Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[ANNUAIRE DES BONNES ADRESSES]

+18
BobbyLaFonte
Thierry84
zenzimen
OlivCam
professeurhammond
steyler
Tourtel
Lemba
mysticluna67
Honda-CG-125-BR
PapyGadin
pit900z
Helk
arvi 74
sergio CBS44
Ritonus84
eldorado
lag404
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

[ANNUAIRE DES BONNES ADRESSES] - Page 2 Empty Re: [ANNUAIRE DES BONNES ADRESSES]

Message  pit900z Mar 29 Mai - 3:28

Salut Sergio
J'ai rajouté ton lien, qui est très utile !!!
pit900z
pit900z
Admin

Revenir en haut Aller en bas

[ANNUAIRE DES BONNES ADRESSES] - Page 2 Empty Re: [ANNUAIRE DES BONNES ADRESSES]

Message  sergio CBS44 Mar 12 Juin - 18:48

salut tout le monde
on est tous entrain, de chercher de la peinture, ou comment , quelle couleur
voici un lien qui pourra simplifier vos recherches sur le candy
merci de le rajouter
au plaisir sergio
http://www.ct70paint.com/topaz-orange.html

Message  eldorado Mar 12 Juin - 23:45

Salut Sergio !

Excellent ce lien, voilà qui devrait intéresser PapyGadin:

http://www.ct70paint.com/honda-sl.html

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  PapyGadin Mer 13 Juin - 0:01

Salut Eldorado et merci à Sergio pour le lien.

Mais pour la peinture Candy j ' ai reçu mon kit Sprido.
Yapluka lol!
PapyGadin
PapyGadin

Message  eldorado Mer 13 Juin - 22:45

PapyGadin a écrit:Salut Eldorado et merci à Sergio pour le lien.

Mais pour la peinture Candy j ' ai reçu mon kit Sprido.
Yapluka lol!

Laughing Wink
eldorado
eldorado

Message  PapyGadin Mar 3 Juil - 15:22

Voici 2 liens ou l' on peut trouver jantes , rayons et quelques autres pièces.

Macadam 2 roues

La Roue Provençale
PapyGadin
PapyGadin

Message  Honda-CG-125-BR Mar 3 Juil - 21:04

Bonsoir à tous
Je sais c'est le coin des bonnes adresses, mais pour trouver les bonnes, il faut écarter les mauvaises. Aussi je me suis inscrit ce soir pour partager ma mésaventure.

J'ai acheté un câble de frein et des mâchoires de frein avant, auprès d'une entreprise TBC.

[list=1][*]- Le câble de frein était détériorée. La gaine s'était sans doute allongée ainsi que le ressort à l'intérieur. La course du levier était si important que la poignée arrivait en butée sans aucunes efficacité au freinage. Le vendeur a trouvé cela normal, et qu'il fallait faire comme ça pour que le ressort retrouve sa tension. Neutral Bien sûr j'allais être un danger sur la route pour espérer voir le ressort trouver sa place. Un câble de frein détérioré ne se restaure pas mon bon monsieur et se jette à la poubelle. Il a refusé de me rembourser.J'ai trouvé un nouveau câble neuf, d'origine Honda, rien à redire, ça marche sans jeux.

- Les mâchoires de frein à peine installées, j'ai estimé leur force de freinage à 50% de ce que les anciens freins m'offrait. Le vendeur m'a prétexté que c'était une histoire de rodage des tambours. Après 2000 km de rodage, de belles frayeurs et une efficacité de freinage que j'estime proche des 30 % maintenant (avec le temps elle freine moins bien qu'après l'installation), j'ai décidé de les changer pour des pièces d'origine Honda. J'ai l'impression d'avoir monté un frein à disque à l'avant tellement c'est efficace. Normalement le tambour devrait être maculé de poussière après 2000 km, mais rien. Il ne s'est pas usée. De plus j'ai remarqué que la poussière collait et se plaçait entre la mâchoire et le tambour (ce qui explique la perte de freinage progressive). Par contre le tambour à des traces importantes d'échauffement. En clair on m'a vendu de la contrefaçon. Je ne pensais pas que ça puisse m'arriver un jour.

Il n'a jamais voulu me rembourser. Donc 25 euros à la poubelle.

En espérant que ça puisse servir à d'autres.

A bientôt

Dernière édition par Honda-CG-125-BR le Ven 6 Juil - 19:29, édité 2 fois

Honda-CG-125-BR

Message  eldorado Mar 3 Juil - 21:46

Salut !

C'est le souci avec les pièces de provenance asiatique, le cahier des charges est plus ou moins respecté, voire pas du tout, et cela peut être de la contrefaçon que l'on te refile. Le problème vient aussi des clients qui exigent toujours le moins cher, les revendeurs se croient (ou pensent) obligés de s'aligner sur cette demande et ne sont plus regardants quand à la qualité des produits qu'ils revendent. Le souci vient quand ils revendent de la pièce PLUS CHER que l'original, qui demeure de la daube !... (j'ai reçu un MP d'un gars du forum à ce sujet).
Personnellement, j'ai été confronté à pareille mésaventure: commande d'un kick pour ma SL, retour à l'expéditeur avec demande de remboursement, car la copie était très mauvaise et ne s'adaptait pas (il ne s'agit pas de l'adresse citée plus haut). Le revendeur a accepté le remboursement avec les frais de port, il a reconnu qu'il n'avait pas vérifié que ce qu'il vendait était conforme (un comble !), par contre je me suis fait quasi eng....ler car au prix où c'était vendu, il ne fallait pas que je me m'attende à autre chose... Ben tiens ! Twisted Evil

Moralité: cherchez au maximum la pièce d'origine, certifiée et demeurez vigilants. Si besoin, signifiez que cela ne convient pas et demandez toujours le remboursement, incluant les frais de port. Notre vigilance fera que l'on se fera moins refiler de la daube. La contrepartie, c'est que la qualité se paie.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  Honda-CG-125-BR Mar 3 Juil - 22:14

Merci Eldorado pour ta réponse, je ne me sens pas seul. Mais ton vendeur à été un vrai Commercial, avec un grand C. Lorsqu'il commet une erreur, il rembourse. C'est la première fois de tous mes achats confondus que je ne me fais pas rembourser des pièces défectueuses. Donc faites attention à ce site, il ne rembourse pas en cas de litige, seulement un avoir, et les frais de retours et de ports sont pour vous.

Honda-CG-125-BR

Message  eldorado Mar 3 Juil - 23:33

Re, Honda-CG-125-BR !

Je n'avais pas fait attention que tu venais de t'inscrire sur le forum aujourd'hui.

Tu pourrais nous faire une petite présentation dans le post dédié ? C'est l'habitude ici. Merci.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  sergio CBS44 Mer 4 Juil - 6:10

+ 1
Bizarroïde cette affaire Suspect
je connais bien Mr P Capocci
et jusqu'à aujourd'hui je n'en dis que du bien Suspect
je trouve aussi bizarre que tu n'as pas trouvé un arrangement avec lui
normalement il reprend les pièces , donc je pense plus à un problème de communication
pour ton histoire de batterie , c'est normal, les revendeur de ce genre de produit non pas le droit
de faire circuler de l'acide en colis, donc elles sont livrées à sec, pour la charge qui l'y a dedans
elle est résiduelle, et est du fabriquant de celle-ci, donc normal
quand tu reçois ta batterie, tu dois faire l’appoint en liquide pour batterie et la mettre en charge
pour les mâchoires comme ta répondu eldo , il faut avoir un doute sur les produits pas chère et souvent de Thaïlande
pour ton câble je ne comprends pas qu'il t'ai fournit une épave Suspect Suspect Suspect
moi je le recontacterai pour trouver un arrangement
jusqu'à maintenant personnes ne sait plaint de TBC, donc je continuerais à travailler avec lui quand j'en ai besoin
amicalement, Sergio
PS et comme dit eldo n’oublie pas la case présentation

Message  Honda-CG-125-BR Mer 4 Juil - 9:01

J'ai repris la communication avec lui aujourd'hui (les freins s'est grave). Je vais directement allé le voir, je vous tiens au courant. En tout cas il n'a pas confiance envers ses clients. Donc le remboursement avec frais de port ne comptez pas dessus.

Promis je vais m'inscrire. Merci à tous

Honda-CG-125-BR

Message  Honda-CG-125-BR Ven 6 Juil - 19:27

Hello les gars.
Je suis allé le voir, ça c'est très bien passé. Il a vu que je n'avais pas une tête de méchant. C'était très sympa. Il m'a échangé mes pièces + des bonus et ça m'a permis de découvrir sa caverne d'Ali Baba.

Il a pu juger des mâchoires que je lui avais acheté. Résultat: elles sont trop dures. Impossible de les roder, seulement 1/3 de la surface de la mâchoire appuis sur le tambour. Il m'a échangé mes pièces avec des mâchoires à la garniture plus tendre. Elles devraient être plus efficace que celles d'origine (du même fournisseur).

Je comprends maintenant ce qu'il s'est passé. C'est une personne qui est passionnée et met du coeur à l'ouvrage. Il fait tout pour satisfaire son client. Décevoir un client l'énerve. Aussi la communication devient tendu. De plus dans les milieux de passionnés voitures, moto, trains, etc, il faut le reconnaître il y a des gens bizarres, pas forcément très sociables. Il en a eu au téléphone et depuis il se méfie. Il est très gentil mais il a le sang chaud (racines italiennes comme moi)

Concernant le fait qu'il ne rembourse pas ni les pièces ni les frais d'envois, je crois l'avoir en parti convaincu d'adopter une attitude plus commerçante. Mais je n'y arriverai pas tout seul. Vous aussi, si vous en êtes en communication avec lui, vous pouvez lui en parler. Je pense que nous pouvons faire passer TBC de bonne adresse à très bonne adresse. En plus tout le monde sera gagnant.

A bientôt

Honda-CG-125-BR

Message  sergio CBS44 Ven 6 Juil - 23:42

Je suis contant pour toi que tout cela c'est arrangé
comme je te l'avais dis je connais bien le bonhomme
et ton histoire m'avais interpellé, et je ne comprenais pas pourquoi
il y avait une mauvaise communication entre vous
bon tu as pue voir son jardin, impressionnant ce stock de vieilles machine
suis qui me dit qu'il a pas trouvé son bonheur chez lui , je le crois pas
je suis contant aussi que maintenant tu auras une autre vision de Philippe
et que dans l'avenir, tu referas des affaires avec lui
de mon coté je lui ferais par de tes doléances
bonne rénovation, et au plaisir de te lire
amicalement, Sergio

Message  mysticluna67 Sam 13 Oct - 0:26

Pour ma part, je vous conseil aussi http://www.motoshop06.com/

Il propose quelques pièces de qualité... Embrayage renforcé, cablage, joints, moteur, piston, segment...

Et merci pour les autres adresse précédemment cité par tout le monde !
mysticluna67
mysticluna67

Message  sergio CBS44 Sam 13 Oct - 0:32

salut mysticluna67
je confirme, une très bonne adresse
j'ai déjà fait des affaires avec eux
des gens de confiance et très sérieux
et pas si cher que ça

Message  eldorado Mar 5 Mar - 23:28

Bonjour à tous !

Concernant le Soloplast G4, pour le traitement des réservoirs, il ne doit plus être utilisé, ni accessible à la vente, car retiré du commerce par le fabricant, ce produit présentant des risques de toxicité.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  Lemba Jeu 2 Mai - 12:53

Salut à tous !

Je viens de recevoir ma bougie commandée sur le net chez www.cardy.fr/ .

Rien à redire, j'ai payé ma bougie 5.10 euros port en collissimo expert compris. Au déballage du carton, la bougie est complètement protégée dans un entourage de plusieurs tours de plastique à bulle, avec une grosse bande de garantie scotchée dessus : autant dire qu'elle est en suspension dans sa protection.

Pour le temps d'envoi c'est 48h logiquement, le 1er mai ayant décalé la livraison.

Si ça peut aider,

A+,

Lemba

Lemba

Message  sergio CBS44 Jeu 2 Mai - 17:40

merci pour le retour d'information
cela peut être utile, pour les copains
a++sergio

Message  Tourtel Lun 5 Aoû - 10:09

Bonjour.
A mon tour de vous faire part de mes impressions quant à mes divers fournisseurs. Je précise que je restaure un CBS 1973 et que j'ai acheté pas mal de pièces. Mais pour trouver tout ce dont j'avais besoin, il m'a fallu jongler entre tous.  

CMSNL: C'est parfait car on dispose des planches de détail, mais il faut faire attention à ne pas se tromper. Que du bon produit. Mais les tarifs sont en rapport. Toute visserie dispo. Pièces en références Honda. retour sans souci. Contact difficile, un peu inhumain quand même.

DD Moto team: Parfait tant en délai qu'en qualité. LA référence pour les amateurs Honda. Le top. Pièces en références Honda. Très bon contact par mail.

MOTOSHARK: De bonnes prestations. C'est de la refabrication, mais j'ai pas eu de problème. Retour sans souci. Bon contact.

TOUTES BIELLES CONFONDUES: C'est là que ça se corse! A lire sur le site, on a l'impression que les produits sont de très bonnes qualité vu que les autres ne vendraient que de la daube, mais attention!
Paiements compliqués en 2 chèques (pièces et port) avec méfiance limite parano contre paypal (mais ça c'est pas grave).
Certains produits que j'ai reçus m'ont énormément déçu notamment:
les 4 clignos neufs sont fraisés trop petit, le fraisage est pas le bon donc les vis d'origine inutilisables.
Les caou de poignée (soit disant du stock d'origine) qui sentent le solvant de chine se fendent au premier montage.
Le caou de réservoir arrière (même odeur) se déchire aussi.
Manchon de carbu mal fini et trop court, il gêne la pose du cache latéral: à changer.
Le garde-boue avant dont les baguettes frottent le pneu (à la bonne dimension) avec perçages de bavette mal placés
Bavette arrière avec un marquage fantaisiste (tout sauf du Honda).
Mâchoires de frein: Ce que j'ai lu plus haut me fait peur. Elles font bien daube en tout cas. J'ai pas essayé mais je crois que je vais changer!  
Donc tout ça à racheter ailleurs. Pour payer moins cher au départ, je paye le double et avec des pièces de m* sur les bras.
Trop c'est trop. Pour moi, c'en est maintenant bien fini avec ce site!  

WEMOTO: Attention à ce que vous y prenez. Il faut pas chercher de la précision.
Pochette de joint moteur de piètre qualité
leviers frein et embrayage (vendus cbs) d'un autre modèle donc inadaptés.
Bonne qualité du garde-boue arrière.

Pour les sous-traitants travaux, voici ce que j'ai:

Peinture:
CROCO DECO MOTO: C'est très beau, c'est cher, on en a déjà parlé sur un autre post spécial.

Zingage et chromage:
Ets BRUN à Villeurbanne: Le Zinc est parfait, tarifs et délais corrects. Le chrome (ressort amotos) mal poli m'a déçu. Sur Zamac, c'est bullé à jeter (bagues de fourche).

Polissage:
CROZIER à Chazeilles sur Lyon. Du bon boulot pour pas trop cher. Fantaisiste sur les délais mais très sympa.

Selle:
BLG Sellerie. Le top du top à prix très acceptable. Un problème de vissage des baguettes que je mets sur le compte d'un oubli mais le rendu est parfait.

Voilà. Maintenant que j'ai tout je remonte et je vous ferai passer les photos du final.
Tourtel

Dernière édition par Tourtel le Dim 11 Aoû - 12:10, édité 2 fois
Tourtel
Tourtel

Message  sergio CBS44 Lun 5 Aoû - 10:59

merci tourtel , pour ce retour
cela confirme que les répliques en provenance douteuse
sont de la daube
bon remontage et aux photos
a+sergio

Message  eldorado Lun 5 Aoû - 19:08

Salut Tourtel et les autres fondus !

Merci pour ce retour d'expériences. Il confirme ce que je pensais de certains revendeurs (en bien et en doute).
Je vois que tu es sur la région lyonnaise. Si besoin, contacte moi, je pourrais peut-être t'indiquer des adresses, au cas où.

A+,
Eldorado.

eldorado
eldorado

Message  steyler Mar 6 Aoû - 19:05

Je donne aussi mon avis.

CMSNL: Bon choix de produit, ils ont ce que certain ont pas. FDP un poil élevé. Un peu long sur les délais. Pas de contact avec eux.

Toutes Bielles Confondues: Ca se corse. Mr capocci est de très bon et jamais radin en conseil mais le SAV est à revoir. J'ai eu un chargeur de batterie HS, il fallait le renvoyer mais selon la loi le vendeur dois payer les frais de retour si le produit est bien HS mais que nenni ... J'ai eu le cas de pièce pas top mais c'est vous qui êtes idiot, vous savez pas monter une pièce... Le mode de paiement (les deux chèques) C'est vraiment lourd !! Même très très lourd ! On est en 2013....

Bike parts: Moins de choix que CMSNL, quand on commande par référence, j'ai déjà reçu un mail pour me dire que tel et tel référence sont plus dispo alors que c'est pas dit quand on tape la référence. environ 15 jours pour avoir ses pièces. FDP correct. Ils répondent aux mails.

Motorshark: J'attends encore une réponse pour des roues .... Produits plutot bon sauf un garde boue de refabrication, la qualité est pas mal sur au prix du garde boue.

Wemoto: Pour moi une référence, ils ont pas toute les pièces en France du coup il faut parfois attendre un peu mais très très grand catalogue. J'ai déjà appelé pour rajouter des pièces sans supplément de FDP. J'avais commandé de l'huile ils en avait plus ils m'ont passé un coup de fil pour un arrangement.

steyler

Message  pit900z Mar 12 Nov - 18:24

Je viens de rajouter un lien sur un site qui fait de la connectique à des prix plus qu' intéressants comparé à d'autres.
J'ai mis aussi le lien vers les ampoules 6V du même site.
J'étais tout content d'avoir trouvé ce site, mais en cherchant un peu mieux sur le forum, il avait déja été indiqué mais pas mis dans la liste !!!

Mais que font les modos !!!!

A+
pit900z
pit900z
Admin

Message  eldorado Mar 12 Nov - 23:32

pit900z a écrit:

Mais que font les modos !!!!

A+
Allons, allons...  Modérez vos propos, je vous prie...      Razz  Wink 

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant