Drôle de panne
3 participants
Page 1 sur 1
Drôle de panne
Enfin, une panne n'est jamais drôle.
Bonjour,
Ce matin je vais au boulot avec ma petite CBS... Presque arrivé, à un carrefour, je mets le clignotant et paf, plus de jus, plus rien du tout. J'ai fini à pieds, laissant la moto sur place (bien rangée...) Pas encore eu le temps de voir ce que c'est, je vais la récupérer tout à l'heure.
...
V
Bonjour,
Ce matin je vais au boulot avec ma petite CBS... Presque arrivé, à un carrefour, je mets le clignotant et paf, plus de jus, plus rien du tout. J'ai fini à pieds, laissant la moto sur place (bien rangée...) Pas encore eu le temps de voir ce que c'est, je vais la récupérer tout à l'heure.
...
V
Val- Nombre de messages : 36
Re: Drôle de panne
Court-jus, le fusible a fumé peut-être?
Il y en a un de rechange à côté du support?
A+
Modif13
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Je vais voir ça ce soir ;-) merci de l'info !Modif13 a écrit:Court-jus, le fusible a fumé peut-être?
A+
Modif13
Encore merci, c'était bien le fusible le coupable, mais pas de fusible de rechange en vue... J'ai testé avec le fusible de la CBS de madame et ça a marché tout de suite...
Fin de l'épisode...
Fin de l'épisode...
Bonjour.
Je n'ai pas beaucoup de mérite, c'est assez facile sur ce genre de circuit, vu qu'il n'y a qu'un seul fusible.
L'allumage est batterie-bobine, donc plus de batterie = plus d'allumage.
Sur la mienne l'allumage est direct du volant magnétique à la bobine, la coupure moteur est réalisée par une mise à la masse de la bobine au niveau du contact à clef.
Pour se dépanner il y a la solution du papier aluminium autour du fusible, juste le temps du trajet (à proscrire dans la durée).
La panne a sans doute été causée par une ampoule de clignotant...
A+
Modif 13
Je n'ai pas beaucoup de mérite, c'est assez facile sur ce genre de circuit, vu qu'il n'y a qu'un seul fusible.
L'allumage est batterie-bobine, donc plus de batterie = plus d'allumage.
Sur la mienne l'allumage est direct du volant magnétique à la bobine, la coupure moteur est réalisée par une mise à la masse de la bobine au niveau du contact à clef.
Pour se dépanner il y a la solution du papier aluminium autour du fusible, juste le temps du trajet (à proscrire dans la durée).
A+
Modif 13
Modif13- Nombre de messages : 888
Probablement puisque c'est en mettant le cligno que le fusible a lâché.Modif13 a écrit:
A+
Modif 13
Je viens de le changer, et les clignos marchent... Je vais voir si ça le refait (maintenant j'ai un fusible de rechange dans le blouson...)
;-)
Salut à vous !
Il arrive que le fusible claque, car trop fatigué... Si cela se reproduit sous peu, il te faudra alors en chercher la cause.
A+,
Eldorado.
Il arrive que le fusible claque, car trop fatigué... Si cela se reproduit sous peu, il te faudra alors en chercher la cause.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Page 1 sur 1