transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
pour les arrondis il est vrais que je voudrai bien encore plus rond (mais je n'ai pas trop de matériel, donc faut y allez a la main et une lime )
sinon, le moteur de la CG doit être début 1990 (je pense)!
il faut que je trouve une solution pour extraire le volant car la je peu rien faire!
c'était plus vers la fin de la poignée de gaz les ratés (mais ça resté aléatoire de temps en temps ça le fessai même a moitié!)
dès que je reçois les pieces ( condensateur / jeu de contact / bougie d'origine +le gicleur par la suite ), je remet tous en réglage de base, + éventuellement le filtre a air d'origine (si je le retrouve! car ça fait moche , mais si elle peu marchait grace a ça! je m'en ficherai du look )
sinon "le mélange est trop riche" ????
sinon, le moteur de la CG doit être début 1990 (je pense)!
il faut que je trouve une solution pour extraire le volant car la je peu rien faire!
c'était plus vers la fin de la poignée de gaz les ratés (mais ça resté aléatoire de temps en temps ça le fessai même a moitié!)
dès que je reçois les pieces ( condensateur / jeu de contact / bougie d'origine +le gicleur par la suite ), je remet tous en réglage de base, + éventuellement le filtre a air d'origine (si je le retrouve! car ça fait moche , mais si elle peu marchait grace a ça! je m'en ficherai du look )
sinon "le mélange est trop riche" ????
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Re, Antoine !
Si tu remets le filtre à air, le mélange sera encore plus riche, donc pas approprié avec le gicleur de 125, car d'origine, les tailles varient entre 90 et 100.
Si les ratés se produisent à partir du mi-régime, cela peut être lié à la taille de l'aiguille, peut-être pas appropriée, baisse la d'un cran pour voir et vire aussi la grille du cornet ou le cornet lui-même.
Ensuite, voir du côté de l'allumage.
Pour virer le volant, essaie de déterminer le diamètre de vis qui pourrait s'adapter au pas, au centre du volant, l'extracteur en le vissant, vient prendre appui sur la queue du vilo et repousse le volant (mettre la boîte en 4ème et freiner la roue arrière pour emmêcher le moteur de tourner).
Quel type de bougie est monté ?
A+,
Eldorado.
Si tu remets le filtre à air, le mélange sera encore plus riche, donc pas approprié avec le gicleur de 125, car d'origine, les tailles varient entre 90 et 100.
Si les ratés se produisent à partir du mi-régime, cela peut être lié à la taille de l'aiguille, peut-être pas appropriée, baisse la d'un cran pour voir et vire aussi la grille du cornet ou le cornet lui-même.
Ensuite, voir du côté de l'allumage.
Pour virer le volant, essaie de déterminer le diamètre de vis qui pourrait s'adapter au pas, au centre du volant, l'extracteur en le vissant, vient prendre appui sur la queue du vilo et repousse le volant (mettre la boîte en 4ème et freiner la roue arrière pour emmêcher le moteur de tourner).
Quel type de bougie est monté ?
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Question de béotien (enfin, moi je suis plutôt un boétien hum) : c'est des rupteurs qu'il y a sur le moteur CG ou un allumage électronique CDI ?
Perso, quitte à me couvrir de ridicule (m'en fous, ça tue pas ), je persiste à penser qu'il faut d'abord s'assurer que l'allumage fonctionne nickel avant de penser à la carb' (pardon : la carburation ).
Perso, quitte à me couvrir de ridicule (m'en fous, ça tue pas ), je persiste à penser qu'il faut d'abord s'assurer que l'allumage fonctionne nickel avant de penser à la carb' (pardon : la carburation ).
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Entièrement d'accord avec toi, Marco !
Je n'ai cessé de le répéter, dès que ces questions surgissaient. Cependant, comme Antoine a modifié sa carburation, il nous faut aussi en tenir compte.
Sinon, l'allumage du CG est à rupteur.
Et puis, tu sais, il n' y a pas de question qui ne vaille pas d'être posée, ce sont les réponses qui peuvent se révéler insuffisantes. Questionner, c'est toujours exercer une pensée, non ?
A+,
Eldorado.
Je n'ai cessé de le répéter, dès que ces questions surgissaient. Cependant, comme Antoine a modifié sa carburation, il nous faut aussi en tenir compte.
Sinon, l'allumage du CG est à rupteur.
Et puis, tu sais, il n' y a pas de question qui ne vaille pas d'être posée, ce sont les réponses qui peuvent se révéler insuffisantes. Questionner, c'est toujours exercer une pensée, non ?
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
re,
ok pour le filtre a air! le gicleur monté d'origine sur les CG "brazil" est un 110! donc en se moment il est en 110! pour la bougie je regarde demain (je sais que j'en ai essayé 2, mais aucune du modèle d'origine! que je viens de commandé d’ailleurs!)! pour la grille ok! je vire ça demain!
sinon oui je suis en rupteur (les CDI sont monté sur les modèle d’après!) mais le pire c'est qu'elle démare au 1er coup de kick!
pour l'aiguille j'ai essayé toute les positions ... sans succès!
et pour l'extracteur j'essai demain (mais j'ai peur de pas avoir tout compris )
ok pour le filtre a air! le gicleur monté d'origine sur les CG "brazil" est un 110! donc en se moment il est en 110! pour la bougie je regarde demain (je sais que j'en ai essayé 2, mais aucune du modèle d'origine! que je viens de commandé d’ailleurs!)! pour la grille ok! je vire ça demain!
sinon oui je suis en rupteur (les CDI sont monté sur les modèle d’après!) mais le pire c'est qu'elle démare au 1er coup de kick!
pour l'aiguille j'ai essayé toute les positions ... sans succès!
et pour l'extracteur j'essai demain (mais j'ai peur de pas avoir tout compris )
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
je n'ai pas changé la carburation!!! j'ai remonté l'aiguille au fur et a mesure (au départ elle était au 3eme cran!) ! après oui il y a le coup du cornet qui a était modifié
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
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Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Et tu n'as "claqué" aucune bougie ? Il me semblait que lorsque la carburation était trop riche, c'est la bougie qui ne le supportait pas
Après, mon souvenir date de X ans avec des enduros ou des cross deux-temps (j'a pas fi dou circuito ma dou tout terréno)
Si ça se trouve, tu as deux problèmes : un d'allumage (à trouver) et un de carburation (gicleur trop gros ?)
Après, mon souvenir date de X ans avec des enduros ou des cross deux-temps (j'a pas fi dou circuito ma dou tout terréno)
Si ça se trouve, tu as deux problèmes : un d'allumage (à trouver) et un de carburation (gicleur trop gros ?)
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Bon, cela précise les choses...
En plus du cornet, j'avais cru comprendre que tu avais aussi changé le gicleur. Donc vire la grille et l'aiguille en position d'origine. Mets une bougie conforme et tu verras ce que cela dit. Ensuite vérif' de l'allumage.
A+,
Eldorado.
En plus du cornet, j'avais cru comprendre que tu avais aussi changé le gicleur. Donc vire la grille et l'aiguille en position d'origine. Mets une bougie conforme et tu verras ce que cela dit. Ensuite vérif' de l'allumage.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
okok! faut que j'attende la bougie d'origine!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Antoine , apparemment le volant de la CG ne s ' enlève pas comme sur les modèles courants.Donc l ' astuce de la vis ne convient pas.
J 'ai l 'impression que l 'axe du vilebrequin n ' est pas fileté à l ' intérieur.
Peux tu me le confirmer.
Je pense qu ' il faut un arrache.
Je continue mes recherches.
A+
papy Gadin
J 'ai l 'impression que l 'axe du vilebrequin n ' est pas fileté à l ' intérieur.
Peux tu me le confirmer.
Je pense qu ' il faut un arrache.
Je continue mes recherches.
A+
papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Merci de la précision, Papy Gadin , car sur le Haynes, ce n'est pas clair, je n'ai pas trouvé de précision concernant cet extracteur.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Bonsoir
Oui Papy il faut arrache.
Mais et il y a un mais!!!J'ai fait sans!!
Antoine
Dans les arrondis du volant(le bas et le haut des lumières)tu y bloque une vis de 8 TH 50 60 de long (la tète à l'intérieur du volant) à l'extérieur tu y visses un écrou de 8! en y intercalant une rondelle.
OK?
Résultat tu obtiens deux"tiges filetées" qui te permettront de fixer un fer à U ou cornière parallèle à ton volant.
OK?
Ce fer tu le perces où tombe les deux tiges filetées
OK?
Tu mets une douille en bout de ton vilo et en appui à ton fer percé
OK?
Tu visses les deux écrous sur les tiges qui vont te tirer le volant en arrière et hop soit il sort ou tu le bandes et un coup sec de marteau au milieu du fer pour le décoller
OK?
Désolé J'ai pas de tof Mais sur ça marche!!!!
Jeff
Oui Papy il faut arrache.
Mais et il y a un mais!!!J'ai fait sans!!
Antoine
Dans les arrondis du volant(le bas et le haut des lumières)tu y bloque une vis de 8 TH 50 60 de long (la tète à l'intérieur du volant) à l'extérieur tu y visses un écrou de 8! en y intercalant une rondelle.
OK?
Résultat tu obtiens deux"tiges filetées" qui te permettront de fixer un fer à U ou cornière parallèle à ton volant.
OK?
Ce fer tu le perces où tombe les deux tiges filetées
OK?
Tu mets une douille en bout de ton vilo et en appui à ton fer percé
OK?
Tu visses les deux écrous sur les tiges qui vont te tirer le volant en arrière et hop soit il sort ou tu le bandes et un coup sec de marteau au milieu du fer pour le décoller
OK?
Désolé J'ai pas de tof Mais sur ça marche!!!!
Jeff
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
ça c'est un "arrache" astucieux bien joué cher Jeffy
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Marco a écrit:ça c'est un "arrache" astucieux bien joué cher Jeffy
Merci Marco!
Et le top c'est de prendre en guise de fer deux carré plein de 14 ou plus de section Les souder entre eux parallèle avec un espace de 9 10mm
un trou au milieu pour y passer une tige pour pousser et c'est le top.
J'ouvre les moteurs de mes RD avec.
Jeff
Dernière édition par jeffy65 le Ven 27 Avr - 23:49, édité 1 fois
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Derniers renseignements recueillis :
Il semblerait qu ' il faut un arrache de ce type:
ou de celui la ( il a l 'avantage de convenir pour presque tous nos brélons. )
on peut les trouver
ICI
Et LA
Mais avant Antoine , il faut bien vérifier le pas ( 100 ou 150 ), le diamètre et le sens ( pas à gauche ou à droite de ton modèle.)
A+
Papy Gadin
Il semblerait qu ' il faut un arrache de ce type:
ou de celui la ( il a l 'avantage de convenir pour presque tous nos brélons. )
on peut les trouver
ICI
Et LA
Mais avant Antoine , il faut bien vérifier le pas ( 100 ou 150 ), le diamètre et le sens ( pas à gauche ou à droite de ton modèle.)
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Jeffy.
Tu as raison ton système fonctionne , et en plus d' être astucieux , il correspond bien à mes façons de bricoler.
Un copain du Rouergue viens de m ' envoyer la même idée.
Tu as raison ton système fonctionne , et en plus d' être astucieux , il correspond bien à mes façons de bricoler.
Un copain du Rouergue viens de m ' envoyer la même idée.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Bravo, Jeffy, pour ta combine
à retenir, il faudrait qu'on fasse un tuto bonne combine et technique
je confirme papy dans le sens du pas, il est a gauche donc pour trouver l'écrou pas coton
bonne mécanique Antoine
à retenir, il faudrait qu'on fasse un tuto bonne combine et technique
je confirme papy dans le sens du pas, il est a gauche donc pour trouver l'écrou pas coton
bonne mécanique Antoine
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Ben oui J'ai pas le pétrole alors je réfléchis!!!!!!!!
Jeff
Jeff
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Je plussoie !
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
ça, en d'autres lieux, on avait commencé à rassembler toutes les astuces pour restaurer nos vieux brêlons mais pas mal de ces dernières sont tombées dans les oubliettes
Ya un bilout qui était super fort pour ça : c'était Aldo : lui, c'est un des rares "anciens du gaz" que je regrette car c'était un vrai Géo Trouvetout qui n'hésitait pas à expérimenter ses trouvailles et à les faire partager
Alors un (ou des) tutoriel sur toutes nos astuces rassemblées dans un forum ouvert à tous me semble une idée "qu'elle est 'achtement bonne"
Ya un bilout qui était super fort pour ça : c'était Aldo : lui, c'est un des rares "anciens du gaz" que je regrette car c'était un vrai Géo Trouvetout qui n'hésitait pas à expérimenter ses trouvailles et à les faire partager
Alors un (ou des) tutoriel sur toutes nos astuces rassemblées dans un forum ouvert à tous me semble une idée "qu'elle est 'achtement bonne"
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
me revoila!
j'ai essayé de fabriqué un arrache pour enlevé les volant (qu'est ce qu'il parle de volant ... y pas de volant sur une moto,c'est un guidon ),bon bref... je n'ai pas réussi a l'enlevé (mauvais montage?)! c'est ma plaque de fer qui plie!!!! (en forçant)
donc toujours pas démonté ce foutu volant!
j'ai réessayé la moto dans ma cour! fond de 1ere elle fait encore le "ratatouillement" donc la confirmation que c'est bien en régime élevé (quelques soit la vitesse!)
j'ai essayé de fabriqué un arrache pour enlevé les volant (qu'est ce qu'il parle de volant ... y pas de volant sur une moto,c'est un guidon ),bon bref... je n'ai pas réussi a l'enlevé (mauvais montage?)! c'est ma plaque de fer qui plie!!!! (en forçant)
donc toujours pas démonté ce foutu volant!
j'ai réessayé la moto dans ma cour! fond de 1ere elle fait encore le "ratatouillement" donc la confirmation que c'est bien en régime élevé (quelques soit la vitesse!)
Dernière édition par antoine-racing le Sam 28 Avr - 16:27, édité 1 fois
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
au passage une petite photo!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Antoine.
Essaye de mettre du dégrippant sur l 'axe.
Chauffe légèrement le volant avec un décapeur thermique ( si tu n 'en as pas ,essaye un sèche cheveux )( sans les bigoudis )
Pas trop , pour ne pas abimer les bobinages.
Quand l ' arrache est en tension , donne un coup sec mais pas trop fort sur le bord du volant.
C est un emmanchement conique qui doit être bien coincé.
Courage , ça va le faire.
A+
Papy Gadin
Essaye de mettre du dégrippant sur l 'axe.
Chauffe légèrement le volant avec un décapeur thermique ( si tu n 'en as pas ,essaye un sèche cheveux )( sans les bigoudis )
Pas trop , pour ne pas abimer les bobinages.
Quand l ' arrache est en tension , donne un coup sec mais pas trop fort sur le bord du volant.
C est un emmanchement conique qui doit être bien coincé.
Courage , ça va le faire.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut!
j'ai déja mis du WD40 ... sans succés et j'ai également légèrement taper! faudra que j'essai en chauffant!
merci! je te dis quoi!
j'ai déja mis du WD40 ... sans succés et j'ai également légèrement taper! faudra que j'essai en chauffant!
merci! je te dis quoi!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Antoine , essaye , une fois l ' arrache bien en tensi,on de donner un petit coups de marteau sec sur l ' extrémité de la tige filetée centrale.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
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