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probleme carbu

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Message  marc Dim 24 Juil 2011 - 23:43

bonjour à tous,

je revien sur le forum afin de vous parler de ma réalisation.
et surtout m'accompager dans les réglage carbu keihin PD 24.
IL m'a pris la tête toute la journée impossible de régler.
avez vous des info pour les réglages d'origine, hauteur boisseau et reglage de la richesse, ainsi que l'aiguille ?
probleme carbu Imgp0413
Merci
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Message  eldorado Lun 25 Juil 2011 - 0:14

Salut Marc !

Pour te répondre, il nous faudrait un peu plus d'infos sur ce que tu as réalisé:
carbu d'origine ou pas ?
taille des gicleurs,etc...
filtre à air ou pas ?
allumage revu, calé ou pas ?
type de la bougie, la couleur après avoir fait tourner
Etc...

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Message  marc Lun 25 Juil 2011 - 0:19

alors!
moteur tous refait, pot megaphone, carbu gicleur 110, aiguille plus courte que celle d'origine (fourni par toutes biellles confondue) niveau de cuve au top, filtreà air sans la mousse j'en ai pas trouvé pour le moment! bougie d'origine neuve, allumage calé à l'origine.
et je suis pris la tête toute l'aprés midi j'ai mal partout surtout à la jambe droite!
voila

Merci
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Message  eldorado Lun 25 Juil 2011 - 0:52

Tu ne nous dit pas si elle tourne, tient le ralenti ou pas, la couleur de la bougie...
Ni pourquoi avoir mis une aiguille plus courte ?

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Message  marc Lun 25 Juil 2011 - 15:45

elle tourne pas mais quelque fois elel dénare à fon et calle.
la bougie est noir.
Merci
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Message  eldorado Lun 25 Juil 2011 - 22:05

Salut Marc !

Bougie noire = mélange trop riche.
Soit le réglage de richesse est à revoir, soit le gicleur principal est trop gros, voir également le niveau de cuve et s'assuer que le pointeau ferme bien l'arrivée d'essence. De même, la taille de l'aiguille peut avoir une incidence. Tu as mis une aiguille plus courte (pourquoi ?), ce qui induit une diffusion d'essence plus importante, donc plus riche...
Taille du gicleur de ralenti ? Bien propre ?
Le volet d'air (starter) remonte bien en haut du carbu, pas coincé dans son logement ou décroché de sa manette ?
Sinon, as-tu vérifié que la bougie produit une étincelle bien bleue ? Type de la bougie ? Pas d'erreur sur les repères de calage de l'allumage ?
Le jeu aux culbus est bon ?

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Message  marc Mar 26 Juil 2011 - 0:33

salut,
j'ai acheté un kit carbu adapté a ces model j'ai remplacé l'aiguille le puit de l'aiguille le gicleur (110) et le support du gicleur.
j'ai eu confirmation de la part du vendeur ce kit est ok pour ma moto.
sinon les culbus sont réglés à l"origine et l'allumage sur "F" comme le stipule la doc.

une autre info le moteur a bien marché depuis ma restauration.
il avait juste un creux à l'accélération, j'ai voulu réglé et depuis je galére.
une autre info ma batterie une fois chargé donne 6,2volt c suffisant ??

j'hésite à reprendre tous les réglages allumage, culbus ect. cela me paraît pas cohérrent car elle a fonctionné et en plus elle tenait super bien le ralenti.

a l'aide!
Merci
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Message  eldorado Mar 26 Juil 2011 - 0:45

Ben, je serais toi, je vérifierais à nouveau l'allumage: écartement du rupteur puis avance à l'allumage, le plateau d'avance peut avoir bougé.
Teste la bougie également au multimètre.
Volet d'air OK ?

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Message  marc Mar 26 Juil 2011 - 10:56

Salut,

le volet d'air est ok. ce soir je retente un démarrage avec une batterie bien chargé.
si ça fonctionne pas je regarde le callage allumage.
mais quel sont les réglages carbu de base pour pouvoir démarrer ? vis richesse ? vis boisseau ? quel position pour le starter: haut bas milieu ?
il faut kicher combien de fois avant de s'inquiéter ?
merci

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Message  eldorado Mer 27 Juil 2011 - 1:02

Salut Marc !

Revérifie l'allumage en premier lieu, et effectivement, une batterie chargée, cela aide !
Pour le volet d'air, il doit obturer le passage d'air pour le démarrage (enrichissement du mélange) et être ensuite remonté pour libérer l'admission d'air. A ce stade, c'est d'ailleurs le gicleur de ralenti et les orifices d'air situés en périphérie du venturi qui officient. Donc, s'assurer que gicleur de ralenti et conduits sont bien dégagés.
En ce qui concerne les réglages de base, aiguille de boisseau: circlips au cran du milieu, vis de richesse: serrée à fond et desserée d'environ 1 tour et 1/4, vis de ralenti (boisseau): la desserer pour que le boisseau aille bien au fond de son puits et alors faire remonter légèrement le boisseau (seulement décollé). Ce sont des réglages approximatifs qu'il faudra affiner.

Nota bene: un carbu se règle MOTEUR CHAUD pour le réglage du ralenti (vis d'air et de ralenti). Se reporter ensuite à la couleur de la bougie pour finaliser le réglage, après avoir roulé. La hauteur d'aiguille sera à prendre en compte pour le régime 3/4 de la course du boisseau (régimes intermédiaires).

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Message  marc Mer 27 Juil 2011 - 11:28

C ok elle démare!
la batterie etait limite!

par compte pour la régler C pas la fête!
voici ma config: filtre a air sans mousse ! est ce qu'il faut que je rajoute une mousse avant de régler?
gicleur 110 ou 115 C pas écrit dessus,aiguille 2eme cran (si je met le cran du milieu elle prend de tour) et pot sport.
J'ai appliqué la technique sité: boisseau peut ouvert richesse -1t 1/4, la moto ne demare pas si je ne monte pas un peut plus le boisseau.
une fois démarré le ralenti est bas et stable et si j'accélére elle tousse et s'arréte!
enfin bon je progresse. je vais bientot mettre mon casque!
merci
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Message  marc Mer 27 Juil 2011 - 19:19

je viens d'avoir un doute sur le réglage de l'allumage!

il faut régler l'écart max du rupteur et ensuite l'avance.

pour l'avance pas de probléme mais pour l'ecart max du rupteur ou place ton l'arbre à came, à l'endroit ou le rupteur à sont écart max ?
y a t'il une marque sur le bout de l'arbre a came ??

je crois que j'ai mal effectué ce réglage!

Merci

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Message  eldorado Mer 27 Juil 2011 - 21:46

Salut Marc !

Bon, content que tu t'interesses enfin à l'allumage ! Désolé, c'est un peu mon dada, les gars du forum peuvent témoigner...
Pour régler l'ouverture du rupteur, c'est à dire rupteur pleine ouverture, il faut aligner le linguet du rupteur sur les deux traits de la came (visibles sur le côté de la came). Tu vérifies et règle éventuellement l'écartement des deux grains du rupteur. APRES, tu peux vérifier le point d'avance initiale.
Ensuite, tu pourras régler ton carbu...

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Message  marc Jeu 28 Juil 2011 - 1:20

tu vas dire que je suis nu l
mais les deux trais je ne vois pas.
par contre il y a deux trais sur le volent moteur cela pourrais correspondre à l'écart max du rupteur.
as tu une photos de c'est trais
merci
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Message  eldorado Jeu 28 Juil 2011 - 1:30

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Message  marc Ven 29 Juil 2011 - 1:56

salut,
l'explication en photo est super mais cela ne correspond pas une s3.
il n'y a pas deux traits en bout de la came d'allumage mais un seul
il se trouve à l'endroit ou le rupteur est le plus ecarté.

j'ai réglé l'écart à 0,35mm

ensuite j'ai ajsuté l'avance:
1 débranché le fil du capteur
2 positionné mon multimetre en sonnette entre les grains du rupteur
3 ajusté le plateau d'allumage afin que la sonnette retentisse sur le repére F

est ce c'est la bonne façon de faire??

merci
marc
demain je remet les pieces et réglage d'origine de mon carbu et une batterie neuve et je kick !!
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Message  eldorado Ven 29 Juil 2011 - 2:19

Salut Marc !

Si j'ai bien compris ta démarche, je dirais que c'est effectivement la bonne façon de faire. Sinon, suite à ce contrôle, l'allumage avait-il besoin d'être revu ? Avait-il de l'avance, du retard ?...

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Message  marc Ven 29 Juil 2011 - 10:58

Bonjour,
il etait acceptable ! j'ai fait dans la perfection sur l'ecart des grains et l'avance.

ce soir ,nouvelle batterie, piece carbu d'origine avec gicleur de 110, aiguille au deuxieme cran, richesse à -1 T 1/2.

si je veux enrichir il faut que je serre ou dessére la vis de richesse ??
dans ma config j'ai un pot non d'origine, il faut enrichir un peut plus ou pas ???

Merci
Marc
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Message  eldorado Ven 29 Juil 2011 - 11:43

Salut Marc !

Pour la batterie, même neuve, assure-toi que le niveau de tension soit bon. Toujours donner un coup de charge à une batterie neuve avant de l'installer. Pour la vis de richesse, en vissant tu enrichis. Réglages moteur chaud et ensuite couleur de la bougie en vérification. Ton pot n'est pas d'origine, ton cylindre non plus, j'ai l'impression ? En tout cas, si le moteur est à roder, il vaut mieux rouler un poil riche.

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Message  marc Ven 29 Juil 2011 - 12:12

OK pour la batteire!
sinon mon cyclindre est neuf un paut plus gros au niveau des ailettes plus joli, C un 125 cm2 adaptable.
donc je vais dessérer de -1 T 1/4.
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Message  marc Dim 31 Juil 2011 - 2:45

salut,

e ben voila j'ai réusi à faire mon premier kilometre.
le moteur petouille les réglages ne sont pas au top.
je ne depasse pas le 40 km/h.

ma richesse est a -2 T et je suis toujour trop riche bougie noir.
je pense descendre mon aiguille d'un cran. actuellement elle est au milieu.
j'ai egalement constaté du jeu dans la colonne de direction.

a plus
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Message  eldorado Dim 31 Juil 2011 - 3:04

Salut Marc.

As-tu essayé de remettre l'ancien gicleur et l'ancienne aiguille ? Assure-toi également qu'il n' y a pas de prise d'air à la jonction carbu-culasse.

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Message  marc Lun 1 Aoû 2011 - 2:14

salut,
j''ai tout remi d'origine gicleur 110 et aiguille cran du milieu
je pense passer au deuxieme cran car elle a du mal à prendre des tours et petouille pas mal.
j'ai eu un probleme de colonne de direction jeu important j'ai démonté l'avant.
je préfaire regarder cela avant de rouler.
A+
merci
Marc


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Message  eldorado Lun 1 Aoû 2011 - 2:23

Salut Marc !

Je viens de relire tes messages. Concernant la bougie, de quel type est-elle ? L'as-tu testée au multimètre pour connaitre sa résistance ?
En ce qui concerne le pointeau, les flotteurs, c'est OK ?

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Message  diabétos Lun 1 Aoû 2011 - 20:28

marc a écrit:salut,

e ben voila j'ai réusi à faire mon premier kilometre.
le moteur petouille les réglages ne sont pas au top.
je ne depasse pas le 40 km/h.

ma richesse est a -2 T et je suis toujour trop riche bougie noir.
je pense descendre mon aiguille d'un cran. actuellement elle est au milieu.
j'ai egalement constaté du jeu dans la colonne de direction.

a plus
pour ton probleme de colonne; si tes billes et cuvettes ne sont pas trop marque; tu desserre l ecrou central et dessous tu as une grosse rondelle avec des canelures; avec un tournevis et un marteau tu la resserre ATTENTION ane pas trop serrer et controler en tournant ton guidon de droite a gauche si il n y apas de points durs A+ JEAN MI
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