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Moteur sérré demande de précision.

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Marco
shinealine
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Moteur sérré demande de précision. Empty Moteur sérré demande de précision.

Message  shinealine Mar 8 Nov - 22:50

Bonjour a tous,

Je suis un nouveau CGtiste. J'ai été cherché une vielle cg de 76 pour la transformé en café racer. Mon souci est que le moteur est sérré. J'ai donc regardé sur la bay pour trouvé un nouveau cylindre + piston. Je l'avais commandé et le gars me dit qu'il n'est pas compatible. (son kit est donné pour les bécanes de 1978 a 1997)

Ma question est donc : es-que le moteur de la CG a changé entre 76 et 78 ou se sont les mêmes ?

Merci les amis cheers

simon

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Message  Marco Mar 8 Nov - 23:04

Yo Simon cheers

BIENVENUE sur le fofo
... et désolé car perso je ne puis accéder à ta demande Embarassed

Maiiiis, y aura bien un spécialiste ès-CG pour te répondre Wink
Marco
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Message  shinealine Mar 8 Nov - 23:21

Merci Marco,
j'attends les spécialistes !

shinealine

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Message  eldorado Mar 8 Nov - 23:51

Bonjour Shinealine.

Je ne suis pas un spécialiste des CG, cependant, je suis allé consulter le Haynes, qui concerne l'ensemble des différents modèles de CG. Il semble indiquer que des différences sur le haut moteur ne sont apparues qu'à partir de 85. Je te laisse consulter le Haynes ici:

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/CG125/document/Honda-CG-125-1976-1991.pdf

Sinon, recontacte ton vendeur pour obtenir plus de précisions sur le kit qu'il vend ou essaie de te renseigner auprès d'un mécano Honda (certains renseignent très aisément, tu appelles ou te déplace et demande l'atelier).

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Moteur sérré demande de précision. Empty Re: Moteur sérré demande de précision.

Message  Marco Mer 9 Nov - 0:01

T'as vu bilout ? ça n'a pas traîné ! C'est qu'on a des pointures sur notre fofo Wink
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Moteur sérré demande de précision. Empty Re: Moteur sérré demande de précision.

Message  eldorado Mer 9 Nov - 0:06

Pointure, pointure... c'est vite dit... Wink Simplement, je pense qu'il vaut mieux recouper les infos...
Shinealine, tiens nous au courant, cela pourra servir à d'autres.

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Message  shinealine Mer 9 Nov - 22:28

Bon j'ai commandé le kit, je verrais bien si ça rentre ! je vous tiens au jus .
A+

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Message  Moriarty Dim 13 Nov - 11:55

Salut,

Pour moi le moteur est le même jusqu'en 83. Cela dit, à votre place, j'y regarderai à deux fois avant d'acheter un kit sur ebay : souvent d'origine chinoise et de qualité plus que médiocre (sauf en photo ou ça parait bien).

Moriarty

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Moteur sérré demande de précision. Empty pneu ??

Message  shinealine Sam 26 Nov - 20:02

Bon le moteur est en cous de recontruction, je passe a la partie cycle maintenant.
Petite question les pneus d'origine de la CG sont des 2.50-18 4PR a l'avant et des 3.00- 17 6PR a l'arrière. je souhaiterai monté ds pneu les plus gros possible de trail. Jusqua combien je peu monté en taille ?
http://veerubber.co.th/web/mview.php?Pname=VRM-206&Ptype=Trail Tires&lang=e
j'ai vu sa pr l'arrière sa passe pas je suppose ?

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Message  brev vapeur Sam 26 Nov - 21:42

t'est pas le premier a mettre des pneus plus gros

regarde là

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t853p60-ma-base-honda-cg-125-1976
brev vapeur
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Message  eldorado Dim 27 Nov - 10:07

Salut Shinealine !

En ce qui concerne le moteur, tiens nous informés, l'info pourrait en intéresser d'autres. Sinon, pourquoi vouloir monter des pneus plus gros ?

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Message  shinealine Dim 27 Nov - 11:39

Pour le moteur je suis en train de nettoyer l'épurateur centrifuge. L'ancien proprio ma aussi dit qu'il y avait un pb de pompe a huile, que peux elle avoir ? comment la tester cette petite ? c'est surement un manque de lub qui l'a fait serré deux fois ... qu'en pensez vous ?
Pour les pneu, je veux en monté des gros pour accentuer le style ramassé de la moto, je vais aussi la& dépouillée de ses carter, garde bous etc pour ne garder que l'essentiel, cad cadre moteur : un vrai petit cafe racer !!!
Je veux juste savoir ce qui est limitant dans la taille des pneus : la taille de la jante ou la place pour passer le pneu (fourche ou bras oscillant) ? l'idée serai de ne pas changer les jantes ni la fourche Very Happy

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Message  eldorado Dim 27 Nov - 11:53

Re, Shinealine !

Aïe, s'il y a eu défaut de lubrification à répétition, il est à craindre que le bas moteur n'ait souffert également.
Pour tester la pompe à huile, le mieux serait de l'ouvrir et de regarder l'état interne de celle-ci, ainsi que la mesure des jeux internes. Se reporter pour cela au "Haynes".
En ce qui concerne le montage de pneus plus gros, dimensions des jantes ET passage des pneus dans le bras oscillant sont à prendre en considération. En tout cas, monter des pneus plus gros sur des jantes d'origine va limiter le choix de la monte.
De toute manière, des pneus plus gros réduisent la maniabilité sans forcément améliorer la tenue de route.

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Message  shinealine Dim 27 Nov - 15:40

Le carter de boite est ouvert (après une bataille inégale avec les put11111 de vis cruciforme ...) Que faut il regarder ? je viens de nettoyer l'épurateur centrifuge, je pense qu'il n'a jamais été nettoyer, plus de 5 mm de merde dedans. Ça pourrai être l'origine du serrage a répétition ??? la pompe a huile est "normale" je ne vois pas trop comment elle fonctionne .
Pour les roues, je sais bien que se n'est pas un montage très academique ... mais bon je refais cette pétoire pour m'amuser !!!
j'ai une autre pétoire CG 125 made in Iran dans mon garage millésime 2009 presque identique a la cg de 76, faut que je vous al présente un de c'est 4 !

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Message  eldorado Dim 27 Nov - 17:54

5 mm de dépôt, c'est déjà beaucoup ! En souhaitant que les dégâts se soient limités au cylindre...
La pompe à huile est située derrière l'épurateur centrifuge, ce qui implique d'enlever l'épurateur pour déposer la pompe. Il faut ensuite ouvrir celle-ci pour contrôler le jeu entre les rotors internes et le corps de pompe, à l'aide d'un jeu de cales. La RMT, en Français explique bien la procédure à suivre.
Sinon, n'oublie pas de nettoyer également la crépine, souvent négligée !

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Message  shinealine Sam 3 Déc - 19:56

Merci eldorado pour ton aide,
J'ai démonté la pompe a huile et contrôlé le jeu entre les deux rotor : RAS. par contre en démontant le corps de la pompe je me suis aperçu que déja le joint en papier etait foutu. Mais surtout qu'il manque les deux joints toriques d'aspiration et de refoulement d'huile.
Pensez vous que ce soit ça qui ai fait grippé le piston : défaut de lubrification du a une mauvaise étanchéité des conduits d'huile.???
Ou peux t'on trouver ses 3 joints ?
Deuxièmement, le pignon de distribution est fortement usé, de plus il y a des coups sur plusieur dents du pignon comme si un corps étranger etait passé par là..... ca vous dit quelques choses ? sa se rachete ce pihnon ???
plus j'avance et plus j'ai des surprises.......

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Message  eldorado Sam 3 Déc - 21:32

Bonjour Shinealine.

Si les joints toriques sont absents de la pompe, cela démontre déjà que ce moteur a été bricolé, et mal. Le principe d'une pompe étant de mettre sous pression un fluide, il est nécessaire qu'elle soit étanche. Là, manifestement la pression devait être insuffisante et on peut effectivement penser que le défaut de lubrification en soit la conséquence.
Avant de faire des frais, essaie de vérifier les autres organes du moteur et de la boîte, notamment le jeu de tête de bielle et l'état des roulements, parties sensibles à la lubrification.
Pour le pignon de distribution, tu peux nous envoyer une photo ? Pour en trouver un, contacte un concessionnaire Honda, pour savoir s'ils auraient cela dans leurs stocks (un fichier rassemble l'ensemble des pièces disponibles encore dans le circuit ) ou contacte Toutes bielles confondues. Après, il faudra consulter les petites annonces... Mais déjà, inspecte le reste de la mécanique.

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Message  Nico71 Lun 2 Jan - 21:42

Salut,

Si tu n'as pas encore lu mon topic sur ma restau : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1171p105-restauration-honda-cg-125-76

Tu verras comment tester sommairement ta pompe. Pour les vis, j'ai remplacé par des BTR et crois moi ça m'a été utile vu le nombre de fois que j'ai redemonté le moteur.

Pour le serrage, il faut regarder l'état du piston : rayure diamétrale : serrage par manque d'essence ou trop d'air (mauvaise carburation); rayure longitudinale : serrage par manque d'huile.

Attention, si ton piston peut encore bouger dans le cylindre, il s'agit d'un presserrage, les conséquences sont les mêmes : cylindre piston à changer mais un presserage est moins grave. Le serrage indique clairement une casse moteur donc souvent du à plusieurs facteurs conbinés. Les moteurs de Cg sont robustes, il en faut beaucoup pour les serré complètement, ce que je ne te souhaite pas. Sinon à 100-200€ tu dois en trouver un d'occaz si tu n'es pas sur de l'état du tient.

Pour les pièces, je te laisse ce site : http://www.toutesbiellesconfondues.com/ Tout n'est pas sur le site mais appelle M Cappocci, il aura tout ce dont tu as besoin.

Pour vérifier si ton huile arrive bien à ton haut moteur : démarrer le moteur quand il sera réparé et enlève la petite vis du conduit d'huile sur le cache culbuteur. Si ça pisse c'est que c'est bon ! (ça doit pisser fort, pas couler), sinon, il faut revoir le circuit de graissage.

Allez bonne chance pour la suite et hésite pas à demander pour d'autre questions et à lire les multiples topics sur le forum Wink
Nico71
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