Ma resto : SL emerald green 75'
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Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Oui, tu as raison, il ne faut pas l'oublier.
Je dirais 500 kms, comme pour un moteur neuf.
Tiens, au fait, cela m'a rappelé ma virée sur le circuit de Dijon, pour les CML, moteur réalésé, donc piston et segments neufs, moteur qui n'avait pas 100 kms, j'ai achevé le rodage sur le circuit, tout à 10 000 trs/mn...
A+,
Eldorado.
Je dirais 500 kms, comme pour un moteur neuf.
Tiens, au fait, cela m'a rappelé ma virée sur le circuit de Dijon, pour les CML, moteur réalésé, donc piston et segments neufs, moteur qui n'avait pas 100 kms, j'ai achevé le rodage sur le circuit, tout à 10 000 trs/mn...
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eldorado- Nombre de messages : 14515
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Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Avec quelle bécane? le SL ?
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Vi, le SL...
Et la compression (au kick) avait encore augmenté ensuite.
A+,
Eldorado.
Et la compression (au kick) avait encore augmenté ensuite.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Salut Prof ' s , Eldorado et Les Monomaniaques.
Eldorado est toujours de bon conseil
Mais si , Prof ' s doit aller à Dijon Prenois pour roder son moteur , il faudra qu 'il pense à faire une vidange en cours de route
A+
Papy Taquin
Eldorado est toujours de bon conseil
Mais si , Prof ' s doit aller à Dijon Prenois pour roder son moteur , il faudra qu 'il pense à faire une vidange en cours de route
A+
Papy Taquin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Why not ?
Je me languis d'un tour de France en SL, comme l'a fait le père d'une amie quand il avait la vingtaine, avec sa nouvelle épouse sur le porte garage
Pour en revenir à nos segments : quel est le traitement que le rodage leur fait subir ? chanfrein ? assouplissement ? autre ?
A++
Je me languis d'un tour de France en SL, comme l'a fait le père d'une amie quand il avait la vingtaine, avec sa nouvelle épouse sur le porte garage
Pour en revenir à nos segments : quel est le traitement que le rodage leur fait subir ? chanfrein ? assouplissement ? autre ?
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Le traitement que cela leur fait subir ?..
Horrible...
Oui, chanfrein (mais point trop n'en faut), surtout un ajustement avec le cylindre et les gorges du piston.
C'est aussi pourquoi il faut également mesurer le jeu segment-gorge du piston avant des les changer.
Dis, Prof, c'est marrant, je partage cette même idée de faire un tour de France, en prenant le réseau secondaire et son temps... Cela doit être vraiment sympa.
Par contre, l'épouse sur le porte-bagages (la pauvre...), ben, bonjour les wheelings...
Pour un Papy Gadin taquin :
euh... pour le rodage de la TL, faut se taper l'ascension de l' Annapurna, de l' Everest ou du Kilimandjaro ?..
Viens par chez moi, il y a ce qu'il faut...
Très cordialement à vous,
Eldorado.
Horrible...
Oui, chanfrein (mais point trop n'en faut), surtout un ajustement avec le cylindre et les gorges du piston.
C'est aussi pourquoi il faut également mesurer le jeu segment-gorge du piston avant des les changer.
Dis, Prof, c'est marrant, je partage cette même idée de faire un tour de France, en prenant le réseau secondaire et son temps... Cela doit être vraiment sympa.
Par contre, l'épouse sur le porte-bagages (la pauvre...), ben, bonjour les wheelings...
Pour un Papy Gadin taquin :
euh... pour le rodage de la TL, faut se taper l'ascension de l' Annapurna, de l' Everest ou du Kilimandjaro ?..
Viens par chez moi, il y a ce qu'il faut...
Très cordialement à vous,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Bonsoir;
J'ai des amis motoristes qui rodent leurs moteurs sur un banc à quasi pleine charge pendant une heure !!!
Parait que c'est la meilleure méthode.
Vu leur niveau (moteurs de championnat du monde WTCC) je les crois mais j'aurais du mal à faire pareil.
J'ai des amis motoristes qui rodent leurs moteurs sur un banc à quasi pleine charge pendant une heure !!!
Parait que c'est la meilleure méthode.
Vu leur niveau (moteurs de championnat du monde WTCC) je les crois mais j'aurais du mal à faire pareil.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Salut CBX !
Nous devons avoir à peu près les mêmes références...
A+,
Eldorado.
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
OK bon j'ai compris ce qui me reste à faire
A++
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
professeurhammond a écrit:OK bon j'ai compris ce qui me reste à faire
A++
Salut Prof !
Qu'est-ce qui te chagrine ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Oh rien,
Mon petit smiley diable était juste là pour dire que je devais roder mes segments à la sauce satanique (cf 10000 tours)
Sinon ça a l'air de baigner, le moteur est en place dans le cadre depuis aujourd'hui, le kick semble bien entrainer le moteur,
Le passage de vitesse me fait un peu stresser car comme j'ai entièrement démonté la boîte et donc aussi le mécanisme de sélection, j'espère que les vitesses passeront bien...
La compression au kick semble meilleure (pas trop insisté)...
Pas encore démarré car j'en ai profité pour repeindre le pot : ayant brasé il y a pas longtemps, de la rouille a commencé à faire son apparition en bout de silencieux, et comme l'ensemble de la peinture virait au gris clair, j'ai passé du rustol et vais repeindre à la bombe par dessus
Puis j'ai acheté un équivalent de zébracier noir pour entretenir la couleur noire de la ligne...
Je change aussi les silent-blocks et goujons de courone car ma couronne actuelle a un jeu qui fait peur !
Donc le redémarrage aura lieu mercredi normalement
A++
Mon petit smiley diable était juste là pour dire que je devais roder mes segments à la sauce satanique (cf 10000 tours)
Sinon ça a l'air de baigner, le moteur est en place dans le cadre depuis aujourd'hui, le kick semble bien entrainer le moteur,
Le passage de vitesse me fait un peu stresser car comme j'ai entièrement démonté la boîte et donc aussi le mécanisme de sélection, j'espère que les vitesses passeront bien...
La compression au kick semble meilleure (pas trop insisté)...
Pas encore démarré car j'en ai profité pour repeindre le pot : ayant brasé il y a pas longtemps, de la rouille a commencé à faire son apparition en bout de silencieux, et comme l'ensemble de la peinture virait au gris clair, j'ai passé du rustol et vais repeindre à la bombe par dessus
Puis j'ai acheté un équivalent de zébracier noir pour entretenir la couleur noire de la ligne...
Je change aussi les silent-blocks et goujons de courone car ma couronne actuelle a un jeu qui fait peur !
Donc le redémarrage aura lieu mercredi normalement
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Salut Propf ' s.
Tu as réussi à démonter les silents bloc de la couronne ?
En principe , c'est coton.
Tu as réussi à démonter les silents bloc de la couronne ?
En principe , c'est coton.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Salut Prof !
Le rodage à la sauce satanique des segments n'est pas une obligation.
Ce qui importe, c'est de ne pas faire chauffer le moteur au ralenti, donc démarrer et rouler, ensuite, faire varier les régimes le plus possible, tu n'as pas à te soucier du régime maxi.
Bon redémarrage et A+,
Eldorado.
Le rodage à la sauce satanique des segments n'est pas une obligation.
Ce qui importe, c'est de ne pas faire chauffer le moteur au ralenti, donc démarrer et rouler, ensuite, faire varier les régimes le plus possible, tu n'as pas à te soucier du régime maxi.
Bon redémarrage et A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Salut Pap's,
Non pas encore : en fait j'envisage certainement de changer de jante : j'en ai une autre en bon état sans jeu au niveau de la couronne...
Puis j'ai des rayons pétés sur mon actuelle (cf l'époque ou vous m'avez aidé à résoudre le mystère de la roue arrière décentrée)
Donc je vais démonter tout ça voir quelle est la meilleure option
A++
Non pas encore : en fait j'envisage certainement de changer de jante : j'en ai une autre en bon état sans jeu au niveau de la couronne...
Puis j'ai des rayons pétés sur mon actuelle (cf l'époque ou vous m'avez aidé à résoudre le mystère de la roue arrière décentrée)
Donc je vais démonter tout ça voir quelle est la meilleure option
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Salut Eldo,
OK j'avais bien compris, j'appliquerai tes conseils à la lettre !
A++
OK j'avais bien compris, j'appliquerai tes conseils à la lettre !
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Bjr;
Extrait de la doc officielle Hm :
RODAGE D’UNE MACHINE NEUVE
Pour les 2 roues homologués, le rodage doit être effectué sur une distance minimum de 500km en veillant à ne pas faire de démarrage à pleine puissance ni d’accélération brusque.
En règle générale, cela consiste à se limiter à 80% du régime maximum ou 80% de la vitesse maximum.
Extrait de la doc officielle Hm :
RODAGE D’UNE MACHINE NEUVE
Pour les 2 roues homologués, le rodage doit être effectué sur une distance minimum de 500km en veillant à ne pas faire de démarrage à pleine puissance ni d’accélération brusque.
En règle générale, cela consiste à se limiter à 80% du régime maximum ou 80% de la vitesse maximum.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Salut les kids,
Ce midi ma SL retourne !
Je suis bien content d'être venu à bout sans trop de difficulté de cette réfection de boite et ce qui allait avec.
Et puis surtout elle tourne mieux qu'avant
Super reprises, meilleure nervosité... on dirait un 2 temps
J'en ai profité pour arranger quelques babioles : machoires de frein, chambre à air, durites d'essence qui avaient mal vieillies, soufflets de cocottes, ce qui m'a permis de faire quelques Gadineries telles que celle ci :
j'ai pas oublié d'enlever un truc là ?
Donc pour fêter ça je suis allé la foutre dans la boue et le sable au bout de 5 minutes et elle est à nouveau toute crade (j'avais astiqué au polish dans tous les recoins pendant la réfection moteur)
Prochaine mission: cette satanée fourche qui amorti queue d'chie et suinte malgré des joints neufs...
Ptite question : sur mal SL les joint spis sont en 10mm de haut, alors que les différents docs parlent de 12.5mm.
Y'a eu plusieurs montages ou mes foureaux sont pas d'origine ?
A++ les Maniacos
Ce midi ma SL retourne !
Je suis bien content d'être venu à bout sans trop de difficulté de cette réfection de boite et ce qui allait avec.
Et puis surtout elle tourne mieux qu'avant
Super reprises, meilleure nervosité... on dirait un 2 temps
J'en ai profité pour arranger quelques babioles : machoires de frein, chambre à air, durites d'essence qui avaient mal vieillies, soufflets de cocottes, ce qui m'a permis de faire quelques Gadineries telles que celle ci :
j'ai pas oublié d'enlever un truc là ?
Donc pour fêter ça je suis allé la foutre dans la boue et le sable au bout de 5 minutes et elle est à nouveau toute crade (j'avais astiqué au polish dans tous les recoins pendant la réfection moteur)
Prochaine mission: cette satanée fourche qui amorti queue d'chie et suinte malgré des joints neufs...
Ptite question : sur mal SL les joint spis sont en 10mm de haut, alors que les différents docs parlent de 12.5mm.
Y'a eu plusieurs montages ou mes foureaux sont pas d'origine ?
A++ les Maniacos
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Salut Prof !
Ce qui m'intrigue, ce sont les caches en plastique noir sur les vis à tête hexagonale de tubes de fourche.
Manifestement, ce n'est pas un montage d'origine. Tu as remplacé ces vis par des hexacaves ?
Pour la fuite du joint spi, soit il a été abîmé au montage, soit l'état de surface des tubes plongeurs est détériorée (corrosion ?).
A+,
Eldorado.
Ce qui m'intrigue, ce sont les caches en plastique noir sur les vis à tête hexagonale de tubes de fourche.
Manifestement, ce n'est pas un montage d'origine. Tu as remplacé ces vis par des hexacaves ?
Pour la fuite du joint spi, soit il a été abîmé au montage, soit l'état de surface des tubes plongeurs est détériorée (corrosion ?).
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Salut Eldo !
En fait pour la fourche j'ai fais du bricolage assez moche : les tubes de fourche actuels sont ceux de la TLS, d'où les capuchons caoutchouc...
Mes tubes de fourche de SL présentaient des piqures de corrosion qui rendaient les joint fuyards : j'ai du faire une grosse séance de polissage à la pierre à eau puis laine d'acier, et même essayé d'étamer les micros aspérités dûes au chrome qui avait sauté. Ca a bien marché sur la pus grosse aspérité, mais pas sur les 2 ou 2 autres, vraiment trop petites.
La fourche de SL attend juste que je me décide à commander les spis en 10mm de haut pour être remontée
En attendant j'ai mis celle de la TLS qui n'est pas brillante : séance de polissage des tubes et rectification des alésage des spis massacrés au tournevis
Voila tu sais tout
A++
En fait pour la fourche j'ai fais du bricolage assez moche : les tubes de fourche actuels sont ceux de la TLS, d'où les capuchons caoutchouc...
Mes tubes de fourche de SL présentaient des piqures de corrosion qui rendaient les joint fuyards : j'ai du faire une grosse séance de polissage à la pierre à eau puis laine d'acier, et même essayé d'étamer les micros aspérités dûes au chrome qui avait sauté. Ca a bien marché sur la pus grosse aspérité, mais pas sur les 2 ou 2 autres, vraiment trop petites.
La fourche de SL attend juste que je me décide à commander les spis en 10mm de haut pour être remontée
En attendant j'ai mis celle de la TLS qui n'est pas brillante : séance de polissage des tubes et rectification des alésage des spis massacrés au tournevis
Voila tu sais tout
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Salut Prof.
Sur ma SL , j'ai monté des joints spys de fourche de 12.5 mm d' épaisseur.
Avec une rondelle dessous.comme indiqué sur la part list de CMS.
Sur la part list Honda , le joint fait 10 mm d' épaisseur.
Il existe aussi des montage avec 2 joints superposés.
et quand , j'ai démonté mes tubes la première fois , j'avais 2 joints dans une baque en tôle.
Les joints fournis par Honda via CMS , sont de bien meilleures qualités que les joints de refabrication ' Motoshop , La Baie , LBC )
Un poil plus cher .Mais l ' étanchéité et la pérennité sont bien meilleures
Pour durcir ta fourche , tu peux rajouter des rondelles dans le tube , ou rajouter un bout de ressort.
A+
Papy Gadin
Sur ma SL , j'ai monté des joints spys de fourche de 12.5 mm d' épaisseur.
Avec une rondelle dessous.comme indiqué sur la part list de CMS.
Sur la part list Honda , le joint fait 10 mm d' épaisseur.
Il existe aussi des montage avec 2 joints superposés.
et quand , j'ai démonté mes tubes la première fois , j'avais 2 joints dans une baque en tôle.
Les joints fournis par Honda via CMS , sont de bien meilleures qualités que les joints de refabrication ' Motoshop , La Baie , LBC )
Un poil plus cher .Mais l ' étanchéité et la pérennité sont bien meilleures
Pour durcir ta fourche , tu peux rajouter des rondelles dans le tube , ou rajouter un bout de ressort.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Salut Prof.
Sur ma SL , j'ai monté des joints spys de fourche de 12.5 mm d' épaisseur.
Avec une rondelle dessous.comme indiqué sur la part list de CMS.
Sur la part list Honda , le joint fait 10 mm d' épaisseur.
Il existe aussi des montage avec 2 joints superposés.
et quand , j'ai démonté mes tubes la première fois , j'avais 2 joints dans une baque en tôle.
Les joints fournis par Honda via CMS , sont de bien meilleures qualités que les joints de refabrication ' Motoshop , La Baie , LBC )
Un poil plus cher .Mais l ' étanchéité et la pérennité sont bien meilleures
Pour durcir ta fourche , tu peux rajouter des rondelles dans le tube , ou rajouter un bout de ressort.
merci , de faire quelques gadineries.je me sens moins seul.
A+
Papy Gadin
Sur ma SL , j'ai monté des joints spys de fourche de 12.5 mm d' épaisseur.
Avec une rondelle dessous.comme indiqué sur la part list de CMS.
Sur la part list Honda , le joint fait 10 mm d' épaisseur.
Il existe aussi des montage avec 2 joints superposés.
et quand , j'ai démonté mes tubes la première fois , j'avais 2 joints dans une baque en tôle.
Les joints fournis par Honda via CMS , sont de bien meilleures qualités que les joints de refabrication ' Motoshop , La Baie , LBC )
Un poil plus cher .Mais l ' étanchéité et la pérennité sont bien meilleures
Pour durcir ta fourche , tu peux rajouter des rondelles dans le tube , ou rajouter un bout de ressort.
merci , de faire quelques gadineries.je me sens moins seul.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Salut Papy,
Sur la mienne, j'ai le même montage : joint avec rondelle dessus, mais le joint en 10mm...
Ca m'a fait me casser le tête quand j'ai essayé d'y faire rentrer le joint en 12.5
Cette fois ci je vais effectivement prendre des joints d'origine chez CMNSL : j'attends juste de me replonger sur la TLS pour faire une commande groupée de petites pièces...
Pour les Gadineries je me risque à en dévoiler une sur le fofo de temps en temps mais si tu savais le nombre d'autres que je me suis bien gardé d'étaler sur la place publique
A++
Sur la mienne, j'ai le même montage : joint avec rondelle dessus, mais le joint en 10mm...
Ca m'a fait me casser le tête quand j'ai essayé d'y faire rentrer le joint en 12.5
Cette fois ci je vais effectivement prendre des joints d'origine chez CMNSL : j'attends juste de me replonger sur la TLS pour faire une commande groupée de petites pièces...
Pour les Gadineries je me risque à en dévoiler une sur le fofo de temps en temps mais si tu savais le nombre d'autres que je me suis bien gardé d'étaler sur la place publique
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Salut Prof
La rondelle doit être sous le joint spy et non dessus. Au dessus il n' y a que le circlips.
Je te confie un scoop concernant la dernière gadinerie.
Hier j 'ai changé un rétro électrique sur la voiture d'une copine de Mamy.
A la fin du remontage qui m 'avait l 'air parfait, je suis sorti de la voiture pour fixer le carénage du rétro ..
Et la la gadinerie m 'a sauté à la tronche.
Les fils passaient par l 'encadrement de la vitre
Mamy et sa Copine ,ont eu le temps de reprendre un goûter.
a+
Papy Gadin
La rondelle doit être sous le joint spy et non dessus. Au dessus il n' y a que le circlips.
Je te confie un scoop concernant la dernière gadinerie.
Hier j 'ai changé un rétro électrique sur la voiture d'une copine de Mamy.
A la fin du remontage qui m 'avait l 'air parfait, je suis sorti de la voiture pour fixer le carénage du rétro ..
Et la la gadinerie m 'a sauté à la tronche.
Les fils passaient par l 'encadrement de la vitre
Mamy et sa Copine ,ont eu le temps de reprendre un goûter.
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Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
Bravo Papy celles là elle est magnifique
Ok pour la rondelle il me semble bien que lorsque j'ai démonté la rondelle était dessus, avec le circlip encore par dessus : sûrement une erreur de montage de l'ancien proprio qui avait pas trop l'air de tenir à sa machine vu les horreurs qu'il lui a fait subir...
A++
Ok pour la rondelle il me semble bien que lorsque j'ai démonté la rondelle était dessus, avec le circlip encore par dessus : sûrement une erreur de montage de l'ancien proprio qui avait pas trop l'air de tenir à sa machine vu les horreurs qu'il lui a fait subir...
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professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Ma resto : SL emerald green 75'
sur la mienne c'est comme ça .... 2 joints en 1 seul avec le circlips qui tien l'ensemble
totoxs- Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : ALBI ..route .........de Millau
Date d'inscription : 24/01/2014
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