Challenge Honda France des photos et plus si affinités.
+9
Marco
Ritonus84
nonono
Val
joe
eldorado
cousin Rv
pit900z
fpacou
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Challenge Honda France des photos et plus si affinités.
Le Challenge Honda correspondait pour beaucoup de jeunes au rêve accessible, avec une moto simple, fiable et vachement attachante la 125 S3.
Le gros intérêt était aussi qu'il n'y avait pas de course à l'armement parce que, justement, la préparation était limitée au strict minimum: le kit acheté à Honda France, et ensuite les astuces de chacun et la finesse des réglages. Cela permettait sur le papier d'accéder à la compétition avec toutes ses chances même sans être un sorcier de la mécanique et surtout d'être assurés de bagarres incroyables.
Enfin, il y a eu des petits malins qui sont allés au delà de ça, certains se sont fait piquer, d'autres courent encore.....
L'organisation était d'un excellent niveau, l'équipe nous chouchoutait juste ce qu'il fallait. On se sentait de vrais pilotes dans de vraies courses.
Un nombre de courses incroyables dans la saison d'ailleurs, surtout si on faisait le choix de courir en parallèle quelques courses de Promosport histoire de se confronter à des machines nettement plus puissantes auxquelles ont rendait entre 3 et 8 CV. La progression des pilotes était assurée
Le classement était national mais aussi coupé en trois zones, Nord, Centre et Sud.
Pour les pilotes de chaque podium que cela soit en Courses des manches qualificatives ou des finales, des lots en matériel et en billets apportaient une aide non négligeable pour les plats de la bourse comme moi, ça m'a permis justement d'avoir des pneus neufs tout au long de l'année.
Voilà à quoi ressemblait une prégrille en 77 (Circuit Paul Ricard) , visez un peu les pattes d'eph de l'époque version poutre apparente et tee shirt prés du corps.
Le gros intérêt était aussi qu'il n'y avait pas de course à l'armement parce que, justement, la préparation était limitée au strict minimum: le kit acheté à Honda France, et ensuite les astuces de chacun et la finesse des réglages. Cela permettait sur le papier d'accéder à la compétition avec toutes ses chances même sans être un sorcier de la mécanique et surtout d'être assurés de bagarres incroyables.
Enfin, il y a eu des petits malins qui sont allés au delà de ça, certains se sont fait piquer, d'autres courent encore.....
L'organisation était d'un excellent niveau, l'équipe nous chouchoutait juste ce qu'il fallait. On se sentait de vrais pilotes dans de vraies courses.
Un nombre de courses incroyables dans la saison d'ailleurs, surtout si on faisait le choix de courir en parallèle quelques courses de Promosport histoire de se confronter à des machines nettement plus puissantes auxquelles ont rendait entre 3 et 8 CV. La progression des pilotes était assurée
Le classement était national mais aussi coupé en trois zones, Nord, Centre et Sud.
Pour les pilotes de chaque podium que cela soit en Courses des manches qualificatives ou des finales, des lots en matériel et en billets apportaient une aide non négligeable pour les plats de la bourse comme moi, ça m'a permis justement d'avoir des pneus neufs tout au long de l'année.
Voilà à quoi ressemblait une prégrille en 77 (Circuit Paul Ricard) , visez un peu les pattes d'eph de l'époque version poutre apparente et tee shirt prés du corps.
Re: Challenge Honda France des photos et plus si affinités.
Question existentielle "alors c'était lesquels qui allaient le plus vite, les bleus ou les oranges ? !!!
Merci pour ces photos, pour moi ce sont des souvenirs des courses de promo à Karland circuit aujourd'hui privé à coté de Montpellier.
Excellent les pattes d'éléph poutre apparente, mais aussi les casques GPA le top à l'époque !!!
Merci pour ces photos, pour moi ce sont des souvenirs des courses de promo à Karland circuit aujourd'hui privé à coté de Montpellier.
Excellent les pattes d'éléph poutre apparente, mais aussi les casques GPA le top à l'époque !!!
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Challenge Honda France des photos et plus si affinités.
pit900z a écrit:Question existentielle "alors c'était lesquels qui allaient le plus vite, les bleus ou les oranges ? !!!
Merci pour ces photos, pour moi ce sont des souvenirs des courses de promo à Karland circuit aujourd'hui privé à coté de Montpellier.
Excellent les pattes d'éléph poutre apparente, mais aussi les casques GPA le top à l'époque !!!
Ahh je n'ai jamais trop su en fait d'abord parce qu'elles étaient bien souvent repeintes et que j'ai abordé le challenge en candide, je me suis cru au pays de Oui-Oui où tout le monde avait la même machine et que c'était merveilleux.,
Après en avoir eu marre de mendier à droite à gauche à qui voulait bien me régler ma machine, j'ai décidé d'y mettre les mains moi-même et d'apprendre ce moulin, je suis aller faire des séances d'essais sur le circuit de Berdery (Pau) en tâtonnant les réglages d'avances etc chrono en main. et de ce jour là ma machine a fonctionné correctement, ce n'était absolument pas la plus rapide mais elle était honorable.
La seule chose que j'ai su était qu'à priori le carbu qui avait un levier de starter qui se levait latéralement (carbu des premières S3 je crois) était meilleur que l' autre , je me suis empressé d'en dégoter un mais le résultat n'a pas été quantifié, je ne suis pas sûr du tout d'un gain quelconque d'ailleurs, un effet placebo
Sinon la mienne était bleue!
Les différences qu'on pouvait qualifier de normales entre les machines étaient de quelques tours/min, suffisant pour déboîter à l'aspi en bout de ligne droite, mais qui pouvait être compensé sur pas mal de circuits courts par une dépouille plus conséquente.
Quand les différences étaient de l'ordre de 500 Trs/min c'était franchement suspect comme à Ledenon 3eme course du challenge où les deux "gagnants" avaient fait démagnétiser leurs alternateurs, ils nous déposaient dans le raidillon de la ligne droite de façon hallucinante !!!
La subtilité devait être dans une triche contenue dans l'intervalle non suspect.
Re: Challenge Honda France des photos et plus si affinités.
Salut Fpacou et les autres monomaniaques,
M E R C I
pour tes photos et ton récit.
J'attends la suite avec impatience et pense ne pas être le seul!
M E R C I
pour tes photos et ton récit.
J'attends la suite avec impatience et pense ne pas être le seul!
Re: Challenge Honda France des photos et plus si affinités.
Là c'est le départ vers la grille de la toute dernière finale le 30 octobre 1977.
Les parcs coureurs étaient à l'époque bien souvent en gravier mais c'était surtout des lieux où l'on pouvait croiser les plus grands avec le sentiment de partager la même passion ,la même émotion. Bien sûr nous étions pour la plupart sous de vilaines tentes et eux dans des caravanes ou les premiers motorhomes, mais on allait aux mêmes pissotières et il n'y a pas à dire, ça crée des liens !
En dehors de certains top pilotes français, un des plus abordables était Barry Sheene, d'ailleurs, notre première mise en relation a failli être fatale à ma poubelle de Fiat 124S qui n'aurait eu que peu de chance contre sa Rolls Silver shadow rutilante immatriculée BSR 4 pour Barry Sheene Racing.
Je ne lui en ai jamais voulu !
N° 260 Jean-Michel Mattioli
N° 135 Yves Eyraud
N° 29 Eric Delcamp
N° 236 François Pacou
N° 11 Eric Blin
N° 44 Francis Giron de la Masuère
Les tripes commencent à se nouer et la concentration de lire sur (certains ) visages.
[left]
Les parcs coureurs étaient à l'époque bien souvent en gravier mais c'était surtout des lieux où l'on pouvait croiser les plus grands avec le sentiment de partager la même passion ,la même émotion. Bien sûr nous étions pour la plupart sous de vilaines tentes et eux dans des caravanes ou les premiers motorhomes, mais on allait aux mêmes pissotières et il n'y a pas à dire, ça crée des liens !
En dehors de certains top pilotes français, un des plus abordables était Barry Sheene, d'ailleurs, notre première mise en relation a failli être fatale à ma poubelle de Fiat 124S qui n'aurait eu que peu de chance contre sa Rolls Silver shadow rutilante immatriculée BSR 4 pour Barry Sheene Racing.
Je ne lui en ai jamais voulu !
N° 260 Jean-Michel Mattioli
N° 135 Yves Eyraud
N° 29 Eric Delcamp
N° 236 François Pacou
N° 11 Eric Blin
N° 44 Francis Giron de la Masuère
Les tripes commencent à se nouer et la concentration de lire sur (certains ) visages.
[left]
Re: Challenge Honda France des photos et plus si affinités.
Salut Fpacou !
Tu réveilles plein de souvenirs, continue !
De mémoire le kit "Coupe", c'était: le carénage, un gicleur plus gros et un pot mégaphone ?
A+,
Eldorado.
Tu réveilles plein de souvenirs, continue !
De mémoire le kit "Coupe", c'était: le carénage, un gicleur plus gros et un pot mégaphone ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Challenge Honda France des photos et plus si affinités.
J'en suis bien content !!!eldorado a écrit:Salut Fpacou !
Tu réveilles plein de souvenirs, continue !
De mémoire le kit "Coupe", c'était: le carénage, un gicleur plus gros et un pot mégaphone ?
A+,
Eldorado.
Le kit Challenge pas Coupe, sacrilège !!! (La Coupe s'était les Tobeks et on leur tournait autour ) était :
- Le mégaphone (J'y reviendrai).
- Le carénage papillon.
- La selle au becquet énorme, idéale pour accélérer manuellement le dépassement à l'aspi.
- Les commandes reculées avec platines en fonte d'alu.
Les choses autorisées et interdites étaient:
- Retirer l'élément filtrant du filtre à air mais conserver le boitier.
- Gicleur au choix, le 120 fonctionnait bien.
- Bougie au choix.
- Pignon de sortie de boîte et couronne d"origine
- Les gardes-boue devait être conservés
- Grattage, polissage interdits
Re: Challenge Honda France des photos et plus si affinités.
Allez c'est Samedi, on se prépare, c'est la manche qualif avant la finale de Dimanche.
Sur la première ligne F pacou, 236, Alain Loro 70, Francis Giron de la Masuère 44
Et Hop in Ze pocket !
Demain ça sera un autre paire de manche!
Sur la première ligne F pacou, 236, Alain Loro 70, Francis Giron de la Masuère 44
Et Hop in Ze pocket !
Demain ça sera un autre paire de manche!
Re: Challenge Honda France des photos et plus si affinités.
Vivement dimanche
trouvé sur le net :
Visiblement le challenge Honda à laissé beaucoup de traces dans les mémoires
Des résultats de cette époque.
: http://racingmemo.free.fr/M%20FRANCE/MOTO%20FRANCE%201977.htm
trouvé sur le net :
Le challenge Honda avait l avantage du cout qui etait tres faible
Comme toutes les formules monotypes, ca trichait à mort, entre le bleu bite qui arrivait avec une moto stock et le bon mécano qui arrivait avec une machine préparée de la mort à la limite de la limite du réglement, il y avait bien deux chevaux d écart
Comme a chaque fois, on montait la compression en rabotant la culasse ou en jouant sur un joint de culasse plus fin, on realesait des moteurs neufs aux cotes de reparation maximum (ca devait bien permettre de gagner 2 centimetres cubes), on allégeait le vilebrequin d environ quatre grammes et demi pour ne pas se faire prendre, on allégeait un poil le piston
Puis on remontait tout comme des saligauds parcequ on etait des momes et qu on bricolait comme des gorets et qu on avait pas de sous, et le moteur préparé de la mort qui tue, mais conforme au reglement, explosait au bout de trois tours, car on avait remonté les roulements de travers ou oublié un clips quelque part
Visiblement le challenge Honda à laissé beaucoup de traces dans les mémoires
Des résultats de cette époque.
: http://racingmemo.free.fr/M%20FRANCE/MOTO%20FRANCE%201977.htm
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Challenge Honda France des photos et plus si affinités.
Carrément!!
Le challenge Honda correspondait pour beaucoup a un rêve de gosse. Pour moi, il était synonyme de liberté absolue et de vie de bohème. Je pouvais enfin m'extraire de la vie familiale, sans un rond certes mais avec une bande de potes, Philippe Valantin & Co.
C'était une vie de retrouvailles de circuit en circuit et de fêtes improvisées avec l'insouciance du lendemain. C'était de belles rencontres, c'était aussi de confrontations avec la triche comme tu dis, avec la jalousie et les coups bas, c'était la découverte de la réalité de la vie avec sa salope de compagne, la mort quand un ami Thierry Van Wormoudt (Vend ta moumoute) se fait exploser sous tes yeux par Boet Van Dulmen en 750cc en essai libre.
C'est une expérience à jamais gravée en moi qui m'a apporté un regard différent sur la vie et qui m'accompagne toujours.
Pour en revenir à l'article que tu as trouvé sur le net, Il y avait beaucoup plus de pilotes qui ne trichaient pas que l'inverse.
Tout d'abord, beaucoup d'entres nous découvraient la mécanique ne connaissaient pas les astuces, n'avaient pas derrière eux une concession comme sponsor ou même étaient très limités au niveau budget et ne pouvaient pas se lancer dans des bidouilles improbables qui risquaient de compromettre la suite de la saison.
Il y avait et c'est une certitude, des pilotes qui prenaient le Challenge Honda au pied de la lettre, un championnat fait pour mettre en avant les qualités de pilote et non de tricheur.
Le challenge Honda correspondait pour beaucoup a un rêve de gosse. Pour moi, il était synonyme de liberté absolue et de vie de bohème. Je pouvais enfin m'extraire de la vie familiale, sans un rond certes mais avec une bande de potes, Philippe Valantin & Co.
C'était une vie de retrouvailles de circuit en circuit et de fêtes improvisées avec l'insouciance du lendemain. C'était de belles rencontres, c'était aussi de confrontations avec la triche comme tu dis, avec la jalousie et les coups bas, c'était la découverte de la réalité de la vie avec sa salope de compagne, la mort quand un ami Thierry Van Wormoudt (Vend ta moumoute) se fait exploser sous tes yeux par Boet Van Dulmen en 750cc en essai libre.
C'est une expérience à jamais gravée en moi qui m'a apporté un regard différent sur la vie et qui m'accompagne toujours.
Pour en revenir à l'article que tu as trouvé sur le net, Il y avait beaucoup plus de pilotes qui ne trichaient pas que l'inverse.
Tout d'abord, beaucoup d'entres nous découvraient la mécanique ne connaissaient pas les astuces, n'avaient pas derrière eux une concession comme sponsor ou même étaient très limités au niveau budget et ne pouvaient pas se lancer dans des bidouilles improbables qui risquaient de compromettre la suite de la saison.
Il y avait et c'est une certitude, des pilotes qui prenaient le Challenge Honda au pied de la lettre, un championnat fait pour mettre en avant les qualités de pilote et non de tricheur.
Re: Challenge Honda France des photos et plus si affinités.
merci fpacou pour ses recits et photos.si tu en as d'autres, n'hesite pas.
joe- Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2010
Re: Challenge Honda France des photos et plus si affinités.
Je vais me géner !joe a écrit:merci fpacou pour ses recits et photos.si tu en as d'autres, n'hesite pas.
Hier c'était les manches qualif aujourd'hui c'est le grand jour.
Yves Géniès est venu chercher les dix prétendants au sacre pour faire un tour de piste derrière son Range Rover pour TF1.
Qu'est ce que ça se traîne un Range!! Le pauvre Géniés avait bien du mal à caler sa caméra ballotté de virage en virage et nous qui faisons semblant genre on va vite et genre ça bagarre sévère!!
Le Ricard était un circuit magnifique, immense, tellement large pour les mono qu'ils pourraient y courir en travers !
On vient juste de récupérer nos bécanes enfermées dans un parc spécial direction la grille de départ de la finale.
Chacun prend sa position suivant les résultats des manches qualificatives et des temps réalisés.
Le coeur s'accélère, on ne voit plus rien de se qui se passe autour, les pensées ne dépassent plus de l'intégral. On est seul!
Re: Challenge Honda France des photos et plus si affinités.
Il n'y avait pas les frères Bolle sur ces challenges ?
Val- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/05/2011
Re: Challenge Honda France des photos et plus si affinités.
Salut Fpacou et les autres monomaniaques,
Comme dirait l'autre :
Trop top délire ton histoire!
Comme dirait l'autre :
Trop top délire ton histoire!
Re: Challenge Honda France des photos et plus si affinités.
Oui Jacques est le vainqueur de la version 1976, il était coaché à l'époque par Gérald Garnier.Val a écrit:Il n'y avait pas les frères Bolle sur ces challenges ?
Gérald était frappé de la même problématique que Jamel, ce qui ne l'empêchait pas de démonter entièrement le moteur du mono d'une seule main.
Ouais! Ya pas à dire, à l'époque, il y avait des guerriers !
Re: Challenge Honda France des photos et plus si affinités.
Bon, je continue ou je m'arrête alors?cousin Rv a écrit:Salut Fpacou et les autres monomaniaques,
Comme dirait l'autre :
Trop top délire ton histoire!
Re: Challenge Honda France des photos et plus si affinités.
Moi j'ai connu les frères Bolle, (Jacques et Pierre) mais avant leur gloire... déjà tout petits ils faisaient les fous à vélo...fpacou a écrit:Oui Jacques est le vainqueur de la version 1976, il était coaché à l'époque par Gérald Garnier.Val a écrit:Il n'y avait pas les frères Bolle sur ces challenges ?
Gérald était frappé de la même problématique que Jamel, ce qui ne l'empêchait pas de démonter entièrement le moteur du mono d'une seule main.
Ouais! Ya pas à dire, à l'époque, il y avait des guerriers !
Val- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/05/2011
Re: Challenge Honda France des photos et plus si affinités.
Salut Fpacou et les autres monomaniaques,
Encore, encore!
Une autre, une autre!
A ton avis?fpacou a écrit:Bon, je continue ou je m'arrête alors?
Encore, encore!
Une autre, une autre!
Re: Challenge Honda France des photos et plus si affinités.
cousin Rv a écrit:Salut Fpacou et les autres monomaniaques,A ton avis?fpacou a écrit:Bon, je continue ou je m'arrête alors?
Encore, encore!
Une autre, une autre!
Bon OKay !! pfffff.
C'est à ce moment là que la grande carrière internationale de l'univers à laquelle j'aspirais et qui n'attendait que moi s'est interrompue.
Comme en témoigne les photos, j'ai démarré en tête mais au bout de 20 mêtres...Consternation, constipation ....... Delcamp me déposait bientôt suivi par le paquet de furieux ! ????
J'avançais plus!!!
Pourtant en laissant ma moto au parc fermé, tout allait bien. Elle avait pris ses 12000tr/min réglementaires sans broncher, sans tousser, fidèle à elle même et voilà qu'en la reprenant, elle en avait perdu 1500, je plafonnais à 10500 tr/min, ce n'est pas rien pour un mono! c'est de l'ordre de 20 km/h
La ligne droite du Mistral faisant peine à voir, .
Je me suis battu comme un lion toute la course pour une place de 6eme contre Delcamp, lui faisant l'intérieur au double droit du Beausset systématiquement et tentant tant bien que mal de garder l'avantage jusqu'à la ligne droite des stands, avantage qu'il me reprenait sans aucune peine d'un tour de poignée dans les centaines de mètres que faisait la ligne droite du Mistral.
Le drapeau à damiers s'est abaissé sur mes larmes, j'ai jeté la moto dans le camion et ne l'ai plus touché jusqu'au jour de la vendre à Guy Darthos.
J'ai démonté le moteur puis l'ai remonté devant lui afin de lui montrer son état et, de manière surprenante les 12000 tr/min étaient là comme par enchantement.
J'ai compris alors (mais un peu tard) qu'un ami bien intentionné avait dû jouer de la tirette de starter dans le parce fermé comme ça, l'air de rien, par pure camaraderie motarde.
C'est con, Je n'y avais même pas pensé sur le moment.
C'était inodore, sans saveur, parfaitement anonyme mais imparable pour qui n'a jamais connu ce soucis.
Le Challenge a été un lieu d'expression pour les tricheurs et les tordus, ils se reconnaîtrons s'ils lisent ces lignes mais ça a été aussi un espace extraordinaire avec des personnes généreuses dans leur amitié et même si plus de 30 ans après j'ai toujours ce goût amer dans la gorge, je n'oublie surtout pas tout le reste qui vaut largement tous les sacrifices et qui est une expérience riche en émotions que je souhaite à tous les jeunes.
Mais avant tout et restez en ligne, le Challenge, ça a été ça !
A suivre................
Première épreuve: Nogaro nous voilà!
Entassée dans la voiture du père de Philippe Valantin, la bande de potes de Bayonne, tous aussi barjeots les uns que les autres, tchatche à tous va. On est excités fébriles inquiets, où nous situons -nous ? Qui va débarquer et nous mettre une rouste ? Y a forcément des bons, non, des très bons!!!
Ca commence à sentir l'inquiètude, le stress mais pas que.
Je n'ai jamais bien su comment faisait son père pour supporter notre hygiène qui tenait plutôt d'une évocation mensuelle que d'un rituel quotidien !
Ce qui va nous servir de tente est montée à la hâte, une grande toile largement mitée et totalement vide, ce sera la grande maison de notre tribu.
Les monos de Philippe et moi prennent naturellement place au centre et les puciers sont improvisés tout autour.
L'aventure me plait, putain c'est ça la vie, la vraie et j'y suis dedans!!
Ca y est on est installé, on peut faire le tour du parc, les monos ronflent un peu partout, Brôaaaa baaaa, brôaaaaaa ba, le son est géant, c'est comme un champ de Manx, mais ça ne va pas durer, les normes anti bruit ont frappé et on attend nos mégaphones officiels millésime 1977.
Avec Philippe, on se regarde : " T'as vu ? Il y a des teams de pros !!! "
On est comme des gosses, mi admiratifs, mi sonnés.
Les motos sont peintes aux couleurs des concessions tout comme les fourgons.
"Les casques ! Putain, les cuirs putain, t'as vu? Même les cuirs !!!! "
Japan Motos,! Ouahhh!!
On commence à se dire qu'on va être ridicules, surtout que le mec avec la Japan Motos tape des wheelings dans le parc comme s'il voulait pisser et marquer son territoire genre, "Je vais déjà vite sur une roue , imaginez sur deux!!!"
Je me demande si son sponsoring va jusqu'au slip !!
Bientôt les essais libres, on verra bien, de toute façon on est chez nous, Nogaro on connait.
Ça nous rassure.... un peu.
Ca commence à sentir l'inquiètude, le stress mais pas que.
Je n'ai jamais bien su comment faisait son père pour supporter notre hygiène qui tenait plutôt d'une évocation mensuelle que d'un rituel quotidien !
Ce qui va nous servir de tente est montée à la hâte, une grande toile largement mitée et totalement vide, ce sera la grande maison de notre tribu.
Les monos de Philippe et moi prennent naturellement place au centre et les puciers sont improvisés tout autour.
L'aventure me plait, putain c'est ça la vie, la vraie et j'y suis dedans!!
Ca y est on est installé, on peut faire le tour du parc, les monos ronflent un peu partout, Brôaaaa baaaa, brôaaaaaa ba, le son est géant, c'est comme un champ de Manx, mais ça ne va pas durer, les normes anti bruit ont frappé et on attend nos mégaphones officiels millésime 1977.
Avec Philippe, on se regarde : " T'as vu ? Il y a des teams de pros !!! "
On est comme des gosses, mi admiratifs, mi sonnés.
Les motos sont peintes aux couleurs des concessions tout comme les fourgons.
"Les casques ! Putain, les cuirs putain, t'as vu? Même les cuirs !!!! "
Japan Motos,! Ouahhh!!
On commence à se dire qu'on va être ridicules, surtout que le mec avec la Japan Motos tape des wheelings dans le parc comme s'il voulait pisser et marquer son territoire genre, "Je vais déjà vite sur une roue , imaginez sur deux!!!"
Je me demande si son sponsoring va jusqu'au slip !!
Bientôt les essais libres, on verra bien, de toute façon on est chez nous, Nogaro on connait.
Ça nous rassure.... un peu.
Re: Challenge Honda France des photos et plus si affinités.
Salut Fpacou et les autres monomaniaques,
De retour de la fin de semaine des AJT au Cap-Ferret, je me régale à te lire.
M E R C I !
Cela rappelle un peu, beaucoup des récits de Lacoumourieux pour les anciens du forum, non?
De retour de la fin de semaine des AJT au Cap-Ferret, je me régale à te lire.
M E R C I !
Cela rappelle un peu, beaucoup des récits de Lacoumourieux pour les anciens du forum, non?
nonono- Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: Challenge Honda France des photos et plus si affinités.
Encore une fois Cousin t'as été plus rapide que moi !cousin Rv a écrit:Salut Fpacou et les autres monomaniaques,
...
Cela rappelle un peu, beaucoup des récits de Lacoumourieux pour les anciens du forum, non?
Entout cas super histoire ! Si t'as d'autres photos on prend !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Challenge Honda France des photos et plus si affinités.
Ouais ! Je plussois à la puissance 2 avec les "vieux" bilouts du fofo
C'est un vrai régal de te lire Qui plus est, le fait de savoir que c'est du vécu donne encore plus de relief à tes récits
Cela-dit, c'est quoi cette histoire de "Lacaroumieux" ? (en plus, là, c'était pas du vécu ... ou si peu ).
Bon, je ne m'avance pas en te réclamant : LA SUIIIIIITE !!!
C'est un vrai régal de te lire Qui plus est, le fait de savoir que c'est du vécu donne encore plus de relief à tes récits
Cela-dit, c'est quoi cette histoire de "Lacaroumieux" ? (en plus, là, c'était pas du vécu ... ou si peu ).
Bon, je ne m'avance pas en te réclamant : LA SUIIIIIITE !!!
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Vos Photos du Challenge
» challenge honda
» Challenge honda
» Challenge Honda France
» presentattion de ma cg 1978
» challenge honda
» Challenge honda
» Challenge Honda France
» presentattion de ma cg 1978
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum