Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quelques questions pour remise ne route SL

3 participants

Aller en bas

Quelques questions pour remise ne route SL Empty Quelques questions pour remise ne route SL

Message  PapyGadin Mer 21 Sep - 15:35

Bonjour,
Avant de remettre en route ma 125 SL ,j'ai quelques questions à vous poser .

- Comment démonter le logo du réservoir (Celui avec les ailes Honda ,)
- Je ne trouve pas de câble d'accélérateur pour SL ,savez vous ou je pourrais en trouver ,ou si un câble d'un autre modèle peut se monter ?
- Je dispose sur la moto du porte casque avec serrure et du blocage de direction avec serrure ,mais je n'ai pas les clefs.
Je compte acheter un contacteur à clef (Celui qui est sous le réservoir ,celui qui met le contact).Y a t'il une combine pour que les 3 barillets fonctionnent avec la même clef ?

Merci de votre aide.
C'est tout pour le moment !!!

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour remise ne route SL Empty Re: Quelques questions pour remise ne route SL

Message  eldorado Mer 21 Sep - 19:54

Salut PapyGadin !

Pour enlever les ailes du réservoir, tu glisses sous l'aile un tournevis plat et tu soulèves délicatement, à différents endroits. Elles sont simplement clipsées sur une barrette métallique par deux ergots.
Pour le cable d'accélérateur, tu as contacté les adresses que nous citons régulièrement ? Et chez un concessionnaire Honda ? Sinon, il te reste la possibilité, si la gaine du cable n'est pas HS de t'en refaire un avec du cable vendu chez les motoristes et d'en étamer la partie qui vient se loger dans le boisseau. Coups de limes à la clé pour adapter à la poignée et au boisseau.
En ce qui concerne les différentes serrures, celle du contacteur est différente des autres. Je n'ai pas de combine pour les harmoniser, désolé.
Pour faire refaire les clés qui te manquent, j'avais posté une adresse sur le forum, il n' y a pas longtemps, faut que je la retrouve.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour remise ne route SL Empty Re: Quelques questions pour remise ne route SL

Message  PapyGadin Mer 21 Sep - 20:02

Eldorado , merci pour ta réponse ,pour les sites à trouver sur le forum.

Sais tu simplement si le câble d'accélérateur de la XL ou de la XR se monte sur la SL.

Merci

A+ Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour remise ne route SL Empty Re: Quelques questions pour remise ne route SL

Message  eldorado Mer 21 Sep - 21:13

Re, PapyGadin !

Pour les clés, relève les N° sur les serrures et vois s'ils peuvent te les reproduire à cette adresse :

http://www.laclerapide.fr/

Pour le cable, je ne sais pas. Peut-être qu'en téléphonant à Toutesbiellesconfondues ou à Ddmototeam ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour remise ne route SL Empty Re: Quelques questions pour remise ne route SL

Message  Nico71 Mer 21 Sep - 21:19

Autre solution mais définitive : tu modifies les serrures.

Les serrures sont constitué de 3 à 5 ergots en métal qui se mettent en position au passage de la clé. Si tu arrives à démonter la serrure, regarde quel ergot ne bouge pas lorsque tu mets la clé. S'il y en a 1 sur les 5, tu peux l'enlever ou le limer. Il en restera 4 qui marcheront très bien. Tu peux aussi enlever 2 vois 3 mais après la serrure devient un peu facile à forcer.

Sur feu ma Fiat, j'avais fais ça sur la serrure du coffre (serrure changée mais clef perdue).

Je te le conseille pas vraiment si tu as moyen de faire ça plus proprement. Wink

Nico71
Nico71

Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour remise ne route SL Empty Re: Quelques questions pour remise ne route SL

Message  PapyGadin Mer 21 Sep - 21:31

Merci pour vos réponses.

J'ai trouvé des câbles d'accélérateur sur Ebay

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/honda-sl100-sl125-xl100-cl125-throttle-cable-NEW-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3a5c79da1dQQitemZ250659592733QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories

J'ai une autre question :

Mon pot d'échappement est anormalement lourd, et il est très sale.
Connaissez vous une méthode pour nettoyer l'intérieur ?

Merci de vos réponses.

A+ Papy Gadin

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour remise ne route SL Empty Re: Quelques questions pour remise ne route SL

Message  Nico71 Jeu 22 Sep - 7:12

De l'essence dedans, tu laisse agir un peur et tu laisse couler. Le plus gros de la graisse et saleté devrait partir. Après un peu d'essence dedans et tu y mets le feu. Attention à la flamme qui sort du pot et le plus gros des calamines devrait être bouffé.

ps : tu fais couler par le trous qui se connecte au cylindre, pas le petit orifice du pot, au risque de la boucher avec des résidus.
Nico71
Nico71

Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour remise ne route SL Empty Re: Quelques questions pour remise ne route SL

Message  PapyGadin Sam 22 Oct - 18:30

Salut les Monomaniaques

Quelques questions pour la remise en état de ma Sl.

- 1 - Quelles précautions doit on prendre ,pour remettre en place une clavette demi-lune. (Graisse ,huile , WD 40 , autre produit, ou à sec ? )

- 2 - Comment changer facilement les joints Spy de fourche ?

Merci de vos conseils ?

A+ Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour remise ne route SL Empty Re: Quelques questions pour remise ne route SL

Message  eldorado Sam 22 Oct - 18:59

Hello PapyGadin !

Pour la clavette, tu l'enduis de graisse et tu la repositionne correctement dans son logement, ainsi, elle ne devrait pas bouger quand tu remettras le rotor.
Pour les joints spi de fourche, comme ils sont HS, un coup de chalumeau pour détruire l'enrobage en polyuréthane, cela t'évitera de marquer le fourreau avec la lame du tournevis qui aurait servi de levier. Pour le remontage, une douille du diamètre du joint spi et tu tapotes dessus.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour remise ne route SL Empty Re: Quelques questions pour remise ne route SL

Message  PapyGadin Sam 22 Oct - 19:26

Merci pour ta réponse Eldorado.

OK pour la clavette.
Mais pour les joints de fourche j' aimerais savoir la méthode qui permet de démonter le moins de pièces possibles . ( Pas très courageux en ce moment )

J' ai bien vue cette vidéo qui explique le démontage complet , Je vais l' étudier pour voir si on peut sauter des étapes .
Surtout éviter de construire ' outil spécial montré dans la vidéo.

]https://www.dailymotion.com/video/x1ybbt_vidange-et-spis-de-fourche_people#from=embed[/dailymotion]

Tu connais peut être ?

A+ Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour remise ne route SL Empty Re: Quelques questions pour remise ne route SL

Message  eldorado Sam 22 Oct - 19:38

Pour desserrer l'écrou inférieur du tube plongeur, pas besoin de 'l'outil spécial", tu introduis une clé Allen par le trou de vidange, elle viendra bloquer le tube plongeur à sa base.
Par contre, tu auras besoin d'une pince à circlips pour ôter le circlips qui vient sur le joint Spi.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour remise ne route SL Empty Re: Quelques questions pour remise ne route SL

Message  PapyGadin Sam 22 Oct - 19:46

Merci Eldorado

Dés que j'ai reçu les joints Spy , je m' y attaque.

A+ Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour remise ne route SL Empty Re: Quelques questions pour remise ne route SL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum