mes timonos XLS
+22
stargate38
Knight
pit900z
DJ_BO$$13
barbouillon
cbx
routard60
PapyGadin
viorne70
papynico
spider
Modif13
sergio CBS44
dédé 29
rick80
humaniste31
nonono
eldorado
toby64
cousin Rv
Ritonus84
Marco
26 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: mes timonos XLS
Marco a écrit:Je continue ééévidemment à barjoter sur le (les) style(s) de resto' sans parvenir à en arrêter un cela en devient "patrologique" du tout.
Tu as voulu dire "pathologique", dans ce cas là le remontage d'une de tes bécane ( ou de toutes, on peut rêver ), me semble un bon traitement contre cette affection.
Modif13- Nombre de messages : 888
Salut Modif13 !
Ben, pour ma part, je pense qu' El Marco a voulu écrire "pas trop logique".
Tu sais, ces poètes, ils aiment bien les néologismes...
A+,
Eldorado.
Ben, pour ma part, je pense qu' El Marco a voulu écrire "pas trop logique".
Tu sais, ces poètes, ils aiment bien les néologismes...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Salut Eldorado!
Il ne nous répond pas le Marco
Il doit être dans son abri...
Il ne nous répond pas le Marco
Il doit être dans son abri...
Ouais, il répond pas le Gascoun...
A+, Eldorado.
A+, Eldorado.
Oops ! pardon ... j'étais en train de rêver à une "transpyrénéenne des timonos" dans le sujet presque idoine de Prof's et je me disais que je ne pourrai plus faire du trial à cause de mon dos (ou alors uniquement sur des chemins roulants), mais qu'en revanche, un trail préparé pourrait faire la blague, non ?
Plus je réfléchis à cette idée de rando pyrénéenne, plus elle me séduit on pourrait peut-être la creuser ensemble ?
PS : pour "patrologique", c'est un barbarisme que j'ai inventé entre, effectivement les termes pathologique et pas trop logique car mon parcours de timoniste sensé restaurer ma Belle depuis août 2008 ne l'est pas trop (logique) et le frôle dangereusement (patho)
Plus je réfléchis à cette idée de rando pyrénéenne, plus elle me séduit on pourrait peut-être la creuser ensemble ?
PS : pour "patrologique", c'est un barbarisme que j'ai inventé entre, effectivement les termes pathologique et pas trop logique car mon parcours de timoniste sensé restaurer ma Belle depuis août 2008 ne l'est pas trop (logique) et le frôle dangereusement (patho)
Marco- Nombre de messages : 4432
Marco a écrit:PS : pour "patrologique", c'est un barbarisme que j'ai inventé entre, effectivement les termes pathologique et pas trop logique car mon parcours de timoniste sensé restaurer ma Belle depuis août 2008 ne l'est pas trop (logique) et le frôle dangereusement (patho)
Soigne toi! Tu en remontes une...
Oui, j'ai décidé de remonter la XLS 1979 (celle avec le kit 175cc) ... mais avec l'idée de rando pyrénéenne de Prof's en tête, je crois que je vais me concocter un trail sportif à partir de cette base.Modif13 a écrit:Soigne toi ! Tu en remontes une ?:
Je la testerai sur les chemins de mon cher Lot-et-Garonne (avec une GoPro ? )
Trail sportif
Remonter ma Belle XLS, c'est juste du meccano et c'est dans mes cordes
@ peluche band of timonists déjanted
@ peluche band of timonists déjanted
Dernière édition par Marco le Dim 26 Jan - 23:13, édité 1 fois (Raison : changement brutal dans mes priorités !)
Tiens! Un peu d'inspiration
Modif13 a écrit:Tiens! Un peu d'inspiration
L'est taquin, Modif13, non ?
A+,
Eldorado.
eldorado a écrit:
L'est taquin, Modif13, non ?
A+,
Eldorado.
Un peu oui.
Tous les moyens sont bons pour motiver le Marco.
Surtout que le méccano est un flat twin.....
Un flat twin certes, mais avec le look d'une Munch 1200...
Salut Marco, et content que tu poursuives tes projets!
Salut Marco, et content que tu poursuives tes projets!
vicente- Nombre de messages : 528
Je te réponds avec un p(n)eu de retard à l'allumage mon cher Vicente. Or donc, le printemps ayant enfin daigné montrer le bout de son nez, j'ai pu avancer mon projet de "timonocross"vicente a écrit:Salut Marco, et content que tu poursuives tes projets!
En voici la version printanière, probablement éphémère :
Sous un autre angle :
La base est issue de la Honda XLS avec un kit "175cc" mais entièrement démontée (oui, je sais ), dérouillée, poncée, polie, lubrifiée, graissée, avec un faisceau électrique simplifié et son coupe-contact, puis remontée minutieusement.
Une version motocross vintage de nos timonos, c'est sympa non ?
to be continued ...
Dernière édition par Marco le Mer 16 Avr - 9:26, édité 1 fois
Houlà ! ça pionce dur sur le fofo mis à part quelques irréductibles gaulois, timonistes dans l'âme
Bon, ma version motocross ne vous inspire pas ? Pas de prob', je passe en mode provoc'
Hier, je passe dire bonjour à ma chère tour, j'étais en deux roue bien rouge ... mais sans moteur et je te croise pas une anglaise à faire se pâmer un Eldo'.
Un monocylindre 500 ou un truc du genre dans une livrée vert bouteille, que le son du gromono m'en a tiré des larmes de bonheur (car je kiffe grâââve le son du gromono le soir au coin du bois )
Du coup, tout en pédalant (car j'ai pas de moteur auxiliaire, môa ), il m'est venu une idée assez farfelue :
j'ai assez de pièces pour créer un timono "anglais" (enfin ... plus ou moins, dans le brouillard écossais, quoi ).
Je vais cogiter ça ...
Bon, ma version motocross ne vous inspire pas ? Pas de prob', je passe en mode provoc'
Hier, je passe dire bonjour à ma chère tour, j'étais en deux roue bien rouge ... mais sans moteur et je te croise pas une anglaise à faire se pâmer un Eldo'.
Un monocylindre 500 ou un truc du genre dans une livrée vert bouteille, que le son du gromono m'en a tiré des larmes de bonheur (car je kiffe grâââve le son du gromono le soir au coin du bois )
Du coup, tout en pédalant (car j'ai pas de moteur auxiliaire, môa ), il m'est venu une idée assez farfelue :
j'ai assez de pièces pour créer un timono "anglais" (enfin ... plus ou moins, dans le brouillard écossais, quoi ).
Je vais cogiter ça ...
Dernière édition par Marco le Mer 16 Avr - 9:30, édité 1 fois
Y' a pas, tu provoques grave, là, Marco !...
Cordialement,
Eldorado.
Cordialement,
Eldorado.
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Héhéhé ! ça a marché ya pas que le droïde du ponant, ya aussi le païze du "sutouest" qui charrieeldorado a écrit:Y' a pas, tu provoques grave, là, Marco !...
Je savais que l'allusion à une vieille anglaise allait faire sortir le loup du bois
Honnêtement, si j'avais un tel projet, je partirais d'une base ... Yamaha, plus précisément XT ou SR 500, mais z'avez vu les prix ?!
Non, je me contenterai de faire comme le celte cinglant (vers des terres inconnues ?) me le conseille fort sagement : finaliser ma collec' en remontant mes timonos.
Ya déjà un cross que vous verrez bientôt en action dans une session de X ride vintage in the holly valley à te faire pleurer tous ces riders US qu'on voit sur "Toitube"
Mieux que les Raideboule games, j' te dis !
Et la prochaine ?
Enduro style XR ? Trail XLS ? Trial (TLs ou ... TY ?) : héhé qui vivra verra ...
Salut Marco !
Bien sûr que cela a marché, nous commençons à te connaître...
A+,
Eldorado.
Bien sûr que cela a marché, nous commençons à te connaître...
A+,
Eldorado.
Ben vous êtes sacrément fortiches les gars ... car moi, j'aurais tendance parfois à m'y perdre dans mes élucubrations timonifères
Cela-dit, je prends ça comme une récréation, hein tant que j'y prends du plaisir
Ce qui me surprends toujours malgré bientôt six ans (ben ouais déjà) à élucubrer sur mes p'tites pétrolettes, c'est que je pourrais rouler sur des gros trail pour me refaire un trip revival special student alors que je fixe sur des vélomoteurs (de tondeuse ou de motoculteur diraient les DTmistes). Va comprendre Isidore
... mais ça m'amuse toujours autant
Cela-dit, je prends ça comme une récréation, hein tant que j'y prends du plaisir
Ce qui me surprends toujours malgré bientôt six ans (ben ouais déjà) à élucubrer sur mes p'tites pétrolettes, c'est que je pourrais rouler sur des gros trail pour me refaire un trip revival special student alors que je fixe sur des vélomoteurs (de tondeuse ou de motoculteur diraient les DTmistes). Va comprendre Isidore
... mais ça m'amuse toujours autant
Elucubrations timonifères ? Gasp !...
Timonivival, peut-être ?...
A+,
Eldorado.
Timonivival, peut-être ?...
A+,
Eldorado.
JOYEUX ANNIVERSAIRE MON SERGIO !!!
JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!
oui, un bel anniversaire au plus celte de nos timonistes, à l'un des grands piliers de ce forum (avec PapyGadin et Eldorado ) sans lequel il n'aurait pas cette renommée planétaire jusque dans les chemins creux de l'admirable bocage vendée Longue vie à toi ô guerrier timoniste de la lande bretonne ainsi qu'à la tripotée de timonos qui ont eu la chance de tomber sur un passionné, bricoleur hors pair, comme toi.
Lou gascoun qui te voue une admiration sans borne (et reste encore sur ce fofo, record de longévité perso, grâce à des passionnés comme toi )
PS : c'était dimanche, DSL mon Sergio mais je bossais. Alors : vieux motard que j'aimais
Merci Marco
pour y avoir pensé
et oui un an de plus!!!!!
amicalement, SERGIO
pour y avoir pensé
et oui un an de plus!!!!!
amicalement, SERGIO
Reprise timide de remontage de mes brêles
La bleue devrait tourner très bientôt et la "rouge" est un bitza avec une fourche de NX et un mix de pièces de XLS / XR / provenance inconnue ...
C'est un bitza provisoire pour ma fille en attendant l'éventuelle rentrée d'un trial ( TLs ? TY ?)
Je ne sais pas encore si elle va tourner mais c'est sympa de farfouiller dans mes vieilles pièces pour monter ce puzzle (sachant que je ne touche pas aux pièces de ma Belle, entreposées à part).
A suivre ...
Salut Marco
La bleu a l'air d’être bientôt prête. Pour ma part je pense que tu devrais mettre un garde boue AR XLS ça lui irait mieux.
En regardant ton XR, je vois la pédale de frein non retractible. Confirmes tu que d'origine sur les XR le sélecteur et la pédale de frein sont retractible ?
car sur le mien ce n'est pas le cas.
Aurais tu une liste des pièces spécifiques du XR par rapport au XLS ?
D'autres part pourrais tu me donner la procédure pour démonter la plaque phare du XR, car coté contacteur à clef il y a une vis spéciale qui tient l'optique sur la plaque.
A+
pit
La bleu a l'air d’être bientôt prête. Pour ma part je pense que tu devrais mettre un garde boue AR XLS ça lui irait mieux.
En regardant ton XR, je vois la pédale de frein non retractible. Confirmes tu que d'origine sur les XR le sélecteur et la pédale de frein sont retractible ?
car sur le mien ce n'est pas le cas.
Aurais tu une liste des pièces spécifiques du XR par rapport au XLS ?
D'autres part pourrais tu me donner la procédure pour démonter la plaque phare du XR, car coté contacteur à clef il y a une vis spéciale qui tient l'optique sur la plaque.
A+
pit
pit900z- Admin
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40