transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
+19
pconf2
pit900z
jean-claude
Chmood
Guislain
voileuxyann
Marco
Modif13
buburn
C.tophe
PapyGadin
sergio CBS44
brev vapeur
jeffy65
Nico71
dede60
spider
eldorado
antoine-racing
23 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Antoine !
Avant de vouloir enlever leguidon volant, tu t'es bien assuré qu'il n' y avait pas un écrou qui le maintenait fixé au bout du vilo ? Je sais, ma question est idiote, cependant nous avons tous eu un moment d'étourderie... Sinon, Jeffy65, comme Papy Gadin, te conseillent de donner un coup de marteau sec sur le fer de l'extracteur (action-réaction).
En ce qui concerne le ratatouillage (de Marseille ?), désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher, cela semble confirmer qu'il y a un chouïa de retard à l'allumage: vérification de l'écartement du rupteur et calage de l'allumage ensuite.
Bonne poursuite et à +,
Eldorado.
Avant de vouloir enlever le
En ce qui concerne le ratatouillage (de Marseille ?), désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher, cela semble confirmer qu'il y a un chouïa de retard à l'allumage: vérification de l'écartement du rupteur et calage de l'allumage ensuite.
Bonne poursuite et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
re,
l'écrou est bien enlevé , sinon j'ai encore essayé pendant 1 heure (voir plus) , en tapotant , chauffant, etc... RIEN
je vais finir pas allez voir un magasin qui me le débloquera! si je trouve pas de solution
l'écrou est bien enlevé , sinon j'ai encore essayé pendant 1 heure (voir plus) , en tapotant , chauffant, etc... RIEN
je vais finir pas allez voir un magasin qui me le débloquera! si je trouve pas de solution
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
voila les photos du volant (il n'est pas beau a voir... âme semsible s'abstenir! )
voila...
sinon demain départ :
OU - balneo café racer day à DIEPPE (avec 5 grand nom : jim redman ,dave hailwood, ron chandler, rene guili, bernard fau !!!
et la fameuse HONDA RC181 )
OU - bourse d'échange ELBEUF
on sait pas trop encore
voila...
sinon demain départ :
OU - balneo café racer day à DIEPPE (avec 5 grand nom : jim redman ,dave hailwood, ron chandler, rene guili, bernard fau !!!
et la fameuse HONDA RC181 )
OU - bourse d'échange ELBEUF
on sait pas trop encore
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Antoine-Racing
J'ai eu le même problème sur la mienne, j'ai tenté de démonter avec un extracteur à griffes dans les ouvertures du volant,mais rien n'y a fait.
J'ai également essayé avec un extracteur pour motobec modifie, mais le filetage du volant possède un pas a gauche.
Lorsque c'est vraiment bloqué, il faut l'outil prévu, sinon tu risques de provoquer des dégâts.
Surtout que les machines que tu as récupéré pour monter ta bête de course étaient déjà bien attaquées par le temps.
Le site, sur lequel tu as commandé tes pièces, vend egalement l'extracteur prévu, il me semble à 11€. C'est peut être bien lorsque tu fait des courses, de pouvoir démonter rapidement...
A+
modif13
J'ai eu le même problème sur la mienne, j'ai tenté de démonter avec un extracteur à griffes dans les ouvertures du volant,mais rien n'y a fait.
J'ai également essayé avec un extracteur pour motobec modifie, mais le filetage du volant possède un pas a gauche.
Lorsque c'est vraiment bloqué, il faut l'outil prévu, sinon tu risques de provoquer des dégâts.
Surtout que les machines que tu as récupéré pour monter ta bête de course étaient déjà bien attaquées par le temps.
Le site, sur lequel tu as commandé tes pièces, vend egalement l'extracteur prévu, il me semble à 11€. C'est peut être bien lorsque tu fait des courses, de pouvoir démonter rapidement...
A+
modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
merci!
j'ai chercher sur le site , mais je ne l'ai pas trouvé! a tu as lien?
car comme tu le dis , il est vrais que pris par le temps sur un circuit je serai bien content de le trouvé!
j'ai chercher sur le site , mais je ne l'ai pas trouvé! a tu as lien?
car comme tu le dis , il est vrais que pris par le temps sur un circuit je serai bien content de le trouvé!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
antoine-racing a écrit:merci!
j'ai chercher sur le site , mais je ne l'ai pas trouvé! a tu as lien?
car comme tu le dis , il est vrais que pris par le temps sur un circuit je serai bien content de le trouvé!
Antoine , regarde sur ce site ICI
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
merci, mais moi c'est une "brazil" donc est ce que le pas et le même? GAUCHE ou DROIT!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Bonsoir:
Je n'arrive pas à copier le lien, mais sur leur site il te faut aller dans outils-extracteurs, en navigant par type de pièces, c'est le modele extracteur de magnéto 27mm X 1mm - noir à 11,12€.
Un des côtés est équipe d'un filetage à gauche.
Tu peux peut être leur demander de l'ajouter à ta commande.
A+
Modif 13
Je n'arrive pas à copier le lien, mais sur leur site il te faut aller dans outils-extracteurs, en navigant par type de pièces, c'est le modele extracteur de magnéto 27mm X 1mm - noir à 11,12€.
Un des côtés est équipe d'un filetage à gauche.
Tu peux peut être leur demander de l'ajouter à ta commande.
A+
Modif 13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Toutes les CG ont le même volant magnétique ( modèles entre 1976 et 91).
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
ok merci! et apres 91 c'est quoi la différence? car la mienne doit etre des année 90 mais je ne sais pas exactement!
sinon pour le modèle je te fais confiance! ça ira! (vu les photos ça te parais ça!) ?
merci!
sinon pour le modèle je te fais confiance! ça ira! (vu les photos ça te parais ça!) ?
merci!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
http://www.wemoto.com/parts/picture/hl-790013/
celui ci???
celui ci???
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Oui, j'ai le même modèle que toi c'est une CG/BR-J ce modèle à été construit entre avril 88 et septembre 91.
La mienne aussi est une ancienne de la poste, les deux modèles que tu as sont des BR-J.
Après 91 la forme du réservoirs, des caches latéraux, de la selle et son dosseret, sont différents. L'allumage est électronique aussi. Il y a sans doute d'autres différences, mais je ne les connais pas.
Tu peux regarder le post de Davidou, "Galère réglages", il a changé les rupteurs et acheté également cet extracteur.
C'est bien celui dont tu envoie le lien.
La mienne aussi est une ancienne de la poste, les deux modèles que tu as sont des BR-J.
Après 91 la forme du réservoirs, des caches latéraux, de la selle et son dosseret, sont différents. L'allumage est électronique aussi. Il y a sans doute d'autres différences, mais je ne les connais pas.
Tu peux regarder le post de Davidou, "Galère réglages", il a changé les rupteurs et acheté également cet extracteur.
C'est bien celui dont tu envoie le lien.
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Selon le manuel Haynes les BR-J ont les numéros de cadre compris entre 8106211 et 8115880.
Bonne nuit.
A+
modif13
Bonne nuit.
A+
modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
ok merci, je t'ai fais confiance, je l'ai commendé! ( espérons que ça aille!)
sinon les numéros corresponde pour le 2eme cadre (qui sert pour les pièces) ! mais pas pour celui qui est monté,qui sont complètement différent : JC18 30002xxx !!! (je croise les doigts)
bonne soiré et nuit a vous tous
sinon les numéros corresponde pour le 2eme cadre (qui sert pour les pièces) ! mais pas pour celui qui est monté,qui sont complètement différent : JC18 30002xxx !!! (je croise les doigts)
bonne soiré et nuit a vous tous
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
antoine-racing a écrit:voila les photos du volant (il n'est pas beau a voir... âme semsible s'abstenir! )
voila...
sinon demain départ :
OU - balneo café racer day à DIEPPE (avec 5 grand nom : jim redman ,dave hailwood, ron chandler, rene guili, bernard fau !!!
et la fameuse HONDA RC181 )
OU - bourse d'échange ELBEUF
on sait pas trop encore
Salut
Ton fer plat et pas assez solide il te faut du profilé en U.Tu bandes et un coup de massette sur le centre.La massette pas un marteau de fille!!!!!!LOL
Jeff
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut!
ok merci, mais j'ai commandé un "vrai" arrache!
sinon le choix d'aujourd'hui a était : la bourse moto de "ELBEUF" (76)
j'ai donc fait quelques emplette : cylindre 125 CG NEUF (je pense chinois ,mais ça peu dépanné!) 20euros , cullasse honda 125 CG + la pipe 20euros ,un cornet KN 1euros , un casque NEUF , des slider (ça c'est pour le side de piste! ), et je crois que c'est tout!
et au retour une petite halte au salon de la moto à "Noyon" (60) , ou j'ai acheté soit disant un produit miracle (c'est vrais que ça a l'air pas mal!) : HP40 (enfin je crois! boite bleu)
voila!
ok merci, mais j'ai commandé un "vrai" arrache!
sinon le choix d'aujourd'hui a était : la bourse moto de "ELBEUF" (76)
j'ai donc fait quelques emplette : cylindre 125 CG NEUF (je pense chinois ,mais ça peu dépanné!) 20euros , cullasse honda 125 CG + la pipe 20euros ,un cornet KN 1euros , un casque NEUF , des slider (ça c'est pour le side de piste! ), et je crois que c'est tout!
et au retour une petite halte au salon de la moto à "Noyon" (60) , ou j'ai acheté soit disant un produit miracle (c'est vrais que ça a l'air pas mal!) : HP40 (enfin je crois! boite bleu)
voila!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Antoine !
C'est quoi, ton produit HP40 ?
A+,
Eldorado.
C'est quoi, ton produit HP40 ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
c'est pour néttoyé alu/inox/métaux...pour les rendre brllant ou propre! (mais je suis plus sur du nom , je te dis demain car c'est resté dans le camion
la boite et bleu! fournit avec 1 chiffon doux et de la laine d'acier! (je cherche sur internet mais rien )
la boite et bleu! fournit avec 1 chiffon doux et de la laine d'acier! (je cherche sur internet mais rien )
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut à tous!
Le modèles JC18 à été construit entre 91 et 97, il me semble que les grosses différences se trouvent au niveau carrosserie: réservoir, caches latéraux, selle et dosseret de selle.
Allumage électronique, forme des clignotants et des rétroviseurs.
Le cadre reste le même, ainsi que le moteur de base, tu peux donc équiper la tienne avec les pièces de différents modèles, c'est adaptable!
C'est donc normal que ton numéro de cadre soit supérieur, un réservoir venant des modèles précédents avait été monte dessus.
Au niveau des modèles achetés par la poste les -J ( 85-91) et JC18 (91-97) sont montés avec le même garde boue arrière surdimensionné et la même selle biplace fixée sur l'axe supérieur .
Tu vas bientôt avoir un moteur de rechange.
Bravo et bonne continuation!
À +
antoine-racing a écrit:ok merci, je t'ai fais confiance, je l'ai commendé! ( espérons que ça aille!)
sinon les numéros corresponde pour le 2eme cadre (qui sert pour les pièces) ! mais pas pour celui qui est monté,qui sont complètement différent : JC18 30002xxx !!! (je croise les doigts)
bonne soiré et nuit a vous tous
Le modèles JC18 à été construit entre 91 et 97, il me semble que les grosses différences se trouvent au niveau carrosserie: réservoir, caches latéraux, selle et dosseret de selle.
Allumage électronique, forme des clignotants et des rétroviseurs.
Le cadre reste le même, ainsi que le moteur de base, tu peux donc équiper la tienne avec les pièces de différents modèles, c'est adaptable!
C'est donc normal que ton numéro de cadre soit supérieur, un réservoir venant des modèles précédents avait été monte dessus.
Au niveau des modèles achetés par la poste les -J ( 85-91) et JC18 (91-97) sont montés avec le même garde boue arrière surdimensionné et la même selle biplace fixée sur l'axe supérieur .
Tu vas bientôt avoir un moteur de rechange.
Bravo et bonne continuation!
À +
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut,
le problème c'est que sur mon cadre c'est bien marqué JC18, mais mon allumage est par rupteur (je l'ai voit dans les lumières du volant!) ??? ce serai donc un moteur plus ancien qui serai monté?
pour avoir un moteur d'avance il me manque juste un allumage! (si quelqu'un a ça dans ses pieces et le vend je suis intéressé (enfin tous dépend du prix bien sur! )
merci de cette précision!
le problème c'est que sur mon cadre c'est bien marqué JC18, mais mon allumage est par rupteur (je l'ai voit dans les lumières du volant!) ??? ce serai donc un moteur plus ancien qui serai monté?
pour avoir un moteur d'avance il me manque juste un allumage! (si quelqu'un a ça dans ses pieces et le vend je suis intéressé (enfin tous dépend du prix bien sur! )
merci de cette précision!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
je viens d'aller voir , mon numéro moteur n'est pas le même que le cadre! : JC18E 50024xx ???
pour le produit que je parlai! le nom est HP34 et non 40
voila!
pour le produit que je parlai! le nom est HP34 et non 40
voila!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut!
j'ai reçu mon arrache volant magnétique aujoud'hui , je l'ai donc forcément démonté ,
c'est pas beau a voir en tout cas! je crois que j'ai trouvé mon "problème".
j'ai un deuxième volant magnétique vide et nickel! je vais donc , avant de tous démonté (vis platiné / condensateur /... que d’ailleurs je n'ai pas encore reçu) , je vais remonté le volant qui est nickel et faire un essaye (si ça se trouve c'était juste ça , qui fessai pas sont effet complètement?)
voila
sinon avez vous une idée pour les numéros moteur (voir page précédente) ?
j'ai reçu mon arrache volant magnétique aujoud'hui , je l'ai donc forcément démonté ,
c'est pas beau a voir en tout cas! je crois que j'ai trouvé mon "problème".
j'ai un deuxième volant magnétique vide et nickel! je vais donc , avant de tous démonté (vis platiné / condensateur /... que d’ailleurs je n'ai pas encore reçu) , je vais remonté le volant qui est nickel et faire un essaye (si ça se trouve c'était juste ça , qui fessai pas sont effet complètement?)
voila
sinon avez vous une idée pour les numéros moteur (voir page précédente) ?
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Antoine !
Effectivement, il y a de la rouille... Pas sûr que la rouille empêche le volant magnétique d'être opérant, il faudrait que tu vérifies si les frettes sont encore magnétisées. Par contre, il semble y avoir eu du bricolage, vu l'état des vis. Il me semble apercevoir sur la photo un ressort, avance centrifuge ? Regarde plutôt de ce côté, elle peut être grippée et pourrais expliquer tes soucis d'allumage.
A+,
Eldorado.
Effectivement, il y a de la rouille... Pas sûr que la rouille empêche le volant magnétique d'être opérant, il faudrait que tu vérifies si les frettes sont encore magnétisées. Par contre, il semble y avoir eu du bricolage, vu l'état des vis. Il me semble apercevoir sur la photo un ressort, avance centrifuge ? Regarde plutôt de ce côté, elle peut être grippée et pourrais expliquer tes soucis d'allumage.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Antoine-Racing!
L'avance automatique à l'air bien oxydée, ce n'est pas trop étonnant, car les machines que tu a transformées avaient été, sans doute, abandonnées aux intempéries.
Celui de ta photo est bien sale, mais après un bon nettoyage il doit pouvoir fonctionner normalement.
Pour ce qui est des numéros de moteurs, ce n'est pas évident car il y a eu des modèles assemblés en Indonésie pendant un certain temps, puis cela a repris au brésil... Difficile de savoir exactement quels stocks de pièces ont été utilisés.
Les modèles de CG japonais ont évolué, mais il semble que certains modèles brésiliens n'aient pas suivi les mêmes évolutions. Il suffit d'aller sur leur site pour s'en apercevoir.
Bonne continuation.
À+
modif13
L'avance automatique à l'air bien oxydée, ce n'est pas trop étonnant, car les machines que tu a transformées avaient été, sans doute, abandonnées aux intempéries.
Celui de ta photo est bien sale, mais après un bon nettoyage il doit pouvoir fonctionner normalement.
Pour ce qui est des numéros de moteurs, ce n'est pas évident car il y a eu des modèles assemblés en Indonésie pendant un certain temps, puis cela a repris au brésil... Difficile de savoir exactement quels stocks de pièces ont été utilisés.
Les modèles de CG japonais ont évolué, mais il semble que certains modèles brésiliens n'aient pas suivi les mêmes évolutions. Il suffit d'aller sur leur site pour s'en apercevoir.
Bonne continuation.
À+
modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
re,
ok merci! sinon j'ai fais un essai avec le volant qui était propre , mais sans succés ! je changerai donc les jeux de contact et condensateur et j'espere que ce sera ça!
ok merci! sinon j'ai fais un essai avec le volant qui était propre , mais sans succés ! je changerai donc les jeux de contact et condensateur et j'espere que ce sera ça!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Sujets similaires
» Galères-Réglage!
» journées moto classique des CAIMAN / croix en ternois
» Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
» Projet piste hONDA CG cdi
» je me lance dans la transformation de ma 125 CG
» journées moto classique des CAIMAN / croix en ternois
» Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
» Projet piste hONDA CG cdi
» je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Page 8 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum