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Message  professeurhammond Ven 17 Mai - 17:12

Ouarf là là ...
En relisant mon dernier post je lis "Objectif = ne pas laisser trainer car j'aime bien quand ça avance vite !"
Ben c'était il y presque 1 an et demi et quoi depuis ?
Remontage pas mal de choses avec peinture à la peinture PU des parties grises et des parties noires, remise en état des roues, puis surtout une peinture candy ratée cet hiver mais alors quand je dis ratée le mot est faible...
Un kit sprido et un double fiasco : ma peinture est 100% foirée : coulures énormes, différences de teinte : irrécupérable...

Pourquoi double fiasco ? parce que en plus d'avoir tout raté j'ai repeint les toilettes de mon atelier en vert : le maudit brouillard s'est insinué partout malgré un bachage qui me parraissait soigné...
Depuis ça j'ai eu un coup de mou. Moi qui espérait faire une resto vite et bien ça fait maintenant 2 ans et demi que j'ai la SL : j'ai fait exactement ce que je ne voulais pas faire : laisser trainer et manquer de motivation, chose qui me répugne en tant que lecteur assidu de forums motos et auto. J'ai horreur des gus qui commencent une resto d'une super machine et qui laissent ça en plan parce que femme ou gosse ou maison, ou travail... Ben c'est exactement ce que j'ai fait : trop de travail, construction de la maison, donner du temps à ma chère et tendre... Toutes les excuses bidons des tires-au-flan... Pas fier de moi sur ce coup là...
Donc je reviens et cette fois ci je termine cette SL dans les mois à venir : j'espère rouler avec cet été, même s'il me manque encore des pièces c'est pas grave !
De plus je viens d'acheter une TL125S de 76 pas loin d'être complète, rougnée et pas bon état mais pas grave : SL + TLS = mes 2 machines de rêve.

Donc programme = je confie la peinture à un pro, les pièces partent en début de semaine prochaine pour être récupérees en juin.
Puis remontage et roulage...

Parallèlement la TLS : objectif la faire péter dans un premier temps et c'est tout. Je suis en bonne voie car belle étincelle, compression médiocre mais suffisante.
Lorsque la SL sera finie et mon garage à la maison aussi j'attaque la resto de la TLS

Quelques photos du merdier :
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 2 Photo011
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 2 Photo013
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 2 Photo012
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Message  cbx Ven 17 Mai - 19:10

Bonsoir;

La remise en état doit rester un plaisir et ne pas avoir pour conséquences "d'oublier" le reste.
La construction d'une maison est autrement plus crucial, la mob n'est pas indispensable.
Ca fait près de 6 mois que je refais mon Schwalbe alors qu'en additionnant tout ça doit faire entre 60 et 80 heures de travail, donc 2 semaines à plein temps; sauf qu'il n'y a pas que ça à faire.
Et il faut aussi vivre tout simplement Wink


Dernière édition par cbx le Sam 18 Mai - 10:03, édité 1 fois

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Message  sergio CBS44 Ven 17 Mai - 19:26

EH ben !!!!!!!
elle est quand même bien avancée cette SL
prend ton temps et tu seras fier du résultat
je t'ai fais partir les fils aujourd'hui
je t'en souhaite bonne réception
a++sergio

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Message  professeurhammond Sam 18 Mai - 20:45

Ouais je me suis un peu emballé dans mon post !
Mais bon c'est en relisant ma phrase ça m'a mis les nerfs elephant

Du coup je me suis activé :
SL :
- réparation du cache latéral pété avant d'envoyer le tout au peintre mardi
- finir de passer le G4 dans le réservoir

TLS :
- carbu démonté nettoyé
- faisceau électrique quasi reconstitué. Parti d'un tas de fils informes pour arriver à ça :
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 2 Img_8110
- réservoir a commencé à être dérouillé
- clignos avant remis en état
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 2 Img_8111

Je lache rien tant que ça fait pas vroum !
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Message  eldorado Sam 18 Mai - 23:24

Salut Prof !

Pas de bol pour le Candy !
Sinon, cela semble bien avancer, les chromes des clignos, tu les as récupérés comment ?

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Message  professeurhammond Dim 19 Mai - 10:35

Merci Eldo,
Pour le candy c'est plus de l'impatience mélangée à de l'incompétence qu'un manque de bol No
Pour les clignos là c'est laine d'acier 0 seule, et belgom rénovateur plastique pour les cabochons.

Mais la photo ment : le cligno à gauche de la photo n'est pas ressorti aussi nickel que l'autre car la grosse partie oxydée n'est pas récupérable : là il faudrait un décapage + rechromage, mais ça ne me dérange pas de conserver des parties montrant que la moto a du vécu, donc je me suis arrété à la laine d'acier + un petit coup de transformateur de rouille pour noircir et stopper l'oxydation.

Aujourd'hui objectif : finir de dérouiller le réservoir de la TLS, remonter le carbu comme ça demain je la vidange, ajuste avance à l'allumage et réglage soupape et je la fais péter cheers

Bon dimanche
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Message  sergio CBS44 Dim 19 Mai - 11:05

je dois avoir des supports plus propre que les tiens
je te tiens au jus
si cela t'intéresse

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Message  professeurhammond Dim 19 Mai - 11:29

Avec plaisir !
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Message  sergio CBS44 Dim 19 Mai - 11:42

quel est la longueur de tes tiges
voici une photo d'un support[img]Ma resto : SL emerald green 75' - Page 2 ZLw4Y[/img]

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Message  eldorado Dim 19 Mai - 12:16

Salut Prof !

Pour enlever l'oxydation sur les chromes, la laine d'acier 00, seule, ne suffit pas.
Deux possibilités:
- asperger de jus de citron (pas du Pulco) et laisser en contact 10' (pas plus), rincer abondamment à l'eau et frotter à la brosse en LAITON, puis polish avec un abrasif doux.
- laine d'acier 000 imbibée de WD 40 et frotter, puis polish avec un abrasif doux.

A+,
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Message  professeurhammond Dim 19 Mai - 16:34

Merci Eldo,
J'ai déjà lu tes conseils utilisant le pulco mais jamais essayé.
10' ça signifie bien 10 minutes ? pas 10 secondes je suppose ?
Je vais essayer ça j'ai des reste de citron vert de la soirée ti-punch avant hier avec mon pote breton ça devrait le faire Cool

Sergio la longueur des tiges est de 6.5cm voir ci -dessous :
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 2 Cligno10

En fait si tu as un jeu de 2 clignos je serai preneur car sur la TLS ça semble être ce modèle à l'avant et à l'arrière :
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 2 Partli10

Sinon le vendeur de la TLS m'a donné ces clignos avec le brelon, sauriez vous les identifier ?
Sachant que les cabochons sont des Stanley comme sur mes autres timonos..
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 2 Photo014

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Message  sergio CBS44 Dim 19 Mai - 16:43

les miens font 10,5 cm il doivent provenir d'un CG
ceux de mon XL font 8,5 cm
donc encore pas les mêmes

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Message  eldorado Dim 19 Mai - 17:33

Re, Prof !

Non, n'utilise pas du Pulco, utilise du vrai jus de citron, à la limite, celui qui est dans les petites bouteilles jaunes.
Sinon, le temps d'application est bien de dix minutes, au-delà, le chrome va être dégradé.
Concernant les cabochons de cligotants, cela ressemble à ce qui était monté sur les Yamaha. Stanley est un équipementier japonais.

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Message  cbx Dim 19 Mai - 18:14

Bjr;

Stanley avait la bonne idée de graver la référence à l'intérieur du corps de cligno et sur le cabochon; avec ça tu devrais pouvoir trouver l'origine qui ne semble pas (amha) du Honda.

Bien souvent le corps du cligno est commun à une foultitude de Honda des années 70, mais la tige est plus ou moins longue ( pas de remarque graveleuse svp clown ) suivant la mob.

Par ex la ref 6.0345 est commune aux CG, 350CB, 500CB etc etc

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Message  professeurhammond Mar 21 Mai - 11:48

Merci pour vos conseils et infos Very Happy

Hier j'ai continué le dérouillage du résé de la TLS à l'acide : une bouteille et demi d'acide chlorhydrique et j'en suis toujours pas venu à bout !
Dingue les dommages que peut provoquer l'essence pourrie... J'aurais jamais imaginé sortir autant de saloperies d'un si petit réservoir...
A ce stade j'ai du sortir environ 1 litre de matière solide, dont des morceaux durs comme de la pierre et ressemblants à des cailloux de 3x2 cm Shocked Un genre de concrétion essence/rouille solidifiée Question

Encore une bouteille d'acide et quelques dizaines de minutes de maracas et je serai bon pour le traitement au G4.

A ce propos pour ceux du pays basque/landes je sais où chopper du G4 Cool mais à 20€ le litre Suspect, je filerai l'adresse en MP

Comme il n'y a pas de rubrique dédiée aux TL/TLS est ce que ça dérange si je fais un post unique pour mes 2 brélons, quitte à éditer le sujet du message ?

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Message  sergio CBS44 Mar 21 Mai - 20:02

tu as raison profffffff
il n'y a pas de rubrique dédié aux TL,TLS
il faudrait que pit nous conquête ça
je suis sur qu'il y a plein de gars qui attendent cette rubrique
moi je la veux bien l'adresse
as-tu reçu mon colis

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Message  alain590 Mar 21 Mai - 20:08

tu utilises l'acide chlorhydrique pure ?

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Message  professeurhammond Mar 21 Mai - 22:09

Bah en attendant la rubrique je vais méler mes 2 restos !
Non pas reçu Sergio, demain sûrement ?

Alain non pas pur : en fait les bouteilles vendues en grande surface sont des solutions diluées à 30%. Mais ça attaque fort quand même donc passivation à la lessive de soude direct après sous peine de bouffer le métal sain + rinçage à grande eau.

Aujourd'hui les pièces de carrosserie de la SL sont enfin parties chez le peintre cheers
Bon c'est un spécialiste des anciennes kawa qui a l'air de faire du bon boulot de passionné. Espérons juste qu'il me fasse pas un candy avec le vert kawa Laughing

Sergio je me suis permis de lui transmettre les photos de ton résé avec les côtes des bandes blanches. Avec ça il a toutes les cartes en main pour faire un truc conforme à l'origine.
Me tarde de voir le résultat, d'ici 10 ou 15 jours je pense...

Après ça me restera que des finitions pour enfin faire rouler la mamy, à condition que j'ai pas de pépins moteur (je sais qu'elle tourne, mais j'en sais pas plus elephant )
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Message  sergio CBS44 Mer 22 Mai - 21:03

il y a ça sur LBC
pas tout neuf mais peu dépanerMa resto : SL emerald green 75' - Page 2 222327034287889

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Message  professeurhammond Ven 7 Juin - 13:54

Salut les fondomaniaques,
Bon je continue mes investigations sur cette roue arrière décalée ici afin de ne pas pourrir le post de notre Pap's national,

Alors j'ai pas encore démonté car trop de boulot, mais voici des photo :

Alors déjà une pour visualiser le décalage :
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 2 Photo017

Puis le moyeux : l'entretoise fait bien 34mm, j'ai halluciné avec mon histoire de 60mm, moi qui ai pourtant le compas dans l'oeil d'habitude ...
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 2 Photo018
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 2 Photo019
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 2 Photo020

J'ai donc bien toutes mes pièces en place : entretoise 34mm à droite, coupelle à gauche : je comprends donc toujours rien...

Sinon je passe une alerte importante !
Au moment où j'écris ces lignes je reçois un mail de mon peintre : le cache latéral droit côté droit a été cassé pendant le transport : je l'avais déjà réparé à la soupe d'acétone, mais il est vrai que le plastique est cuit par les années et cassant comme du verre, le peintre refuse d'essayer de réparer il pense qu'il est mort.
Je recherche donc d'urgence un cache latéral droit, soit en mode troc, soit à prix SListe (les propos au prix de l'or : pas la peine)

Urgence car le peintre est prêt à attaquer le candy, et faut qu'il fasse tout en même temps pour éviter les différences de teinte !

Voici les dégats :
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 2 Cache_10

Sinon pour finir sur une note positive une photo de la xr/xls dont j'ai un peu amélioré l'esthétique mercredi soir (la visite de sergio m'ayant inspiré) : tous mes fils pendaient lamentablement sous mon phare avant, j'ai réussi à tout refaire passer entre la colonne et la fourche pour améliorer la ligne :
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 2 Photo021

Ce soir ballade dans mes chemins landais pour féter ça !


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Message  sergio CBS44 Ven 7 Juin - 14:05

salut prof
une petite question
comme on ne voit pas d'ou cela vient, j'ai une petite réflexion
le BO n'est-il pas faussé
du moins n'a t-il pas un coté plus haut que l'autre
mettant la roue de biais, ce qui pourrait expliquer cela
prend du recul et fais nous une photo de loin pour voir
normalement cela n'est pas possible avec les amortisseurs
mais on peut aussi croire qu'il y en a un de mort qui fausse la donne
tiens nous au courant
merci sergio

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Message  PapyGadin Ven 7 Juin - 15:08

Salut ProfesseurHammond , Sergio et Les Monoimaniaques.


Prof 's , est ce que tu vérifiais si le rayon marqué en rouge est bien monté ou si , il traverse la partie centrale du moyeu.
La photo lui donne un air bizarre.

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 2 Photo011

Pour ton montage coté gauche est tu sur que tu n"as pas une entretoise de trop .On voit pas bien sur la photo.Ca ne change rien à ton probléme de toute faèon.

A+
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Message  professeurhammond Ven 7 Juin - 15:11

Bon ben j'y comprends toujours rien : voici des photos de mes amortos : tout semble à peu près d'équerre :
La hauteur des amortos entre les 2 points de fixation hauts et bas est kif-kif des 2 côtés, la distance entre le sol et la fixation basse également, ce qui semble exclure un BO tordu...

345mm d'entraxe :
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 2 Photo023

355mm entre le sol et la fixation basse (moto droite bien sûr) :
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 2 Photo022

Avec du recul c'est pire que flagrant :
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 2 Photo024

Du coup mon pneu frole le pare chaine...
Ce qu'il faut savori c'est qu'aucun écrou n'est serré car j'attends le montage final pour tout ajuster : il semble qu'en serrant les boulons du BO et les tendeurs de chaine ça rééquilibre légèrement, mais on est quand même loin du quasi centrage de Papy !
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Message  PapyGadin Ven 7 Juin - 15:16

Je pense que tu as un problème de rayonnage de la roue.

A la vue de tes photos , il manque des rayons .
Il y a des trous vide sur le bord du moyeu.
Essayes peut être un montage à blanc avec ta roue de TL.Tu auras une idée.

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Message  PapyGadin Ven 7 Juin - 15:27

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