quelques petites questions !
3 participants
Page 1 sur 1
quelques petites questions !
salut
bon comme dit dans ma présentation, j'ai un cg 125 de 1976 donc en 6v.
mon frère veut la modifier un peu et de se fait j'ai plusieurs truc a élucider pour lui !
première question :
qu'elles sont les compatibilités moteurs/cadres ?
je m'explique => le but serait de mettre un moteur 12v (non twin/ou est ce que le twin passe?) dans un cadre 125 CG 6v
qu'elles sont les différences de cadre au cour des années niveau fixation de cadre ??
seconde question :
à partir de quelle année les moteurs sont passé en 12v? je sais que sur les mini honda c'est 1990 mais sur les 125 ?
troisième question :
toujours question de cadre, est ce que la taille de la colonne de direction à changer au cour des années? qu'elle fourche conventionnel peut se mettre à la place de celle d'origine?
voilà pour le début, une fois ces parties élucidées, je devrais pour voir avancer un peu plus!
en attendant on est en plein polissage, dégraissage, nettoyage, peinture, pas mal de taf car malgré les 30000km rien n'a été fait dessus, la batterie a coulé, le moteur a suinter un petit peu ect...
merci d'avance pour votre aide
bon comme dit dans ma présentation, j'ai un cg 125 de 1976 donc en 6v.
mon frère veut la modifier un peu et de se fait j'ai plusieurs truc a élucider pour lui !
première question :
qu'elles sont les compatibilités moteurs/cadres ?
je m'explique => le but serait de mettre un moteur 12v (non twin/ou est ce que le twin passe?) dans un cadre 125 CG 6v
qu'elles sont les différences de cadre au cour des années niveau fixation de cadre ??
seconde question :
à partir de quelle année les moteurs sont passé en 12v? je sais que sur les mini honda c'est 1990 mais sur les 125 ?
troisième question :
toujours question de cadre, est ce que la taille de la colonne de direction à changer au cour des années? qu'elle fourche conventionnel peut se mettre à la place de celle d'origine?
voilà pour le début, une fois ces parties élucidées, je devrais pour voir avancer un peu plus!
en attendant on est en plein polissage, dégraissage, nettoyage, peinture, pas mal de taf car malgré les 30000km rien n'a été fait dessus, la batterie a coulé, le moteur a suinter un petit peu ect...
merci d'avance pour votre aide
SuPrA CaNiCh- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2011
Re: quelques petites questions !
Ya de bien meilleurs spécialistes que moi, mais je me lance :
Il faut peut-être chercher du côté des dirt/pit bikes chinois ayant copié le moteur CG (4T culbuté) passé en 12V ?
Sinon, l'attirail de la XLR en 12V ne semble pas du tout adapté (adaptable ?) sur la CG : cf les stators par exemple.
Il faut peut-être chercher du côté des dirt/pit bikes chinois ayant copié le moteur CG (4T culbuté) passé en 12V ?
Sinon, l'attirail de la XLR en 12V ne semble pas du tout adapté (adaptable ?) sur la CG : cf les stators par exemple.
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: quelques petites questions !
ah non les chinois ça me rend malade désolé ça je ne peux pas
merci de ta réponse, je vais attendre de voir ce qu'en pense d'autres personnes
merci de ta réponse, je vais attendre de voir ce qu'en pense d'autres personnes
SuPrA CaNiCh- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2011
Re: quelques petites questions !
Salut SuPrA CaNiCh et bienvenue
Pour la réponse à ta question concernant le 12v d'après le manuel "Haynes", à partir d'avril 1985 les moteurs passent en 12v.
A +
Et bon courage pour la resto.
Modif13
Pour la réponse à ta question concernant le 12v d'après le manuel "Haynes", à partir d'avril 1985 les moteurs passent en 12v.
A +
Et bon courage pour la resto.
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: quelques petites questions !
Modif13 a écrit:Salut SuPrA CaNiCh et bienvenue
Pour la réponse à ta question concernant le 12v d'après le manuel "Haynes", à partir d'avril 1985 les moteurs passent en 12v.
A +
Et bon courage pour la resto.
Modif13
merci pour ce premier élément de réponse
pour la fourche je vais me débrouiller mais si quelqu'un pouvais juste me dire pour les carters ca serait top !
SuPrA CaNiCh- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2011
Re: quelques petites questions !
Bonjour SuPrA CaNiCh
Si tu veux la doc ( en français), voici le lien:
http://fredplr.free.fr/honda/HondaCG125.pdf
et le "haynes" en anglais:
http://honda-cg.ifrance.com/Honda-CG-125-1976-1991.pdf
A+
Modif13
Si tu veux la doc ( en français), voici le lien:
http://fredplr.free.fr/honda/HondaCG125.pdf
et le "haynes" en anglais:
http://honda-cg.ifrance.com/Honda-CG-125-1976-1991.pdf
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: quelques petites questions !
merci mais la doc je l'ai en dur à la maison mais elle ne m'apporte rien de plus pour le moment
SuPrA CaNiCh- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2011
Re: quelques petites questions !
aujourd'hui c'est coupage de cadre et de bras oscillant pour les futurs modifications!
SuPrA CaNiCh- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2011
Re: quelques petites questions !
Autant pour moi en y repensant, la CG a fait une longue carrière et est certainement passée en 12v, comme le dit Modif13.Modif13 a écrit:Pour la réponse à ta question concernant le 12v d'après le manuel "Haynes", à partir d'avril 1985 les moteurs passent en 12v.
Alors, il est fort probable que dans un esprit de rationalisation les ingénieurs Honda n'aient pas changé les fonderies des carters ni le reste d'ailleurs à part la partie électrique ?
A vérifier par plus informé que moi ... mais y d'l'espoir
Au fait ! Je suis impatient (et je ne dois pas être le seul) de voir tes modifs cadre et bras o' en photos
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: quelques petites questions !
Marco a écrit:Autant pour moi en y repensant, la CG a fait une longue carrière et est certainement passée en 12v, comme le dit Modif13.Modif13 a écrit:Pour la réponse à ta question concernant le 12v d'après le manuel "Haynes", à partir d'avril 1985 les moteurs passent en 12v.
Alors, il est fort probable que dans un esprit de rationalisation les ingénieurs Honda n'aient pas changé les fonderies des carters ni le reste d'ailleurs à part la partie électrique ?
A vérifier par plus informé que moi ... mais y d'l'espoir
Au fait ! Je suis impatient (et je ne dois pas être le seul) de voir tes modifs cadre et bras o' en photos
bah en fait je demande parce que sur les monkey, les fixations carter n'ont pas changé depuis 1976 jusqu'a aujourd'hui (exit les monkey FI) donc on peut choper n'importe quel carter et ça ira dans n'importe quel cadre de monkey donc je me suis dit avec un peu de chance ça va être pareil après il y'a bien la différence 6v et 12v mais les fixations carter sont les mêmes (l'intérieur change seulement)
sinon je pensais prendre complètement autre chose comme moteur et au pire du pire créer des pattes de fixation adapté comme y'a, plus trop de problème....c'est à voir
le travail actuel c'est :
on coupe la partie arrière du cadre et on crée une boucle à la fin du cadre qui remonte un peu. à la suite de ça on créera le patron pour la selle perso ! on a couper tout ce qui est inutile pour épurer au maximum aussi
en ce qui concerne le bras oscillant, on coupe tout ce qui sert à rien pour l'épurer lui aussi et après on le coupe en deux pour le rallonger de 10 cm environ
tout ça est en cours mais pour le moment tout ce passe bien !
SuPrA CaNiCh- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2011
Re: quelques petites questions !
Bonjour SuPrA CaNiCh
Je pense aussi que les carters moteur sont identiques, c'est juste l'intérieur qui change ( les bobines ) ainsi que le câblage qui sort.
Bonne continuation, moi aussi j'attends les photos.
A+
Modif13
Je pense aussi que les carters moteur sont identiques, c'est juste l'intérieur qui change ( les bobines ) ainsi que le câblage qui sort.
Bonne continuation, moi aussi j'attends les photos.
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: quelques petites questions !
bon le bras est soudé rallongé la photo suivra demain je pense.
SuPrA CaNiCh- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2011
Re: quelques petites questions !
aller je vous le met
a venir pour lui, lissage puis epoxy !
a venir pour lui, lissage puis epoxy !
SuPrA CaNiCh- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2011
Sujets similaires
» Deux petites questions sur l'allumage
» Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de
» Quelques questions...
» Ma CG de 1977 et...quelques questions!
» Questions sur CG 125
» Quelques questions pour avancer la restauration de mon CG de
» Quelques questions...
» Ma CG de 1977 et...quelques questions!
» Questions sur CG 125
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum