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CBS petites questions pour débutant

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Message  Vincent13600 Ven 1 Juil - 12:41

Salut je viens de m'inscrire et j'ai deja de petites questions:

J'explique je viens d'acheter 2 honda cbs (1 avec cg et l'autre sans...) pour n'en faire qu'une , apres un petit essai avec beaucoup de wd 40 et d'huile j'ai fait craquer la premiere (celle qui a la cg et qui est complete); au debut de la semaine.
Me voila donc rassuré , elle est capable de tourner , rien n'est bloqué ou completement dereglée...jusque la tout va bien.
Par contre le moteur est a peine visible sous 0.5cm de graisse partout , je ne vois meme pas la couleur de la fourche tellement elle est pleine de graisse, enfin elle n' a visiblement pas été entretenue comme il faut...bref, je me decide de tout demonter pour tout nettoyer, changer ce qu'il y a a changer;
Voila pour l'introduction , et maintenant j'en suis la , devant mon pc pour des questions sur des sujets qui me semblent compliqués:

1- La moto n'a plus de selle (la 2eme non plus), et il me parait assez compliqué d'en trouver complete sur internet et pour pas tres cher, comment avez vous fait? que pensez vous de l'option cale cul en fibre plus habillage mousse + skai

2- La fourche est de conception tres ancienne et je ne comprend pas comment l'ouvrir et comment changer les joints s.p.y, quelqu'un d'entre vous aurait il realisé cette operation et pourrait me l'expliquer (ou trouver ces joints spi et comment faire) je precise que c'est une fourche hydraulique avec ressort exterieur et un espece de tube de 12cm qui recouvre l'emplacement du joint spi


Voila les copains ça fait long pour un premier message , a l'avenir je veillerai a faire plus rapide.

En attendant V à tous et bon week end

Vincent

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Message  Ritonus84 Ven 1 Juil - 14:20

Salut !
Ne t'inquiète pas pour la longueur de ton message, c'est la spécialité de certain ici !
D'ailleurs je fais partie de ce groupe...
Pour les joints spy de fourche regarde les adresses que j'ai posté sur le topique des
joints de carbu actuellement en activité. Pour le changement c'est pas moi qui vais
pouvoir t'aider.
Par contre pour dégraisser ton moteur et le reste de la bécane y'a un truc génial,
le nettoyant frein... (à taper dans gogole)
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Message  Vincent13600 Mar 5 Juil - 13:49

Salut ritonus , merci de ta réponse!

Concernant les joints spi , je n'ai pas trouvé le sujet dont tu me parlait (sujet carbu dans l'item CBS?)

Pour le nettoyage du moteur , et du reste des equipements j'ai opté pour du gasoil , en fait j'en avais sous le coude et ça reste gras , alors pour une première étape ça me semblait bon.

Par contre j'ai fait une boulette , j'ai commandé la RMT des honda 125 cbs , et j'ai reçu la RMT N°22, ce qui normalement correspondait mais elle ne me parle que de la honda 125 cbs3, du coup je reste sans réponse sur mes problèmes de fourche avant etc... puisque ce n'est pas la même...
Du coup je me demandais quelle est la RMT que vous utilisez pour la cbs (de 1974)?

Ensuite j'ai une fourche de la 2eme honda , qui elle est equipé de frein a disque, et dont les joints spi sont bons, mais pour le coté authentique de ce petit racer je reste borné sur le tambour qu'en pensez vous, ça freine bien quand même ??? etc??

Vincent

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Message  Ritonus84 Mar 5 Juil - 14:52

Salut !

Pour la RMT j'roule en xls ...

Pour le train avant avec disque ça pourrait avoir de la gueule mais ça veut pas dire
que ça freinera mieux...

Maintenant les adresses de pièces détachées :
- toutesbiellesconfondues
- bikeparts
- ebay
- leboncoin
- cmsnl
- timoto44
- ddmototeam
- ...

Normalement tu devrais trouver ton bonheur avec ça ...
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Message  Vincent13600 Mar 5 Juil - 16:13

Super pour les adresses, je connaissais ddmototeam mais pas les autres.
Je pense qu'avec tout ça je devrais m'en sortir , je te remercie.

En fait ce qui m'enmmerde le plus pour l'instant c'est que la fourche qui equipe la roue avec le tambour est une fourche à l'ancienne, avec ressort exterieur, et le joint spi n'est pas du tout accessible car il y a un autre tube qui rallonge le fourreau... et j'arrive pas a devisser la vis en dessous qui tient le tube du fond...enfin bref je galere et me creuse la tete sur cette fourche parce que le coté "a l'ancienne" me plait plus et le frein a tambour poli est magnifique!

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Message  Ritonus84 Mar 5 Juil - 20:56

Mieux qu'un long discours , une photo ?
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Message  eldorado Mar 5 Juil - 22:59

Salut Vincent !

Pour démonter ta fourche, commence déjà par la vidanger (si ce n'est pas déjà fait).
Puis, desserre la vis sur le Té inférieur qui maintient chaque tube de fourche. Enlève le bouchon supérieur de chaque tube de fourche. Pour aider à coulisser chaque tube de fourche des Tés, écarte la fente avec un gros tournevis plat, sur le Té inférieur, à proximité de l'emplacement de la vis que tu as ôté.
Si tu n'arrives pas à faire coulisser le tube de fourche, remets le bouchon supérieur en place, visse le de quelques filets et tape dessus avec un maillet en CAOUTCHOUC.
Le cache en tole que tu évoques, reste en place, il est retenu par le Té inférieur.
Pour le frein à tambour, cela freine, si les garnitures sont encore en état. Démonte le, regarde l'état des garnitures, passe un coup de toile émeri gros grain dessus. Dépoussière l'intérieur du tambour, un coup de dégraissant (acétone) avec un chiffon imbibé, sur la piste de freinage et tension correcte du cable après remontage. Vérifie de même le frein arrière !

A+,
Eldorado.
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Message  Vincent13600 Mer 6 Juil - 23:12

Bonsoir,

Bon pour commencer je suis un boulet...j'ai pas fait de photo, promis demain je m'y colle!

Ensuite , merci ritonus84 , grace a tes sites je sais enfin que j'ai un honda cbs1, ce qui est bien agreable quand le mec de honda te demande et que t'a l'air d'un con parce que tu ne connais meme pas le modele de ta meule...

Merci eldorado pour tes conseils , en fait la fourche est deja desolidarisée des tés de fourche et vidangée , le seul hic qui resiste c'est la p.... de clé a choc pour defaire la vis du fond du fourreau parce que ça tourne dans le vide , mais normalement demain je regle ça chez un poto mecano.
En fait ce qui m'inquietais c'etait qu'avec ce foutu tube et bin ta pas du tout acces au joint spi... donc je ne voyait pas si clip de verouillage il y avait etc... mais un petit coup de lampe torche et un peu d'imagination m'ont finalement montré qu'il n'y a pas de clip de securité... enfin du moins sur la mienne...( c'est normal les gars hein...! lol)

voila pour l'avancée du projet aujourd'hui apres le taf:
-decapage au decapex du reservoir (he ouais je sais...mais le orange candy délavé de chez delavé ça le faisait pas trop..)
-mise a nue du cadre, nettoyage a la brosse metallique des points de rouilles, ponçage integral du cadre au 140 et enfin peinture noir brillant (peinture aerosol), c'était une premiere pour moi la peinture j'ai jamais osé mais en fait ça rend bien , mis a part le fait que sur une bombe de 500mL tu en gaspilles 300mL dans l'air mais bon... c'est cool!.

Voila pour aujourd'hui.

Allez demain photo et la suite de la saga...lol

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Message  eldorado Jeu 7 Juil - 0:08

Salut Vincent !

Pour la vis du fond de fourreau, introduit une clé Allen par le trou de vidange. Elle te permettra d'immobiliser cette vis grace au méplat qu'elle possède sur un côté.
Pour la peinture de ton cadre, si tu as mis le métal à nu et pas traité ensuite contre la corrosion, applique du Rustol sur la peinture. Elle n'en tiendra que mieux et t'assurera contre le retour de la rouille.

Bonne poursuite et à +,
Eldorado.
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Message  Ritonus84 Jeu 7 Juil - 1:15

Heureux d'avoir pu t'aider !
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