Piston 750four pour kit 150
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Piston 750four pour kit 150
Bonjour,
Je vous mets en photo; les modifications apportées à un piston de 750 Honda pour monter dans un cylindre réalésé en 61mm et avec une culasse de XL ( CBS 3). Attention, ceci a son importance, en effet, les soupapes de XL sont plus grandes que les soupapes de CBS ( SL) d'ou la modification sous les souppaes du piston....
Je vous mettrai les photos sur un autre post des modifs à apporter pour placer une culasse de XL( CBS3) à la place d'une culasse monobloc de SL ( CBS) sur un moteur et cylindre de CBS ( SL)
A bientôt,
Bien amicalement à tous,
Pascal
Je vous mets en photo; les modifications apportées à un piston de 750 Honda pour monter dans un cylindre réalésé en 61mm et avec une culasse de XL ( CBS 3). Attention, ceci a son importance, en effet, les soupapes de XL sont plus grandes que les soupapes de CBS ( SL) d'ou la modification sous les souppaes du piston....
Je vous mettrai les photos sur un autre post des modifs à apporter pour placer une culasse de XL( CBS3) à la place d'une culasse monobloc de SL ( CBS) sur un moteur et cylindre de CBS ( SL)
A bientôt,
Bien amicalement à tous,
Pascal
Invité- Invité
Re: Piston 750four pour kit 150
Salut pascal
J ai un cbs et pas cb s3 donc si je comprend bien je dois trouver un cylindre de s3 qui est plus large que le cbs d orrigine
Tatane
J ai un cbs et pas cb s3 donc si je comprend bien je dois trouver un cylindre de s3 qui est plus large que le cbs d orrigine
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Piston 750four pour kit 150
Salut,
Non, pas obligatoirement. Tu peux réaléser ton cylindre d'origine, ( si en 124cc) jusqu'à faire passer le piston de 750. Là, la chemise va être extrêmement fine, de l'ordre de 0.5mm. Mais cela suffit. Il faut savoir qu'ensuite, un nouveau réalésage est impossible, tu es en bout de course!!
Il existe également la possibilité, si tu as un cylindre en 122cc, de défoncer la chemise pour y placer une chemise de Renault 4 ( appelée 4L ) et ensuite, la faire tourner pour y loger le piston de 750 four. Là, par contre, tu auras une chemise plus épaisse réalésable, mais il faudra cette fois, retailler tes demis carters.
Voilà les astuces.
Sinon, Christian De Gall, Motoshop 06, vends des kits touts faits pas chers. ET pour un kit en 150, tu peux également lorgner du côté de la Thaïlande chez ophir 4 U , dont je te mets le lien ci dessous. Là c'est du plug &play. Des potes en ont montés sur TLS pour du trial en ancienne, et, ma foi, ça fonctionne bien !!
A+
PAscal
http://www.ebay.fr/itm/Honda-CB145-150-Cylinder-Kit-Piston-Bore-61mm-Rings-CB-CL-SL-XL-144CM3-150cc-New-/170911818747?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item27cb2363fb
Non, pas obligatoirement. Tu peux réaléser ton cylindre d'origine, ( si en 124cc) jusqu'à faire passer le piston de 750. Là, la chemise va être extrêmement fine, de l'ordre de 0.5mm. Mais cela suffit. Il faut savoir qu'ensuite, un nouveau réalésage est impossible, tu es en bout de course!!
Il existe également la possibilité, si tu as un cylindre en 122cc, de défoncer la chemise pour y placer une chemise de Renault 4 ( appelée 4L ) et ensuite, la faire tourner pour y loger le piston de 750 four. Là, par contre, tu auras une chemise plus épaisse réalésable, mais il faudra cette fois, retailler tes demis carters.
Voilà les astuces.
Sinon, Christian De Gall, Motoshop 06, vends des kits touts faits pas chers. ET pour un kit en 150, tu peux également lorgner du côté de la Thaïlande chez ophir 4 U , dont je te mets le lien ci dessous. Là c'est du plug &play. Des potes en ont montés sur TLS pour du trial en ancienne, et, ma foi, ça fonctionne bien !!
A+
PAscal
http://www.ebay.fr/itm/Honda-CB145-150-Cylinder-Kit-Piston-Bore-61mm-Rings-CB-CL-SL-XL-144CM3-150cc-New-/170911818747?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item27cb2363fb
Invité- Invité
Re: Piston 750four pour kit 150
Salut bosco
Je ne crois pas que les quittes s adapte pour cbs a moin que je me trompe si je mais se quitte qu elles sont les modif a prevoir ? Il faut realaise le bas moteur ? Chaine de distri ?ext ext
Tatane
Je ne crois pas que les quittes s adapte pour cbs a moin que je me trompe si je mais se quitte qu elles sont les modif a prevoir ? Il faut realaise le bas moteur ? Chaine de distri ?ext ext
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Piston 750four pour kit 150
Salut Tatane
Si tu veux kiter ton moteur , le plus simple est de monter un kit 145 cc.
celui ci , se monte " Plug & Play ".
pas d'usinage à faire sur le carter de CBs.
pas de piéce de distri à changer.
juste un réglage de carburation à peaufiner.
Il te reviens à un peu moins de 100 roros , Port compris.
Kit 145 cc
Tu peux aussi monter un kit 185 cc. mais il faut usiner les carters.
Tu peux le faire toi même avec un Dremel.Il faut faire attention au passage d'huile.ça passe ric-rac.
Un tourneur peut te le faire pour une trentaine d'euros.
Voila ce que ça donne
Pour monter un kit , il faut bien veiller à ce que les roulements , la bielle , et le villebrequin soient au meilleure de leur forme.
Il faut aussi prendre conscience , que ta moto , n'est plus " Street légal "
Vérifier permis et assurance, compatibles
Aprés la pose d'uin kit , un petit rodage de 500 km est souhaitable.
A+
Papy Gadin
Si tu veux kiter ton moteur , le plus simple est de monter un kit 145 cc.
celui ci , se monte " Plug & Play ".
pas d'usinage à faire sur le carter de CBs.
pas de piéce de distri à changer.
juste un réglage de carburation à peaufiner.
Il te reviens à un peu moins de 100 roros , Port compris.
Kit 145 cc
Tu peux aussi monter un kit 185 cc. mais il faut usiner les carters.
Tu peux le faire toi même avec un Dremel.Il faut faire attention au passage d'huile.ça passe ric-rac.
Un tourneur peut te le faire pour une trentaine d'euros.
Voila ce que ça donne
Pour monter un kit , il faut bien veiller à ce que les roulements , la bielle , et le villebrequin soient au meilleure de leur forme.
Il faut aussi prendre conscience , que ta moto , n'est plus " Street légal "
Vérifier permis et assurance, compatibles
Aprés la pose d'uin kit , un petit rodage de 500 km est souhaitable.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Piston 750four pour kit 150
Salut,
Je viens de te l'expliquer, Papy gadin également. Tu as toutes les réponses à tes questions.
Commande un kit chez Ophir 4 U et avec ça, tu auras un 145cc performant, avec du couple.
A+
Pascal
Je viens de te l'expliquer, Papy gadin également. Tu as toutes les réponses à tes questions.
Commande un kit chez Ophir 4 U et avec ça, tu auras un 145cc performant, avec du couple.
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: Piston 750four pour kit 150
Merci les mecs vous etes vraiment trop bon
Je vais reguade sa de plus pres
Tatane
Je vais reguade sa de plus pres
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
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