photos de la remise en etat de mon moteur cbs
+6
juju
PapyGadin
sergio CBS44
Nico71
eldorado
JJ60
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
photos de la remise en etat de mon moteur cbs
bonjour a tous comme promis voici les
Photos de remise en état de mon moteur cbs qui a fini de chanter en 1986
Premier phase (démontage , nettoyage et contrôle)
démontage moteur du cadre
moteur a l’établi
démontage culasse +cylindre piston et la surprise piston HS + pied de bielle.
le piston
La crépine complètement obstrué et une petite fève
Dépose de l’embrayage ,pompe a huile et épurateur centrifuge
J’oublier l’arbre de sélection et cet petite pièce
Ouverture des demis-carter pour voir l’intérieur
La sourie et passer par la et a rapporter la dent oops elle a oublier la pièce
Bielle et boite de vitesse +système fourchettes
Vilebrequin a remettre en état .bielle +tourillon + cage alu et rouleau (26)
Le tout pour 80€
Le fond du lac et un peu vaseux mes pas d’autre poisson
la suite au prochain épisode
A + jj60
Photos de remise en état de mon moteur cbs qui a fini de chanter en 1986
Premier phase (démontage , nettoyage et contrôle)
démontage moteur du cadre
moteur a l’établi
démontage culasse +cylindre piston et la surprise piston HS + pied de bielle.
le piston
La crépine complètement obstrué et une petite fève
Dépose de l’embrayage ,pompe a huile et épurateur centrifuge
J’oublier l’arbre de sélection et cet petite pièce
Ouverture des demis-carter pour voir l’intérieur
La sourie et passer par la et a rapporter la dent oops elle a oublier la pièce
Bielle et boite de vitesse +système fourchettes
Vilebrequin a remettre en état .bielle +tourillon + cage alu et rouleau (26)
Le tout pour 80€
Le fond du lac et un peu vaseux mes pas d’autre poisson
la suite au prochain épisode
A + jj60
Dernière édition par JJ60 le Lun 17 Fév - 16:59, édité 3 fois
JJ60- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/08/2011
Re: photos de la remise en etat de mon moteur cbs
Salut JJ60 !
Merci pour cette série de photos, très illustratives.
Effectivement, c'est bien vaseux, plus de la boue que de l'huile... Sacré manque d'entretien, en tout cas.
Tu n'envisages pas de changer les roulements de boîte ? Car ils ont dû également souffrir, et comme les carters sont ouverts...
A+,
Eldorado.
Merci pour cette série de photos, très illustratives.
Effectivement, c'est bien vaseux, plus de la boue que de l'huile... Sacré manque d'entretien, en tout cas.
Tu n'envisages pas de changer les roulements de boîte ? Car ils ont dû également souffrir, et comme les carters sont ouverts...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: photos de la remise en etat de mon moteur cbs
bonjour a tous
Slt eldorado petite photo du pignon de boite que j’ai trouver un peu bizarre
Je pense que la sourie a commencer a faire un grignotage maison
Peut u me donner ton avis ,a changer ou pas.pour les roulements je change.
avant
En rentant du boulot ,nettoyage carbu
Recette : 1 litre de vinaigre blanc
On porte a ébullition pendent 15 minute au dessus sa attaque
Et on laisse refroidire puis soufflette et contrôle
Ne pas oublier le nettoyage de la crépine (je conseille a chaque vidange) sa peu faire du dégât
( casse moteur)
j’oubliait pour le carbu quand vous faite bouillir ouvrer les fenêtre
car maman vas tousser pour les odeurs, puis je me sui mi sur les carters
et le cylindre paille de fer triple 0 et sp98 . apré le nettoyage du cylindre et mesure de la chemise
je me suis aperçu que la côte d’alésage étais 56.80 donc réparation pour piston a 0.25
mai le piston était en cote d’origine 56.50 (il y a des géant )
bin ça commence a prendre forme
a + jj60
ps
mon fréro le retraite cet payé une sl de 73 la premier surprise au démontage
Slt eldorado petite photo du pignon de boite que j’ai trouver un peu bizarre
Je pense que la sourie a commencer a faire un grignotage maison
Peut u me donner ton avis ,a changer ou pas.pour les roulements je change.
avant
En rentant du boulot ,nettoyage carbu
Recette : 1 litre de vinaigre blanc
On porte a ébullition pendent 15 minute au dessus sa attaque
Et on laisse refroidire puis soufflette et contrôle
Ne pas oublier le nettoyage de la crépine (je conseille a chaque vidange) sa peu faire du dégât
( casse moteur)
j’oubliait pour le carbu quand vous faite bouillir ouvrer les fenêtre
car maman vas tousser pour les odeurs, puis je me sui mi sur les carters
et le cylindre paille de fer triple 0 et sp98 . apré le nettoyage du cylindre et mesure de la chemise
je me suis aperçu que la côte d’alésage étais 56.80 donc réparation pour piston a 0.25
mai le piston était en cote d’origine 56.50 (il y a des géant )
bin ça commence a prendre forme
a + jj60
ps
mon fréro le retraite cet payé une sl de 73 la premier surprise au démontage
JJ60- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/08/2011
Re: photos de la remise en etat de mon moteur cbs
Salut JJ60 !
Cela devient une affaire de famille ! Aussi, salutations à ton frère, s'il nous rejoint.
Pour ton pignon de boîte, ben, il a de sacrées caries aux dents...
Je ne sais pas ce que tu en penses, cependant la cémentation est bien loin, à mon avis, il va lâcher quelques dents supplémentaires...
Merci de nous faire partager cette remise en état.
A+,
Eldorado.
Cela devient une affaire de famille ! Aussi, salutations à ton frère, s'il nous rejoint.
Pour ton pignon de boîte, ben, il a de sacrées caries aux dents...
Je ne sais pas ce que tu en penses, cependant la cémentation est bien loin, à mon avis, il va lâcher quelques dents supplémentaires...
Merci de nous faire partager cette remise en état.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: photos de la remise en etat de mon moteur cbs
C'est du bon boulot !
Dis moi, as tu une photo de carter ouvert à droite ou on voit le mécanisme de kick qui entraîne l'arbre ?
Parce que sur la mienne, ça fait des fois un léger bruit crcrcrcrr comme si quelques choses frottait contre une dent d'un pignon et pas moyen de trouver ce que c'est sur la haynes !
(ca fait le même bruit que si on descendait légèrement le kick moteur tournant).
Dis moi, as tu une photo de carter ouvert à droite ou on voit le mécanisme de kick qui entraîne l'arbre ?
Parce que sur la mienne, ça fait des fois un léger bruit crcrcrcrr comme si quelques choses frottait contre une dent d'un pignon et pas moyen de trouver ce que c'est sur la haynes !
(ca fait le même bruit que si on descendait légèrement le kick moteur tournant).
Nico71- Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: photos de la remise en etat de mon moteur cbs
Bonjour a tous
Merci Nico 71
Je te joint les photos du mécanisme de kick
Dans sont logement et en éclater dans l’ordre de montage ci sa peut t'aider.
Slt eldorado j’ai transmis tes salutation a mon fréro retraité.
Je pense qu’il sera bientôt parmi nous pour nous parler de set galères.
aujourd’hui j’ai fait le contrôle du reste de la boite(fourchette , système de sélection etc) et tout le reste des pièces et correcte la sourie n’a pas tout manger.
a+jj60
Merci Nico 71
Je te joint les photos du mécanisme de kick
Dans sont logement et en éclater dans l’ordre de montage ci sa peut t'aider.
Slt eldorado j’ai transmis tes salutation a mon fréro retraité.
Je pense qu’il sera bientôt parmi nous pour nous parler de set galères.
aujourd’hui j’ai fait le contrôle du reste de la boite(fourchette , système de sélection etc) et tout le reste des pièces et correcte la sourie n’a pas tout manger.
a+jj60
JJ60- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/08/2011
Re: photos de la remise en etat de mon moteur cbs
a ouais donc en fait je pense que ma butée métal est bouffée parce que je dois bloquer le kick en position haute avec une vis longue là ou ça vient serrer les cannelures sinon le kick remonte trop et ça fait crcrcrcr.
Nico71- Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011
suite du remontage de mon moteur cbs
Salut les timonos bonne année a tous et plein de timono a restauré
Voici qu’elle que photos pour illustré la suite de la remise en état de mon
Moteur de cbs , après avoir rassemblé les pièces et fait un contrôle de
L’ensemble j’ai pu me mètre au boulot plus agréable les pièces sont propre.
carter tout beau tout propre
Contrôle et remise en état de la boite de vitesse
kit bielle pour le vilo en pièce d’origine Honda
Montage des roulements en marque skf et des joints spi et mise en place de l’ensemble
de la boite, kick et du vilebrequin ( cet tout beau )
je chauffe légèrement les joints spis avec un décapeur pour les rendre plus souple et je mes un peut d'huile
sur le tour du joint c’est plus facile pour le montage,pour les roulements de vilebrequin j'ai utiliser le four ménager
avec une température de 100° pendant 10 minutes
un dernier petit contrôle des pièces de l’embrayage (épaisseur des disques , métal et garniture , longueur des ressorts )
est de l'épurateur ( pensé a changer le joint du couvercle) puis remontage de l'ensemble.
après nettoyage et contrôle de la pompe remontage de la pompe a huile
surtout ne pas oublier les joint (neuf) fuite interne et casse moteur, si pas dispo,
avec le model on peut en trouver chez un dépositaire KTM
pour une poigné de centime (il ont du rabe dans les pochettes)
mise en place du joint d’embase (ne pas oublier les plot de centrage ) et du piston complet, après je pose la calle de
blocage du piston pour le montage du cylindre
pour le tierçage des segments je les fait toujours a 120° avec le segment de feu
coté admission et les deux autre côté échappement .pour ce qui utilise des piston
neuf avec segment racleur d’huile en trois partie mètre une coupe 10 a 15 mm de chaque côté
de la coupe du ressort central .repérage segment en partant du haut du piston. Feu : couleur argent T ver le haut .étanchéité : noir T ver le haut .racleur d’huile avec passage d’huile idem.
ne pas oublier je joint torique a la base du cylindre
mise en place du cylindre ,avec la cale sa facilite le passage des segments
mise en place du patin et tendeur de chaîne de distri, contrôler
le positionnement des rondelles et de sont clips de chaque côté du tirant du tendeur
de chaîne .
positionnement du joint de culasse et de sont joint torique
sur la remonter d’huile (goujon arrière droite) sinon fuite
sur joint de culasse et perte de pression sur le haut moteur . pas bon pour l'arbre a came
après avoir mis la chaine de distribution mise en place du rotor d'alternateur ne pas oublier la clavette et
la petite pate en dessous de la chaine de distribution .
mise en place du carter d'embrayage , un bon boulot de fait . prochaine opération culasse et fin du remontage moteur
a + jj60
Voici qu’elle que photos pour illustré la suite de la remise en état de mon
Moteur de cbs , après avoir rassemblé les pièces et fait un contrôle de
L’ensemble j’ai pu me mètre au boulot plus agréable les pièces sont propre.
carter tout beau tout propre
Contrôle et remise en état de la boite de vitesse
kit bielle pour le vilo en pièce d’origine Honda
Montage des roulements en marque skf et des joints spi et mise en place de l’ensemble
de la boite, kick et du vilebrequin ( cet tout beau )
je chauffe légèrement les joints spis avec un décapeur pour les rendre plus souple et je mes un peut d'huile
sur le tour du joint c’est plus facile pour le montage,pour les roulements de vilebrequin j'ai utiliser le four ménager
avec une température de 100° pendant 10 minutes
un dernier petit contrôle des pièces de l’embrayage (épaisseur des disques , métal et garniture , longueur des ressorts )
est de l'épurateur ( pensé a changer le joint du couvercle) puis remontage de l'ensemble.
après nettoyage et contrôle de la pompe remontage de la pompe a huile
surtout ne pas oublier les joint (neuf) fuite interne et casse moteur, si pas dispo,
avec le model on peut en trouver chez un dépositaire KTM
pour une poigné de centime (il ont du rabe dans les pochettes)
mise en place du joint d’embase (ne pas oublier les plot de centrage ) et du piston complet, après je pose la calle de
blocage du piston pour le montage du cylindre
pour le tierçage des segments je les fait toujours a 120° avec le segment de feu
coté admission et les deux autre côté échappement .pour ce qui utilise des piston
neuf avec segment racleur d’huile en trois partie mètre une coupe 10 a 15 mm de chaque côté
de la coupe du ressort central .repérage segment en partant du haut du piston. Feu : couleur argent T ver le haut .étanchéité : noir T ver le haut .racleur d’huile avec passage d’huile idem.
ne pas oublier je joint torique a la base du cylindre
mise en place du cylindre ,avec la cale sa facilite le passage des segments
mise en place du patin et tendeur de chaîne de distri, contrôler
le positionnement des rondelles et de sont clips de chaque côté du tirant du tendeur
de chaîne .
positionnement du joint de culasse et de sont joint torique
sur la remonter d’huile (goujon arrière droite) sinon fuite
sur joint de culasse et perte de pression sur le haut moteur . pas bon pour l'arbre a came
après avoir mis la chaine de distribution mise en place du rotor d'alternateur ne pas oublier la clavette et
la petite pate en dessous de la chaine de distribution .
mise en place du carter d'embrayage , un bon boulot de fait . prochaine opération culasse et fin du remontage moteur
a + jj60
Dernière édition par JJ60 le Sam 29 Fév - 17:53, édité 9 fois
JJ60- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/08/2011
Re: photos de la remise en etat de mon moteur cbs
Salut, jj60
Très beau reportage, je voulais en faire un lors du démontage du moteur que je viens d'acheter pour la verte, mais je vois que tu ma devancés, et je pense qu'il sera très utile pour certain, surtout sur le détail boite de vitesse et ses pignons, beau boulot.
Toute foie, j'ai une petite question , comment tu as fait pour le vilebrequin, as-tu une bonne adresse, car il est vrait que l'on trouve encore des pièces d'origine pour les réparer, mais faut-il avoir le pros sous la main
merci pour ta réponse.
Pour tes rondelles, je n' ai pas tous compris.
tu veux quoi exactement, les 4 demi-lune en 14 sur l'éclaté ou les 2 rondelles en 11:
[img][/img]
je vais voir dans mon stock si j'ai pas ça qui traîne
amicalement, Sergio
Très beau reportage, je voulais en faire un lors du démontage du moteur que je viens d'acheter pour la verte, mais je vois que tu ma devancés, et je pense qu'il sera très utile pour certain, surtout sur le détail boite de vitesse et ses pignons, beau boulot.
Toute foie, j'ai une petite question , comment tu as fait pour le vilebrequin, as-tu une bonne adresse, car il est vrait que l'on trouve encore des pièces d'origine pour les réparer, mais faut-il avoir le pros sous la main
merci pour ta réponse.
Pour tes rondelles, je n' ai pas tous compris.
tu veux quoi exactement, les 4 demi-lune en 14 sur l'éclaté ou les 2 rondelles en 11:
[img][/img]
je vais voir dans mon stock si j'ai pas ça qui traîne
amicalement, Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
rondelles
Slt sergio
Merci pour les compliment
Pour les rondelle c’et le repaire 12 et 13 sous les ressort
Merci d’avance
a+jj60
Merci pour les compliment
Pour les rondelle c’et le repaire 12 et 13 sous les ressort
Merci d’avance
a+jj60
JJ60- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/08/2011
Re: photos de la remise en etat de mon moteur cbs
Bon je vais regardé si j'ai ça.
Tu ma pas répondus pour le virlo
Amicalement, Sergio
Tu ma pas répondus pour le virlo
Amicalement, Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
vilot
milles excuse
pour le vilo j'ai travaille avec compiegne rectif une boite que je connais de puit les année 1977
et qui ma fait du bon boulot il fournie des piston complet de marque tecnium pour
cbs de 71 a 78 pour 80 euro , pochette de joint complet pour 38,50 .pour le kit bielle complet
80 euro chez dd mototeam + 45 pour le montage et équilibrage 125 euro au total vilo neuf
260 euro
A+ jj60
COMPIEGNE RECTIF
4 RUE DU FOUR ST JACQUES
60200 COMPIEGNE
T : 03-44-20-20-13 F : 03-44-23-00-72
pour le vilo j'ai travaille avec compiegne rectif une boite que je connais de puit les année 1977
et qui ma fait du bon boulot il fournie des piston complet de marque tecnium pour
cbs de 71 a 78 pour 80 euro , pochette de joint complet pour 38,50 .pour le kit bielle complet
80 euro chez dd mototeam + 45 pour le montage et équilibrage 125 euro au total vilo neuf
260 euro
A+ jj60
COMPIEGNE RECTIF
4 RUE DU FOUR ST JACQUES
60200 COMPIEGNE
T : 03-44-20-20-13 F : 03-44-23-00-72
JJ60- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/08/2011
Re: photos de la remise en etat de mon moteur cbs
Salut a tout les timonos
Voici la fin de resto de mon moteur cbs
après le démontage commence le nettoyage des soupapes
pour gagné du temps je mais
un tube en caoutchouc sur la queue de soupape
et je fait tourner avec une perceuse .on prend une lame de cutter
et on décape .(attention a la porter)
après un nettoyage de la culasse et de l'ensemble des pièces un petit rodage s’impose pour avoir une bonne porter
entre la soupape et le siège pour la garantie d’une bonne
compression (on commence avec de la pâte gros grain
et on finis avec la fine).
ensemble des pièces de la culasse pour le remontage
(ne pas oublier les rondelles sous les ressort de soupape
car usure prématuré de la porter dans la culasse et sur le guide
de la soupape plus le joint spi sur la soupape d'échappement)
mise en place de la culasse et rondelles cuivre sous les écrous
et serrage a la clé dynamométrique ,couple de 1,8 a 2 mkg.
(je serre a 2,5 ) la petit sur le cote a 1,2 a 1.8 mkg
mise en place de l’arbre a came , couronne , chaîne
et calage de la distribution repère du rotor sur le T
le pion de centrage qui se trouve sur l’arbre a came
doit être positionner ver le haut .positionner la couronne
avec le petit repère vers le haut le tout doit être aligné
ecrou de fixation de la couronne et le repère T du rotor
mise en place des carter ,avance centrifuge et plateau d’allumage
réglage des culbuteur 0.5 pour les deux ech et adm ,tension de la chaîne
pas trop (la tentions de la chaîne se fait moteur tournant)
voici mon moteur terminer il na plus qua chanter mai pour
ca il me fau la partie cycle que je suis en train de restauré .
je pense faire un poste avec des photos ex décapage du cadre,
remise en état des cocote et chose divers donner moi votre avis
a+jj60
Voici la fin de resto de mon moteur cbs
après le démontage commence le nettoyage des soupapes
pour gagné du temps je mais
un tube en caoutchouc sur la queue de soupape
et je fait tourner avec une perceuse .on prend une lame de cutter
et on décape .(attention a la porter)
après un nettoyage de la culasse et de l'ensemble des pièces un petit rodage s’impose pour avoir une bonne porter
entre la soupape et le siège pour la garantie d’une bonne
compression (on commence avec de la pâte gros grain
et on finis avec la fine).
ensemble des pièces de la culasse pour le remontage
(ne pas oublier les rondelles sous les ressort de soupape
car usure prématuré de la porter dans la culasse et sur le guide
de la soupape plus le joint spi sur la soupape d'échappement)
mise en place de la culasse et rondelles cuivre sous les écrous
et serrage a la clé dynamométrique ,couple de 1,8 a 2 mkg.
(je serre a 2,5 ) la petit sur le cote a 1,2 a 1.8 mkg
mise en place de l’arbre a came , couronne , chaîne
et calage de la distribution repère du rotor sur le T
le pion de centrage qui se trouve sur l’arbre a came
doit être positionner ver le haut .positionner la couronne
avec le petit repère vers le haut le tout doit être aligné
ecrou de fixation de la couronne et le repère T du rotor
mise en place des carter ,avance centrifuge et plateau d’allumage
réglage des culbuteur 0.5 pour les deux ech et adm ,tension de la chaîne
pas trop (la tentions de la chaîne se fait moteur tournant)
voici mon moteur terminer il na plus qua chanter mai pour
ca il me fau la partie cycle que je suis en train de restauré .
je pense faire un poste avec des photos ex décapage du cadre,
remise en état des cocote et chose divers donner moi votre avis
a+jj60
Dernière édition par JJ60 le Sam 29 Fév - 19:21, édité 7 fois
JJ60- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/08/2011
Re: photos de la remise en etat de mon moteur cbs
Salut JJ60
Belle réfection moteur.
Et superbe reportage.
Merci de nous faire partager les coulisses de ta restauration.
A+ Papy Gadin
Belle réfection moteur.
Et superbe reportage.
Merci de nous faire partager les coulisses de ta restauration.
A+ Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: photos de la remise en etat de mon moteur cbs
Un moteur neuf !
Magnifique. Je pense en refaire un, enfin je vais essayer ...
Magnifique. Je pense en refaire un, enfin je vais essayer ...
juju- Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Quimperlé (29)
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: photos de la remise en etat de mon moteur cbs
Essai de récupération de photos
Dernière édition par PapyGadin le Mar 5 Nov - 14:30, édité 2 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: photos de la remise en etat de mon moteur cbs
Bonjour Papy gadin,
pourquoi est-ce que tu ressort ce post ?
A+,
Eldorado.
pourquoi est-ce que tu ressort ce post ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: photos de la remise en etat de mon moteur cbs
Salut Eldorado
Tu veilles à tout
J 'essayais de voir , si je pouvais récupérer les photos de JJ 60
Mais , je n'ai pas réussi.
A+
Papy Gadin
Tu veilles à tout
J 'essayais de voir , si je pouvais récupérer les photos de JJ 60
Mais , je n'ai pas réussi.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: photos de la remise en etat de mon moteur cbs
Je me doutais un peu...
Oui, dommage cette histoire d' hébergeur qui supprime les comptes sans prévenir...
A+,
Eldorado.
Oui, dommage cette histoire d' hébergeur qui supprime les comptes sans prévenir...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: photos de la remise en etat de mon moteur cbs
salut les potos
oui j'avais aussi essayé,sans résultat
dommage
oui j'avais aussi essayé,sans résultat
dommage
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: photos de la remise en etat de mon moteur cbs
eldorado a écrit: dommage cette histoire d' hébergeur qui supprime les comptes sans prévenir...
Eldorado.
Stoker des millions de photos coûte "un certain prix" (serveurs, disques etc) mais ce service est gratuit.
Alors forcément les photos sont supprimées au bout d'un certain temps.
Parfois c'est l'hébergeur qui fait faillite..
Pour éviter cette perte il faudrait que les photos soient hébergées sur le forum mais là c'est pas gratuit.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: photos de la remise en etat de mon moteur cbs
Salut CBX !
Gratuit, oui et non...
La "gratuité " est une façon d' attirer le chaland, souvent il est demandé de souscrire à un abonnement pour que les photos demeurent pérennes chez l' hébergeur.
Leurs conditions stipulent souvent que l' hébergement revient à leur concéder un droit de propriété, et toutes tes données sont exploitées pour être revendues...
En passant, il en est de même pour l' hébergeur de ce forum qui en fait un espace publicitaire, manière de se rémunérer.
En fait, comme l' on dit, quand c' est gratuit, c' est toi le produit...
Cordialement,
Eldorado.
Gratuit, oui et non...
La "gratuité " est une façon d' attirer le chaland, souvent il est demandé de souscrire à un abonnement pour que les photos demeurent pérennes chez l' hébergeur.
Leurs conditions stipulent souvent que l' hébergement revient à leur concéder un droit de propriété, et toutes tes données sont exploitées pour être revendues...
En passant, il en est de même pour l' hébergeur de ce forum qui en fait un espace publicitaire, manière de se rémunérer.
En fait, comme l' on dit, quand c' est gratuit, c' est toi le produit...
Cordialement,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: photos de la remise en etat de mon moteur cbs
C'est gratuit dans le sens où tu obtiens un service sans donner de $$ mais il faut bien que l'hébergeur se finance.
Rien ne t'oblige à donner des infos sur toi, j'utilise d'ailleurs des add mails provisoires qui ne sont actives que 24 heures. Sans souscrire d'abonnement les photos disparaissent plus vite, faut se faire une raison.
Rien ne t'oblige à donner des infos sur toi, j'utilise d'ailleurs des add mails provisoires qui ne sont actives que 24 heures. Sans souscrire d'abonnement les photos disparaissent plus vite, faut se faire une raison.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: photos de la remise en etat de mon moteur cbs
Oui, bien sûr.
En ce qui concerne les adresses mail provisoires, je ne sais pas faire.
A+,
Eldorado.
En ce qui concerne les adresses mail provisoires, je ne sais pas faire.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: photos de la remise en etat de mon moteur cbs
Fais une recherche gogolle "adresse email provisoire" ou "adresse email jetable".
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Photos et suite dans "Remise en état de Mémère"
» Remise en etat de ma XLS de 80
» Remise en etat d'une 250 XL K4 de 1978
» Remise en état d'une CB125S de 74
» Electricité Remise en état
» Remise en etat de ma XLS de 80
» Remise en etat d'une 250 XL K4 de 1978
» Remise en état d'une CB125S de 74
» Electricité Remise en état
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum