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Message  antoine-racing Ven 27 Avr - 21:38

pour les arrondis il est vrais que je voudrai bien encore plus rond (mais je n'ai pas trop de matériel, donc faut y allez a la main et une lime Razz )
sinon, le moteur de la CG doit être début 1990 (je pense)!
il faut que je trouve une solution pour extraire le volant car la je peu rien faire! Mad
c'était plus vers la fin de la poignée de gaz les ratés (mais ça resté aléatoire de temps en temps ça le fessai même a moitié!)
dès que je reçois les pieces ( condensateur / jeu de contact / bougie d'origine +le gicleur par la suite ), je remet tous en réglage de base, + éventuellement le filtre a air d'origine (si je le retrouve! car ça fait moche , mais si elle peu marchait grace a ça! je m'en ficherai du look Wink )
sinon "le mélange est trop riche" ????
cheers
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Message  eldorado Ven 27 Avr - 21:49

Re, Antoine !

Si tu remets le filtre à air, le mélange sera encore plus riche, donc pas approprié avec le gicleur de 125, car d'origine, les tailles varient entre 90 et 100.
Si les ratés se produisent à partir du mi-régime, cela peut être lié à la taille de l'aiguille, peut-être pas appropriée, baisse la d'un cran pour voir et vire aussi la grille du cornet ou le cornet lui-même.
Ensuite, voir du côté de l'allumage.
Pour virer le volant, essaie de déterminer le diamètre de vis qui pourrait s'adapter au pas, au centre du volant, l'extracteur en le vissant, vient prendre appui sur la queue du vilo et repousse le volant (mettre la boîte en 4ème et freiner la roue arrière pour emmêcher le moteur de tourner).
Quel type de bougie est monté ?

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Message  Marco Ven 27 Avr - 21:54

Question de béotien (enfin, moi je suis plutôt un boétien Rolling Eyes hum) : c'est des rupteurs qu'il y a sur le moteur CG ou un allumage électronique CDI ? scratch
Perso, quitte à me couvrir de ridicule (m'en fous, ça tue pas clown ), je persiste à penser qu'il faut d'abord s'assurer que l'allumage fonctionne nickel avant de penser à la carb' (pardon : la carburation ).
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Message  eldorado Ven 27 Avr - 22:02

Entièrement d'accord avec toi, Marco !
Je n'ai cessé de le répéter, dès que ces questions surgissaient. Cependant, comme Antoine a modifié sa carburation, il nous faut aussi en tenir compte.
Sinon, l'allumage du CG est à rupteur.
Et puis, tu sais, il n' y a pas de question qui ne vaille pas d'être posée, ce sont les réponses qui peuvent se révéler insuffisantes. Questionner, c'est toujours exercer une pensée, non ?

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Message  antoine-racing Ven 27 Avr - 22:08

re,
ok pour le filtre a air! le gicleur monté d'origine sur les CG "brazil" est un 110! donc en se moment il est en 110! pour la bougie je regarde demain (je sais que j'en ai essayé 2, mais aucune du modèle d'origine! que je viens de commandé d’ailleurs!)! pour la grille ok! je vire ça demain!
sinon oui je suis en rupteur (les CDI sont monté sur les modèle d’après!) mais le pire c'est qu'elle démare au 1er coup de kick! Neutral
pour l'aiguille j'ai essayé toute les positions ... sans succès!
et pour l'extracteur j'essai demain (mais j'ai peur de pas avoir tout compris Razz )
cheers
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Message  antoine-racing Ven 27 Avr - 22:10

je n'ai pas changé la carburation!!! j'ai remonté l'aiguille au fur et a mesure (au départ elle était au 3eme cran!) ! après oui il y a le coup du cornet qui a était modifié Very Happy
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Message  Marco Ven 27 Avr - 22:24

Et tu n'as "claqué" aucune bougie ? Il me semblait que lorsque la carburation était trop riche, c'est la bougie qui ne le supportait pas scratch

Après, mon souvenir date de X ans avec des enduros ou des cross deux-temps (j'a pas fi dou circuito ma dou tout terréno) clown

Si ça se trouve, tu as deux problèmes : un d'allumage (à trouver) et un de carburation (gicleur trop gros ?) Suspect study
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Message  eldorado Ven 27 Avr - 22:29

Bon, cela précise les choses...

En plus du cornet, j'avais cru comprendre que tu avais aussi changé le gicleur. Donc vire la grille et l'aiguille en position d'origine. Mets une bougie conforme et tu verras ce que cela dit. Ensuite vérif' de l'allumage.

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Message  antoine-racing Ven 27 Avr - 22:40

okok! faut que j'attende la bougie d'origine! Very Happy
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Message  PapyGadin Ven 27 Avr - 23:20

Antoine , apparemment le volant de la CG ne s ' enlève pas comme sur les modèles courants.Donc l ' astuce de la vis ne convient pas.
J 'ai l 'impression que l 'axe du vilebrequin n ' est pas fileté à l ' intérieur.
Peux tu me le confirmer.
Je pense qu ' il faut un arrache.
Je continue mes recherches.

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Message  eldorado Ven 27 Avr - 23:31

Merci de la précision, Papy Gadin , car sur le Haynes, ce n'est pas clair, je n'ai pas trouvé de précision concernant cet extracteur.

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Message  jeffy65 Ven 27 Avr - 23:36

Bonsoir
Oui Papy il faut arrache.
Mais et il y a un mais!!!J'ai fait sans!!
Antoine
Dans les arrondis du volant(le bas et le haut des lumières)tu y bloque une vis de 8 TH 50 60 de long (la tète à l'intérieur du volant) à l'extérieur tu y visses un écrou de 8! en y intercalant une rondelle.
OK?
Résultat tu obtiens deux"tiges filetées" qui te permettront de fixer un fer à U ou cornière parallèle à ton volant.
OK?
Ce fer tu le perces où tombe les deux tiges filetées
OK?
Tu mets une douille en bout de ton vilo et en appui à ton fer percé
OK?
Tu visses les deux écrous sur les tiges qui vont te tirer le volant en arrière et hop soit il sort ou tu le bandes et un coup sec de marteau au milieu du fer pour le décoller
OK?
Désolé J'ai pas de tof Mais sur ça marche!!!!
Jeff
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Message  Marco Ven 27 Avr - 23:41

ça c'est un "arrache" astucieux Wink bien joué cher Jeffy cheers
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Message  jeffy65 Ven 27 Avr - 23:45

Marco a écrit:ça c'est un "arrache" astucieux Wink bien joué cher Jeffy cheers


Merci Marco!
Et le top c'est de prendre en guise de fer deux carré plein de 14 ou plus de section Les souder entre eux parallèle avec un espace de 9 10mm
un trou au milieu pour y passer une tige pour pousser et c'est le top.
J'ouvre les moteurs de mes RD avec.
Jeff
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Message  PapyGadin Ven 27 Avr - 23:46

Derniers renseignements recueillis :

Il semblerait qu ' il faut un arrache de ce type:

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ou de celui la ( il a l 'avantage de convenir pour presque tous nos brélons. )
transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 7 Arrach10

on peut les trouver

ICI


Et LA

Mais avant Antoine , il faut bien vérifier le pas ( 100 ou 150 ), le diamètre et le sens ( pas à gauche ou à droite de ton modèle.)

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Message  PapyGadin Ven 27 Avr - 23:56

Salut Jeffy.

Tu as raison ton système fonctionne , et en plus d' être astucieux , il correspond bien à mes façons de bricoler.

Un copain du Rouergue viens de m ' envoyer la même idée.

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Message  sergio CBS44 Sam 28 Avr - 0:00

Bravo, Jeffy, pour ta combine
à retenir, il faudrait qu'on fasse un tuto bonne combine et technique
je confirme papy dans le sens du pas, il est a gauche donc pour trouver l'écrou pas coton
bonne mécanique Antoine

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Message  jeffy65 Sam 28 Avr - 0:02

Ben oui J'ai pas le pétrole alors je réfléchis!!!!!!!!
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Message  eldorado Sam 28 Avr - 0:21

Je plussoie ! Very Happy

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Message  Marco Sam 28 Avr - 0:30

ça, en d'autres lieux, on avait commencé à rassembler toutes les astuces pour restaurer nos vieux brêlons mais pas mal de ces dernières sont tombées dans les oubliettes Twisted Evil
Ya un bilout qui était super fort pour ça : c'était Aldo : lui, c'est un des rares "anciens du gaz" que je regrette car c'était un vrai Géo Trouvetout qui n'hésitait pas à expérimenter ses trouvailles et à les faire partager sunny

Alors un (ou des) tutoriel sur toutes nos astuces rassemblées dans un forum ouvert à tous me semble une idée "qu'elle est 'achtement bonne" Wink
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Message  antoine-racing Sam 28 Avr - 16:17

me revoila!
j'ai essayé de fabriqué un arrache pour enlevé les volant (qu'est ce qu'il parle de volant ... y pas de volant sur une moto,c'est un guidon Razz ),bon bref... je n'ai pas réussi a l'enlevé (mauvais montage?)! c'est ma plaque de fer qui plie!!!! Mad (en forçant)
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donc toujours pas démonté ce foutu volant! Suspect
j'ai réessayé la moto dans ma cour! fond de 1ere elle fait encore le "ratatouillement" donc la confirmation que c'est bien en régime élevé (quelques soit la vitesse!) Crying or Very sad


Dernière édition par antoine-racing le Sam 28 Avr - 16:27, édité 1 fois
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Message  antoine-racing Sam 28 Avr - 16:24

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au passage une petite photo! Very Happy
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Message  PapyGadin Sam 28 Avr - 16:34

Salut Antoine.

Essaye de mettre du dégrippant sur l 'axe.
Chauffe légèrement le volant avec un décapeur thermique ( si tu n 'en as pas ,essaye un sèche cheveux )( sans les bigoudis ) lol!
Pas trop , pour ne pas abimer les bobinages.
Quand l ' arrache est en tension , donne un coup sec mais pas trop fort sur le bord du volant.
C est un emmanchement conique qui doit être bien coincé.

Courage , ça va le faire.

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Message  antoine-racing Sam 28 Avr - 16:43

salut!
j'ai déja mis du WD40 ... sans succés Crying or Very sad et j'ai également légèrement taper! faudra que j'essai en chauffant! Very Happy
merci! je te dis quoi!
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Message  PapyGadin Sam 28 Avr - 17:36

Antoine , essaye , une fois l ' arrache bien en tensi,on de donner un petit coups de marteau sec sur l ' extrémité de la tige filetée centrale.
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