mes timonos XLS
+22
stargate38
Knight
pit900z
DJ_BO$$13
barbouillon
cbx
routard60
PapyGadin
viorne70
papynico
spider
Modif13
sergio CBS44
dédé 29
rick80
humaniste31
nonono
eldorado
toby64
cousin Rv
Ritonus84
Marco
26 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: mes timonos XLS
... mais finalement pas tant que ça.
Lord Mac Intyre, anglais par son père, irlandais par sa mère et français par leur beau jardinier, avait eu une vie bien remplie car il avait connu Lawrence d'Araby et avait contracté le virus de la motocyclette à son contact dont on devinait confusément qu'il fut aussi charnel.
Le beau Lawrence, de retour d'Egypte, avait perdu la vie au guidon de sa BSA sur une route secondaire britannique, laissant son amant inconsolable.
Le Mac s'était alors engagé dans les troupes de choc de sa Gracieuse Majesté qui devinrent les fameuses SAS réputées dans le monde entier.
Il aurait fallu plusieurs nuits pour raconter sa vie à un Azim sous le charme, mais il se contenta très sobrement de lui parler de sa passion pour les motos, anglaises bien entendu, même si ce technicien reconnaissait à demi-mots que leur fiabilité n'était pas toujours exempte de tout reproche ...
Celle qui sommeillait dans le garage était une Vincent 1000cc "un peu spéciale" avec un cadre fabriqué par un artisan à la renommée planétaire et quelques autres artifices gardés secrets qui en faisaient une arme sur le parcours sinueux du célèbre circuit routier de l'ïle de Man.
Notre Lord prit Azim sous sa protection et s'employa à lui apprendre les bases du pilotage moto sur route ouverte ainsi que quelques rudiments de savoir-vivre dans "le grand monde" qui pourrait servir un jour ou l'autre. Il lui enseigna également d'autres techniques plus secrètes comme la neutralisation d'un homme armé à mains nues, la guérilla urbaine, la désinformation et la destabilisation de l'ennemi
... puis il mourut ! Ce qu'il ne lui avait pas avoué, c'est qu'il se savait condamné par une maladie incurable et que l'irruption d'Azim dans sa vie avait été son dernier rayon de soleil, le fils qu'il n'avait jamais eu ...
Lord Mac Intyre, anglais par son père, irlandais par sa mère et français par leur beau jardinier, avait eu une vie bien remplie car il avait connu Lawrence d'Araby et avait contracté le virus de la motocyclette à son contact dont on devinait confusément qu'il fut aussi charnel.
Le beau Lawrence, de retour d'Egypte, avait perdu la vie au guidon de sa BSA sur une route secondaire britannique, laissant son amant inconsolable.
Le Mac s'était alors engagé dans les troupes de choc de sa Gracieuse Majesté qui devinrent les fameuses SAS réputées dans le monde entier.
Il aurait fallu plusieurs nuits pour raconter sa vie à un Azim sous le charme, mais il se contenta très sobrement de lui parler de sa passion pour les motos, anglaises bien entendu, même si ce technicien reconnaissait à demi-mots que leur fiabilité n'était pas toujours exempte de tout reproche ...
Celle qui sommeillait dans le garage était une Vincent 1000cc "un peu spéciale" avec un cadre fabriqué par un artisan à la renommée planétaire et quelques autres artifices gardés secrets qui en faisaient une arme sur le parcours sinueux du célèbre circuit routier de l'ïle de Man.
Notre Lord prit Azim sous sa protection et s'employa à lui apprendre les bases du pilotage moto sur route ouverte ainsi que quelques rudiments de savoir-vivre dans "le grand monde" qui pourrait servir un jour ou l'autre. Il lui enseigna également d'autres techniques plus secrètes comme la neutralisation d'un homme armé à mains nues, la guérilla urbaine, la désinformation et la destabilisation de l'ennemi
... puis il mourut ! Ce qu'il ne lui avait pas avoué, c'est qu'il se savait condamné par une maladie incurable et que l'irruption d'Azim dans sa vie avait été son dernier rayon de soleil, le fils qu'il n'avait jamais eu ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Intermède ...
Bon, hé ! Je devine que vous êtes tous attablés autour d'un chapon bien rôti sans m'attendre, bande de vaches !
Pas grave car j'ai l'estomac comme une vieille machine à laver le linge sale en famille (pas bon le jour de Noël, ça )
Bon, le décor est planté (oui, je sais : à la serpe mais je fais c'que j'peux avec les faibles moyens du jour
En résumé : l'Azim a appris plein de trucs au contact d'un véritable Lord anglais, international par sa conception et il se retrouve avec en plus une Vincent 1000 toute noire qui ressemble aux autres Vincent mais une fois le luc sur la selle, pardon, c'est de la bombe atomique c'te bestiole.
Et en plus en plus, ce sacré Lord lui a inculqué le mode d'emploi !
Mais et notre jeune breton sur son CBS dans tout ça, heeeinnn ?!
Vous le saurez dans un prochain épisode plein de rebondissements (va d'ailleurs falloir régler la fourche avec ceux-là, avant d'aller embrasser la Mère nourricière dans une courbe bosselée !) ...
Pas grave car j'ai l'estomac comme une vieille machine à laver le linge sale en famille (pas bon le jour de Noël, ça )
Bon, le décor est planté (oui, je sais : à la serpe mais je fais c'que j'peux avec les faibles moyens du jour
En résumé : l'Azim a appris plein de trucs au contact d'un véritable Lord anglais, international par sa conception et il se retrouve avec en plus une Vincent 1000 toute noire qui ressemble aux autres Vincent mais une fois le luc sur la selle, pardon, c'est de la bombe atomique c'te bestiole.
Et en plus en plus, ce sacré Lord lui a inculqué le mode d'emploi !
Mais et notre jeune breton sur son CBS dans tout ça, heeeinnn ?!
Vous le saurez dans un prochain épisode plein de rebondissements (va d'ailleurs falloir régler la fourche avec ceux-là, avant d'aller embrasser la Mère nourricière dans une courbe bosselée !) ...
Salut El marco
je viens de lire ta prose poétique
et je ne veux en aucun cas m'incrusté dans tes délires
mais juste pour te dire , QUEL TALENT
bonne continuation
amicalement, Sergio
je viens de lire ta prose poétique
et je ne veux en aucun cas m'incrusté dans tes délires
mais juste pour te dire , QUEL TALENT
bonne continuation
amicalement, Sergio
et oui il est ou ce Serge
de surcroît Breton de son état et en plus proprio d'un CBS
ne serait-il pas topaze celui là éclaire nous
de surcroît Breton de son état et en plus proprio d'un CBS
ne serait-il pas topaze celui là éclaire nous
60 pages, 13000 vues.. houlala !
TicToc le Mer 28 Avr - 15:32
Ca y est les gars, je suis une vedette !
60 pages sur mon topic, et plus de 13000 vues..
Je vous signe des autographes quand vous voulez les gars !
Bon, c'est pas tout hein.. mais je n'ai toujours pas vendu une seule bécane... j'espère le faire avant la page 250 !
Enfin, tout ça pour vous dire merci...
TicToc.
et toi tu en es ou mon cher Marco
un record surement
TicToc le Mer 28 Avr - 15:32
Ca y est les gars, je suis une vedette !
60 pages sur mon topic, et plus de 13000 vues..
Je vous signe des autographes quand vous voulez les gars !
Bon, c'est pas tout hein.. mais je n'ai toujours pas vendu une seule bécane... j'espère le faire avant la page 250 !
Enfin, tout ça pour vous dire merci...
TicToc.
et toi tu en es ou mon cher Marco
un record surement
Non, pas de record en vue ... à part peut-être dans le n'importe nawak ?sergio CBS44 a écrit: TicToc le Mer 28 Avr - 15:32 "Ca y est les gars, je suis une vedette ! 60 pages sur mon topic, et plus de 13000 vues..
et toi tu en es ou mon cher Marco : un record surement
Allez, mon record perso serait que toutes mes histoires rassemblées dans mes chroniques villageoises de Lacaroumieux soient publiées et plaisent à un public qui ne lit pas d'habitude. C'est pour cela que j'essaie de créer un style BD dans mon écriture, sans toutefois y parvenir jusqu'à présent
Mais en mêm' temps, ch'uis pas un professionnel, moi. Juste un ch'tit conteur amateur qui essaie modestement de se faire plaisir et espère donner un peu de plaisir à autrui : on ne se refait pas
Que nenni mon gentilhomme ! J'emporterai mon secret dans la tombe ...sergio CBS44 a écrit:et oui il est ou ce Serge de surcroît Breton de son état et en plus proprio d'un CBS ne serait-il pas topaze celui là éclaire nous
En revanche, je ne connais pas l'expression "topaze", hormis le blase d'un personnage de Marcel Pagnol (que je kiffe grâââve)
j"étais jus entrain dis pensé
en relisant cette BD, ou les personnages sont très proche de tes délires
entre autre un certain Biloute ( le loubard)sur son Bobber Harley, sans compté les délire de L'Aigle ( le boss)et sa Goldwing, de Denis ( l'artiste) sur sa Panther, et le meilleur Kimble ( l'intello) sur une BMW d'un autre age
le dessin est pur et très réaliste, je voudrais bien en avoir de l'inspiration pour commenter tes dires
il faut que je mis penche
en relisant cette BD, ou les personnages sont très proche de tes délires
entre autre un certain Biloute ( le loubard)sur son Bobber Harley, sans compté les délire de L'Aigle ( le boss)et sa Goldwing, de Denis ( l'artiste) sur sa Panther, et le meilleur Kimble ( l'intello) sur une BMW d'un autre age
le dessin est pur et très réaliste, je voudrais bien en avoir de l'inspiration pour commenter tes dires
il faut que je mis penche
Marco a écrit:Que nenni mon gentilhomme ! J'emporterai mon secret dans la tombe ...sergio CBS44 a écrit:et oui il est ou ce Serge de surcroît Breton de son état et en plus proprio d'un CBS ne serait-il pas topaze celui là éclaire nous
En revanche, je ne connais pas l'expression "topaze", hormis le blase d'un personnage de Marcel Pagnol (que je kiffe grâââve)
TOPAZE étant la couleur du Candy mon cher Marco
Quoi ?! Oui Môôôssieur : une Vincent ...
Bon, pour les incrédules qui ne me croient jamais et qui se disent que le Marco, c'est juste un robot sans âme, je leur apporte une réponse cinglante qui va les calmer pour longtemps :
Voici en exclusivité mondiale et pour la première fois sur ce forum, la photo de la Vincent 1000 Black shadow Series C de Lord Mac Intyre, prise dans le British Empire Motorcycles Muséum :
ça en jette avec sa suspension cantilever, hein ?!
CANTILEVER : traduction française (très approximative ) "quand-t-il est vert" Normal qu'il fasse des miracles dans le TT (de l'île de Man)
Je
Je re-rentre : topaze comme la couleur de la pierre précieuse, alors ? J'ai juste ?
Voici en exclusivité mondiale et pour la première fois sur ce forum, la photo de la Vincent 1000 Black shadow Series C de Lord Mac Intyre, prise dans le British Empire Motorcycles Muséum :
ça en jette avec sa suspension cantilever, hein ?!
CANTILEVER : traduction française (très approximative ) "quand-t-il est vert" Normal qu'il fasse des miracles dans le TT (de l'île de Man)
Je
Je re-rentre : topaze comme la couleur de la pierre précieuse, alors ? J'ai juste ?
Revenons à nos moutons ...
Bon, Ok, je siffle la fin de la récré : foutez-vous tous en rang et en silence. Le premier que j'entends moufter, j'te le descends dans la cave par la peau du luc ET INTERDICTION d'en profiter pour s'écluser le vin de messe : j'ai les noms
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Marco,pour cette narration malgré ton état (je parle de la grippe ,hein!)
Bon moi je vais prendre un aspro et je reviens par ce que j'ai le casque qui sert un peu trop là ....
Bon moi je vais prendre un aspro et je reviens par ce que j'ai le casque qui sert un peu trop là ....
Azim part en congés ... à l'ombre
Notre Serge était donc en pleine récupération sur son CBS, telle la limande affalée sur son lit de sable, lorsqu'il entendit monter vers lui un hurlement strident tout droit sorti des entrailles de l'enfer.
Une espèce de bécane de course était en train de s'envoyer la série de courbes qu'il venait de s'enquiller à donf', mais là, on était vraiment dans le surnaturel !
Son crapaud de pilote se déhanchait dans chaque virage comme l'homme caoutchouc n'aurait jamais pu le faire et il virait sur le genou tel un troisième point d'appui pour s'engouffrer dans la courbe suivante avec un maximum d'élan.
Le barjot utilisait toute la piste voire les bas-côtés lorsqu'ils étaient propres au risque de se retrouver face à un "gros cul" ou une bagnole de touriste avec une énorme chaleur à la clé ... ou la fin de l'histoire !
Un sacré funambule celui-là, songea le ptit Serge, en son for intérieur, remué par tant de diabolique dextérité.
Mais, préoccupé par le talent hors norme du pilote, il n'avait pas détaillé la brêle et c'est avec stupéfaction qu'il reconnut soudain une Honda RCB d'endurance qui semblait tout droit sortie des paddocks du Mans !
Il eut beau se frotter les yeux, le missile qui s'approchait de sa position à la vitesse d'un avion de chasse ressemblait étrangement à une RCB.
Serge s'attendait à ce que l'équipage passe devant lui à la vitesse de l'éclair lorsque celui-ci planta un freinage d'outre-tombe laissant l'impression que la roue avant allait disparaître dans le bitume et que celle de derrière allait s'enflammer tant elle hurlait sa réprobation la plus totale pour un traitement aussi barbare !
Pitin ! C'était quand même pas Léon ou Chemarin qui rodait sa bécane sur route ouverte tout de même ?
Une espèce de bécane de course était en train de s'envoyer la série de courbes qu'il venait de s'enquiller à donf', mais là, on était vraiment dans le surnaturel !
Son crapaud de pilote se déhanchait dans chaque virage comme l'homme caoutchouc n'aurait jamais pu le faire et il virait sur le genou tel un troisième point d'appui pour s'engouffrer dans la courbe suivante avec un maximum d'élan.
Le barjot utilisait toute la piste voire les bas-côtés lorsqu'ils étaient propres au risque de se retrouver face à un "gros cul" ou une bagnole de touriste avec une énorme chaleur à la clé ... ou la fin de l'histoire !
Un sacré funambule celui-là, songea le ptit Serge, en son for intérieur, remué par tant de diabolique dextérité.
Mais, préoccupé par le talent hors norme du pilote, il n'avait pas détaillé la brêle et c'est avec stupéfaction qu'il reconnut soudain une Honda RCB d'endurance qui semblait tout droit sortie des paddocks du Mans !
Il eut beau se frotter les yeux, le missile qui s'approchait de sa position à la vitesse d'un avion de chasse ressemblait étrangement à une RCB.
Serge s'attendait à ce que l'équipage passe devant lui à la vitesse de l'éclair lorsque celui-ci planta un freinage d'outre-tombe laissant l'impression que la roue avant allait disparaître dans le bitume et que celle de derrière allait s'enflammer tant elle hurlait sa réprobation la plus totale pour un traitement aussi barbare !
Pitin ! C'était quand même pas Léon ou Chemarin qui rodait sa bécane sur route ouverte tout de même ?
Dernière édition par Marco le Mar 25 Déc - 17:44, édité 1 fois (Raison : Modification technique d'un passage pour une précision diabolique en courbe rapide !)
Gurgh ! J'ai de plus en plus de mal à tenir la distance, moi Faut que je reprenne mon souffle (épique, épique, et colégram ...)
HONDA 1000 RCB ENDURANCE
De quoi "c'est quoi une RCB ? Et c'est qui ce Léon et ce Chemarin ?"
Une RCB, c'est ce bijou créé par le HRC Honda et élaboré à partir de la mythique Honda 750 Four sortie en 1969 :
Une terreur des circuits d'endurance qui a tout gagné, en particulier avec l'équipage français Christian Léon et Jean-Claude Chemarin au milieu et jusqu'à la fin des 70's.
Une RCB, c'est ce bijou créé par le HRC Honda et élaboré à partir de la mythique Honda 750 Four sortie en 1969 :
Une terreur des circuits d'endurance qui a tout gagné, en particulier avec l'équipage français Christian Léon et Jean-Claude Chemarin au milieu et jusqu'à la fin des 70's.
Donc une RCB avec une selle biplace si j'ai bien compris
pour la copine
pour la copine
Perdu mon Sergio ! Une vraie brêle d'endurance que tu ... heuuuu, que Serge va peut-être essayer, qui sait ?
Un engin comme ça, en action :
ça envoie le steak de la mort qui déchire ta race, non ?!
Un engin comme ça, en action :
ça envoie le steak de la mort qui déchire ta race, non ?!
OK j'avais compris
mais c'est ce passage qui m'a crée un doute
et je ne vois pas ou la copine pouvait poser son luc!!!!!!
"Serge s'attendait à ce que l'équipage passe devant lui à la vitesse de l'éclair lorsque celui-ci planta un freinage d'outre-tombe laissant l'impression que la roue avant allait disparaître dans le bitume et que sa copine de derrière allait s'enflammer tant elle hurlait sa réprobation la plus totale pour un traitement aussi barbare !"
comme qui dirait je m'intéroge
mais c'est ce passage qui m'a crée un doute
et je ne vois pas ou la copine pouvait poser son luc!!!!!!
"Serge s'attendait à ce que l'équipage passe devant lui à la vitesse de l'éclair lorsque celui-ci planta un freinage d'outre-tombe laissant l'impression que la roue avant allait disparaître dans le bitume et que sa copine de derrière allait s'enflammer tant elle hurlait sa réprobation la plus totale pour un traitement aussi barbare !"
comme qui dirait je m'intéroge
C'est le terme équipage qui t'a enduit dans de l'erreur mon cher Sergio et tu m'en vois désolé http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/%C3%A9quipage/30687
Voila une piste : là, dans ce cas précis, pour moi c'est le pilote et la machine qui forment un équipage, au même titre qu'un cavalier et sa monture.
Mais hé les mecs, vous commencez à être des pointures dans la grille d'analyse de la lecture : va falloir que je m'accroche aux branches
Voila une piste : là, dans ce cas précis, pour moi c'est le pilote et la machine qui forment un équipage, au même titre qu'un cavalier et sa monture.
Mais hé les mecs, vous commencez à être des pointures dans la grille d'analyse de la lecture : va falloir que je m'accroche aux branches
ARGH ! Yes bien vu mon Sergio : c'est "sa copine de derrière" qui pose problème, là. Autant pour moi, ça m'apprendra à improviser des figures de style.
Bon, la copine de derrière, c'est celle de la roue avant, donc la roue arrière qui "hurle" ou chante, ou ... euh j'suis sec là
Bon, la copine de derrière, c'est celle de la roue avant, donc la roue arrière qui "hurle" ou chante, ou ... euh j'suis sec là
je viens juste de comprendre
effectivement je ne pensais pas aux roues
au tant pour moi toutes mes excuses pour avoir
perturber ton récit, cela prouve aussi que l'on te lis
allez je suis dans l'attente
effectivement je ne pensais pas aux roues
au tant pour moi toutes mes excuses pour avoir
perturber ton récit, cela prouve aussi que l'on te lis
allez je suis dans l'attente
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Paske le spider il a la tête comme une cocotte minute(j'ai dû un pneu trop abuser hier soir et ce midi ) et qu'il a du mal à suivre
AH!!!!!! les bulles
elles ont toujours du mal à sortir de la caboche
elles ont toujours du mal à sortir de la caboche
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40