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Helk got the funk

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Message  Helk Mer 4 Avr - 13:28

Hello,

passage obligé par la case présentation !

Helk 31 ans, Lyonnais, je viens sur ce forum à la pêche aux infos.
La faute à MKSIM et son CG bleue qui me fait mal dormir.

Possesseur d'un coupé Peugeot 504 de 79, j'aime les mécaniques anciennes (mais pas trop).

Dans ma jeunesse j'ai fait du modélisme auto, et bien bidouillé mon Ciao Piaggio.
Aujourd'hui je réfléchis à me lancer dans la restauration d'un mono 125.

La suite dans un deuxième post, pour vous demander vos avis et conseils avisés.

J'en profite pour féliciter tout les membres, certains d'entre vous font des merveilles en restauration, ça motive!



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Message  sergio CBS44 Mer 4 Avr - 14:38

BIENVENUE à toi Lyonnais
humm!!!!!!!! de la rosette ou une bonne saucisse lyonnais au beaujolais
ah ça me laisse sur ma faim
bon tu est le bienvenue ici mon cher Helk, presque le géant vert
quel genre de mono veux-tu restaurer
pour la pigeot surement une belle auto, quand tu pourras poster des photos
dans tout autre chose je me ferais un plaisir de commenter
au plaisir de te lire
sergio CBS44

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Message  MKSIM Mer 4 Avr - 16:05

Ahhaha, salut HELK Wink
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Message  Helk Mer 4 Avr - 16:17

J'habite à Lyon depuis 5 ans mais je suis originaire de Toulouse, je suis donc plutot magret au barbecue Wink
En rouge je dirais plutot un Saint Mathieu mais la on est plutot dans le languedoc !

Pour voir ma petite Judith , argh on peux mettre ni photo ni lien!!!
Je t'envois un mp Wink

Le mono que je veux restaurer ? Pour le moment c'est la question à laquelle je n'arrive pas à répondre!

La CG m'irait à ravir mais elle est en balance avec une CB. Le soucis c'est que je n'arrive pas trop à comprendre la gamme CB.
CBT, CBS, CB twin, je m'y perd, si jamais tu as un lien qui explique un peu tout ça je prend!

Ce que je sais c'est que je cherche un mono à retaper, plutot simple (c'est pour débuter dans la restauration) et costaud, pour un budget de 500 euros.

Merci pour l'acceuil Smile Salut MKSIM, et te moques pas hein ! What a Face
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Message  MKSIM Mer 4 Avr - 16:19

Je me moques pas, t'as raison de poser tes questions ici, c'est moi même ce que je fait !
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Message  lag404 Mer 4 Avr - 19:30

Hey Helk! (oui facile clown ...)

Alors clarifions nos bidons pour les 125... study study study study study

CB125S(0)
Helk got the funk Gal_105
en rouge ou vert foncé, reconnaissable a sa deco bande blanche

CB125S(1-2)
Helk got the funk Gal_121
en orange ou vert

CB125S(3)
Helk got the funk Gal_096
design bien changé, perso je reconnais avec la forme des coque sur les cotés et la trappe essence

CB125T (ou Twin)
Helk got the funk HistoMK5
Bicylindre, on en parle pas ici mais on reste ouvert a quelques photos et on file 2/3 tuyaux si t'es en galère

CG125
Helk got the funk Gal_073

SL125
Helk got the funk Gal_120
en vert ou orange, elle est sortie a la même epoque que le CBS1

XL125
Helk got the funk Gal_334a
grande moto par sa taille mais tout a fait accessible a tout gabarit

XLS125
Helk got the funk Gal_277
plus petite, plus jeune, trail

XR125
Helk got the funk S_2507_xr
sœur de la xls, mais en version enduro

TL125
Helk got the funk Honda-tl-125-06
rare et recherchée, c'est la version trial des années choc CBS SL TL

en espérant avoir éclairé quelques lanternes Wink

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Message  sergio CBS44 Mer 4 Avr - 19:46

bon mon cher Hugues
je vais essayer d'être le plus précis possible sur les différents model
Les Twins sont des moteurs bi-cylindres
il y a la 125SS avant 70
[img]Helk got the funk K229i[/img]
moteur bi-cylindre avec un seul carburateur
la 125 CD même époque et un peu après 70
[img]Helk got the funk OWwUg[/img]
même moteur mais en plus un démarreur électrique
la K4 début 70, jusqu'à 73
moteur bi-cylindre double carburateur
[img]Helk got the funk WTvOr[/img]
la K5 début 73 jusqu'à 76
même moteur que la K4 mais avec démarreur électrique
[img]Helk got the funk EzjXe[/img]
la 125 twins début 1976 version plus moderne
[img]Helk got the funk 0BZ0q[/img]
voici pour les double monos qui ne sont pas forcement bien vue ici
maintenant ce qui t'intéresse
les timonos
le CB125 S 1, sortie dans les années 70
en deux version vert bouteille et rouge Candy pour la France
moteur mono cylindre de 122cc
[img]Helk got the funk DhT3p[/img]
version trial de ce CBS la SL sortie vers 1971 en deux colories orange et vert Candy
[img]Helk got the funk PVigv[/img]
le CB125 S 2, même version que le S1 sauf nouveau look à partir de 1974 jusqu'à 76
et existe aussi en deux colories pour la France orange et vert Candy
[img]Helk got the funk Ae0m1[/img]
elle est remplacée par la CB 125 S3 DA 1976 à 78 et en deux colorie orange et bleu
le moteur change il passe à 124 cc
[img]Helk got the funk SdROI[/img]
version sportive le S3 Challenge
[img]Helk got the funk 9hqqm[/img]
la XL version trial sortie en même temps que la S3 mêmes années
[img]Helk got the funk DK58s[/img]

les plus moderne XLS et XR
[img]Helk got the funk ZK1kX[/img][img]
Helk got the funk XlNP3[/img]
Les CG ne sont pas les mêmes moteurs ils sont culbutés
et sont apparues vers 1976, de mécanique simple et très robuste
1er version qui est en vente sur ce forum, voir Nico71
[img]Helk got the funk K4Wgo[/img]
la version plus récente la Brasil poste que plusieurs possède ici
[img]Helk got the funk Ym4Eq[/img]
il faut que tu sache que tous c'est model sont représentés ici sur ce forum
et qu'il y aura toujours quelqu'un qui de renseignera sur le model que tu choisiras
j'espère avoir été assez claire si besoin reformule une demande
on se fera un plaisir de te renseigner
au plaisir de te lire
j'ai aussi oublié le CBN version de la S3 avec le look d'une twin
Sergio CBS44[img]Helk got the funk EdpTB[/img]


Dernière édition par sergio CBS44 le Mer 4 Avr - 20:48, édité 1 fois

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Message  sergio CBS44 Mer 4 Avr - 19:51

Bon je vois que bordelicboys est rentré de l'école et a été un tantinet plus rapide
sauf il faut qui revoit ces manuels
la CBS zéro n’existe pas
amicalement
sergio

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Message  sergio CBS44 Mer 4 Avr - 19:57

j'en ai oublié une dans les twins
celle qui a remplacé la K5 la CB125JX
[img]Helk got the funk S2fta[/img]
elle n'a pas eu un grand succès


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Message  Helk Jeu 5 Avr - 9:19

Wow alors la merci les gars ça c'est de la réponse complète!

Du coup ça m'a permis de cerner celle qui m'attirent et les gagnantes sont:
La cg, et les CB en version s2 ou s3. La TL est magnifique mais pas adaptée à l'usage que je veux en faire et puis ça a l'air d'être une perle rare, mais quel look c'est beau...

Du coup quelles sont les différences moteur entre cbs et cg? Laquelle est la plus "facile" pour apprendre a mettre les mains dans le cambouis?

Une petite dernière pour la route: ou la trouver et la cote d'un modéle à restaurer ?

Encore merci pour vos posts explicatifs Smile



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Message  sergio CBS44 Jeu 5 Avr - 10:22

salut Hugues
tout est dans l'état
tu peux trouver une CBS à 100€ comme une à 1500€
il n'y a pas de cotes spécifique
chacun donne le prix qu'il en veux
ou en trouver
les plus facile sont sur LBC
ou autre site de ventes
pour se qui est de la mécanique
pour moi les CBS 1,2,et3 sl xl sont les plus simple
le CG n'est guère plus compliqué, mais je connais moins ce moteur
la seule différence c'est qu'il est culbuté
donc pas d'arbre à cames en tête, mais des biellettes qui actionnent les culbuteurs
d'autre fondus de ce model , aurons à coeur de tans dire plus
enfin tu as ça, sans le prix mais sans carte grise mais pas un problème pour la refaire
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/305474827.htm?ca=18_s
un peu plus de travail mais deux machines une S1 et une S3 qui a un réservoir de CG
http://www.leboncoin.fr/motos/305798054.htm?ca=18_s
UNE S3 en bon état
http://www.leboncoin.fr/motos/304577972.htm?
ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/174842531.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/302697288.htm?ca=18_s
pour une idée des prix, voilà
http://www.leboncoin.fr/motos/302620083.htm?ca=18_shttp://www.leboncoin.fr/motos/299772573.htm?ca=18_shttp://www.leboncoin.fr/motos/299709180.htm?ca=18_s
pour les CG tu as ça
http://www.leboncoin.fr/motos/304345492.htm?ca=18_shttp://www.leboncoin.fr/motos/295315568.htm?ca=18_shttp://www.leboncoin.fr/motos/303596452.htm?ca=18_s
à coté de chez moi
http://www.leboncoin.fr/motos/280003428.htm?
ca=18_s
voilà il y a du choix
dans un premier temps choisi le model qui t'intéresse,après recherche la RMT, ou manuel d'atelier de la machine et aussi d'un parts list très utile pour avoir les références des pièces
Pour les RMT certains ici les ont en format PDF et peuvent te l'envoyer par mail
voilà bonne recherche et tiens nous au jus
pour ta prochaine acquisition
au plaisir Sergio

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Message  Helk Jeu 5 Avr - 13:29

Les versions CBS me font plus d'effet que la CG mais je suis pas arreté mon choix se fera en fonction de la dispo.

Malgré leurs différences culbuté/arbre à cames question fiabilité/facilité d'entretien c'est du kiff kiff ?

Avant de me lancer la première étape est de faire du ménage dans mon garage pour me faire un atelier digne de ce nom. Je viens de récupérer une tonne d'étagère pour m'organiser un espace qui va bien.

Gros faible pour celle de la région Marseillaise et le lot de 2 dans l'hérault.

J'ai deja la RT de la CG study , je vais essayer de me débrouiller pour trouver celle des CBS, après viendra le moment de se lancer.

Merce Sergio !

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Message  sergio CBS44 Jeu 5 Avr - 15:00

demande là GENTILLEMENT soit à lag404, ou à billeboule en MP
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t841-revue-technique-part-list-dispo-me-contacter
pour ton choix des deux se n'est pas les mêmes moteur le CBS1 est un 122cc, le S3 est un 124cc
donc quelques réglage diffères, mais la mécanique est sensiblement la même
mais il y a 2 RMT différente
N° 8 pour la CB S1, S2 et SL qui on le même moteur il y a que la boite à vitesse qui change
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/303692489.htm?ca=18_s
N° 22 pour le S3 et XL et aussi CBN, même chose que le SL pour le XL même moteur que le S3 sauf boite
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/294377652.htm?ca=18_s
N° 27 pour la CG première version
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/303433355.htm?ca=18_s
bon moui je part au pays des bigorneaux jusqu'à lundi , donc toutes mes excuses si je ne vous réponds pas
bonne cloches de pâques à tous

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Message  eldorado Jeu 5 Avr - 23:57

Salut à tous !

Merci à Lag et Sergio pour les albums de famille des 125.

D'où mon message pour les modos:
serait-il possible de les condenser dans un post-it (avec les annotations sur les années), pour renforcer la documentation offerte par le forum ?

Merci et cordialement,
Eldorado.

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Message  pit900z Ven 6 Avr - 6:38

Salut à tous
serait-il possible de les condenser dans un post-it (avec les annotations sur les années), pour renforcer la documentation offerte par le forum ?

Oui je trouve cette idée excellente, et j'aimerais la pousser un peu plus loin.
Il serait intéressant de faire un historique (photo à l'appui) de toutes les versions de notre cher mono.
Je me propose d'ouvrir un post à ce sujet et d'y recenser toutes les versions de façon chronologique.
Je pense avoir pas mal de photo pour y arriver par contre en termes de dates je n'ai ici aucune documentation à ma disposition, je compte sur vous me donner les infos que l'on doit trouver pour une bonne partie dans les différentes RMT.
Une fois que l'on aura fait ce travail on modifieras ce post ouvert en un post it verrouillé.
Afin de ne pas se disperser, je vais commencer un post sur les trails, ensuite viendront, les routières, et enfin les trials.
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Message  Helk Ven 6 Avr - 8:21

Super initiative, ca manquait cruellement pour les newbies comme moi Wink
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Message  eldorado Ven 6 Avr - 13:03

Salut Pit !

Merci de reprendre cette idée.
En ce qui concerne les millésimes, j'avais commencé ce travail dans le recensement des brêles, tu vois ce qui pourrait te convenir et nous chercherons à compléter:

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles

A+, cordialement,
Eldorado.
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Message  sergio CBS44 Lun 9 Avr - 16:30

mon cher helk
une CBS en caisse avec CG et à débattre
voila se qu'il te faut

http://www.leboncoin.fr/motos/306939522.htm?ca=18_s

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Message  Helk Lun 9 Avr - 19:42

Merci Sergio, je lui ai deja envoyé un mail Very Happy
C'est le modéle que je préfère, pareil coté couleur, ce vert est à croquer. Pas trop loin de la maison en plus, wait and see.

Bien bossé ce week end, le garage prend forme !
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Message  sergio CBS44 Lun 9 Avr - 21:06

et oui le vert est à croquer
comme celle que je suis sensé de remonter
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1306-renovation-de-la-verte
un jour viendra
et oui si tu peux l'avoir un bon plan
surtout que le prix est négociable
j’espère que tu feras affaire tiens nous au jus
bonne chance
A++++Sergio

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Message  Helk Mar 10 Avr - 16:37

Je viens de l'avoir au téléphone, le moteur à 45 000, serré, le tout démonté et en carton.

Le vendeur doit m'envoyer de nouvelles photos d'ici 2 jours, et jetter un oeil coté carte grise, il n'est pas trop loin de chez moi.

Est ce que vous avez des "tuyaux" à me donner pour cette aquisition ? Des choses cruciales à demander ?
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Message  eldorado Mar 10 Avr - 16:43

Salut Helk !

Demande lui ce qu'il entend par "moteur serré", s'il s'agit du piston qui a serré dans le cylindre ou si cela concerne le bas moteur: embiellage bloqué, car les frais de remise en état ne seront pas les mêmes. De même, les clignotants sont-ils avec, pas visibles sur la photo, ainsi que les trappes d'accès moteur, côté alternateur.

A+,
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Message  sergio CBS44 Mar 10 Avr - 23:13

comme dit eldo
il y a plusieurs choses à regarder si tu te rends sur place
sort tous du carton( dommage que je n'ai pas le temps je t'aurai fait une photo d'une CBS étalée sur le sol)
enfin en bref:
1- vérifie le N° de cadre qui correspond bien au carton(identique au N° près)
2-qu'il n'y a pas de coupure cadre( on le vis souvent dans les casses, pour empêcherune machine de revenir sur le circuit, accident vols en autre)
3-regarde comme la bien souligné eldo si de visu il pourrait te manqué quelque chose( il te précise qu'il manque un cache latéral , regarde l'état de l'autre fissures manque de plots de fixation)
4- moteur l'état en général, on sait qu'il est serré, un moteur serré la bielle est quasiment soudée sur les masses, dommage que tu habite si loin j'en ai un à la maison et tu peux taper à la masse dessus et rien ne bouge,si elle bouge, regarde si'il existe un jeu en verticalité entre la bielle et le virlo,il ne doit pas en avoir et de même en horizontalité, qui la est un peut lège
si cela vient du piston, cela est moins grave, regarde l'état du cylindre si rayures importante, et si ton client le sait si il est de première cote, car tu peux faire un realèsage ( 0.25-0.50-0.75-1) donc un peu de marge
5- Je vois que la selle n'est pas d'origine, mais la base est peut être bonne ( une housse suffira pour la refaire)
6- regarde l’intérieur du réservoir, il est souvent rouiller sur ce model et si trop pourri égal mort, si quel que point de rouille un traitement RESTOM fera l'affaire
7-les amortisseurs ne sont pas d'origine, donc il te faudra les changer si tu veux de l'origine
8-regarde si il y a les carters de chaîne, introuvable en état pour cette machine
voilà mais conseils pour le prix essaie de le baisser, mais tu pourra pas beaucoup à mon avis
mais surtout regarde la carte grise et le cadre, car si erreur adieu timono
bonne chance, et on te suis sur cette acquisition, moi si tout est conforme pour 150 roros je la prends
voilà mon bilout bon achat
amical coucou, Sergio



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Message  eldorado Mer 11 Avr - 0:04

Effectivement, la conformité n° du carton et ceux du cadre, c'est la première chose à vérifier ! Sergio a bien fait de le rappeler.

A+,
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Message  Helk Mer 11 Avr - 9:59

Merci les gars, il y a quelques chose que je ne comprend pas , la correspondance numéro de carton/numéro du cadre.
C'est quoi le numéro du carton ?
Ca serait pas plutot numéro moteur et numéro cadre ?

confused
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