Ma resto : SL emerald green 75'
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Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Héhé je me suis mal exprimé surtout
En fait y'a bien 100 maillons : je suis tombé sur 50 sur le dernier maillon avant celui marqué.
Et j'ai recompté chaque axe : il y'en a bien 100...
En fait y'a bien 100 maillons : je suis tombé sur 50 sur le dernier maillon avant celui marqué.
Et j'ai recompté chaque axe : il y'en a bien 100...
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Ben, au risque de dire une bêtise, les patins tendeurs pour la chaîne sont du bon modèle ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Ouaip !
Ils sont en très bon état car changés par l'ancien proprio ...
A++
Ils sont en très bon état car changés par l'ancien proprio ...
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Pour te rassurer: quand j 'ai refait le moteur de Sebastien, j'a trouvé aussi que la chaîne neuve de 100 maillons était bien tendue.
Pour la monter , j'ai été obligé de la mettre sur les 2 pignons .
, avec le pignon d 'Act devant l'act et de le mettre sur l'arbre ensuite
La vis du tendeur entièrement vissée.
Vérifie que la chaîne rentre bien dans les dents du pignon
Et que ton guide soit bien monté.
Il possède 2 tétons qui se glisse dans 2 lumières de la culasse , sous le joint de culasse.
Pense aussi à mettre du frein filet sur les vis du pignon.j 'en mets aussi sur la vis de l'arbre à came sui tient la came d'allumage.
A+
Papy Gadin
Pour la monter , j'ai été obligé de la mettre sur les 2 pignons .
, avec le pignon d 'Act devant l'act et de le mettre sur l'arbre ensuite
La vis du tendeur entièrement vissée.
Vérifie que la chaîne rentre bien dans les dents du pignon
Et que ton guide soit bien monté.
Il possède 2 tétons qui se glisse dans 2 lumières de la culasse , sous le joint de culasse.
Pense aussi à mettre du frein filet sur les vis du pignon.j 'en mets aussi sur la vis de l'arbre à came sui tient la came d'allumage.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
OK,
modèle conforme à l'origine ? Car il y a des longueurs différentes, notamment entre XL et SL.
A+,
Eldorado.
modèle conforme à l'origine ? Car il y a des longueurs différentes, notamment entre XL et SL.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Bon, Papy Gadin évoque une expérience similaire.
Pour ma part, cela fait longtemps que je n'ai pas changé la chaîne d' AàC, pour autant, je n'ai pas le souvenir d'une telle tension.
A+,
Eldorado.
Pour ma part, cela fait longtemps que je n'ai pas changé la chaîne d' AàC, pour autant, je n'ai pas le souvenir d'une telle tension.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Ouaip,
Ma chaine est bien dans les pignons, le guide est bien en place (tétons), le patin aussi,
Tous les élements semblent en place comme il faut, j'ai essayé d'être le plus minutieux possible...
J'ai également du monter la chaine sur le pignon du haut, sauf qu'en plus j'ai du forcer pour l'enquiller à sa place sur l'AAC...
Le patin je n'ai pas vérifié la longueur... j'y ai pas du tout pensé étant donné qu'au démontage il était impec...
Je suis effectivement rassuré avec ton retour Papy, ta chaine venait de chez DD aussi ?
Ma chaine est bien dans les pignons, le guide est bien en place (tétons), le patin aussi,
Tous les élements semblent en place comme il faut, j'ai essayé d'être le plus minutieux possible...
J'ai également du monter la chaine sur le pignon du haut, sauf qu'en plus j'ai du forcer pour l'enquiller à sa place sur l'AAC...
Le patin je n'ai pas vérifié la longueur... j'y ai pas du tout pensé étant donné qu'au démontage il était impec...
Je suis effectivement rassuré avec ton retour Papy, ta chaine venait de chez DD aussi ?
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Non , ma chaîne venait de chez MotoShop 06
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Ok,
Bon ben j'ai envie de dire advienne que pourra
De toutes façons je me voit mal la démonter et la renvoyer prétextant qu'elle ma parait trop tendue non
Je vais tester comme ça...
A++
Bon ben j'ai envie de dire advienne que pourra
De toutes façons je me voit mal la démonter et la renvoyer prétextant qu'elle ma parait trop tendue non
Je vais tester comme ça...
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
OK,
arrange toi alors pour que le palier de l' AàC (portée dans la culasse) soit bien huilé avant de démarrer le moteur.
La chaîne se détendra peut-être un peu ensuite.
A+,
Eldorado.
arrange toi alors pour que le palier de l' AàC (portée dans la culasse) soit bien huilé avant de démarrer le moteur.
La chaîne se détendra peut-être un peu ensuite.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Il serait sage de vérifier l' hypothèse évoquée par Eldorado : à savoir le modèle du tendeur et du guide.
Est ce que ta chaîne est tendue par le fait de sa longueur , ou parce que le patin appui dessus ?
Est ce que ta chaîne est tendue par le fait de sa longueur , ou parce que le patin appui dessus ?
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
C'est vrai ce serait sage
Mais ça signifie déculasser arghh
Mais j'y réfléchi le patin de la XL doit logiquement être plus court (chaine 98 mailles), ce qui signifie que même si j'avais un patin de XL, la chaine serait alors pas assez tendue (patin trop droit)
La chaine parait tendue du fait de sa longueur, bien que le brin droit soit bien en appui sur le patin, donc je dirais... qu'elle est tendue du fait de sa longueur et de sa tension
Je vais huiler tout ça comme un vandale avant de démarrer dans tous les cas
Mais ça signifie déculasser arghh
Mais j'y réfléchi le patin de la XL doit logiquement être plus court (chaine 98 mailles), ce qui signifie que même si j'avais un patin de XL, la chaine serait alors pas assez tendue (patin trop droit)
La chaine parait tendue du fait de sa longueur, bien que le brin droit soit bien en appui sur le patin, donc je dirais... qu'elle est tendue du fait de sa longueur et de sa tension
Je vais huiler tout ça comme un vandale avant de démarrer dans tous les cas
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
J 'ai eu la même reflexion que toi sur le patin de la XL.
Logiquement , il devrait être plus court , donc plus droit monté sur la SL.
Je pense que ta chaîne va se mettre en place en tournant un peu.
fait un petit rodage en vérifiant bien la lubrification..
A chaud , la chaîne devrait s'allonger un poil.
A+
Papy Gadin
Logiquement , il devrait être plus court , donc plus droit monté sur la SL.
Je pense que ta chaîne va se mettre en place en tournant un peu.
fait un petit rodage en vérifiant bien la lubrification..
A chaud , la chaîne devrait s'allonger un poil.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Tenez, j'ai retrouvé cela :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1059-patin-de-tendeur-de-chaine?highlight=tendeurs+de+cha%EEne
Effectivement, le tendeur du XL est plus court.
Bon, fais tourner !
A+,
Eldorado.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1059-patin-de-tendeur-de-chaine?highlight=tendeurs+de+cha%EEne
Effectivement, le tendeur du XL est plus court.
Bon, fais tourner !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Eldorado d'avoir deterrer ce post , il y a une mines de renseignements.
Je vais étudier tout ça à tête reposée.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Bon cool voila qui me conforte
Maintenant que je vous ai saoulé avec mon histoire de chaine tendue, que pensez vous de cet autre mystère :
En démontant mes axes de culbuteurs j'avais une rondelle sur chaque axe alors que la RTM n'en fait pas mention :
Z'avez ça sur les votres ?
Maintenant que je vous ai saoulé avec mon histoire de chaine tendue, que pensez vous de cet autre mystère :
En démontant mes axes de culbuteurs j'avais une rondelle sur chaque axe alors que la RTM n'en fait pas mention :
Z'avez ça sur les votres ?
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Point de rondelle sur mes moteurs.
Du moins , à cet endroit.
Du moins , à cet endroit.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Le NON l'ayant emporté haut la main je retirerai ces rondelles dès demain
Bonne nuit et bon dimanche
Bonne nuit et bon dimanche
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Salut Prof 's
Vérifie qu 'il n'y ait pas trop de jeu longitudinal du culbu sur l'axe.( mais il en faut un peu ) .L 'ancien proprio a peut être mis les rondelles pour le diminuer
A+
Papy Gadin
Vérifie qu 'il n'y ait pas trop de jeu longitudinal du culbu sur l'axe.( mais il en faut un peu ) .L 'ancien proprio a peut être mis les rondelles pour le diminuer
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Bjr;
Ben oui, des rondelles de calage permettent de limiter si besoin le jeu latéral.
Elles permettent aussi d'éviter le frottement entre culbu et le rebord de l'axe, donc usure moindre.
Ben oui, des rondelles de calage permettent de limiter si besoin le jeu latéral.
Elles permettent aussi d'éviter le frottement entre culbu et le rebord de l'axe, donc usure moindre.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Salut à tous !
Comme le soulignait Papy Gadin, il serait intéressant de se demander la raison de la présence de ces rondelles, pour diminuer le frottement, compenser le jeu dû à l'usure, bidouillage ?
Monter des rondelles, pourquoi pas, en vérifiant qu'il reste un jeu fonctionnel après montage.
A+,
Eldorado.
Comme le soulignait Papy Gadin, il serait intéressant de se demander la raison de la présence de ces rondelles, pour diminuer le frottement, compenser le jeu dû à l'usure, bidouillage ?
Monter des rondelles, pourquoi pas, en vérifiant qu'il reste un jeu fonctionnel après montage.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Salut à tous !
Effectivement ça servait visiblement à réduire le jeu,
Bon je les ai laissé finalement,
moteur entièrement remonté, allumage et jeu aux culbus calés, y'a plus qu'à remettre dans le cadre...
Etant donné le piston et les segments neufs quel consignes fait il respecter pour le rodage ?
Bonne fin de week end,
A++
Effectivement ça servait visiblement à réduire le jeu,
Bon je les ai laissé finalement,
moteur entièrement remonté, allumage et jeu aux culbus calés, y'a plus qu'à remettre dans le cadre...
Etant donné le piston et les segments neufs quel consignes fait il respecter pour le rodage ?
Bonne fin de week end,
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Salut Prof !
Pour le rodage, pour un moteur neuf, ce qui importe, c'est qu'il ne peine jamais, donc jouer de la boîte de vitesses et des régimes en permanence.
Dans le cas de ta SL, c'est différent, puisque même le cylindre est rodé.
Ce qui reste à roder, ce sont les segments, donc, moteur chaud, tu ouvres en grand les gaz !
Surtout, ne pas faire chauffer le moteur au ralenti, rouler dès qu'il est démarré, et pareillement, faire varier le régime, sauf que là, tu peux t'autoriser le plein régime.
A+,
Eldorado.
Pour le rodage, pour un moteur neuf, ce qui importe, c'est qu'il ne peine jamais, donc jouer de la boîte de vitesses et des régimes en permanence.
Dans le cas de ta SL, c'est différent, puisque même le cylindre est rodé.
Ce qui reste à roder, ce sont les segments, donc, moteur chaud, tu ouvres en grand les gaz !
Surtout, ne pas faire chauffer le moteur au ralenti, rouler dès qu'il est démarré, et pareillement, faire varier le régime, sauf que là, tu peux t'autoriser le plein régime.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Salut Eldo,
Merci pour les conseils,
Sinon pour la première vidange, y'a un kilométrage à ne pas dépasser (d'habitude je vidange tous les 1000)
A++
Merci pour les conseils,
Sinon pour la première vidange, y'a un kilométrage à ne pas dépasser (d'habitude je vidange tous les 1000)
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
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