mes timonos XLS
+22
stargate38
Knight
pit900z
DJ_BO$$13
barbouillon
cbx
routard60
PapyGadin
viorne70
papynico
spider
Modif13
sergio CBS44
dédé 29
rick80
humaniste31
nonono
eldorado
toby64
cousin Rv
Ritonus84
Marco
26 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: mes timonos XLS
Que ? J'allais mettre la viande dans le torchon et je suis passé sur le fofo : pas en vain apparemment
Alors, quelle est la pièce qui te manque ? ... qu'on voie s'il m'en reste une dans ce que j'ai sauvé
Alors, quelle est la pièce qui te manque ? ... qu'on voie s'il m'en reste une dans ce que j'ai sauvé
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Une paire de moyeux sans tambours (ni trompettes...)
Pour la négo on peut continuer par mail si tu veux...
Pour la négo on peut continuer par mail si tu veux...
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: mes timonos XLS
Bo on en a un... de Xl... Dodu m'a dit qu'ils étaient différents au niveau des branchements donc je sais pas si ça s'adapte. Renseigne toi si t'as pas l'info. Si c'est bon il est à toi pour 800€ (prix fofo)...
Bon ok je sors....
Bon ok je sors....
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: mes timonos XLS
Yo Riton et Dodu
Bon pour le stator d'XL, c'est mort ya trop de différences avec celui d'XLS à ma connaissance, mais pas grave.
Pour les moyeux : ce serait pour une XLS ?
Je ne crois pas avoir de moyeu arrière (du moins si je n'en récupère pas un), mais j'ai un beau moyeu avant, dans un premier temps
Bon pour le stator d'XL, c'est mort ya trop de différences avec celui d'XLS à ma connaissance, mais pas grave.
Pour les moyeux : ce serait pour une XLS ?
Je ne crois pas avoir de moyeu arrière (du moins si je n'en récupère pas un), mais j'ai un beau moyeu avant, dans un premier temps
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
WELL ! Ce matin, comme à chaque fois que je me risque à prendre une décision les événements se bousculent
Bref, tout ce que je peux vous dire sans prendre de risque "un con-sidéré", c'est qu'un deus ex machina (ici un timoniste généreux qui se reconnaîtra) va peut-être me permettre de pouvoir terminer ma Belle.
Ah oui, mes bilouts ! Mon histoire de restauration, vous l'avez deviné, c'est "Les feux de l'amour" avec la même trame parsemée de rebondissements incroyables, d'événements improbables, de crises existentielles à répétition ...
C'est agaçant, on a une désagréable impression de "déjà vu", on attend la suite avec impatience pour finalement s'exclamer : "Tout ça, pour ça ?!"
... mais on en peut s'empêcher d'espérer la suite (NON ? Ha bon ? )
Cette nouvelle donne bouleverse mes plans (diaboliques, comme il se doit) : si j'ai toutes les pièces pour remonter XLS80, je vais tenter (je dis bien : "tenter" avec la prudence du sioux) de la remonter "avec les stigmates du temps chers à mon Cousin landais.
Rested ON LINE
Bref, tout ce que je peux vous dire sans prendre de risque "un con-sidéré", c'est qu'un deus ex machina (ici un timoniste généreux qui se reconnaîtra) va peut-être me permettre de pouvoir terminer ma Belle.
Ah oui, mes bilouts ! Mon histoire de restauration, vous l'avez deviné, c'est "Les feux de l'amour" avec la même trame parsemée de rebondissements incroyables, d'événements improbables, de crises existentielles à répétition ...
C'est agaçant, on a une désagréable impression de "déjà vu", on attend la suite avec impatience pour finalement s'exclamer : "Tout ça, pour ça ?!"
... mais on en peut s'empêcher d'espérer la suite (NON ? Ha bon ? )
Cette nouvelle donne bouleverse mes plans (diaboliques, comme il se doit) : si j'ai toutes les pièces pour remonter XLS80, je vais tenter (je dis bien : "tenter" avec la prudence du sioux) de la remonter "avec les stigmates du temps chers à mon Cousin landais.
Rested ON LINE
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
... et avec le reste des pièces, que vas-tu faire ? me demanderez-vous avec la malice qui vous caractérise, chers bilouts facétieux !
Ben, je dois vous avouer, à ma grande honte (shame on me ) que bien qu'ayant offert imprudemment XR81 avec toutes mes meilleures pièces (ouille ! Pas taper ), je ne désespère pas de monter une XR "endurisée" pour concrétiser ce que j'appelais sur un autre forum : XL des villes et XR des champs.
Un truc un pneu dans ce genre :
ou comme ça :
avec l'esprit de la XR 200 (inabordable en prix car collector recherché comme de l'or) :
une brêle pourtant bien décriée à sa sortie que les journalistes de la presse moto avaient condamnée (elle était sur un segment tellement marginal et paraissait tellement bâtarde ).
Grâce à un pote timoniste toulousain, j'ai des éléments d'enduro à restaurer qui se grefferaient bien sur un Timono à tendance TT.
Avec une démultiplication bien raccourcie (13 x 53, voire plus) et un collecteur plus gros, ça pourrait le faire en TT
Ben, je dois vous avouer, à ma grande honte (shame on me ) que bien qu'ayant offert imprudemment XR81 avec toutes mes meilleures pièces (ouille ! Pas taper ), je ne désespère pas de monter une XR "endurisée" pour concrétiser ce que j'appelais sur un autre forum : XL des villes et XR des champs.
Un truc un pneu dans ce genre :
ou comme ça :
avec l'esprit de la XR 200 (inabordable en prix car collector recherché comme de l'or) :
une brêle pourtant bien décriée à sa sortie que les journalistes de la presse moto avaient condamnée (elle était sur un segment tellement marginal et paraissait tellement bâtarde ).
Grâce à un pote timoniste toulousain, j'ai des éléments d'enduro à restaurer qui se grefferaient bien sur un Timono à tendance TT.
Avec une démultiplication bien raccourcie (13 x 53, voire plus) et un collecteur plus gros, ça pourrait le faire en TT
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Pour mon délire TT, j'ai déjà un pneu avant Michelin enduro 3 (ben ouais, faut c'qu'y faut ) mais le Michelin arrière est trop gros et trop lourd, alors il faudra que je trouve un pneu enduro adapté (et accessoirement casser le cochonnet car je crois qu'ils ont une carcasse en or et des crampons en diamant, ma parole ), équivalent à 3.50 x 18 ... ou 4.00 ? De tête, j'me rappelle plus
Une plaque phare Acerbis (je crois le modèle Elba, mais là aussi, la mémoire, mes bilouts, la mémoire ... ) et quelques plastiques à adapter.
Yo mon Riton ! T'as toujours ton premier collecteur adaptable (avant de monter le "sublime" actuel) ? Si t'en fais rien, je veux bien troquer avec toi : avec le silencieux "JP Lloret", ça va souffler ! Faudra même que je remette de la laine de roche + peut-être une sourdine en embout
Et puis, va falloir s'occuper du bonhomme : assouplissement et renforcement musculaire + grosse ceinture de maintien dorsal pour le TT =>
j'veux encore rouler dans les chemins, moi, ch'uis pas fini. Et puis en plus j'ai un tas de cols à escalader avec mon vélo carbone, alors : pas le choix
Je reviens à la future XR (ah ouais : t'es nouveau toi. T'as remarqué que mes sujets étaient trèèèès décousus : BRAVO ! Mais bon, c'est à prendre ou à laisser, hein ......... ) : j'ai bien un pneu Barum avec des crampons à faire peur, mais c'est un pneu ar cross estampillé "not for highway use" et je veux une brêle un minimum homologuée pour partir rouler en (presque) toute quiétude.
Et puis, allez, je vais faire ma pleureuse : sur XR81, j'avais laissé, entre autres pièces précieuses, les rehausseurs pneumatiques de fourche => j'suis vert
Heureusement que dans un éclair de lucidité, j'ai gardé les rehausseurs d'amortisseurs
Bon. Tout ça pour dire que j'ai envie de me monter un trail sportif minimaliste pour recommencer à rider dans les chemins. Je crois que la dernière fois, c'était il y a huit ans sur une ... DTMX endurisée et j'avais essayé une KTM 250 exc (trop, trop puissant, mais un régal dans les chemins, surtout les côtes).
Alors un Timono bien réglé en carb' et en suspattes avec une démultiplication bien raccourcie, ça devrait le faire, non ?
On verra ... ("seul l'avenir nous le dira" )
Une plaque phare Acerbis (je crois le modèle Elba, mais là aussi, la mémoire, mes bilouts, la mémoire ... ) et quelques plastiques à adapter.
Yo mon Riton ! T'as toujours ton premier collecteur adaptable (avant de monter le "sublime" actuel) ? Si t'en fais rien, je veux bien troquer avec toi : avec le silencieux "JP Lloret", ça va souffler ! Faudra même que je remette de la laine de roche + peut-être une sourdine en embout
Et puis, va falloir s'occuper du bonhomme : assouplissement et renforcement musculaire + grosse ceinture de maintien dorsal pour le TT =>
j'veux encore rouler dans les chemins, moi, ch'uis pas fini. Et puis en plus j'ai un tas de cols à escalader avec mon vélo carbone, alors : pas le choix
Je reviens à la future XR (ah ouais : t'es nouveau toi. T'as remarqué que mes sujets étaient trèèèès décousus : BRAVO ! Mais bon, c'est à prendre ou à laisser, hein ......... ) : j'ai bien un pneu Barum avec des crampons à faire peur, mais c'est un pneu ar cross estampillé "not for highway use" et je veux une brêle un minimum homologuée pour partir rouler en (presque) toute quiétude.
Et puis, allez, je vais faire ma pleureuse : sur XR81, j'avais laissé, entre autres pièces précieuses, les rehausseurs pneumatiques de fourche => j'suis vert
Heureusement que dans un éclair de lucidité, j'ai gardé les rehausseurs d'amortisseurs
Bon. Tout ça pour dire que j'ai envie de me monter un trail sportif minimaliste pour recommencer à rider dans les chemins. Je crois que la dernière fois, c'était il y a huit ans sur une ... DTMX endurisée et j'avais essayé une KTM 250 exc (trop, trop puissant, mais un régal dans les chemins, surtout les côtes).
Alors un Timono bien réglé en carb' et en suspattes avec une démultiplication bien raccourcie, ça devrait le faire, non ?
On verra ... ("seul l'avenir nous le dira" )
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Salut Marco!
Tant pis pour le stator par contre ton moyeux m'interesse car c'est bien pour mon timono que j'en ai besoin. C'est pour mettre des jantes alu dorees tout en gardant mes jantes d'origines pretes à l'emploi, au cas où...
Malheureusement je n'ai plus mes anciens collecteurs. J'ai pas beaucoup de place alors j'évite de garder des.choses innutiles...
Tant pis pour le stator par contre ton moyeux m'interesse car c'est bien pour mon timono que j'en ai besoin. C'est pour mettre des jantes alu dorees tout en gardant mes jantes d'origines pretes à l'emploi, au cas où...
Malheureusement je n'ai plus mes anciens collecteurs. J'ai pas beaucoup de place alors j'évite de garder des.choses innutiles...
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: mes timonos XLS
inutiles ? BOUHOUHOU j'en voudrais plein mon abri n°1 des pièces inutiles comme ça
Boooon, pas grave je trouverai bien une autre solution
Pour le moyeu avant, je te le mets de côté et pour l'arrière ça dépendra du nouveau proprio d'XR81
Boooon, pas grave je trouverai bien une autre solution
Pour le moyeu avant, je te le mets de côté et pour l'arrière ça dépendra du nouveau proprio d'XR81
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Pour commencer, merci pour le moyeux.
Ensuite rassure toi, mon collecteur d'origine était hs et celui de dirt retravaillé une brave me*de qu'au final je ne remetterai meme pas sur le pire de rat's !
Ensuite rassure toi, mon collecteur d'origine était hs et celui de dirt retravaillé une brave me*de qu'au final je ne remetterai meme pas sur le pire de rat's !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Retour à la dure réalité ...
Bon, je n'édite pas mes messages d'hier malgré mon envie ce matin d'effacer les "doux délires" sur le TT en particulier. Mais il faut me rendre à l'évidence : mes rêves de tous chemins (je ne parle même pas d'enduro), c'est pas pour tout de suite
Alors, je me re-concentre sur ma Belle, mais avant j'ai une "petite formalité" à régler ...
@ peluche, band of bilouts
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
nostalgie, nostalgie ...
Je reviens juste pour vous montrer une moto en vente sur LBC et qui pourrait bien être celle que j'ai possédée dans les années 80 :
Pourquoi j'ose ce rapprochement ?
Je me fonde sur l'aspect général bien sûr mais surtout sur deux éléments qui, se retrouvant ensemble, en deviennent troublants :
le porte-bagage Bottelin-Dumoulin et la grille de phare rouge.
S'il y avait eu en sus le réservoir plastique 20 L Acerbis rouge, là il n'y aurait plus guère de doute.
C'est une moto que je m'étais résolu à vendre car nous avions dû nous expatrier pour le boulot, ma douce et moi, au Mirail à Toulouse.
Là-bas, j'avais toutes les chances de me la faire voler (énormément de délinquance dans ce quartier à l'époque), alors la vendre était un moindre mal. Mais je la regrette ... depuis 1987.
Et j'envie Rick pour celle que j'ai aperçue sur la photo derrière la Transalp (beau garage mon bilout )
Mais bon, il est beaucoup plus raisonnable de me concentrer sur un (des ?) Timono car je n'aurais malheureusement pas l'utilité d'un "gromono" chez moi
Pourquoi j'ose ce rapprochement ?
Je me fonde sur l'aspect général bien sûr mais surtout sur deux éléments qui, se retrouvant ensemble, en deviennent troublants :
le porte-bagage Bottelin-Dumoulin et la grille de phare rouge.
S'il y avait eu en sus le réservoir plastique 20 L Acerbis rouge, là il n'y aurait plus guère de doute.
C'est une moto que je m'étais résolu à vendre car nous avions dû nous expatrier pour le boulot, ma douce et moi, au Mirail à Toulouse.
Là-bas, j'avais toutes les chances de me la faire voler (énormément de délinquance dans ce quartier à l'époque), alors la vendre était un moindre mal. Mais je la regrette ... depuis 1987.
Et j'envie Rick pour celle que j'ai aperçue sur la photo derrière la Transalp (beau garage mon bilout )
Mais bon, il est beaucoup plus raisonnable de me concentrer sur un (des ?) Timono car je n'aurais malheureusement pas l'utilité d'un "gromono" chez moi
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Dis moi Marco,
Je voudrais pas avoir l air de te donner un coup de pied au c.. virtuel, mais quand est ce que tu la remontes ton xls , ne nous refais pas le coup des 70 pages de post, sors la clef de 12 .
On est quelques uns a etre la pour t aider au moindre pb .
Alors gazzzzzzz
Place la barre pas haut, qu elle soit juste roulante dans un premier temps, ensuite prends ton pied avec sur les belles routes du Lot ( on a fait pas loin de 500 km il y a 2 ans avec ma femme en 125 xl pour rayonner autour de Sarlat )
Et ensuite tu la paufineras !
Tu verras, des qu elle roulera, belle ou pas, ca te foutra la bananne !
Je voudrais pas avoir l air de te donner un coup de pied au c.. virtuel, mais quand est ce que tu la remontes ton xls , ne nous refais pas le coup des 70 pages de post, sors la clef de 12 .
On est quelques uns a etre la pour t aider au moindre pb .
Alors gazzzzzzz
Place la barre pas haut, qu elle soit juste roulante dans un premier temps, ensuite prends ton pied avec sur les belles routes du Lot ( on a fait pas loin de 500 km il y a 2 ans avec ma femme en 125 xl pour rayonner autour de Sarlat )
Et ensuite tu la paufineras !
Tu verras, des qu elle roulera, belle ou pas, ca te foutra la bananne !
Re: mes timonos XLS
Yo cher Toby
Ben, on risque vite de monter à 70 pages parce-que je ne suis capable que de cela actuellement. Je gère disons ma santé quotidiennement, en attendant mieux. Du moins je l'espère.
Bon, j'en ai trop dit, alors je préfère "élucubrer" sur le fofo en attendant de pouvoir tremper de nouveau les mains dans le cambouis et me tanner le luc sur la selle de mon vélo.
Mais, promis, dès que ça ira mieux, je remonte mon Timono et je vous montre que j'ai de beaux restes, nom d'un bilout motard dans l'âme !
PS : D'ailleurs, mon fils qui me voit diminué, n'arrête pas de me provoquer en m'affirmant que désormais il ferait des ronds autour de moi en TT.
Ben, il a raison : je vais en chi*r mais je vais me refaire un physique pour lui apprendre le respect dû à ses ancêtres, ce chenapan !
Ben, on risque vite de monter à 70 pages parce-que je ne suis capable que de cela actuellement. Je gère disons ma santé quotidiennement, en attendant mieux. Du moins je l'espère.
Bon, j'en ai trop dit, alors je préfère "élucubrer" sur le fofo en attendant de pouvoir tremper de nouveau les mains dans le cambouis et me tanner le luc sur la selle de mon vélo.
Mais, promis, dès que ça ira mieux, je remonte mon Timono et je vous montre que j'ai de beaux restes, nom d'un bilout motard dans l'âme !
PS : D'ailleurs, mon fils qui me voit diminué, n'arrête pas de me provoquer en m'affirmant que désormais il ferait des ronds autour de moi en TT.
Ben, il a raison : je vais en chi*r mais je vais me refaire un physique pour lui apprendre le respect dû à ses ancêtres, ce chenapan !
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Ow yes ! Du coup, je ne t'ai pas répondu
Effectivement, une fois débarrassé de mon "handicap", je pense monter proprement une brêle pour qu'elle roule le plus rapidement possible.
J'ai d'ailleurs ma petite idée ... et quelqu'un du fofo pour me donner le coup de pouce afin de de réussir dans ma future entreprise.
Et merci pour me rappeler, si besoin en était, qu'il existe une solidarité et une entraide sur ce super fofo
Effectivement, une fois débarrassé de mon "handicap", je pense monter proprement une brêle pour qu'elle roule le plus rapidement possible.
J'ai d'ailleurs ma petite idée ... et quelqu'un du fofo pour me donner le coup de pouce afin de de réussir dans ma future entreprise.
Et merci pour me rappeler, si besoin en était, qu'il existe une solidarité et une entraide sur ce super fofo
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
puisque tu aime bien la xlr je mets une photo de la mienne avec la klr de mon beauf lors d'un séjour récent en Finistère.
Dernière édition par rick80 le Sam 26 Nov - 17:07, édité 1 fois
rick80- Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: mes timonos XLS
Une que j'ai possédée et l'autre que j'aurais voulu posséder. J'ai suivi la genèse de la KLR avec passion et je me souviens du premier proto de la phase de commercialisation. Il était orange, ce qui était étrange pour une Kawa à tendance TT et cubait 500 cc.
Lorsque j'ai vu les premières photos de la 600 KLR en vert, ce fut le choc ... mais elle était trop chère pour Marco l'étudiant
Merci pour cette tof' cher Rick
Lorsque j'ai vu les premières photos de la 600 KLR en vert, ce fut le choc ... mais elle était trop chère pour Marco l'étudiant
Merci pour cette tof' cher Rick
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
J'ai remis en état ces deux 600 et j'en fais l'entretien et je peux t'assurer que question fiabilité,il n'y a pas "photo" ,la xl est largement au dessus.La Klr est une bonne machine,mais elle demande plus de soins.Gros avantage sur la Klr dans ces millésimes ,le démarreur électrique.Bon pour moi ce n'est pas un gros problème,le kick n'a pas d'autre choix que de descendre quand mon mollet droit l'a décidé,mais c'est quand meme très sympa d'appuyer sur un bouton pour lancer le gromono.
rick80- Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: mes timonos XLS
Tu prêches un converti ! Ma XLR, mis à part une salop*rie de joint torique à la onc qui, pour être changé parce-qu'il était juste maté et que cela suintait a provoqué le démontage du haut-moteur après avoir sorti le moteur du cadre (bravo les ingénieurs motoristes), n'a pas eu un seul problème.
Entretien très régulier des filtres et vidanges régulières avec de la bonne huile, respect du temps de chauffe de la grosse gamelle et c'était du béton.
Ah oui ! Et pas rouler longtemps à pleine charge : le gromono, c'était une philosophie
Entretien très régulier des filtres et vidanges régulières avec de la bonne huile, respect du temps de chauffe de la grosse gamelle et c'était du béton.
Ah oui ! Et pas rouler longtemps à pleine charge : le gromono, c'était une philosophie
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
En parlant de gromono, voici celui de mon paternel qui est arrêté dans son garage depuis quelques années :
Grosse gamelle sympa et choucane assez confortable, bien pour ... des vacances !
Grosse gamelle sympa et choucane assez confortable, bien pour ... des vacances !
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Tiens ! Après mon (mes ?) Timono, je pense restaurer ce type de brêlon :
Une Yamaha 175 IT, petit enduro loisir avec laquelle je me suis éclaté au début des 90's.
Je l'ai vendue à mon papounet qui s'est entraîné un an ou deux avec, avant de passer à la Husky 250 WR
La Yam, comme la Husky et la Suzuk', se couvre de poussière dans son garage car son moteur est serré : je lui demanderais bien de me la céder pour lui refaire une beauté, la réviser et réparer son moteur.
Elle ferait une belle "super DTMX"
Une Yamaha 175 IT, petit enduro loisir avec laquelle je me suis éclaté au début des 90's.
Je l'ai vendue à mon papounet qui s'est entraîné un an ou deux avec, avant de passer à la Husky 250 WR
La Yam, comme la Husky et la Suzuk', se couvre de poussière dans son garage car son moteur est serré : je lui demanderais bien de me la céder pour lui refaire une beauté, la réviser et réparer son moteur.
Elle ferait une belle "super DTMX"
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Dans ma collection imaginaire de Timonos, outre un premier essai infructueux d'XR 125 (nous y reviendrons) :
ça c'est le gros loupé d'XR81, mais je crois que je vais refaire une tentative de "SuperXR"
Au fait ! Pour les "anciens du fofo" : ne vous alarmez pas car je ne suis pas complètement "ouf" => j'avais remplacé les amortos Fournalès par des origine XR que j'avais nettoyés.
Je ne sais même pas si j'ai laissé les protège-mains TT noirs follement vintage : j'espère que non ... mais j'ai accumulé tant de c*nneries
Bon, cette faillite dans un moment d'égarement comme seul lou Marco est capable d'avoir, ne m'a pas dégoûté et je me remettrai en recherche d'une XR, ne serait-ce que pour me tirer la bourre avec cousin Rv qui en possède une, de XR
Passons à un autre Timono, dont j'ai vu un exemplaire rouiller sous un escalier sans intervenir une seule seconde : c'était en 1985 et je roulais en 600 XLR, alors les "vieilles mobs" à l'époque
La sublime Honda 125 SL en vert candy que j'adore ... maintenant
Et puis, je ne peux m'empêcher de vous montrer celle qui hante mes nuits de Timoniste :
La non moins sublime Honda 125 TL, ici en version coque Sammy Miller et préparation de la même provenance
Bon, d'accord, je ne cracherais pas sur un modèle comme celui-ci non plus, hein
Une Honda 125 XL : là, vous comprenez que j'ai un penchant pour le vert . Celle-là appartenait à un bilout qui était sur un autre forum et je le taquinais en lui disant que je voulais la lui piquer (boah, c'était bon enfant à l'époque ).
Je crois d'ailleurs que notre administrateur sur ce fofo a créé une sublime version "Motosport replica" de la XL : cherchez un pneu dans la rubrique idoine ...
Bref : j'ai pas les sous, j'ai pas la place, mais ça ne m'empêche nullement de rêver
ça c'est le gros loupé d'XR81, mais je crois que je vais refaire une tentative de "SuperXR"
Au fait ! Pour les "anciens du fofo" : ne vous alarmez pas car je ne suis pas complètement "ouf" => j'avais remplacé les amortos Fournalès par des origine XR que j'avais nettoyés.
Je ne sais même pas si j'ai laissé les protège-mains TT noirs follement vintage : j'espère que non ... mais j'ai accumulé tant de c*nneries
Bon, cette faillite dans un moment d'égarement comme seul lou Marco est capable d'avoir, ne m'a pas dégoûté et je me remettrai en recherche d'une XR, ne serait-ce que pour me tirer la bourre avec cousin Rv qui en possède une, de XR
Passons à un autre Timono, dont j'ai vu un exemplaire rouiller sous un escalier sans intervenir une seule seconde : c'était en 1985 et je roulais en 600 XLR, alors les "vieilles mobs" à l'époque
La sublime Honda 125 SL en vert candy que j'adore ... maintenant
Et puis, je ne peux m'empêcher de vous montrer celle qui hante mes nuits de Timoniste :
La non moins sublime Honda 125 TL, ici en version coque Sammy Miller et préparation de la même provenance
Bon, d'accord, je ne cracherais pas sur un modèle comme celui-ci non plus, hein
Une Honda 125 XL : là, vous comprenez que j'ai un penchant pour le vert . Celle-là appartenait à un bilout qui était sur un autre forum et je le taquinais en lui disant que je voulais la lui piquer (boah, c'était bon enfant à l'époque ).
Je crois d'ailleurs que notre administrateur sur ce fofo a créé une sublime version "Motosport replica" de la XL : cherchez un pneu dans la rubrique idoine ...
Bref : j'ai pas les sous, j'ai pas la place, mais ça ne m'empêche nullement de rêver
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
En gros tu veux toutes les versions off road de timonos ?!
L'est pas tranquil not' Marco...
L'est pas tranquil not' Marco...
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: mes timonos XLS
Ne remue pas la plaie autour du couteau mon bilout
En fait, lorsque les brêles dites vintage, comme nos Timonos mais pas que, ne valaient plus rien ou alors une bouteille de Ricard, histoire d'être poli, moi je vivais en HLM et je faisais du 24/24 pour le tir-à-l'arc.
J'aurais eu un peu de temps de loisir et une grange à disposition, c'est peut-être deux-cents voire trois cents motos différentes qui constitueraient ma collection
Quand tu vois ce qui est demandé pour une SL aujourd'hui alors que j'aurais pu débarrasser pour rien le proprio de celle qui rouillait sous l'escalier
Actuellement, il y a sur LBC des modèles qui ne sont pas recherchés car pas (encore) à la mode vintage. Mais dans quelques temps les prix vont s'envoler.
Allez ! Je lâche le morceau : les gros trails vintage en monocylindre : on peut faire encore des super coups et posséder des collectors boudés par le "grand public" : les XLS, XLR, Ténéré, les Suz' (des super affaires sur certains modèles 70's), les Kawa ...
En revanche, certains modèles Yam sont passés collectors incontournables : la XT500 et plus improbable : la XT250. Ne parlons pas des modèles 125 DTMX et TY sont inabordables.
Mais certains modèles de gros trails peuvent encore s'acheter une poignée de brouzoufs. Suffit d'avoir la fraîche, de tomber sur le gus qui en a besoin et qui veut se débarrasser de la brêle has been qui l'encombre
En fait, lorsque les brêles dites vintage, comme nos Timonos mais pas que, ne valaient plus rien ou alors une bouteille de Ricard, histoire d'être poli, moi je vivais en HLM et je faisais du 24/24 pour le tir-à-l'arc.
J'aurais eu un peu de temps de loisir et une grange à disposition, c'est peut-être deux-cents voire trois cents motos différentes qui constitueraient ma collection
Quand tu vois ce qui est demandé pour une SL aujourd'hui alors que j'aurais pu débarrasser pour rien le proprio de celle qui rouillait sous l'escalier
Actuellement, il y a sur LBC des modèles qui ne sont pas recherchés car pas (encore) à la mode vintage. Mais dans quelques temps les prix vont s'envoler.
Allez ! Je lâche le morceau : les gros trails vintage en monocylindre : on peut faire encore des super coups et posséder des collectors boudés par le "grand public" : les XLS, XLR, Ténéré, les Suz' (des super affaires sur certains modèles 70's), les Kawa ...
En revanche, certains modèles Yam sont passés collectors incontournables : la XT500 et plus improbable : la XT250. Ne parlons pas des modèles 125 DTMX et TY sont inabordables.
Mais certains modèles de gros trails peuvent encore s'acheter une poignée de brouzoufs. Suffit d'avoir la fraîche, de tomber sur le gus qui en a besoin et qui veut se débarrasser de la brêle has been qui l'encombre
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Alors ce soir, que je vous raconte : asseyez-vous en cercle autour de moi et taisez-vous, c'est le Marco qui parle.
L'heureux acheteur d'XR81 (cf les résumés précédents plus haut dans cet inestimable sujet par sa haute con-plexité, pour tenter de comprendre la trame tortueuse à souhait de la genèse d'une restauration protéiforme avec moult Timonos dedans) devait me ramener quelques pièces d'XLS 78 (je sais, pour moi aussi, c'est parfois dur de suivre ).
Mais en fait, je n'ai récupéré qu'un cadre inutilisable et un faisceau électrique ... d'XLR (donc en 12v et subséquemment également inutilisable en l'état ).
Du coup, je me suis mis à phosphorer, au point de mettre le feu au canevas de mes dernière illusions ('tention, ça brûle) et de décider (une Nième fois à la puissance X au carré) de remonter la Belle [ lire d'une traite et en apnée ] Honda 125 XLS 1980 de mes vingt ans avec les moyens du bord et surtout en renonçant, la mort dans l'âme, à une resto' de ouf qui aurait représenté un aboutissement dans le continuum de ma morne vie étriquée
Boaf ! Après tout, qu'est-ce que la vie, sinon une symphonie inachevée ?
Tant pis, je tente l'impensable : un remontage propre d'XLS80, même si, dans mon psychisme singulièrement perturbé par la vacuité d'une existence pourtant vouée à la thaumaturgie mais pas trop , cela correspond, non seulement à un acte apostat mais aussi à une performance intellectuelle confinant au sublime, pour ne pas dire au sacré
Bref, un monomaniaque comme moi aura du mal à céder aux sirènes de la perfection au cours de l'humble remontage respectant les stigmates d'XLS80 (en d'autres termes : les rayures, les pocs et autres accrocs qui me font tant souffrir par leur présence impie).
Mais le défi est de taille et je veux le relever (enfin ... j'espère )
Ok, on part de ce point ( sur un plan orthonormé ) :
un cadre nu, encore plein de peinture dans certaines zones, que je dois finir de décaper, poncer, nettoyer, dégraisser, avant de le repeindre.
Je suis d'ailleurs en train de me demander si je n'avais pas commencé mon grand oeuvre en 2009 ?
A vérifier, tout ça (pour plus de précision )
L'heureux acheteur d'XR81 (cf les résumés précédents plus haut dans cet inestimable sujet par sa haute con-plexité, pour tenter de comprendre la trame tortueuse à souhait de la genèse d'une restauration protéiforme avec moult Timonos dedans) devait me ramener quelques pièces d'XLS 78 (je sais, pour moi aussi, c'est parfois dur de suivre ).
Mais en fait, je n'ai récupéré qu'un cadre inutilisable et un faisceau électrique ... d'XLR (donc en 12v et subséquemment également inutilisable en l'état ).
Du coup, je me suis mis à phosphorer, au point de mettre le feu au canevas de mes dernière illusions ('tention, ça brûle) et de décider (une Nième fois à la puissance X au carré) de remonter la Belle [ lire d'une traite et en apnée ] Honda 125 XLS 1980 de mes vingt ans avec les moyens du bord et surtout en renonçant, la mort dans l'âme, à une resto' de ouf qui aurait représenté un aboutissement dans le continuum de ma morne vie étriquée
Boaf ! Après tout, qu'est-ce que la vie, sinon une symphonie inachevée ?
Tant pis, je tente l'impensable : un remontage propre d'XLS80, même si, dans mon psychisme singulièrement perturbé par la vacuité d'une existence pourtant vouée à la thaumaturgie mais pas trop , cela correspond, non seulement à un acte apostat mais aussi à une performance intellectuelle confinant au sublime, pour ne pas dire au sacré
Bref, un monomaniaque comme moi aura du mal à céder aux sirènes de la perfection au cours de l'humble remontage respectant les stigmates d'XLS80 (en d'autres termes : les rayures, les pocs et autres accrocs qui me font tant souffrir par leur présence impie).
Mais le défi est de taille et je veux le relever (enfin ... j'espère )
Ok, on part de ce point ( sur un plan orthonormé ) :
un cadre nu, encore plein de peinture dans certaines zones, que je dois finir de décaper, poncer, nettoyer, dégraisser, avant de le repeindre.
Je suis d'ailleurs en train de me demander si je n'avais pas commencé mon grand oeuvre en 2009 ?
A vérifier, tout ça (pour plus de précision )
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Sujets similaires
» Inscription sur la carte des TIMONIST
» mes timonos XLS
» garage à timonos
» Des timonos sur Marseille?
» Recensement de nos brêles
» mes timonos XLS
» garage à timonos
» Des timonos sur Marseille?
» Recensement de nos brêles
Page 5 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum