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Message  professeurhammond Ven 21 Fév - 22:57

Héhé je me suis mal exprimé surtout Laughing 
En fait y'a bien 100 maillons : je suis tombé sur 50 sur le dernier maillon avant celui marqué.
Et j'ai recompté chaque axe : il y'en a bien 100...
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Message  eldorado Ven 21 Fév - 23:08

scratch 

 Idea 

Ben, au risque de dire une bêtise, les patins tendeurs pour la chaîne sont du bon modèle ?

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Message  professeurhammond Ven 21 Fév - 23:10

Ouaip !
Ils sont en très bon état car changés par l'ancien proprio ...
 scratch scratch 
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Message  PapyGadin Ven 21 Fév - 23:12

Pour te rassurer: quand j 'ai refait le moteur de Sebastien, j'a trouvé aussi que la chaîne neuve de 100 maillons était bien tendue.
Pour la monter , j'ai été obligé de la mettre sur les 2 pignons .
, avec le pignon d 'Act devant l'act et de le mettre sur l'arbre ensuite
La vis du tendeur entièrement vissée.



Vérifie que la chaîne rentre bien dans les dents du pignon
Et que ton guide soit bien monté.
Il possède 2 tétons qui se glisse dans 2 lumières de la culasse , sous le joint de culasse.

Pense aussi à mettre du frein filet sur les vis du pignon.j 'en mets aussi sur la vis de l'arbre à came sui tient la came d'allumage.

A+
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Message  eldorado Ven 21 Fév - 23:12

OK,

modèle conforme à l'origine ? Car il y a des longueurs différentes, notamment entre XL et SL.

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Message  eldorado Ven 21 Fév - 23:15

Bon, Papy Gadin évoque une expérience similaire.
Pour ma part, cela fait longtemps que je n'ai pas changé la chaîne d' AàC, pour autant, je n'ai pas le souvenir d'une telle tension.

A+,
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Message  professeurhammond Ven 21 Fév - 23:19

Ouaip,
Ma chaine est bien dans les pignons, le guide est bien en place (tétons), le patin aussi,
Tous les élements semblent en place comme il faut, j'ai essayé d'être le plus minutieux possible...

J'ai également du monter la chaine sur le pignon du haut, sauf qu'en plus j'ai du forcer pour l'enquiller à sa place sur l'AAC...

Le patin je n'ai pas vérifié la longueur... j'y ai pas du tout pensé étant donné qu'au démontage il était impec...

Je suis effectivement rassuré avec ton retour Papy, ta chaine venait de chez DD aussi ?
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Message  PapyGadin Ven 21 Fév - 23:25

Non , ma chaîne venait de chez MotoShop 06

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Message  professeurhammond Ven 21 Fév - 23:27

Ok,
Bon ben j'ai envie de dire advienne que pourra  Very Happy 
De toutes façons je me voit mal la démonter et la renvoyer prétextant qu'elle ma parait trop tendue non  scratch 
Je vais tester comme ça...
A++
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Message  eldorado Ven 21 Fév - 23:30

OK,

arrange toi alors pour que le palier de l' AàC (portée dans la culasse) soit bien huilé avant de démarrer le moteur.
La chaîne se détendra peut-être un peu ensuite.

A+,
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Message  PapyGadin Ven 21 Fév - 23:34

Il serait sage de vérifier l' hypothèse évoquée par Eldorado : à savoir le modèle du tendeur et du guide.

Est ce que ta chaîne est tendue par le fait de sa longueur , ou parce que le patin appui dessus ?
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Message  professeurhammond Ven 21 Fév - 23:56

C'est vrai ce serait sage Ma resto : SL emerald green 75' - Page 17 Vieux-smiley
Mais ça signifie déculasser arghh

Mais j'y réfléchi  scratch le patin de la XL doit logiquement être plus court (chaine 98 mailles), ce qui signifie que même si j'avais un patin de XL, la chaine serait alors pas assez tendue (patin trop droit) Question 

La chaine parait tendue du fait de sa longueur, bien que le brin droit soit bien en appui sur le patin, donc je dirais... qu'elle est tendue du fait de sa longueur et de sa tension  pig 

Je vais huiler tout ça comme un vandale avant de démarrer dans tous les cas Ma resto : SL emerald green 75' - Page 17 Vieux-smiley
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Message  PapyGadin Sam 22 Fév - 0:14

J 'ai eu la même reflexion que toi sur le patin de la XL.

Logiquement , il devrait être plus court , donc plus droit monté sur la SL.

Je pense que ta chaîne va se mettre en place en tournant un peu.

fait un petit rodage en vérifiant bien la lubrification..
A chaud , la chaîne devrait s'allonger un poil.

A+
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Message  eldorado Sam 22 Fév - 0:20

Tenez, j'ai retrouvé cela :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1059-patin-de-tendeur-de-chaine?highlight=tendeurs+de+cha%EEne

Effectivement, le tendeur du XL est plus court.

Bon, fais tourner !

A+,
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Message  PapyGadin Sam 22 Fév - 0:45

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 17 Merci11
Eldorado d'avoir deterrer ce post , il y a une mines de renseignements.
Je vais étudier tout ça à tête reposée.

A+
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Message  professeurhammond Sam 22 Fév - 0:47

Bon cool voila qui me conforte  Cool 

Maintenant que je vous ai saoulé avec mon histoire de chaine tendue, que pensez vous de cet autre mystère :

En démontant mes axes de culbuteurs j'avais une rondelle sur chaque axe alors que la RTM n'en fait pas mention :
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 17 Rondel10

Z'avez ça sur les votres ?
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Message  PapyGadin Sam 22 Fév - 10:30

Point de rondelle sur mes moteurs.Ma resto : SL emerald green 75' - Page 17 Consig10

Du moins , à cet endroit.Ma resto : SL emerald green 75' - Page 17 Compre24
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Message  sergio CBS44 Sam 22 Fév - 14:51

moi non plus  Suspect 

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Message  professeurhammond Dim 23 Fév - 0:29

Le NON l'ayant emporté haut la main je retirerai ces rondelles dès demain  Wink 
Bonne nuit et bon dimanche Sleep 
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Message  PapyGadin Dim 23 Fév - 0:35

Salut Prof 's

Vérifie qu 'il n'y ait pas trop de jeu longitudinal du culbu sur l'axe.( mais il en faut un peu ) .L 'ancien proprio a peut être mis les rondelles pour le diminuer

A+
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Message  cbx Dim 23 Fév - 10:10

Bjr;

Ben oui, des rondelles de calage permettent de limiter si besoin le jeu latéral.
Elles permettent aussi d'éviter le frottement entre culbu et le rebord de l'axe, donc usure moindre.

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Message  eldorado Dim 23 Fév - 10:15

Salut à tous !

Comme le soulignait Papy Gadin, il serait intéressant de se demander la raison de la présence de ces rondelles, pour diminuer le frottement, compenser le jeu dû à l'usure, bidouillage ?
Monter des rondelles, pourquoi pas, en vérifiant qu'il reste un jeu fonctionnel après montage.

A+,
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Message  professeurhammond Dim 23 Fév - 19:49

Salut à tous !
Effectivement ça servait visiblement à réduire le jeu,
Bon je les ai laissé finalement,
moteur entièrement remonté, allumage et jeu aux culbus calés, y'a plus qu'à remettre dans le cadre...

Etant donné le piston et les segments neufs quel consignes fait il respecter pour le rodage ?
Bonne fin de week end,
A++
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Message  eldorado Dim 23 Fév - 20:00

Salut Prof !

Pour le rodage, pour un moteur neuf, ce qui importe, c'est qu'il ne peine jamais, donc jouer de la boîte de vitesses et des régimes en permanence.
Dans le cas de ta SL, c'est différent, puisque même le cylindre est rodé.
Ce qui reste à roder, ce sont les segments, donc, moteur chaud, tu ouvres en grand les gaz !
Surtout, ne pas faire chauffer le moteur au ralenti, rouler dès qu'il est démarré, et pareillement, faire varier le régime, sauf que là, tu peux t'autoriser le plein régime.

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Message  professeurhammond Dim 23 Fév - 20:03

Salut Eldo,
Merci pour les conseils,
Sinon pour la première vidange, y'a un kilométrage à ne pas dépasser (d'habitude je vidange tous les 1000)
A++
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