MODIF ARBRE A CAME
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carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
arbre a cames
waoww,ça c'est cool.quel genre de roulement il faut?
est ce que la reprise au tour de l'arbre à cames ne le fragilise pas trop parce qu'il me semble que le diametre a bien diminué.
merci pour tes reponses moi je pensais le faire baguer bronze.
est ce que la reprise au tour de l'arbre à cames ne le fragilise pas trop parce qu'il me semble que le diametre a bien diminué.
merci pour tes reponses moi je pensais le faire baguer bronze.
modif arbre a cames
Salut
Pour "soigner" un arbre a came touche par la secheresse,{ainsi que la culasse}avec de quoi usiner ,vous pouvez copier le montage sur roulements du 230 CRF.Cote chaine,un roulement 6203 non
etanche,et cote droit,un 6003 non etanche aussi.Le hic,pour celui ci,il faut faire peter la bride de fixation du pignon et usiner la portee du roulement,puis il faut fabriquerune piece pour remplacer la bride qui est partie en copeaux.{faire son alesage pour montage a la presse apres le roulement}{comme les AaC Chinois ou de CRF.}Ensuite il faut realaser les emmanchements de roulements dans la culasse{tete a aleser sur une fraiseuse}et ceci sur une culasse en 2 pieces {je ne connais pas les culasses monobloc de mono CB,SL et compagnie,donc pour celles là, ?.
Changer un guide de soupape est realisable ,assez merdique comme chantier,mais il faut imperativement posseder un alesoir Special par son diametre pour retoucher le passage de la soupape apres emmanchement du guide neuf.Ensuite rectification du siege et soupape neuve.Au prix des heures d'usinage et avec les pieces necessaires,ta pauvre culasse servirait mieux de presse papier original sur ton bureau.
sauf si c'est un challenge technique que tu t'es fixe,et là,bon courage,pour un resultat incertain.
Claude
Pour "soigner" un arbre a came touche par la secheresse,{ainsi que la culasse}avec de quoi usiner ,vous pouvez copier le montage sur roulements du 230 CRF.Cote chaine,un roulement 6203 non
etanche,et cote droit,un 6003 non etanche aussi.Le hic,pour celui ci,il faut faire peter la bride de fixation du pignon et usiner la portee du roulement,puis il faut fabriquerune piece pour remplacer la bride qui est partie en copeaux.{faire son alesage pour montage a la presse apres le roulement}{comme les AaC Chinois ou de CRF.}Ensuite il faut realaser les emmanchements de roulements dans la culasse{tete a aleser sur une fraiseuse}et ceci sur une culasse en 2 pieces {je ne connais pas les culasses monobloc de mono CB,SL et compagnie,donc pour celles là, ?.
Changer un guide de soupape est realisable ,assez merdique comme chantier,mais il faut imperativement posseder un alesoir Special par son diametre pour retoucher le passage de la soupape apres emmanchement du guide neuf.Ensuite rectification du siege et soupape neuve.Au prix des heures d'usinage et avec les pieces necessaires,ta pauvre culasse servirait mieux de presse papier original sur ton bureau.
sauf si c'est un challenge technique que tu t'es fixe,et là,bon courage,pour un resultat incertain.
Claude
Bricole 63- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/02/2016
Re: MODIF ARBRE A CAME
Bonjour Claude,
sûr que là, cela dépasse les possibilités de beaucoup d' entre nous, cela devient de la prépa.
Pour les guides de soupapes, effectivement, un alésoir est nécessaire.
En ce qui concerne les culasses des CBS, pas moyen d' y adapter un roulement et quand la portée est HS, recharge en métal et réusinage...
A+,
Eldorado.
sûr que là, cela dépasse les possibilités de beaucoup d' entre nous, cela devient de la prépa.
Pour les guides de soupapes, effectivement, un alésoir est nécessaire.
En ce qui concerne les culasses des CBS, pas moyen d' y adapter un roulement et quand la portée est HS, recharge en métal et réusinage...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
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