Ma ptite tl 125

+9
professeurhammond
cbx
sergio CBS44
PapyGadin
joe
Ritonus84
cousin Rv
Marco
dalfetta
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Ma ptite tl 125 - Page 4 Empty Re: Ma ptite tl 125

Message  Invité Dim 15 Mar - 11:57

Bonjour à tous,
Vous me connaissez et savez que je suis boulon d'origine.. Mais il m'est arrivé, et cela m'arrivera certainement encore d'être obligé de monter des pièces refaites. Et notamment des carburateurs. J' ai essayé Sheng Way avec succès, et sans aucun problème, et je dois même avouer, voire confesser que ce dernier fonctionnait même mieux que certains d'origine.. Allez savoir pourquoi!!! scratch
Du coup, je deviens nettement moins catégorique qu'à une époque concernant certaines pièces. Par exemple, en ce moment je désosse une kawa KL 250, 4 temps mono, et devant le manque crucial de pièces pour cette moto, je vais bien être obligé de passer par de la repro...
Et petit à petit cela nous arrivera à tous, soit parce que cela devient rare, donc cher, voire très ( trop ) cher pour de la pièce d'origine, et payer cher pour trouver ce qu'on a déjà chez soi en occase, pas question, et le NOS deviendra inaccessible. Il faudra bien se résoudre à trouver et utiliser de l'adaptable.
Prenez les pots, par exemple... un pot pou un CBS, un Yam 500XT, la kawa KL, introuvables, et en repro fidèles, soit ils n'existent pas, soit ils sont hors de prix... Solution? rouler avec de l'adaptable. Rouler avec un Sheng Way, je l'ai fait, j'en ai été extrêmement satisfait, ils ont le look d'origine en plus, franchement, pour le prix, c'était top. Dommage pour toi qui a eu visiblement une mauvaise expérience.. alors loterie?? peut être, mais devant le nombre en circulation, il n'est qu'à aller trainer chez les "djeun's" des forums de dax et repros, pour voir qu'ils ne pas tous en rade au bord de la route, et pourtant, là, les repros sont plus que légion, je dirais même qu'il n'y a que cela!!! Parce que les dax d'origine, les vrais, OT 6, ne courent plus les rues, et vu les tarifs, ce ne sont plus les jeunes qui peuvent acheter ça... il se rabattent donc sur les copies chinoise, les améliorent avec de la pièce chinoise, et ça tient le choc vu ce qu'ils leur font encaisser, et souvent avec un sens de la mécanique pour le moins approximatif!!!!
Tout cela pour dire qu'il convient d'être moins catégorique dans certaines affirmations, qui, si elles ont été vérifiées, il y quelques années, tendent à disparaitre.
A+ et bien amicalement à tous,
Pascal Wink Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  eldorado Dim 15 Mar - 12:12

Salut Bosco, Dalfetta et les autres fondus !

Le souci avec les carbus, quand il s'agit de pièce "adaptable", c'est que l'on n'est pas sûr du respect des paramètres d'origine. Un carbu, ce n'est pas seulement un diamètre d'admission d'air, c'est également une question de taille de gicleurs et surtout une question de boisseau et de "coupe" de celui-ci, à savoir la forme du biseau côté admission d'air, qui va déterminer les paramètres du mélange gazeux.
Ceci peut donc amener à jouer sur les réglages, voire sur la taille des gicleurs, diffuseur...
Pas simple l'adaptable...
C'est vrai que maintenant, on se trouve confronté au manque de disponibilité des pièces d'origine, je pense notamment aux pots d'échappement, et là, plus le choix hormis de monter ces pièces.
L'idéal serait qu'un distributeur se penche sur cette question et nous propose du matériel réellement adapté.
Pas demain la veille, à mon avis...     No

A+,
Eldorado.

Dernière édition par eldorado le Dim 15 Mar - 19:28, édité 1 fois
eldorado
eldorado

Message  Invité Dim 15 Mar - 12:22

Salut à,tous,
Effectivement, le pièces repros de qualité sont très chères également. Un pot inox pour un XT chez Kedo allemagne, repro exacte de l'origine, mais en inox, coute 700 euros... et avec ça, on a juste le silencieux et la boite de tranquillisation...
Alors un carbu Sheng way à 30 ou 35 euros.... ce n'est pas la même chose, et pourtant, ils sont fiables. Ils existent également pour les eux temps comme les TY, DT Yam, etc, et ils sont e qualité aussi. Quelques uns s'y sont essayés en trial en ancienne, ils en sont contents.
Comme le dit eldorado, l'essentiel est que toutes les spécifications soient bien respectées, diamètre des conduits, taille des gicleurs etc .. ce qui en théorie devrait être le cas.
A+
Pascal

Invité
Invité

Message  eldorado Dim 15 Mar - 12:44

Salut Bosco !

700 €, le pot, ben, à ce tarif là, ils ne se mouchent pas avec le pied !
Cela vaudrait peut-être le coup de demander un devis à un chaudronnier, à condition bien sûr de pouvoir lui présenter un modèle.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  dalfetta Dim 15 Mar - 16:44

Je rejoins un peu Bosco la dessus...tant que j'ai l'opportunité de monter de l'origine à prix honnête, je le fais. Maintenant, il y en a certains qui se touchent Rolling Eyes et ce sera sans moi..
Pour l'adaptable, j'en monte sur mes autos depuis que j'ai le permis ; j'ai dernièrement refait un Solex 3800 avec de l'adaptable chinois en grande partie, et ça roule super !!

Pour le coup du shengwey, j'ai été le premier surpris tant j'avais eu de bon écho de ce carbu..ça mérite un deuxième essai tout de même.

a+

dalfetta

Message  Invité Dim 15 Mar - 19:27

Salut Dalfetta,
tu l'as eu et monté tel quel? tu ne l'as pas démonté avant?? parce que la spécificité des chinois est souvent de te vendre des trucs à finir soi même!! Very Happy  tu peux avoir par exemple, un gicleur pas serré.... ou autre chose, telle que ton aiguille de boisseau mise au premier ou dernier cran et j'en passe!!!  Nous avons eu ici, un Spigaou, pal mal d'ailleurs, qui présentait bien... Du jeu dans la direction, pas grave, on démonte, on jette un oeil,les roulements coniques pas serrés.... du jeu dans la roue ar... pas grave, on regarde, BO pas serré... Bon, stop, on a tout repris, mis des écrous nylstop, sinon, frein filet moyen, quelques " aménagements", et je si je vous dis que le fiston et sa copine ont fait le Tourmalet avec et grillé une Guzzi, vous allez croire que j’affabule.. eh bien pas du tout!! le gars et sa copine n'en revenaient pas!! Laughing  Bon, notre Spigaou était un peu préparé, mais qd même...
tiens des photos, vous jugerez vous même...
Ma ptite tl 125 - Page 4 7310
Ma ptite tl 125 - Page 4 7210

Oui Eldorado, ce pot était bien cher.. Malgré sa fabrication en inox et sa peinture noire spéciale... j'avais demandé à un tôlier formeur, pour le le refaire en tôle, puisque j'avais l'exemplaire original, troué, et le devis avait été "salé" aussi, de l'ordre de 600 euros, en tôle, pas peint et surtout pas exactement à l'identique.. Ensuite, nous avons vu des repros en Nouvelle Zélande, à 350 dollars australiens, ils n'ont jamais voulu nous en vendre un, prétextant qu'ils ne faisaient pas d'envois vers la France!! ils n'ont toujours pas digérés le Rainbow Warior ou quoi ??? Crying or Very sad Crying or Very sad

Enfin, voilà qq expériences..
Bien amicalement à tous,
PAscal Wink Wink Wink

Invité
Invité

Message  eldorado Dim 15 Mar - 19:38

Salut Pascal !

Oui, probable qu'ils n'aient pas digéré le coup du Rainbow Warrior...
Vraiment pas à la gloire de la France, ce faits divers... Evil or Very Mad
Sinon, pour le pot, tu n'as pas demandé un devis dans une autre boîte ?
Je vais essayer de rebrancher mon fils là-dessus, il a une connaissance qui se propose de lui refaire les pots d'une Jawa, en inox. J'aimerais bien faire refaire celui de la SL, la copie que j'ai monté ne me convient vraiment pas...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  Invité Dim 15 Mar - 19:44

Bonsoir Eldorado,
Dans ce cas, si tu dois brancher ton fiston sur une recherche de chaudronnier, tôlier formeur ou autre appellation, je te demanderai non pas le pot d'un XT mais bel et bien la refabrication d'un pot de Kawa KL.. C'est en effet la petite dernière arrivée à la maison, et bien entendu, le pot est dans un sale état, il mériterait une réfection complète ou à défaut une refabrication en tôle d'inox.... voilà une photo de la bestiole, attention, celle là n'est pas la notre.. ( dommage ) Laughing Laughing

Merci par avance!!
Bien amicalement,
Pascal Wink Wink

Ma ptite tl 125 - Page 4 Kawasa10

Invité
Invité

Message  eldorado Dim 15 Mar - 19:58

Re, Pascal !

Ben, ceci dit, ce n'est pas gagné, le fiston n'a pas avancé dans sa restau, je pense qu'il attend de voir le résultat avant de me filer les coordonnées du gars... Neutral
Promis, si c'est une bonne adresse, je t'en fait part  !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  Invité Dim 15 Mar - 20:03

Pas de problème, merci!!
A bientôt, Wink Wink

Invité
Invité

Message  zenzimen Dim 15 Mar - 23:29

salut les  timonistes !!

pour les copies chinoises j ai donné !!!!   et encore que la marque spigaou est une des meilleurs j ai acheté l année derniere un skyteam....une catastrophe  cette brele mis a part tout les défauts récurrents que cite bosco sur ces chinoiseries pour les remettent a peu pres conformes pour pouvoir rouler en toutes sécurité il faut y mettres des ££££££ ET FINALEMENT  a l arrivé ça revient aussi cher qu une vrai brèle japonaise !

j ai acheter sa  en retour de vol il avait 200 kms !!!!  il tombais en ruine !

Ma ptite tl 125 - Page 4 Bubbly10
Ma ptite tl 125 - Page 4 Chapy_10
zenzimen
zenzimen

Message  Invité Lun 16 Mar - 8:53

Ha le petit Chappy!! je ne sais pas ce que ça vaut avec le moteur temps?? c'est bien??

Invité
Invité

Message  zenzimen Lun 16 Mar - 9:52

salut bosco !

le petit chapy ...s appelle en chinois ... "bubbly "     Very Happy  c est un 125 .4 temps  5 vitesses....le meme moteur que t on spigaou... Wink

c est bien comme toutes les copies chinoises !!! boite dure...point mort difficile a trouver..ça vibre..5 eme trop longue..les chromes rouille a vitesse grand V..  les amorto on en parle meme pas ! circuit electrique.. affraid les T SUPERIEUR qui se fendent !!!!les chambres a air poreuses.....LES CARBU qui se dérèglent facilement .ect...ect..ect .. bref une grosse daube d ailleurs regarde les annonces rare sont ceux qui passent les 10.000 kilomètres... clown clown

PS...DANS LE PIRE  les meilleurs sont les moteurs LIFAN...
zenzimen
zenzimen

Message  Invité Lun 16 Mar - 11:01

Merci je ne connaissais pas. ca fait tout drôle ce "gros" moteur sous ce cadre!!

Invité
Invité

Message  dalfetta Sam 28 Mar - 18:08

Salut à tous,

Je recherche un cable d'accélérateur pour mon tls..l'origine mesure 105mm ; et j'en veux un plus long.
Si quelqu'un peut me dire quelle longueur fait un cable de sl ou xl ou cbs, ce serait sympa Smile

Merci Wink et bon w-e.

dalfetta

Message  Invité Dim 29 Mar - 16:58

Salut Dalfetta,
Fais le toi même!!!!! tu ne seras pas déçu. Tu te connectes sur "MACADAM 2 roues", tu vas à la partie "câblerie", tu achètes la gaine en 5mm, le câble d'accélérateur, les embouts de gaine ( vendus par 4), un arrétoir de gaine spécial pour la poignée, tu en as très exactement pour une quinzaine d'euros....Et u te fais ton câble à la longueur désirée, pile poil...
Je le sais , je viens de le commander chez lui!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

A+
PAscal Wink Wink Wink

Invité
Invité

Message  dalfetta Dim 29 Mar - 18:05

Beh oui, pourquoi pas Wink merci pour le lien.
Tu as pris la gaine acier ??

dalfetta

Message  Invité Dim 29 Mar - 19:42

Bonjour
Voilà exactement ce que j'ai pris chez lui.
Câble référence:  7001   12/10è
Gaine référence: 6001   25/10è ( noire )
Embouts de gaine: 6009  ( vendu par 5)
Serre câbles: 7009   ( vendu par)

A noter que j'ai également pris un tendeur, mais si tu en as un, ce n'est pas utile....

A+ et bien amicalement,
Pascal;) Wink Wink

Oups, j'edite, j'oubliais ta question, non de la gaine dite plastique, mais bien entendu à l'intérieur tu as une spirale acier!! Wink Wink

Invité
Invité

Message  dalfetta Dim 29 Mar - 20:28

OK, merci bosco pour ces précisions Wink

dalfetta

Message  Invité Lun 30 Mar - 14:22

Normal, normal, forum oblige!! c'est là que j'ai trouvé le meilleur rapport qualité prix. J'y suis allé une fois, corneguidouille, faut trouver!!! c'est dans une impasse, dans la campagne, même le GPS était paumé! il a fallu ressortir les bonnes vieilles cartes , infaillibles au moins... Laughing Laughing
La gars est sympa, bien organisé, et féru de vieilles bécanes. Une bonne visite, il rayonne aussi, ce qui n'est pas mal et à savoir...
Le coup des câbles à faire soi même est une très bonne alternative dès lors que tu t'écartes d'un montage d'origine. Perso, sur la kit pro, le câble d'embrayage est à faire soi même également, puisque ce dernier passe dorénavant à gauche du cylindre, et que la biellette est démontée, la patte refaite plus longue et ressoudée d'un quart de tour en Arrière pour obtenir de la douceur. Par contre, comme je veux faire le pro Laughing Laughing , j'ai pris un arrêtoir de câble laiton, avec le câble à souder dessus après avoir déterminer la longueur exacte!! Laughing

A+
PAscal Wink Wink

Invité
Invité

Message  dalfetta Dim 5 Avr - 11:44

Bon voilà, les caches latéraux sont peints..y a plus qu'à..
Ca sent la fin la quand même Very Happy

Faut juste résoudre ce problème de fuite au niveau du spy d'abre à cames...3x que je le change, et ça fuit toujours. Comprend pas, la portée n'est pas marquée, pas de jeu... scratch

Bon dimanche

Cache avant poncage
Ma ptite tl 125 - Page 4 P1010712
Tout beau tout propre...et en plus, pour une fois, le résultat est plus beau en vrai que sur photos...le vernis ressort bien.
Ma ptite tl 125 - Page 4 P1010713

dalfetta

Message  eldorado Dim 5 Avr - 12:05

Salut Dalfetta !

Juste une petite remarque, concernant les stickers, je trouve que le rouge d'origine est plus joli.
Sinon, pour la fuite du spy, les lèvres sont orientées vers le pignon d' AàC ou vers le rupteur ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  dalfetta Dim 5 Avr - 12:21

Oui, j'aurais aimé trouver des oranges, comme l'origine, mais pas moyen...des rouges, des bleus ou des "faded" par contre, oui.

Pour la lèvre, elle est orientée côté rupteur

dalfetta

Message  Invité Dim 5 Avr - 12:29

Bonjour à tous,
Alors là si on est au sens des lèvres sur ce forum, je change de suite!! Cool
Sans rire, cela a en effet une grande importance que ce soit avec des joints à lèvres ou ..autres.. Very Happy Et les lèvres,me semble t-il, et sauf cas contraire, sont en principe tournées vers les passages d'huile, ce qui voudrait dire que c'est monté à l'envers... ???

A+
PAscal Wink Wink

Invité
Invité

Message  dalfetta Dim 5 Avr - 12:37

Monté à l'envers ? beh non, ou alors, ça fait des années que je me trompe de sens lol..
Je pense qu'on se comprend mal ; la face avec ressort du spy est monté côté pignon aac. Wink

dalfetta

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant