Problème acceleration CB125S 1973
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eldorado
sergio CBS44
Losgringos
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Re: Problème acceleration CB125S 1973
Coucou Papy (de nuit)!
Le pointeau principal, celui du boisseau!
Demain(toute à l'heure plutot ) Je serai occupé dès 7h sur la bête!
Armé de ma RTM et de mon manuel d'atelier je vais vérifier l'alignement des repères ainsi que les deux trois choses dont nous avons parlé!
On se tient au jus!
Bonne nuit Papy et bonne nuit aux mono-insomniaques!
Le pointeau principal, celui du boisseau!
Demain(toute à l'heure plutot ) Je serai occupé dès 7h sur la bête!
Armé de ma RTM et de mon manuel d'atelier je vais vérifier l'alignement des repères ainsi que les deux trois choses dont nous avons parlé!
On se tient au jus!
Bonne nuit Papy et bonne nuit aux mono-insomniaques!
Losgringos- Nombre de messages : 85
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Localisation : Belgique, La Louvière
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Problème acceleration CB125S 1973
Bon, Los Gringos, va falloir apprendre quelques termes techniques, car le "pointeau" que tu évoques, c'est l'aiguille du boisseau !
Le pointeau, lui, se situe au-dessus du flotteur ! Le flotteur en montant et descendant actionne le pointeau et régule ainsi l'arrivée d'essence.
Trop d'essence dans la cuve et le moteur s'engorge...
A+,
Eldorado.
Le pointeau, lui, se situe au-dessus du flotteur ! Le flotteur en montant et descendant actionne le pointeau et régule ainsi l'arrivée d'essence.
Trop d'essence dans la cuve et le moteur s'engorge...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Problème acceleration CB125S 1973
voici un éclater pour que tu comprenne mieux
[img][/img]
l'aiguille est en 5-6 et le pointeau en 10
[img][/img]
l'aiguille est en 5-6 et le pointeau en 10
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Problème acceleration CB125S 1973
Merci Sergio pour l'éclaté.
A+,
Eldorado.
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eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Problème acceleration CB125S 1973
c'est plus facile pour discuter
on voit de quoi on parle comme ça
allez je vais faire dodo
a++sergio
on voit de quoi on parle comme ça
allez je vais faire dodo
a++sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Problème acceleration CB125S 1973
Losgringos , voici ce que tu dois vérifier dans la boite à air.
La tienne est légèrement différente , mais c'est le même principe.
Vérifie que le tunnel d'admission d'air ne soit pas boucher (flèche jaune )
Et contrôle le "venturi " en caoutchouc qui est fixé au bout de la flèche rouge.
Avec le croquis de Sergio nous pourrons tous parler de la même chose pour le carbu.il est important de nommer les pièces par leur nom précis.
La tienne est légèrement différente , mais c'est le même principe.
Vérifie que le tunnel d'admission d'air ne soit pas boucher (flèche jaune )
Et contrôle le "venturi " en caoutchouc qui est fixé au bout de la flèche rouge.
Avec le croquis de Sergio nous pourrons tous parler de la même chose pour le carbu.il est important de nommer les pièces par leur nom précis.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Problème acceleration CB125S 1973
Bonjour à tous!
Merci Sergio pour le croquis!
Je parle bien de l'aiguille du pointeau! Désolé...
@Papy J'ai la même boîte à air donc je vais vérifier cela!
Bonne journée à tous!
Je file regarder à tout ça!
Merci Sergio pour le croquis!
Je parle bien de l'aiguille du pointeau! Désolé...
@Papy J'ai la même boîte à air donc je vais vérifier cela!
Bonne journée à tous!
Je file regarder à tout ça!
Losgringos- Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Belgique, La Louvière
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Problème acceleration CB125S 1973
salut Losgringos et les fondus
si ta boite à air est comme celle de papy c'est celle d'une SL
la tienne doit être droite comme celle ci en un peu moins tordue
si ta boite à air est comme celle de papy c'est celle d'une SL
la tienne doit être droite comme celle ci en un peu moins tordue
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Problème acceleration CB125S 1973
Salut Les Monomaniaques.
Un peu d'aide pour Losgringos et son réglage de hauteur de cuve.Indispensable à un bon fonctionnement .
Le carbu est du même type que celui de Losgringos, mais il a des petites variantes , (notamment un deuxième branchement de durite )
Le réglage de la hauteur de cuve ne change pas.
Il faut mettre le carbu dans cette position.
Aprés avoir démonté la cuve et le boisseau avec l'aiguille.
Dans cette position , je vérifie le bon fonctionnement du pointeau.
Je branche une durite sur l'arrivée d'essence du carbu , et je souffle dedans.
Quand le flotteur est libre , l'air doit passer ( pointeau ouvert )
Et quand j 'appui sur le flotteur en le poussant vers le carbu , le pointeau doit commencer à ce fermer , et l'air ne doit plus passer.
Vos joues doivent gonfler et prendre une belle teinte rosée.
Le pointeau est commandé par la languette du flotteur.
Le but du réglage du niveau de cuve est d 'avoir une hauteur d'essence dans la cuve du carbu qui soit le plus constante possible.
Et à un niveau tel que les gicleurs et l'aiguille travaillent dans des bonnes conditions.
La hauteur préconisée par Honda pour ce carbu est de 24 mm.
Cette hauteur ce mesure entre le bas du flotteur et le plan de joint du corps du carbu .( sous le joint ).Certain mécanos mesurent depuis le bord extérieur du carbu.
le débat est ouvert !
C 'est à cette hauteur que le pointeau doit ce fermer.
Le réglage du niveau de cuve consiste à régler la languette du flotteur pour qu 'elle appuie sur le pointeau pour le fermer pile poil ou la hauteur est de 24 mm.
Pour réaliser ce réglage , je souffle dans la durite pour déterminer le point de fermeture , et je contrôle la hauteur.
Pour obtenir le bon réglage , je tords doucement la petite languette du flotteur , dans un sens ou dans l'autre , jusqu' à obtenir la fermeture à 24 mm.
Il existe des piges de réglages ( qui sont faciles à ce fabriquer ) , mais on peut mesurer avec les moyens du bord.
Ici avec un réglé .
.
Voila , le niveau de cuve est réglé.
Prochaine étape , le réglage de l'aiguille.
A ce propos ,: Losgringos , a tu vérifié que ton gicleur de puits d 'aiguille est bien monté et bien présent sur ton carbu.
C 'est la pièce marquée par la flêche rouge.Réf : N° 13 sur le schéma de Sergio.
A+
Papy Gadin
Un peu d'aide pour Losgringos et son réglage de hauteur de cuve.Indispensable à un bon fonctionnement .
Le carbu est du même type que celui de Losgringos, mais il a des petites variantes , (notamment un deuxième branchement de durite )
Le réglage de la hauteur de cuve ne change pas.
Il faut mettre le carbu dans cette position.
Aprés avoir démonté la cuve et le boisseau avec l'aiguille.
Dans cette position , je vérifie le bon fonctionnement du pointeau.
Je branche une durite sur l'arrivée d'essence du carbu , et je souffle dedans.
Quand le flotteur est libre , l'air doit passer ( pointeau ouvert )
Et quand j 'appui sur le flotteur en le poussant vers le carbu , le pointeau doit commencer à ce fermer , et l'air ne doit plus passer.
Vos joues doivent gonfler et prendre une belle teinte rosée.
Le pointeau est commandé par la languette du flotteur.
Le but du réglage du niveau de cuve est d 'avoir une hauteur d'essence dans la cuve du carbu qui soit le plus constante possible.
Et à un niveau tel que les gicleurs et l'aiguille travaillent dans des bonnes conditions.
La hauteur préconisée par Honda pour ce carbu est de 24 mm.
Cette hauteur ce mesure entre le bas du flotteur et le plan de joint du corps du carbu .( sous le joint ).Certain mécanos mesurent depuis le bord extérieur du carbu.
le débat est ouvert !
C 'est à cette hauteur que le pointeau doit ce fermer.
Le réglage du niveau de cuve consiste à régler la languette du flotteur pour qu 'elle appuie sur le pointeau pour le fermer pile poil ou la hauteur est de 24 mm.
Pour réaliser ce réglage , je souffle dans la durite pour déterminer le point de fermeture , et je contrôle la hauteur.
Pour obtenir le bon réglage , je tords doucement la petite languette du flotteur , dans un sens ou dans l'autre , jusqu' à obtenir la fermeture à 24 mm.
Il existe des piges de réglages ( qui sont faciles à ce fabriquer ) , mais on peut mesurer avec les moyens du bord.
Ici avec un réglé .
.
Voila , le niveau de cuve est réglé.
Prochaine étape , le réglage de l'aiguille.
A ce propos ,: Losgringos , a tu vérifié que ton gicleur de puits d 'aiguille est bien monté et bien présent sur ton carbu.
C 'est la pièce marquée par la flêche rouge.Réf : N° 13 sur le schéma de Sergio.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Petit résumé de cette belle journée
Bonjour à tous!
WAHOU! Merci Papy pour cette précision chirurgicale!
On ne saurait mieux expliquer!
Voilà, aujourd'hui j'ai regardé à ma bougie et elle était noire de chez noire mon pot crachotait tout noir!
J'ai ensuite décidé de prendre le taureau par les cornes!
J'ai testé la résistance de mon déparasiteur de bougie et là rien! Il était bel et bien naze! En même temps c'était le Denso d'origine, bien métallique!
J'ai donc été chercher un petit NGK 5Kohms et l'ai monté! Ensuite j'ai re-nettoyé mon carbu et noté les chiffres de chacuns des pointeaux et aiguilles.
J'ai vérifié si mes passages d'air et d'essence n'étaient pas obstrués et R.A.S de ce coté là!
Ensuite je remonte le tout, nettoye ma bougie, et là, un petit coup de kick, UN SEUL sans choke et elle démarre au quart de tour!
Je peaufine mon réglage carbu vais rouler un petit quart d'heure et là elle tousse toujours...
Je me suis dit que c'était p-e un surplus d'essence.. Je rentre au garage, mets un petit bas sur mon carbu à l'entrée d'air et je teste et là pas de souci à la montée dans les tour! Elle roule presque nickel! Si ce n 'est qu'elle ne dépasse pas les 70km/h, mais bon après tout ce temps on va pas se plaindre, c'est déjà ça!
Je décide de rentrer après un autre petit tour de 15 mins et revérifie ma bougie qui TADA a pris une couleur brune, café au lait!
Je pense regarder demain si j'en ai le temps au niveau de la cuve!
Du coté de la prise d'air, R.A.S elle est bien libre et c'est bien celle que Sergio a sur sa photo et non celle de Papy!
Voici les numéros indiqués sur les gicleurs et aiguille: -Gicleur principal dans la cuve (qui accueille l'aiguille du boisseau) il est indiqué 98
-L'aiguille du boisseau, elle, a une inscription N 21
-Le petit gicleur à coté du principal dans la cuve a lui le n°38
-Le gicleur qui reçoit le petit pointeau à ressort du flotteur a lui le n°20
-Quand au boisseau il y a une inscription (116A) et le n°25
Merci de m'avoir lu!
Los Gringos
WAHOU! Merci Papy pour cette précision chirurgicale!
On ne saurait mieux expliquer!
Voilà, aujourd'hui j'ai regardé à ma bougie et elle était noire de chez noire mon pot crachotait tout noir!
J'ai ensuite décidé de prendre le taureau par les cornes!
J'ai testé la résistance de mon déparasiteur de bougie et là rien! Il était bel et bien naze! En même temps c'était le Denso d'origine, bien métallique!
J'ai donc été chercher un petit NGK 5Kohms et l'ai monté! Ensuite j'ai re-nettoyé mon carbu et noté les chiffres de chacuns des pointeaux et aiguilles.
J'ai vérifié si mes passages d'air et d'essence n'étaient pas obstrués et R.A.S de ce coté là!
Ensuite je remonte le tout, nettoye ma bougie, et là, un petit coup de kick, UN SEUL sans choke et elle démarre au quart de tour!
Je peaufine mon réglage carbu vais rouler un petit quart d'heure et là elle tousse toujours...
Je me suis dit que c'était p-e un surplus d'essence.. Je rentre au garage, mets un petit bas sur mon carbu à l'entrée d'air et je teste et là pas de souci à la montée dans les tour! Elle roule presque nickel! Si ce n 'est qu'elle ne dépasse pas les 70km/h, mais bon après tout ce temps on va pas se plaindre, c'est déjà ça!
Je décide de rentrer après un autre petit tour de 15 mins et revérifie ma bougie qui TADA a pris une couleur brune, café au lait!
Je pense regarder demain si j'en ai le temps au niveau de la cuve!
Du coté de la prise d'air, R.A.S elle est bien libre et c'est bien celle que Sergio a sur sa photo et non celle de Papy!
Voici les numéros indiqués sur les gicleurs et aiguille: -Gicleur principal dans la cuve (qui accueille l'aiguille du boisseau) il est indiqué 98
-L'aiguille du boisseau, elle, a une inscription N 21
-Le petit gicleur à coté du principal dans la cuve a lui le n°38
-Le gicleur qui reçoit le petit pointeau à ressort du flotteur a lui le n°20
-Quand au boisseau il y a une inscription (116A) et le n°25
Merci de m'avoir lu!
Los Gringos
Losgringos- Nombre de messages : 85
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Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Problème acceleration CB125S 1973
Salut Losgringos et Les Monomaniaques.
Et bien voila , c'est une affaire qui marche.
Tu vois , chaque détail a son importance.
Eldorado , t' avait conseillé de vérifier l'antiparasite.
C 'est l'expérience qui rentre. Tu verras quand un peu plus tard , tu auras bien régler ton avance tu ne reconnaitra plus ton moteur.
Tu n'as plus qu' à régler tout ça aux petits oignons.
Je te conseille de mettre une mousse neuve sur l' élément de filtre à air.ça facilite les réglages et ça préserve ton moteur.
Pour la boite à air , je t 'avais comme Sergio ,indiqué que la mienne était légèrement différente , c'est une SL.
Pour , la vitesse de pointe , t inquiètes pas , elle va augmenter au fur à mesure de tes réglages.
Il faudra régler l 'allumage pile poil ( rupteur et avance )
Pour le réglage de l'avance , on t ' expliquera ( ou en parcourant le fofo et la RMT , tu trouveras )
On peut régler l'avance sans lampe strobo. ( avec un métrix ou une lampe témoin bricolée )
Pour les caractéristiques de ta carburation , voici un petit tableau. ( Sl et CBs ) Seul le gicleur principal est diffèrent entre les 2 modèles.
apparemment , le tien est un peu petit , mais il faut voir quand tu auras fait tous tes réglage
Pour l'instant , il ne te restes plus qu'à rouler un peux pour décrasser tout ça.
Content pour toi que ça commence à le faire.
A+
Papy Gadin
Et bien voila , c'est une affaire qui marche.
Tu vois , chaque détail a son importance.
Eldorado , t' avait conseillé de vérifier l'antiparasite.
C 'est l'expérience qui rentre. Tu verras quand un peu plus tard , tu auras bien régler ton avance tu ne reconnaitra plus ton moteur.
Tu n'as plus qu' à régler tout ça aux petits oignons.
Je te conseille de mettre une mousse neuve sur l' élément de filtre à air.ça facilite les réglages et ça préserve ton moteur.
Pour la boite à air , je t 'avais comme Sergio ,indiqué que la mienne était légèrement différente , c'est une SL.
Pour , la vitesse de pointe , t inquiètes pas , elle va augmenter au fur à mesure de tes réglages.
Il faudra régler l 'allumage pile poil ( rupteur et avance )
Pour le réglage de l'avance , on t ' expliquera ( ou en parcourant le fofo et la RMT , tu trouveras )
On peut régler l'avance sans lampe strobo. ( avec un métrix ou une lampe témoin bricolée )
Pour les caractéristiques de ta carburation , voici un petit tableau. ( Sl et CBs ) Seul le gicleur principal est diffèrent entre les 2 modèles.
apparemment , le tien est un peu petit , mais il faut voir quand tu auras fait tous tes réglage
Pour l'instant , il ne te restes plus qu'à rouler un peux pour décrasser tout ça.
Content pour toi que ça commence à le faire.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Problème acceleration CB125S 1973
Merci Papy!
C'est quand même dommage que je doive enlever le coude d'air au carbu pour qu'elle daigne accelerer un peu mais bon avec les autres réglages à faire ça ne peut que s'améliorer!
Je vais essayer de trouver le gicleur n°105 alors!
Merci pour tout!
Los Gringos
C'est quand même dommage que je doive enlever le coude d'air au carbu pour qu'elle daigne accelerer un peu mais bon avec les autres réglages à faire ça ne peut que s'améliorer!
Je vais essayer de trouver le gicleur n°105 alors!
Merci pour tout!
Los Gringos
Losgringos- Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Belgique, La Louvière
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Problème acceleration CB125S 1973
Non Losgringos , ce n'est pas un gicleur de 100 , mais le gicleur principal de 105.
sur le tableau , le 100 c'est un gicleur d'air.Pour l'instant personne ne sait ce que c'est.
Mais ne t'emballe pas trop sur ce gicleur.
Il faut d'abord que tu régles ton problème de mélange.Si tu es obligé d 'enlever la pipe en cahoutchouc , c'est que tu as un manque d'air ou trop d 'essence.
Question débile : tu es sur que ta manette de starter soit dans la bonne position ?
ou est ce que le volet de starter n 'est pas coincé vers le bas.
tu ne m 'as pas répondu sur l'état du puits d'aiguille.
A+
Papy Gadin
sur le tableau , le 100 c'est un gicleur d'air.Pour l'instant personne ne sait ce que c'est.
Mais ne t'emballe pas trop sur ce gicleur.
Il faut d'abord que tu régles ton problème de mélange.Si tu es obligé d 'enlever la pipe en cahoutchouc , c'est que tu as un manque d'air ou trop d 'essence.
Question débile : tu es sur que ta manette de starter soit dans la bonne position ?
ou est ce que le volet de starter n 'est pas coincé vers le bas.
tu ne m 'as pas répondu sur l'état du puits d'aiguille.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Problème acceleration CB125S 1973
Il serait pour aider l'émultion?
Désolé pour l'oubli! A priori tout est complet! J'ai fait quelques photos que je mets ci-dessous!
Pour ce qui est du choke, la manette est bien baissée et le volet relevé et la bécane démarre au quart de tour même quand celui-ci n'est pas mis!
Le puit d'aiguille n'est pas abimé ni obstrué, il présente bien quelques marques de glissement mais a priori rien de bien méchant...
Voici quelques photos!
-> La bécane et son petit kick auquel je devrai m'affairer
-> Le nouveau déparasiteur
-> La bête!
-> L'aiguille dans le gicleur 98
-> L'aiguille et ses petites marques...
Merci!
Los Gringos
Désolé pour l'oubli! A priori tout est complet! J'ai fait quelques photos que je mets ci-dessous!
Pour ce qui est du choke, la manette est bien baissée et le volet relevé et la bécane démarre au quart de tour même quand celui-ci n'est pas mis!
Le puit d'aiguille n'est pas abimé ni obstrué, il présente bien quelques marques de glissement mais a priori rien de bien méchant...
Voici quelques photos!
-> La bécane et son petit kick auquel je devrai m'affairer
-> Le nouveau déparasiteur
-> La bête!
-> L'aiguille dans le gicleur 98
-> L'aiguille et ses petites marques...
Merci!
Los Gringos
Losgringos- Nombre de messages : 85
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Localisation : Belgique, La Louvière
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Problème acceleration CB125S 1973
Re salut Losgringos.
Essaye de mettre les photos de manière un peu plus lisible, ça m'évitera d 'aller chercher mes lorgnons
Ta photo est pas trop nette .
mais ton aiguille me parait moins pointue que les aiguilles d'origine.( la photo est peut être trompeuse.)
Quelques petites questions à fin d 'essayer de mieux diagnostiquer ton problème.
Tu as donc vérifié ton filtre à air.
Tu as aussi vérifié la pipe en caoutchouc ?
Est ce que , avec le filtre à air connecté , la moto tiens le ralenti ?
As tu démonté le puits d'aiguille ?
Es tu sur qu'il est monté au bon endroit et dans le bon sens.?
Et quand tu as remonté l'aiguille sur le boisseau , après avoir mis le circlips , as tu bien bien remis l' agrafe ?
Et comme il ne faut négliger aucune piste , n'as tu pas un chiffon sous la selle ou un truc qui pourrait troubler l'arrivée d'air.?
Mais je continue de penser que la solution va être dans la hauteur de cuve , l'aiguille et le puits , et l 'avance.
A+
Papy Gadin
Essaye de mettre les photos de manière un peu plus lisible, ça m'évitera d 'aller chercher mes lorgnons
Ta photo est pas trop nette .
mais ton aiguille me parait moins pointue que les aiguilles d'origine.( la photo est peut être trompeuse.)
Quelques petites questions à fin d 'essayer de mieux diagnostiquer ton problème.
Tu as donc vérifié ton filtre à air.
Tu as aussi vérifié la pipe en caoutchouc ?
Est ce que , avec le filtre à air connecté , la moto tiens le ralenti ?
As tu démonté le puits d'aiguille ?
Es tu sur qu'il est monté au bon endroit et dans le bon sens.?
Et quand tu as remonté l'aiguille sur le boisseau , après avoir mis le circlips , as tu bien bien remis l' agrafe ?
Et comme il ne faut négliger aucune piste , n'as tu pas un chiffon sous la selle ou un truc qui pourrait troubler l'arrivée d'air.?
Mais je continue de penser que la solution va être dans la hauteur de cuve , l'aiguille et le puits , et l 'avance.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Problème acceleration CB125S 1973
Bonjour à tous! Bonjour papy!
Désolé pour la qualité mais j'ai pris les photos avec mon portable...
Je te confirme que la pointe de l'aiguille est hyper pointue donc pas de souci de ce coté...
Pour ce qui est du filtre à air, il n'y a pas de mousse dessus mais par-contre je ne sais pas si la cote de maille qui est dans le filtre est propre car difficile de voir à travers! En tout cas je l'avais nettoyé à l'essence!
La pipe en caoutchouc (celle qui va de la boite à air au carbu? ) Est elle dans un état irréprochable!
Concernant le puis d'aiguille je ne sais pas trop comment le démonter...
J'ai bien remonté l’agrafe en tout cas! Sinon aucun chiffon ni autre parasite pour la boite à air!
Merci!
Los Gringos
Désolé pour la qualité mais j'ai pris les photos avec mon portable...
Je te confirme que la pointe de l'aiguille est hyper pointue donc pas de souci de ce coté...
Pour ce qui est du filtre à air, il n'y a pas de mousse dessus mais par-contre je ne sais pas si la cote de maille qui est dans le filtre est propre car difficile de voir à travers! En tout cas je l'avais nettoyé à l'essence!
La pipe en caoutchouc (celle qui va de la boite à air au carbu? ) Est elle dans un état irréprochable!
Concernant le puis d'aiguille je ne sais pas trop comment le démonter...
J'ai bien remonté l’agrafe en tout cas! Sinon aucun chiffon ni autre parasite pour la boite à air!
Merci!
Los Gringos
Losgringos- Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Belgique, La Louvière
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Problème acceleration CB125S 1973
Bonjour Los Gringos.
As-tu contrôlé le niveau de cuve ?
A+,
Eldorado.
As-tu contrôlé le niveau de cuve ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Problème acceleration CB125S 1973
Bonjour Eldorado! Bonjour à tous!
Je ne suis pas chez moi actuellement, je prévois de m'y mettre jeudi matin, cours obligent!
Sinon dimanche je suis allé à une bourse et j'ai déniché un jeu de soupapes+ ressorts+clavettes et joint de queue tout neuf dans sa boite pour 20roros bonne affaire? Je me suis dit que ça pourrait tjs servir un jour ou l'autre!
J'ai aussi trouvé une poignée d'embrayage neuve pour 8€. L'exposant était un commerçant de Dunkerque et il sait se procurer un bon nombre de pièces neuves à des prix encore raisonnables! Voici le lien pour ceux que ça intéresserait... http://www.bazar-de-la-becane.fr/ (il n'a pas tout sur son site)
Los Gringos.
Je ne suis pas chez moi actuellement, je prévois de m'y mettre jeudi matin, cours obligent!
Sinon dimanche je suis allé à une bourse et j'ai déniché un jeu de soupapes+ ressorts+clavettes et joint de queue tout neuf dans sa boite pour 20roros bonne affaire? Je me suis dit que ça pourrait tjs servir un jour ou l'autre!
J'ai aussi trouvé une poignée d'embrayage neuve pour 8€. L'exposant était un commerçant de Dunkerque et il sait se procurer un bon nombre de pièces neuves à des prix encore raisonnables! Voici le lien pour ceux que ça intéresserait... http://www.bazar-de-la-becane.fr/ (il n'a pas tout sur son site)
Los Gringos.
Losgringos- Nombre de messages : 85
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Re: Problème acceleration CB125S 1973
Merci pour l'info , Los gringos
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Problème acceleration CB125S 1973
Pas de souci! C'est le minimum avec tous les services que vous me rendez tous!
@Sergio, je suis captivé par ton sujet sur l'ïle aux bigorneaux!
Je me perds à rêver...
Ps: Merci à tous de faire vivre cette petite communauté!
@Sergio, je suis captivé par ton sujet sur l'ïle aux bigorneaux!
Je me perds à rêver...
Ps: Merci à tous de faire vivre cette petite communauté!
Losgringos- Nombre de messages : 85
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Re: Problème acceleration CB125S 1973
une belle tranche de vie , hein!!!!!!!!!!!
moi aussi elle me plais bien cette histoire
et elle n'est pas finie
moi aussi elle me plais bien cette histoire
et elle n'est pas finie
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Problème acceleration CB125S 1973
Je n'en doute pas!
En tout cas je suis là quasi tous les jours et j'en profite bien!
Los Gringos.
En tout cas je suis là quasi tous les jours et j'en profite bien!
Los Gringos.
Losgringos- Nombre de messages : 85
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Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Problème acceleration CB125S 1973
Tiens une petite question me vient à l'esprit Sergio (ou quelqu'un d'autre étant donné que je ne veux pas déranger Sergio dans ses vacances)...
Dans un souci d'avoir quelques renseignements sous la main sur le modèle, sauriez-vous me dire dans quelles couleurs il a existé et qu'elle est la référence de ton orange... Car comme vous avez pu le remarquer, la mienne a été repeinte...
Pour ce qui est des chromes, l'état général ça va mais ma ligne d'échappement est déchromée sur une partie... Il y a un petit moment j'avais acheté une ligne par internet mais elle ne correspond pas à la mienne... http://www.echappementmoto.com/IMAGES/echappementmoto/HONDA/CB%20125%20S/echappement%20moto%20HONDA%20CB%20125%20S.php
Je ne sais donc pas trop comment faire car le rechromage risque de me couter bonbon...
Merci,
Los Gringos
Dans un souci d'avoir quelques renseignements sous la main sur le modèle, sauriez-vous me dire dans quelles couleurs il a existé et qu'elle est la référence de ton orange... Car comme vous avez pu le remarquer, la mienne a été repeinte...
Pour ce qui est des chromes, l'état général ça va mais ma ligne d'échappement est déchromée sur une partie... Il y a un petit moment j'avais acheté une ligne par internet mais elle ne correspond pas à la mienne... http://www.echappementmoto.com/IMAGES/echappementmoto/HONDA/CB%20125%20S/echappement%20moto%20HONDA%20CB%20125%20S.php
Je ne sais donc pas trop comment faire car le rechromage risque de me couter bonbon...
Merci,
Los Gringos
Losgringos- Nombre de messages : 85
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Re: Problème acceleration CB125S 1973
pour répondre a ta question
voici un historique des CBS
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1496-les-monos-honda-routiers-historique-en-chantier
pour la mienne je ne l'ai pas repeinte d'origine orange topaze Candy
c'est une référence orange métallisé, qui proviens de chez Fiat
le rendu est pas mal et surtout beaucoup moins cher
[img][/img][img][/img]
pour le pot , oui quel dilemme
le faire rechromer sans traité l'intérieur peine perdu
le pot que tu montres est celui d'un CG ou de CBN il peut s’adapter, mais il faut penser
à mettre l'axe de roue dans l'autre sens
moi j'ai acheté une réplique Thaïlandaise
une bêtise, il y a quelques sites de vente en France qui en vendent
je te le dé conseil, a moins d'être bricoleur
voici la transformation
à droite le pot réplique à gauche l'original
l'angle est différent
[img][/img]
[img][/img]
donc pour que tout colle je l'ai coupé en deux
fixé sur la machine pour avoir le bon angle
[img][/img]
quelques points pour qu'il ne bouge plus
[img][/img]
démontage et soudure inox pour faire plus jolie, et un coup de poliche
et voilou
[img][/img]
le rendu est pas mal , mais c'est du boulot
[img][/img]
mais quand tu n'as pas le choix , il faut faire avec
les pot d'origine en bon état cela n'hésite pas
voici un historique des CBS
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1496-les-monos-honda-routiers-historique-en-chantier
pour la mienne je ne l'ai pas repeinte d'origine orange topaze Candy
c'est une référence orange métallisé, qui proviens de chez Fiat
le rendu est pas mal et surtout beaucoup moins cher
[img][/img][img][/img]
pour le pot , oui quel dilemme
le faire rechromer sans traité l'intérieur peine perdu
le pot que tu montres est celui d'un CG ou de CBN il peut s’adapter, mais il faut penser
à mettre l'axe de roue dans l'autre sens
moi j'ai acheté une réplique Thaïlandaise
une bêtise, il y a quelques sites de vente en France qui en vendent
je te le dé conseil, a moins d'être bricoleur
voici la transformation
à droite le pot réplique à gauche l'original
l'angle est différent
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donc pour que tout colle je l'ai coupé en deux
fixé sur la machine pour avoir le bon angle
[img][/img]
quelques points pour qu'il ne bouge plus
[img][/img]
démontage et soudure inox pour faire plus jolie, et un coup de poliche
et voilou
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le rendu est pas mal , mais c'est du boulot
[img][/img]
mais quand tu n'as pas le choix , il faut faire avec
les pot d'origine en bon état cela n'hésite pas
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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