MOUREZE 34800
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme compteur Empty Re: probleme compteur

Message  vicente Dim 3 Avr - 19:17

Je l'avais fait une fois sur un vieux compteur de 750 four.
Il faut l'ouvrir par le cerclage métallique chromé au niveau du cuvelage noir (c'est emboité-sertit en presse).
C'est pas facile à faire et çà donne pas un super résultat esthétique ensuite.
Le mieux c'est dans acheter un d'occase...
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme compteur Empty Re: probleme compteur

Message  TomsCB500 Lun 4 Avr - 16:59

Salut

Vérifies 2 trucs
dans ton moyeu de roue avant, tu as la prise (c'est une espèce de rouage avec un dessin de vis sans fin dessus, avec deux encoches à case dedans. Souvent, ces encoches sont amochées (je vais te faire une photo ce sera plus parlant) tu remets le câble compteur et ta roue, tu fais tourner la roue, et tu regardes si le câble tourne sur lui même (dans la gaine), sinon le compteur en lui même, vérifies que le trou carré qui reçoit le câble tourne bien.
Un compteur ne se démontes pas normalement, c'est serti, et ce sera la merde pour le remonter si tu sais le démonter proprement.
TomsCB500
TomsCB500

Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : NOMAIN 59
Date d'inscription : 18/02/2011

https://sites.google.com/site/motoclubatchoumthomas/

Revenir en haut Aller en bas

probleme compteur Empty Re: probleme compteur

Message  docguildo Mar 5 Avr - 22:42

Merci pour vos réponses, je vais tacher de regarder cela demain!!
J'ai une autre question pour vous si vous le voulez bien... Voila aujourd'hui petite ballade et au bout d'environ un kilomètre, j'ai entendu une explosion venant de mon pot je crois. Cela ne l'a pas refait ensuite, mais je me demande si cela est grave ou non??!! Ah oui, une autre petite question pour changer: Ayant du mal a exploiter ma cinquième vitesse, j'ai lu sur un forum qu'il était possible de changer les pignons de chaine par une couronne avec un pignon de moins 13 dents au lieu de 14, pour pouvoir avoir plus de rendement moteur. Est-ce une solution rentable, utile et surtout qu'en pensez_vous??
Voila je crois que c'est a peu près tout!!!
Merci d'avance les amis forumeurs
a+ docguildo
docguildo
docguildo

Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : MOUREZE 34800
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme compteur Empty Re: probleme compteur

Message  TicToc Mar 5 Avr - 23:11

Salut !

Pour l'explosion dans le pot.. si c'est rare ce n'est pas grave.. juste des gaz imbrulés qui ont explosé dans le pot qui devais être chaud. Si cela recommence et devient plus fréquent tu devras sans doutes revoir ton allumage.

Pour le pignon de sortie de boite de vitesse, effectivement, tu peux mettre un 13 dents à la place du 14.. cela te donne environ 10% de pèche en plus, mais cela réduit la longueur de tout les rapports de ta boite d'autant.. ce qui fait que la 1ère devient plus petite aussi.. à voir si ce n'est pas galère en ville par exemple.
De même manière, tu peux mettre une couronne de chaine de la roue AR plus grande, ce qui fera le même effet.. à méditer lors du changement de celle-ci quand elle est usée.
Là l'augmentation du nombre de dents peut-être plus fine.. et 2 ou 3 dents de différence feront un changement, en gros, de 5% environs pour une couronne de 50 dents.

On peux mixer/cumuler les réductions et agrandissement des deux évidemment. par ex, du 15 devant.. là au contraire ta 4 ème devient plus longue, et tu réserve ta 5ème pour les grandes descentes ! geek
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme compteur Empty Salut Tic Toc

Message  docguildo Mar 5 Avr - 23:22

Si je te comprends bien, pour que mes rapports soient moins raccourcis, je devrais opter pour 2 a 3 dents de plus sur la grosse couronne? Mon problème est qu'en 5eme, a moins d'être sur du plat et sans vent de face, elle n'accélère plus au contraire, elle broute et je suis obligé de mettre la 4 puis la 5 et ainsi de suite. Est-ce normal? Et est-ce qu'après changement du nombre de dents le problème sera réglé???
MERCI
A+ DOCGUILDO
docguildo
docguildo

Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : MOUREZE 34800
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme compteur Empty Re: probleme compteur

Message  TicToc Mar 5 Avr - 23:37

Salut !

Une réduction du nombre de dents du pignon de sortie de boite à le même effet qu'une augmentation du nombre de dents de la couronne de roue AR; soit des rapports plus courts.. ta 5 ème devrais plus tirer les Kg de ta bécane.

Par contre, dans les grandes descentes, ton moteur va prendre des tours et tu ne pourras pas aller "très vite".

Une augmentation du nombre de dents du pignon de sortie de boite à le même effet qu'une diminution du nombre de dents de la couronne de roue AR; soit des rapports plus longs.. ta 5 ème devrais moins tirer les Kg de ta bécane; par contre, ta 4 ème sera plus longue..

Ta 5 ème sera utilisable dans les grandes descentes, et couché sur la moto tu pourras aller très vite !

En fait cela dépend si tu trouve ta 1 ère vitesse déjà trop longue ou trop courte.. sur la XL125 par ex, je la trouve trop longue.. je serais donc tenté de diminuer le pignon.. sur les TL c'est l'inverse, la 1ère est trop courte pour un usage "route", donc augmentation du nombre de dents du pignon.
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme compteur Empty Re: probleme compteur

Message  eldorado Mar 5 Avr - 23:54

Salut Docguildo !

D'après ton autre post,tu as réglé tes problèmes de carburation-batterie, cool. Pour la détonation dans le pot, vérifie quand même le serrage du pot à la sortie de la culasse, notamment, qu'il soit bien emboîté dedans.

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme compteur Empty Re: probleme compteur

Message  docguildo Mer 6 Avr - 1:03

Je vais revoir mon allumage et vérifier le pot demain et je vous tiens au jus....
Sinon j'ai une petite idée pour ton avatar, j'ai vu que tu lançais un défi pour trouver et avec ma moitié on crois avoir trouvé. Ce ne serai pas Françoise HARDY au guidon d'une velocette thruxton par hazardy??? Si j'ai gagné, quel est le lot pour le vainqueur???
A+DOCGUILDO
docguildo
docguildo

Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : MOUREZE 34800
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme compteur Empty Re: probleme compteur

Message  humaniste31 Mer 6 Avr - 2:00

Salut à tous,
juste un petit truc. Sur nos monos, si on met un pignon de 13, les têtes d'écrous qui fixe celui-ci touchent la chaîne. Au final elle finit par sauter ou se défaire. C'est du vécu.
Même si c'est plus cher, il vaut mieux augmenter la couronne.
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

probleme compteur Empty Re: probleme compteur

Message  docguildo Mer 6 Avr - 2:19

Merci pour l'info, j'en prends bonne note!
a+
docguildo
docguildo

Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : MOUREZE 34800
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme compteur Empty Re: probleme compteur

Message  vicente Mer 6 Avr - 14:00

humaniste31 a écrit:Salut à tous,
juste un petit truc. Sur nos monos, si on met un pignon de 13, les têtes d'écrous qui fixe celui-ci touchent la chaîne. Au final elle finit par sauter ou se défaire. C'est du vécu.
Même si c'est plus cher, il vaut mieux augmenter la couronne.
+1.
Mais le problème peut être détourné en utilisant deux vis à six pans creux en lieu et place de celles d'origine.
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme compteur Empty Re: probleme compteur

Message  eldorado Mer 6 Avr - 19:29

Salut Docguildo !

Pour le "défi", ce qu'il y a à gagner ? Outre toute ma considération, ben, un carambar au parfum de son choix... Cool
Sinon, ce n'est ni Françoise Hardy, ni une Veloce Thruxton (je vois que vous êtes gens de bon goût). Un indice:
à leur époque, elles furent toutes deux des étoiles dans leur domaine...

Bonne recherche et à +, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme compteur Empty Re: probleme compteur

Message  vicente Mer 6 Avr - 20:47

Goldstar.
http://www.moto-deal.com/encyclopedie-moto/picture.php?cat=119&image_id=139
Pour la fille, aucune idée...
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme compteur Empty Re: probleme compteur

Message  eldorado Mer 6 Avr - 20:58

Salut Vicente !

Bon, tu as droit à un demi carambar !
C'est l'indice qui t'a mis sur la piste ?

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme compteur Empty Re: probleme compteur

Message  brev vapeur Mer 6 Avr - 22:04

la CG je connais trop bien
le rapport d'origine pour les CG j'usqua 1985 et 14-34 puis après 86 15-36 , en 14-34 elle tire court et enmène un pilote de 80 kilos sans problème

sur un kit chaine de 14-34 une dent sur le pignon de sorti de boite expl. 15-34 augmente de 7 km /h

vu les symptômes que tu décrit , c'est plutot un problème de carburation , roule a fond pendant 5mn puis coupe le contact débraye puis regarde la couleur de la bougie , l'isolant central doit ètre chocolat

si c'est noir essaye sans filtrea air , si c'est vanille vérifie la planéité des plan de joint du carburateur doit avoir une prise d'air ou mettre un gicleur de deux point plus gros


vincente les vis 6 pans creux trop épaisse frotte sur le carter , déja essayer
Very Happy
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme compteur Empty Re: probleme compteur

Message  docguildo Jeu 7 Avr - 0:13

Je vais voir cela demain et vous tiens au courant. A la base, je n'avais aucune envie de changer le kit chaine. Je ne comprenais juste pas pourquoi j'avais une baisse de régime en 5eme vent de face et en cote (sursaut de la moto gaz a fond). Si je pouvais solutionner ce problème par un réglage optimal ce serai le top. Je ne cours pas non plus après les records de vitesse. N'ayant pas lors de l'achat de cette cg de garniture mousse pour le filtre à air et voulant bien faire j'ai commandé celle-ci chez honda et les ai installées. J'ai commandé chez toutesbiellesconfondues un kit de réfection carburateur que j'ai installé lui aussi, donc le joint est neuf et tout a été nettoyé avec soin. Il n'y à pas de prise d'air au niveau carburateur, j'ai vérifié cela aussi. Mon problème n'est pas un gros problème je pense car la moto sur le plat et sans vent atteint 110 km/h compteur voiture, celui de la cg étant bien loin d'être fiable hihi, mais j'aimerai qu'elle soit au top cette bécane.. En tous cas merci à vous tous pour vos précieux conseils..
A+docguildo
docguildo
docguildo

Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : MOUREZE 34800
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme compteur Empty Re: probleme compteur

Message  humaniste31 Jeu 7 Avr - 0:21

Salut à tous,
merci brev pour les précisions, pour ma part, même avec les boulons têtes 6 pans, ça touche au bord sur la chaîne, beaucoup moins, certes, mais ça touche quand même.
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

probleme compteur Empty Re: probleme compteur

Message  docguildo Mer 13 Avr - 22:01

yep, bon pour le kit chaine je vais attendre un peu. Je crois juste que le gros problème viens du vent de face Neutral J'ai noté un nouveau problème quand j'actionne le frein arrière. La pédale ne reviens pas toujours après freinage et le voyant de frein reste donc allumé? Quelle serai la démarche à suivre pour remédier à cela ? J'ai trouvé un compteur qui marche bien sur lbc donc cela s'arrange pour mon soucis compteur, mais il y à toujours quelque chose à bricoler pour quelle soit au top ! merci a vous
a+docguildo
docguildo
docguildo

Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : MOUREZE 34800
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme compteur Empty Re: probleme compteur

Message  eldorado Mer 13 Avr - 23:27

Salut Docguildo !

Tu devrais vérifier que les axes de came de frein ne soient pas grippés. Si tu graisses, attention à ce qu'elle ne se répande pas à l'intérieur du tambour.

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme compteur Empty Re: probleme compteur

Message  docguildo Jeu 14 Avr - 20:46

Problème réglé. Merci Sir Eldorado!!
T'es trop fort!!
Autres question: Où puis-je trouver les insignes cg 125 des carters latéraux qui me manque? J'ai cherché un peu partout sans succès. J'imagine aussi que ce doivent êtres des pièces assez recherchées, mais sait-on jamais...
Sur ce merci encore et a+ DOCGUILDO
docguildo
docguildo

Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : MOUREZE 34800
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme compteur Empty Re: probleme compteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum