Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Ma resto : SL emerald green 75'

+15
clusters
pit900z
allerhop
papynico
DJ_BO$$13
Delims
Tourtel
alain590
cbx
arno13
PapyGadin
sergio CBS44
eldorado
Ritonus84
professeurhammond
19 participants

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 16 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  professeurhammond Lun 17 Fév - 10:40

Salut CBX,
Tout à fait : j'ai 2 vieux cylindres sur lesquels je vais m'entrainer avant de la faire dans le bon  Wink 
Mais de toutes façons je vais voir si mon voisin mécano dispose d'un vrai honoir avant de faire quoi que ce soit !
A++
professeurhammond
professeurhammond

Revenir en haut Aller en bas

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 16 Empty Re: Ma resto : SL emerald green 75'

Message  totoxs Lun 17 Fév - 10:57

et ça ???? ça n'irait pas mieux ????
http://www.ebay.fr/itm/Rodoir-de-cylindre-rectifieuse-32-a-89-mm-moto-scooter-/260604223805
totoxs
totoxs

Message  professeurhammond Lun 17 Fév - 12:00

Si ça c'est top Wink
Mais j'imagine que mon mécano en a un : il va me le faire gratos je le connais bien,
A++
professeurhammond
professeurhammond

Message  professeurhammond Lun 17 Fév - 16:34

Salut les maniacos,
Bon ben finalement je change mon piston au passage : le mécano trouvait que c'était limite-limite.
Pour le cylindre il pense qu'un petit coup de papier très fin à l'eau de verre suffira...

Donc piston/segments d'origine + chaine de distri commandés  Wink 
A++
professeurhammond
professeurhammond

Message  professeurhammond Lun 17 Fév - 20:58

Salut les Maniacos,
Avec pour arrière plan le post de JJ60 et bien sûr la RMT, j'ai remis ma boite en ordre en attendant de recevoir le pignon de Papy Gadin.
Car j'avais démonté les pignons pour vérifier les pignons, rondelles, diamètres, bon ordre etc...

Effectivement c'est bien plus simple que ça en  l'air, mais surtout avec le schéma de la RMT indiquant le nombre de dents et position/alésage des rondelles (indispensable) :
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 16 Captur16

Noter que les ø des rondelles indiqué sur le schéma est celui de l'alésage, et non le ø extérieur de celles ci.

Ma boite ressemble donc à ça :
Le pignon mort est donc celui à droite de l'arbre primaire, donc pas besoin de tout démonter pour le changer
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 16 Photo140

Au passage mes fourchettes me parraissent plutôt usées  Sad 
- une "dent" de chaque fourchette est moitié moins épaisse que celle qui lui fait face, et semble plutôt entamée...
- La différence de couleur entre la partie en contact avec la pignonerie et celle qui ne l'est pas
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 16 Fourch10

J'ai du mal à penser que ce soit normal...
Des avis ?

Eldo en page 2 il y'a 2 ans tu m'avais écris ça :
eldorado a écrit:Comme tu es parti pour une restau totale, autant l'ouvrir ce moteur... C'est d'ailleurs ainsi que l'on procède, remise en état de l'ensemble de la bécane en réservant celle du moteur pour la fin. Après, c'est tout bon.

Si on se rencontre un jour je t'autorise à me flageller Ma resto : SL emerald green 75' - Page 16 Bdsm lol! 

A++
professeurhammond
professeurhammond

Message  PapyGadin Lun 17 Fév - 21:24

Salut Prof 's

Tes fourchettes ont l'air normal

Les extrémités des fourches sont dissymétriques d 'origine
Toutes les fourchettes que j'ai démontées , avaient cette différence de couleurs.

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 16 P1040544

Au remontage , vérifie bien les rondelles .Leur nombre et leur emplacement.
Il faut aussi bien vérifier le positionnement de la languette  ( en cuivre ou en laiton ) qui assure le contact du témoin de point mort.Elle a une petite languette qui rentre dans un trou de l'arbre.

Ton pignon est parti à 16 heures.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Message  clusters Lun 17 Fév - 21:42

totoxs a écrit:et ça ???? ça n'irait pas mieux ????
http://www.ebay.fr/itm/Rodoir-de-cylindre-rectifieuse-32-a-89-mm-moto-scooter-/260604223805

je veux pas jouer les  rabats joie, mais la longueur des pierres est de 5cm c'est juste bon pour les cylindre de frein tu peu pas être stable je te conseil un de 10cm

clusters

Message  professeurhammond Lun 17 Fév - 22:28

Salut Les Maniacosses,
Merci pour les précisions.
Papy me voici rassuré quant aux fourchette.
Merci mille fois pour le pignon ! il me tarde de remonter ça !

Clusters merci encore pour ta propo, mais si on avait été voisin ça aurait été mieux ! avec le port aller et port retour je pense qu'il vaut mieux que je demande à un atelier méca dans mon coin

Question : à quelle situation correspond le verrouillage de la fourchette gauche par système de bille/ressort  Question 
J'avoue avoir du mal à bien visualiser le fonctionnement de la boite de vitesse  scratch 
Est ce le point mort ?

A++
professeurhammond
professeurhammond

Message  eldorado Lun 17 Fév - 23:02

Hello Prof !

La maison ne faisant pas dans le SM (spécialité non prévue au catalogue), pratiquant sinon le Salut Motard, je te propose, à défaut, que l'on trinque, à toi et ta bécane lors d'une prochaine rencontre !
Tu dois bien la connaître maintenant...  Wink 
Pour la bibille qui a du ressort, elle fait tilt  Exclamation au point mort !

Cordialement et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  professeurhammond Mer 19 Fév - 23:46

Salut les Maniacos !
Aujourd'hui j'ai reçu un pignon de seconde de très bon état de la part de Papy Gadin pour remplacer mon pignon crouni,

Je suis donc rentré du boulot plus tôt car pressé d'attaquer mon remontage  Very Happy 

J'ai donc pu remonter mon bas moteur, sans réelle difficulté, juste quelques hésitations lors du remontage des fourchettes de boite, du mécanisme de kick, ou encore du mécanisme de sélection...

Ce soir j'en suis donc passé par là :
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 16 Photo141

et là :
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 16 Photo142

Pour en arriver là :
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 16 Photo143

Demain je reçois piston / segments / chaine de distri... j'espère finir le moteur demain soir cheers 

A++ les maniacos !
professeurhammond
professeurhammond

Message  professeurhammond Ven 21 Fév - 21:14

Salut les Monomaniaques !
J'ai fini de remonter mon moteur ce soir, tout s'est bien passé (enfin a priori ...)

Sauf que j'ai monté une chaîne de distribution neuve, mais elle est tendue à bloc !
Malgré que le système de tension soit détendu à fond (jusqu'en butée!) j'ai eu du mal à installer la chaîne tellement elle parait....
...trop courte

C'est pourtant une 100 maillons (enfin j'ai pas compté j'ai fait confiance à ce qui était marqué sur la boite  Razz  )

Ca vous est déjà arrivé ?
Je flippe un peu d'abimer les pignons, palliers d'AAC et même AAC...

A++
professeurhammond
professeurhammond

Message  sergio CBS44 Ven 21 Fév - 21:18

et bien moi je les compterai
si tu es à bloque c'est une 98

Message  professeurhammond Ven 21 Fév - 21:21

Ok Sergio, c'est à dire qu'une 98 ça passe en forçant ?
Parce que si oui ça doit être ça  Rolling Eyes 
professeurhammond
professeurhammond

Message  PapyGadin Ven 21 Fév - 21:33

Salut Prof 's

Vérifie quand même le nombre de maillons.
Il y a souvent des erreurs dans les boites .Ce serait ballot de flinguer ton arbre à came et les portées de ta culasse..

Si ta chaîne est bien une 100 maillons , est ce que ta culasse est bien positionnée dans les centreurs et est ce qu 'elle est serrée au bon couple.
De même pour le cylindre.
il faut aussi vérifier le positionnement du joint de culasse , du joint d'embase , du petit joint tubulaire du goujon et du joint torique d'embase.

Est ce que tu as bien remis la grande vis qui fixe la culasse.
Il faut la serrer en dernier.Sinon , la culasse risque de se mettre ne travers.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Message  PapyGadin Ven 21 Fév - 21:36

Si jamais , c'est une 98 maillons , ne fait surtout pas tourner le moteur avec.

y en a qui ont essayé ,y ont eu des problèmes Ma resto : SL emerald green 75' - Page 16 Compre23
PapyGadin
PapyGadin

Message  eldorado Ven 21 Fév - 21:36

Salut Prof !

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas bon que la chaîne soit trop tendue, même si l'on considère qu'en chauffant, elle va s'allonger légèrement, car l' AàC tournant directement dans l'alu, le palier risque d'en prendre un coup.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  professeurhammond Ven 21 Fév - 21:40

Merci pour vos réponses !
Bon allez pas el choix faut que j'aille compter ...
J'y vais de ce pas  Arrow 
professeurhammond
professeurhammond

Message  PapyGadin Ven 21 Fév - 21:43

professeurhammond a écrit:Merci pour vos réponses !
Bon allez pas el choix faut que j'aille compter ...
J'y vais de ce pas  Arrow 

Bon courage. le comptage des maillons , c'est toujours un grand moment Ma resto : SL emerald green 75' - Page 16 Boite10
PapyGadin
PapyGadin

Message  sergio CBS44 Ven 21 Fév - 21:56

tu parles de une de tes gadinerie papy

Message  PapyGadin Ven 21 Fév - 21:58

sergio CBS44 a écrit:tu parles de une de tes gadinerie papy

Entre autre ! Ma resto : SL emerald green 75' - Page 16 Rire62
PapyGadin
PapyGadin

Message  professeurhammond Ven 21 Fév - 22:01

lol! Tu l'as dis !
Je viens de découvrir c'est qu'était un maillon de chaîne  albino 
J'étais en train de compter 48...49... et là je reviens sur mon repère initial en comptant 50  king 

Donc j'en profite pour signaler aux incultes de ma trempe que :
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 16 Maillo10

Don ma chaîne est bien une  scratch  heu... 50x2 = 100 maillons  geek 

Bon j'ai revérivié après...

Ma chaine vient de chez DD : je suppose que je suis pas le premier du fofo et d'ailleurs à me fournir chez lui, donc bon ...
Qu'en pensez vous ?
A++
professeurhammond
professeurhammond

Message  eldorado Ven 21 Fév - 22:23

Hello, Prof !

Ben, en fait, un maillon est la partie constituée de la plaque et des deux axes, appelés mailles.
Ce que tu désignes par maillon, est en fait une maille.
Pour en revenir à ton souci, tu n'es pas le premier du forum à signaler ce désagrément.
Il faudrait vérifier que la chaîne s'engage bien dans les creux des pignons, que l'entraxe des maillons soit bon.
Il y a peut-être un problème de fournisseur et la longueur de la chaîne n'est pas peut-être pas la bonne, bien que le nombre de maillons y soit. Ou bien, le diamètre du pignon ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  professeurhammond Ven 21 Fév - 22:34

Ok Eldo du coup il faut donc dire 100 mailles et non 100 maillons pour être précis  Cool 

Je viens d'aller mesurer l'entraxe des maillons sur les 2 chaines : la nouvelle et l'ancienne et j'obtiens la même valeur, soit environ 6.75mm.

Je n'ai pas changé mes pignons : celui d'AAC était neuf, celui de vilo moins mais j'ai quand même remonté comme ça, je le changerai plus tard.

La chaîne est normalement bien enclanchée dans les pignons, la distri ets ok : toujours bien calée après plusieurs tours de moteur à la main...

J'en déduit qu'elle va se "faire" en roulant ? même si ça en m'enchante pas trop...

A++
professeurhammond
professeurhammond

Message  PapyGadin Ven 21 Fév - 22:39

Salut Prof .

maintenant qu 'Eldorado t ' a expliqué ce qu 'est un maillon, je serais à ta place , je recompteraisMa resto : SL emerald green 75' - Page 16 Desole13

Si tu trouves 50 sur le repaire initiale , ça fait en fait 49 et 49 x 2 = 98  Ma resto : SL emerald green 75' - Page 16 Loup_t12
PapyGadin
PapyGadin

Message  sergio CBS44 Ven 21 Fév - 22:45

et oui il a pas tort
moi je compte les tous c'est plus simple

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant