probleme carbu
+3
diabétos
eldorado
marc
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: probleme carbu
Salut à tous !
Pour ce qui concerne le jeu à la colonne de direction, effectivement on peut essayer de rattraper ce jeu en resserrant l'écrou crénelé, sauf que ces brêles ont, souvent, beaucoup vécu, les cuvettes se sont usées et surtout que beaucoup de crasse s'est mêlée à la graisse et vient combler, en partie, le jeu créé par l'usure. Quand on démonte et que l'on nettoie cuvettes et billes, cela devient flagrant. Reste le choix de soit remplacer cuvettes et billes par de l'identique, soit par des roulements. D'une manière ou l'autre, faut virer les anciennes cuvettes...
Pour en revenir aux problèmes de carburation, Marc, je t'avais conseillé de revoir le point d'allumage, j'ai par contre oublié de te demander si tu avais vérifié l'état de l'avance centrifuge quand tu avais démonté le moteur, si le pion d'entrainement était demeuré sur la queue d'arbre à cames. De même, assure-toi qu'il n' y a pas de court jus au niveau du rupteur et du fil qui en part (mise à la masse).
A+,
Eldorado.
Pour ce qui concerne le jeu à la colonne de direction, effectivement on peut essayer de rattraper ce jeu en resserrant l'écrou crénelé, sauf que ces brêles ont, souvent, beaucoup vécu, les cuvettes se sont usées et surtout que beaucoup de crasse s'est mêlée à la graisse et vient combler, en partie, le jeu créé par l'usure. Quand on démonte et que l'on nettoie cuvettes et billes, cela devient flagrant. Reste le choix de soit remplacer cuvettes et billes par de l'identique, soit par des roulements. D'une manière ou l'autre, faut virer les anciennes cuvettes...
Pour en revenir aux problèmes de carburation, Marc, je t'avais conseillé de revoir le point d'allumage, j'ai par contre oublié de te demander si tu avais vérifié l'état de l'avance centrifuge quand tu avais démonté le moteur, si le pion d'entrainement était demeuré sur la queue d'arbre à cames. De même, assure-toi qu'il n' y a pas de court jus au niveau du rupteur et du fil qui en part (mise à la masse).
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: probleme carbu
Salut,
La colonne est réparée j’ai démonté le T de fourche tous resserré et tous remonté correctement.
J’ai bien vérifié l’allumage. Tout est ok.
L’avance centrifuge également. ok
La moto démarre bien maintenant. (Nouvelle batterie rien à voir)
Il me reste juste à régler le carbu.
J’ai positionné l’aiguille au deuxième cran.
Il faut également que je contrôle qu’il n’y ai pas de prise d’air à l’admission (peut etre mettre un peut de joint bleu entre la pipe et la culasse.)
Il faut égalemnt que je trouve une mousse pour le filtre à air (je n'ai plus que la grille).
Je pense que l’admission est trop libre et n’aide pas au niveau des réglages.
Quand penses tu ?
Merci
Marc
La colonne est réparée j’ai démonté le T de fourche tous resserré et tous remonté correctement.
J’ai bien vérifié l’allumage. Tout est ok.
L’avance centrifuge également. ok
La moto démarre bien maintenant. (Nouvelle batterie rien à voir)
Il me reste juste à régler le carbu.
J’ai positionné l’aiguille au deuxième cran.
Il faut également que je contrôle qu’il n’y ai pas de prise d’air à l’admission (peut etre mettre un peut de joint bleu entre la pipe et la culasse.)
Il faut égalemnt que je trouve une mousse pour le filtre à air (je n'ai plus que la grille).
Je pense que l’admission est trop libre et n’aide pas au niveau des réglages.
Quand penses tu ?
Merci
Marc
marc- Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : bressuire
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: probleme carbu
la pate a ne pas uiliser partoutsurtout ane pas mettre en relation avec de l essence; tu as en commerce de la pate noire nettement superieure en qualite pour tes fitlres tu peux te servir du filtre de hotte aspirante; ça marche bien sur les 2 temps pourtant tres fragile a la moindre prise d air ou trop d air :donc cela devrait faire l affaire sans soucisA+ JEAN MI
diabétos- Nombre de messages : 79
Age : 66
Localisation : JURANCON 64110
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: probleme carbu
Salut Marc !
Nouvelle batterie et cela va mieux... Comme c'est un allumage Batterie- Bobine, sûr que l'étincelle doit être plus franche, donc meilleure combustion.
Avant de toucher à l'aiguille, remet un filtre à air déjà. Cela te permettra de repartir sur des bases proche des recommandations usine. Théoriquement, une admission d'air libre implique une augmentation de taille de gicleur principal. Si tu peux rouler maintenant, fais un tour et regarde la couleur de la bougie, c'est elle qui t'indiquera le réglage obtenu. Rappel: réglage carbu moteur chaud. Procède par étapes, le réglage d'aiguille sera à considérer ensuite.
Bien sûr, vérifie aussi qu'il n' y ait pas de prise d'air.
A+,
Eldorado.
Nouvelle batterie et cela va mieux... Comme c'est un allumage Batterie- Bobine, sûr que l'étincelle doit être plus franche, donc meilleure combustion.
Avant de toucher à l'aiguille, remet un filtre à air déjà. Cela te permettra de repartir sur des bases proche des recommandations usine. Théoriquement, une admission d'air libre implique une augmentation de taille de gicleur principal. Si tu peux rouler maintenant, fais un tour et regarde la couleur de la bougie, c'est elle qui t'indiquera le réglage obtenu. Rappel: réglage carbu moteur chaud. Procède par étapes, le réglage d'aiguille sera à considérer ensuite.
Bien sûr, vérifie aussi qu'il n' y ait pas de prise d'air.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: probleme carbu
je viens de metre un filtre a air ! en faite j'ai pris un filtre de hotte domestique.
impossible d'essayer mes réglages le temps est pas terrible.
@+
impossible d'essayer mes réglages le temps est pas terrible.
@+
marc- Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : bressuire
Date d'inscription : 16/07/2010
de retour
bonsoir,
j'ai essayé de démarré ma 125 S3 aprés avoir mis une batterie neuve bien chargé 6.3 VOLT et également revus les masses au niveau du cadre.
j'ai une super etincelle en permanenece.
mais elle démarre tourjour pas je déséspére.
rappel:
calage allumage ok, baterie ok, bougie neuve, carbu nettoyé, niveau de cuve ok, et rien ça pete pas.
j'ai envi de redemonter le carbu et tous rettoyer de nouveau !
j'ai remis également l'aiguille d'origine le poiteau d'origine avec les réglage d'origine.
en fait j'ai plus d'idée!
à l'aide!
auriez vous une procédure de réglage carbu qui est sur de fonctionner ?
marc
j'ai essayé de démarré ma 125 S3 aprés avoir mis une batterie neuve bien chargé 6.3 VOLT et également revus les masses au niveau du cadre.
j'ai une super etincelle en permanenece.
mais elle démarre tourjour pas je déséspére.
rappel:
calage allumage ok, baterie ok, bougie neuve, carbu nettoyé, niveau de cuve ok, et rien ça pete pas.
j'ai envi de redemonter le carbu et tous rettoyer de nouveau !
j'ai remis également l'aiguille d'origine le poiteau d'origine avec les réglage d'origine.
en fait j'ai plus d'idée!
à l'aide!
auriez vous une procédure de réglage carbu qui est sur de fonctionner ?
marc
marc- Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : bressuire
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: probleme carbu
si tu est sur de tout! ta bougie doit etre trempe d essence; alors probleme allumage ; si elle est seche probleme carbu; je ne vois que cela j ai eu ce cas tout bon; mais l allumage se faisait pas au bon momentsur une vieille meule A+ JEAN MI
diabétos- Nombre de messages : 79
Age : 66
Localisation : JURANCON 64110
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: probleme carbu
Même avec un mauvais réglage carbu, ça doit démarrer. Du moment que de l'essence arrive, ça doit au minimum péter, par forcer démarrer mais péter.
Je regarderais au niveau de l'allumage et des culbu d'abords.
Si tu as une étincelle elle peut arriver au mauvais moment (vérifier avance) ou arriver au bon moment mais le mélange au mauvais moment (culbuteurs).
Je regarderais au niveau de l'allumage et des culbu d'abords.
Si tu as une étincelle elle peut arriver au mauvais moment (vérifier avance) ou arriver au bon moment mais le mélange au mauvais moment (culbuteurs).
Nico71- Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: probleme carbu
il est sur que la bougie est plutot humide.
comment vous réglé l'ajjumage avec une lampe+pile ou seulement une lampe avec l'alimentation de la moto?
a quel endroit il faut réaliser le réglage de l'écart rupteur je n'ai pas d'indication sur la came? (seulement un petit trait)
si je me refére au petit trait sur la came le rupteur n'est pas ouvert au max !
merci
Marc
comment vous réglé l'ajjumage avec une lampe+pile ou seulement une lampe avec l'alimentation de la moto?
a quel endroit il faut réaliser le réglage de l'écart rupteur je n'ai pas d'indication sur la came? (seulement un petit trait)
si je me refére au petit trait sur la came le rupteur n'est pas ouvert au max !
merci
Marc
marc- Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : bressuire
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: probleme carbu
Salut Marc !
Si j'ai bien suivi, après restau du moulin, elle démarrait, roulait, simplement tu as voulu reprendre les réglages du carbu et depuis, c'est la galère, et maintenant, elle ne démarre plus ?
Nous pouvons donc considérer que le calage de l'arbre à cames est bon, réglages culbus et de l'allumage OK, carbu vérifié...
L'essence arrive ? Je sais, c'est idiot comme question... Le gicleur ne s'est pas cassé la figure dans la cuve, le flotteur est bien en place ?
Reste alors: quel type de bougie est monté ? De même, avoir une étincelle franche à la bougie ne signifie pas grand-chose, car elle peut avoir claqué pendant tes essais de réglage et enfermée dans la chambre de combustion, ne plus rien donner...
Teste la au multimètre, elle doit présenter une résistance infinie.
A+,
Eldorado.
Si j'ai bien suivi, après restau du moulin, elle démarrait, roulait, simplement tu as voulu reprendre les réglages du carbu et depuis, c'est la galère, et maintenant, elle ne démarre plus ?
Nous pouvons donc considérer que le calage de l'arbre à cames est bon, réglages culbus et de l'allumage OK, carbu vérifié...
L'essence arrive ? Je sais, c'est idiot comme question... Le gicleur ne s'est pas cassé la figure dans la cuve, le flotteur est bien en place ?
Reste alors: quel type de bougie est monté ? De même, avoir une étincelle franche à la bougie ne signifie pas grand-chose, car elle peut avoir claqué pendant tes essais de réglage et enfermée dans la chambre de combustion, ne plus rien donner...
Teste la au multimètre, elle doit présenter une résistance infinie.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: probleme carbu
Re, Marc !
Ton message est paru pendant que je rédigeais le mien !
Bon, précédemment, tu disais avoir réglé l'ouverture du rupteur, avec repère sur le trait de la came, et maintenant, le réglage n'est plus bon ?
Ben, à reprendre alors...
Pour réaliser une lampe témoin, souder deux fils sur une ampoule 6 volts, (côté et base du culot), deux pinces crocodiles, une pour chaque fil, un fil sur la culasse (masse), l'autre sur le rupteur (ressort) (attention à ne pas toucher la masse) et procéder comme déjà indiqué, la lampe doit s'allumer à l'ouverture du rupteur et vérifier si le repère d'avance est correct ( F ).
Cependant, la procédure avec le multimètre est plus précise, pas de résistance du filament...
A+,
Eldorado.
Ton message est paru pendant que je rédigeais le mien !
Bon, précédemment, tu disais avoir réglé l'ouverture du rupteur, avec repère sur le trait de la came, et maintenant, le réglage n'est plus bon ?
Ben, à reprendre alors...
Pour réaliser une lampe témoin, souder deux fils sur une ampoule 6 volts, (côté et base du culot), deux pinces crocodiles, une pour chaque fil, un fil sur la culasse (masse), l'autre sur le rupteur (ressort) (attention à ne pas toucher la masse) et procéder comme déjà indiqué, la lampe doit s'allumer à l'ouverture du rupteur et vérifier si le repère d'avance est correct ( F ).
Cependant, la procédure avec le multimètre est plus précise, pas de résistance du filament...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: probleme carbu
je vais faire l'essai avec un mutlimetre!
j'ai une question concernant la vis de richesse est ce qu'elle à un ressort une mini rondelle et un mini joint ?
merci
Marc
j'ai une question concernant la vis de richesse est ce qu'elle à un ressort une mini rondelle et un mini joint ?
merci
Marc
marc- Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : bressuire
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: probleme carbu
vous dites: la lampe doit s'allumer à l'ouverture du rupteur et vérifier si le repère d'avance est correct ( F ).je crois que sur la s3 c l'inverse la lampe ou le multi doit s'allumer ou indiquer 6 volts a la fermeture du rupteur en face du repére F.
Merci
Marc
Merci
Marc
marc- Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : bressuire
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: probleme carbu
Re, Marc !
A ma connaissance, tous les allumages batterie-bobine incluant un rupteur fonctionnent sur le même principe, l'ouverture du rupteur vient interrompre le chargement du circuit primaire de la bobine (et décharge HT via le circuit secondaire). La lampe s'allume car le circuit primaire n'est plus sous tension, plus de courant qui circule, du fait de l'ouverture du rupteur... La lampe vient shunter ce circuit et s'éclaire donc à l'ouverture du rupteur !
J'en déduis de tes réglages que ton allumage est complètement décalé, beaucoup trop d'avance...
A+,
Eldorado.
A ma connaissance, tous les allumages batterie-bobine incluant un rupteur fonctionnent sur le même principe, l'ouverture du rupteur vient interrompre le chargement du circuit primaire de la bobine (et décharge HT via le circuit secondaire). La lampe s'allume car le circuit primaire n'est plus sous tension, plus de courant qui circule, du fait de l'ouverture du rupteur... La lampe vient shunter ce circuit et s'éclaire donc à l'ouverture du rupteur !
J'en déduis de tes réglages que ton allumage est complètement décalé, beaucoup trop d'avance...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: probleme carbu
eh on peut avoir de belles etincelles et l allumage decale ; j ai meme eu un peugeot 101 qui demarre certes mal ; mais qui reculait!A+JEAN MI
diabétos- Nombre de messages : 79
Age : 66
Localisation : JURANCON 64110
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: probleme carbu
L'allumage est ok. mon multi est a 6.3 volt pendant que le rupteur est écarté, ensuite lorsque le repaire F apparait en face de l'encoche du carter, le multi retombe à zéro et l’étincelle ce produit à la bougie.
par contre il y a une toute petite étincelle lorsque le rupteur ce referme de nouveau dans le cycle est ce que s'est normal.
pour l’étincelle, je la trouve pas super puissante ! j'ai pas d'expérience! est ce que le condo peut déconner ? je l'ai mesuré il fait 250 quelque chose.
donc après cette mise au point j'ai redémontré le carbu.
je ne remarque rien de particulier, flotteur OK bien réglé, le gicleur de ralenti semble avoir été démonté il a des petites marques autour et l'entrée n'est pas super ronde je chipote peut être.
la question se pose sur le pointeau de richesse est qu'il faut un joint une rondelle et un ressort dans le montage? le fond du puit du gicleur de richesse parait un tout petit peux occidé.
demain au travail je souffle l'ensemble carbu.
voilà! je garde courage, avec votre aide je devrais réussir à faire un tour de moto!
par contre il y a une toute petite étincelle lorsque le rupteur ce referme de nouveau dans le cycle est ce que s'est normal.
pour l’étincelle, je la trouve pas super puissante ! j'ai pas d'expérience! est ce que le condo peut déconner ? je l'ai mesuré il fait 250 quelque chose.
donc après cette mise au point j'ai redémontré le carbu.
je ne remarque rien de particulier, flotteur OK bien réglé, le gicleur de ralenti semble avoir été démonté il a des petites marques autour et l'entrée n'est pas super ronde je chipote peut être.
la question se pose sur le pointeau de richesse est qu'il faut un joint une rondelle et un ressort dans le montage? le fond du puit du gicleur de richesse parait un tout petit peux occidé.
demain au travail je souffle l'ensemble carbu.
voilà! je garde courage, avec votre aide je devrais réussir à faire un tour de moto!
marc- Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : bressuire
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: probleme carbu
Marc,
je crois que nous ne nous comprenons pas bien. Le rupteur doit s'ouvrir sur le point "F" et non se fermer. Il se referme passé le cycle d'allumage pour permettre à la bobine de se recharger.
Pour vérifier que le rupteur s'ouvre bien sur le point "F", fais tourner l'alternateur dans le sens de rotation du moteur (anti sens horaire), multimètre ou lampe témoin à proximité visuelle du repère sur l'alternateur.
L' étincelle qui se produit peut être dûe à deux choses: grains du rupteur non parallèles (usure) ou condo défaillant ou raccordement à celui-ci défectueux (gaine électrique abîmée, masse au niveau du raccordement fil de condo-rupteur ).
A+,
Eldorado.
je crois que nous ne nous comprenons pas bien. Le rupteur doit s'ouvrir sur le point "F" et non se fermer. Il se referme passé le cycle d'allumage pour permettre à la bobine de se recharger.
Pour vérifier que le rupteur s'ouvre bien sur le point "F", fais tourner l'alternateur dans le sens de rotation du moteur (anti sens horaire), multimètre ou lampe témoin à proximité visuelle du repère sur l'alternateur.
L' étincelle qui se produit peut être dûe à deux choses: grains du rupteur non parallèles (usure) ou condo défaillant ou raccordement à celui-ci défectueux (gaine électrique abîmée, masse au niveau du raccordement fil de condo-rupteur ).
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: probleme carbu
je rajouterais juste, pour compléter le diagnostique de eldo,une mauvaise masse de la bobine HT peu egalement provoquer une etincelle au rupteur.si tu as repeint ton cadre ,commence par la et n'hesite pas a prendre une masse bien franche sur ton cadre relié au faiseau egalement.
joe- Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2010
Re: probleme carbu
désolé je me suis mal exprimé!
à l'ouverture l'étincelle ce produit bien à la bougie et un petit peut au niveau du rupteur !
je vais vérifier les masse au niveau bobine et également surfacer mon rupteur avec du papier de verre 400 !
pour moi tous est bien réglé ! sauf que le circuit est peut etre est mal isolé et le condo un peut faible !
C cool ca avance quand même!
Merci
Marc
à l'ouverture l'étincelle ce produit bien à la bougie et un petit peut au niveau du rupteur !
je vais vérifier les masse au niveau bobine et également surfacer mon rupteur avec du papier de verre 400 !
pour moi tous est bien réglé ! sauf que le circuit est peut etre est mal isolé et le condo un peut faible !
C cool ca avance quand même!
Merci
Marc
marc- Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : bressuire
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: probleme carbu
j'ai discuté avec mes colégues ce matin qui bricole pas mal les bécanes!
leurs avis: mon condo est HS !
je veux m'assurer que l'allumage est au top avant de continuer mes recherches (carbu) !
est ce que le fait de démarer avec mon chargeur branché sur la batterie à pas dégagé le condo?
leurs avis: mon condo est HS !
je veux m'assurer que l'allumage est au top avant de continuer mes recherches (carbu) !
est ce que le fait de démarer avec mon chargeur branché sur la batterie à pas dégagé le condo?
marc- Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : bressuire
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: probleme carbu
salut voici l'analyse d'aujourd'hui
Je me suis fait une sheck liste pour analyser dans le bon ordre:
condo valeur de 0,25 MF OK
masse condo ok
valeur primaire bobine HT 1,6 ohms ok
valeur secondaire 10000 ohms
mise a la masse ok
isolation rupteur ok
valeur de l'antiparasite 10 Kohms normalement C 5 Kohms, j'ai une bougie de type "R", est ce que C ok ??
ajustement culbu ok 0,05 mm
il me reste à trouver pourquoi j'ai une petite étincelle à la bougie quand le rupteur se referme pour permettre au condo de se charger et à la suite se décharger à l'ouverture du rupteur.
je suis persuadé que le problème est électrique peut être que mon condo à une bonne valeur a vide mais fonctionne mal en charge ??
pour le carbu je l'ai soufler, un expert ma dit qu'il n'avait aucune condition pour que le moteur ne démarre avec se carbu !
voila le bilan de la soirée!
merci pour votre aide
a plus
marc
Je me suis fait une sheck liste pour analyser dans le bon ordre:
condo valeur de 0,25 MF OK
masse condo ok
valeur primaire bobine HT 1,6 ohms ok
valeur secondaire 10000 ohms
mise a la masse ok
isolation rupteur ok
valeur de l'antiparasite 10 Kohms normalement C 5 Kohms, j'ai une bougie de type "R", est ce que C ok ??
ajustement culbu ok 0,05 mm
il me reste à trouver pourquoi j'ai une petite étincelle à la bougie quand le rupteur se referme pour permettre au condo de se charger et à la suite se décharger à l'ouverture du rupteur.
je suis persuadé que le problème est électrique peut être que mon condo à une bonne valeur a vide mais fonctionne mal en charge ??
pour le carbu je l'ai soufler, un expert ma dit qu'il n'avait aucune condition pour que le moteur ne démarre avec se carbu !
voila le bilan de la soirée!
merci pour votre aide
a plus
marc
marc- Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : bressuire
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: probleme carbu
Salut Marc !
Ben, cela faisait un moment que je t'avais demandé le type de bougie...
Une bougie résistive "R" plus un antiparasite à 10 Kohms, c'est beaucoup trop pour la bobine.
Monte une D8ea et un antiparasite de maxi 5 Kohms, cela devrait déjà aller nettement mieux. Malgré un condo en bon état, on peut observer une étincelle à l'ouverture du rupteur, c'est ce qui les bouffe, mais bon...
Bonne continuation et à +,
Eldorado.
Ben, cela faisait un moment que je t'avais demandé le type de bougie...
Une bougie résistive "R" plus un antiparasite à 10 Kohms, c'est beaucoup trop pour la bobine.
Monte une D8ea et un antiparasite de maxi 5 Kohms, cela devrait déjà aller nettement mieux. Malgré un condo en bon état, on peut observer une étincelle à l'ouverture du rupteur, c'est ce qui les bouffe, mais bon...
Bonne continuation et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: probleme carbu
SALUT,
je vais acheter tous cela et essayer ! mais ça me dit pas pourquoi il y une petite etincelle a la bougie lors de la fermeture du rupteur !
est ce que cela est normal ?
Merci pour votre aide!
Marc
je vais acheter tous cela et essayer ! mais ça me dit pas pourquoi il y une petite etincelle a la bougie lors de la fermeture du rupteur !
est ce que cela est normal ?
Merci pour votre aide!
Marc
marc- Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : bressuire
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: probleme carbu
Salut Marc !
Pour l'étincelle à la bougie, lors de la fermeture du rupteur, c'est effectivement curieux. Probable que le condo ne fasse plus tampon lors de la remise en tension du circuit primaire de la bobine.
A+,
Eldorado.
Pour l'étincelle à la bougie, lors de la fermeture du rupteur, c'est effectivement curieux. Probable que le condo ne fasse plus tampon lors de la remise en tension du circuit primaire de la bobine.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: probleme carbu
salut
je viens de passer commande de:
un condo
un anti parasite
un rupteur
une bougie iridium
avec tous cela ça devrais le faire et etre fiable pour l'avenir, car je me rend compte que tous est trop usés et donne des signes de faiblesse.
même si j'arrive à fonctionner avec les pieces actuelles, le risque est important de tombé en panne plus tard et remetre le couvert dans le bidouillage.
a plus
merci
je vous tiens au jus!
je viens de passer commande de:
un condo
un anti parasite
un rupteur
une bougie iridium
avec tous cela ça devrais le faire et etre fiable pour l'avenir, car je me rend compte que tous est trop usés et donne des signes de faiblesse.
même si j'arrive à fonctionner avec les pieces actuelles, le risque est important de tombé en panne plus tard et remetre le couvert dans le bidouillage.
a plus
merci
je vous tiens au jus!
marc- Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : bressuire
Date d'inscription : 16/07/2010
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» problème de carbu
» XL problèmes carburation, tourne mal !
» probleme carbu moteur + autre
» Carbu
» carbu
» XL problèmes carburation, tourne mal !
» probleme carbu moteur + autre
» Carbu
» carbu
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum