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ralenti

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Message  Invité Mer 30 Mar - 16:09

Bonjour,
Une question de ralenti.
Après démarrage, essais, roulage etc.... tout va bien. Very Happy cheers
Mais.....; le ralenti est un poil haut. Alors j'agis bien évidemment sur la vis de ralenti et il ne descend pas..... il monte si je visse, mais il descend juqu'à un certain niveau et il ne veut plus descendre... No No

j'ai donc repris l'ensemble des réglages ( après avoir regardé si le câble n'était pas coincé.. Neutral Rolling Eyes ) avec vis de richesse, vis d'air etc.... et le ralenti est comme précédemment, très légèrement trop haut, mais le problème est que la vis est en bout de course de réglage pour qu'il descende.. Autrement dit, le boisseau est quasi fermé et le ralenti toujours haut.....

Avez vous une idée????

Merci

Pascal

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Message  billetboule Mer 30 Mar - 16:16

salut,
la bague de ton aiguille est au milieu?
billetboule
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Message  Invité Mer 30 Mar - 18:47

Salut Billetboule,
Oui, mon aiguille est bien sur le cran du milieu... Et justement, tu viens peut être de soulever un lièvre.... Voilà, j'ai remis le carbu dans sa config d'origine complètement, gicleurs du bon diamètre, hauteur de cuve réglée pile poil (avec un tuyau transparent pris sur la vidange et qui remonte le long du carbu, d'où un visu du niveau beau comme au cinéma, ) Surprised et l'aiguille au milieu.
MAIS: j'ai un échappement dont le diamètre intérieur fait 31mm, et l'admission d'air se fait avec un filtre K&N dont on entend bien que ça aspire... Embarassed Embarassed

Alors, est-ce que ça peut venir de là, et dans ce cas ne faudrait-il pas enrichir un poil et remonter l'aiguille d'un cran????

Allez messieurs, le débat est ouvert, à vos plumes!!!!! Neutral Surprised Surprised Surprised cheers

Et merci à tous par avance!!

Pascal

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Message  eldorado Mer 30 Mar - 19:30

Salut Bosco !

Le réglage d'aiguille n'a pas d'incidence sur le réglage du ralenti, le boisseau étant censé être en bas. Regarde de nouveau du côté de ton réglage de cable de gaz, car le boisseau doit descendre complètement dans le corps du carbu. Peut-être que le réglage sur le haut du carbu ne permet pas au boisseau de descendre complètement.

A+, Eldorado.
eldorado
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Message  vicente Mer 30 Mar - 20:50

Salut à tous!
+1 avec eldorado.
Ton câble d’accélérateur doit être trop tendu.
vicente
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Message  billetboule Mer 30 Mar - 23:41

ton boisseau doit faire un beau "toc" quand tu laches les gazs. Est ce le cas?
billetboule
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Message  Invité Jeu 31 Mar - 9:15

Bonjour à tous
Tout d'abord merci de vos réponses,
Eh bien oui, le carbu, enfin le boisseau est bien réglé et fait bien ploc quand il retombe. J'avoue que j'ai cru ça aussi au début , le réglage ou le câble pincé... j'ai détendu à mort le câble et regardé par le trou du filtre, ( facile à déposer pour moi.. Smile ) et j'avais même du mou dans la poignée...
Bizarre, bizarre....

Je suis sec sur le sujet.... pale

A bientôt, et merci d'avoir fait travailler vos méninges !!! Wink

A+
Pascal

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Message  francisou Jeu 31 Mar - 21:05

Salut Pascal

Ton boisseau est fermé donc ton moteur prend de l'air ailleurs Arrow
francisou
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Message  eldorado Jeu 31 Mar - 23:16

Salut à tous !

Francisou a bien résumé. Vérifie le serrage du carbu sur la pipe d'admission. De l'eau savonneuse sur le pourtour de celle-ci permet de déterminer s'il y a une prise d'air. De même, assure-toi de la présence du joint torique dans le logement de la vis de boisseau (ou vis de ralenti).

A+, Eldorado.
eldorado
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Message  Invité Ven 1 Avr - 9:15

Bonjour et merci,
Effectivement, je n'ai pas pensé à une prise d'air... le B A BA....... je deviens sénile c'est pas possible... pale confused
Alors pour detecter une prise d'air, Eldorado, encore un poil mieux que l'eau savonneuse, du Start pilot ou quelque chose dans ce genre. On vaporise à petits jets, et sur un endroit à la fois , et quand le régime du moteur accélère, on a trouvé la prise d'air.... Mais la piste du joint torique est bonne, je n'ai pas fait gaffe quand j'ai refait le carbu et ce joint ne me dis rien du tout..... ou il est coincé au fond, ou il est parti en vacances sans rien dire.... pirat
Je penche pour la deuxième formule, parce que j'ai bien nttoyé le carbu, soufflé au compresseur.... Wink Wink

Et le bougre n'est pas bien gros. D'ailleurs, si je ne l'ai pas, ça va être commode pour en retrouver un de cette taille!!! Crying or Very sad

Je regarde ça ce soir et vous tiens au jus!!

Merci à tous,
Bon week end, cheers bom drunken

Pascal


cheers bom drunken

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